Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Hommage à Rage Software
16 messages • page
1
Auteur Hommage à Rage Software
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 15:11
Rage Software a mis la clé sous la porte en Mars/Avril dernier dans la plus totale indifférence. Il me semble que l'on n'en a même pas parlé ici.

En ce moment, je joue à Eracer, un jeu de course oscillant entre arcade et simulation(je ne changerai jamais... :) signé Rage, sorti sur PC et dont une adaptation était prévue sur Xbox. Je trouve ce jeu très bien fichu, de par ses tracés de circuits tortueux, son excellente jouabilité et sa difficulté qui a largement de quoi motiver les experts les plus blasés. Du tout bon.

Je vous demande donc à votre tour de rendre hommage à Rage en citant un jeu réalisé par cette compagnie et qui vous a marqué, histoire que ces Anglais ne tombent pas trop rapidement dans les oubliettes.

  Voir le site web de Barbo
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 16:23
Je crois qu'on en avais parlé ici, il me semble même que c'était moi qui avais lancé le topic.

Je suis moi aussi dégoûté qu'ils aient fait faillite. C'étaient les derniers développeurs de jeux d'arcade sur PC. J'ai passé pas mal de temps sur Incoming et Expendable, jeux qui servaient à l'époque de benchmarks pour cartes 3D mais qui se révélaient aussi très agréables à jouer. Le tout avec des effets graphiques de grande classe (ah, les fameuses "explosions Rage").
Dommage, vraiment dommage.
Quelqu'un sait ce que vaut Hostile Waters, leur dernier bon jeu? (après y'a eu Twin Caliber mais c'est une grosse bouse)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 23:53
Rocky sur X-Box
UEFA Striker sur Dreamcast

Sinon on en avait parlé sur le forum a l'epoque Wild_Cat

  Voir le site web de Carl
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-09 22:54
Un petit up pour signaler que Gun Metal, jeu signé Rage et sorti sur Xbox l'année dernière sortira sur PC le 19 Septembre, édité par Zoo Digital.

Si Microsoft pouvait se bouger le cul avec Lamborghini ....

EDIT : Wild_Cat, j'ai entendu de bons échos à propos de Hostile Waters, mais je ne sais plus où...

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-10 10:46
VOici la liste des jeux signés Rage, d'après le site Mobygamnes :

# Darklight Conflict
# David Beckham Soccer
# DBZ: Dead Ball Zone
# Denki Blocks!
# Eurofighter Typhoon
# Go! Go! Beckham! Adventure of Soccer Island
# Gun Metal
# Hostile Waters: Antaeus Rising
# Incoming: The Final Conflict
# Jeff Wayne's The War of the Worlds
# Jonah Lomu Rugby
# Microsoft International Soccer 2000
# Millenium Soldier: Expendable
# Power Drive Rally
# Revolution X
# Rocky: The Game
# Savage Arena
# Space Debris
# Striker '95
# Striker '96

Personnellement, dans tout ça je ne connais que Rocky, que Maze m'a fait découvrir sur XBo : Une totale réussite à mon sens, le jeu parvenant à la fois à intéresser en tant que jeu de boxe et faire rêver le fan de Rocky en recréant superbement l'ambiance du film, le premier Rocky (le meilleur pour moi) ayant principalement servi de source d'inspiration.

Ce jeu a été unjoli succès, je pense, je me demande comment Rage à pu faire faillite juste après.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-09-10 12:31
Pour ma part j'ai passé de très bon moments (au point de torcher les deux jeux) avec Denki Blocks et Go! Go! Beckham (un jeu de plateformes du style Soccer Kid).
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-10 13:31
Il manque pas mal de jeux sur la liste : eRacer, Wild Wild Racing, GTC Africa, Crash, Twin Caliber, Rage Rally, Midnight GT...).

  Voir le site web de Barbo
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1988
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-10 14:55
moi j'ai juste testé Expendable, il était vendu avec le numéro 2 de jeux vidéos magazine pour un prix dérisoire

il m'avait laissé un super impression. Il semble avoir été conçu pour être jouable avec 2 sticks analogiques sur sa manette, tant il était immaniable avec autre chose

c'était un bon jeu, yen avait pas beaucoup des comme ça

pour eracer, je l'avait vu à 8 euros à la FNAC, mais il était trop gourmand pour ma config (dommage )
_________________

id PSN : mode7_13


Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-09-10 15:26
Je ne savais pas que Jonah Lomu Rugby était de Rage Software (il était édité par Codemasters, alors je suis pas convaincu), mais si c'est le cas je rend un vibrant hommage à Rage (jusqu'à un article sur grospixels s'il le faut). Jonah Lomu Rugby c'est une merveille dans sa version psx (et pas mal dans sa version PC). Un vrai bonheur parmi les quelques adaptations foireuses de rugby.... L'unique jeu de rugby fun, jouable et qui retranscrit un peu de la subtilité de ce sport.

Bref, je suis prêt à revoir ma position sur Rage (un espèce de Cryo de la 3D lens flaré) si c'est eux qui ont réalisé Jonah Lomu Rugby...

  Voir le site web de Djib
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-10 15:57
Parlons peu, parlons bien :


  Voir le site web de Barbo
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-09-10 16:05
Ah ben oui là c'est clair, evidemment.


Bon d'accord Rage a réalisé un chef d'oeuvre, et il va donc falloir que je leur rende hommage et que je me mette à un article sur Jonah Lomu Rugby....

Mea Culpa

  Voir le site web de Djib
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-24 23:33
Je me permets de faire un peu d'auto-quote...

Citation :

Un petit up pour signaler que Gun Metal, jeu signé Rage et sorti sur Xbox l'année dernière sortira sur PC le 19 Septembre, édité par Zoo Digital.


En fait, la version Xbox avait été éditée par Rage mais développée par Yeti Studios, créé en Août 2002 par deux "anciens" de Rage et qui avait remplacé Rage à Sheffield. Yeti Studios est toujours en activité, on peut donc considérer que Rage n'est pas complètement mort...

  Voir le site web de Barbo
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-25 22:11
Denk Blocks! sur GBA est une belle réussite, faudrait d'ailleurs que je me l'achète (on le trouve très facilement à un prix très bas).
Il a été noté 8/10 par IGN (quand même!), pour un jeu européen (développé par le studio anglais Denki), c'est assez rare pour être signalé.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-26 00:10
J'ai aussi appris que c'est à Rage que l'on doit Powerdrive Rally sur Jaguar, qui est généralement considéré comme étant un bon jeu.

  Voir le site web de Barbo
stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-09-26 11:25
Je me souviens de striker sur amiga

Un jeu de foot avec le-ballon-qui-colle-aux-pieds

Cela me changeais de kick off

[ Ce Message a été édité par: stilgar le 2003-09-26 11:33 ]

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 13:54
Un petit up pour signaler que Swordfish Studios a aussi appartenu à Rage. Il s'agissait en fait de Rage Birmingham qui est devenu indépendant en Octobre 2002, soit peu de temps après Yeti Studios. C'est précisément à ce studio que l'on doit Jonah Lomu Rugby.

Swordfish Studios est lui aussi toujours en activité et prépare un FPS sur PS2 et Xbox (tout du moins je crois) nommé Cold Winter.

  Voir le site web de Barbo

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Hommage à Rage Software

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)