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Space harrier |
vector Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 08, 2002 Messages : 263 De : quelque part dans l'espace-temps
Hors ligne | Posté le: 2002-05-04 19:59
Merci pour cette article consacré à un de mes jeux fétiche.
Space harrier reste le jeu qui a produit sur moi la plus forte impression. Je l'ai seulement vu en arcade dans sa version à siège articulée ce qui accentuait le caractère spectaculaire du jeu. Bon sang, la claque à l'époque. L'univers, la musique contribuait à donner une certaine dimension héroique au bon joueur.
Basé sur le même moteur, il y a eu galaxy force et afterburner. Je crois qu'ils étaient encore plus avancés graphiquement mais je préfère l'ambiance de SH.
J'adorerais le passage bonus sur le dos de la chenille.
J'ai eu la version st que je ne trouvais pas si mal mais je crois que celle tournant sur amiga était de meilleure qualité.
Il me semble qu'un "suite" est en développement actuellement.
Cela peut paraître quelque peu idiot mais certains jours j'ai du mal à réaliser que ce jeu arrive à tourner sur pc. Space harrier apparaisait comme un tel monstre technologique quand il est sorti.....
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22790 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-04 20:59
La version Amiga est bien meilleure que la version ST, en raison de l'utilisation du mode overscan (plein écran), qui permet un vaste champ de jeu, comme dans la borne.
La version ST n'utilisait pas ce mode (et pour cause, seul l'Amiga le possédait), et en plus comportait une barre latérale d'affichage du score qui réduisait la largeur de l'écran. Je crois par contre que la version Master System faisait très bonne figure.
A noter que la conversion sur Amiga fut réalisée par Paul Cuisset, futur créateur de Delphine, qui s'était servi de ce tremplin pour montrer ses capacités de programmeur, qu'il a tout de suite après mis en pratique avec le premier jeu Delphine : Bio Challenge, dont la réalisation sur ST était à tomber par terre.
Par contre, un scoop compromettant pour notre futur papa : Lyle dit que le thème principal du jeu est resté dans toutes les mémoire, mais quand j'ai montré à Phil montré la version Amiga qui venait de sortir, croyant l'impressionner, il m'a dit, entendant la musique : "on dirait la musique de Champs Elysées (NB : l'émission de Drucker du samedi soir à l'époque)".
Tous avec moi :
Hoooouuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!
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Phyl 1er Secrétaire
Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2002-05-04 22:11
Mais qu'est ce que tu racontes là? c'est vrai? je m'en souviens pas!
Et puis c'est pas beau d'accabler un homme a terre, deja que Lens vient de perdre le championnat apres avoir mené toute la saison... quel degout!
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22790 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-05 10:44
Désolé -STOP- En ces moments difficile, vous adressons toutes nos condoléances -STOP- vous rappelons que le logo ATARI figure sur les maillots de l'OL -STOP- vous engageons à voir dans les évènements la victoire des gros pixels -STOP- vous engageons à oublier qu'Infogrames est derrière l'OL -STOP- Vous rappelons également qu'Ajaccio monte en D1 l'an prochain, faisant de la prochaine saison la première de l'histoire du foot français qui verra cohabiter les deux clubs Corses au plus haut niveau -STOP- vous invitons à participer aux derbies sanglants Bastia / Ajaccio à Furiani une Kro dans une main un sandwich à la merguez dans l'autre quand vous voulez -STOP- fait moins froid qu'à Lens -FIN-
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Rysley Tout petit pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 33
Hors ligne | Posté le: 2002-05-05 21:48
Contrairement à ce qui est dit dans l'article Planet Harrier n'est jamais sortit sur Dreamcast, il était prévu mais est passé à la trappe, le jeu est donc uniquement disponible en Arcade.
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HappyGrumble Pixel monstrueux
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-05 22:45
Bonjour,
Juste une petite précision concernant Paul Cuisset : il est également responsable de la conversion de Space Harrier sur ST. En fait, c'est même un des premiers très bons jeux d'arcade sortis sur la machine. C'est vrai qu'après, il s'est surpassé sur la version Amiga (de toute façon, le hard de la machine est sans conteste meilleure), mais celle-ci est quand même parvenue bien plus tard (un an après, il me semble).
Pour mémoire, la version ST avait obtenue il me semble la note de 17/20 dans TILT (la bible de l'époque).
Sinon, d'accord avec vous concernant la borne d'arcade, qui était une véritable merveille. Y'a pas à dire, une salle où tournait Space Harrier, Star Wars, Dragon's Lair, Ghost'n Goblins et compagnie, c'était quand même le début du bonheur...
Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr
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Atari Frog Atariste convaincu
Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2002-05-05 22:57
En parlant de Space Harrier, une conversion est en cours de développement sur Atari 8-bits (plus spécifiquement 130XE).
C'est disponible ici : http://www.sheddyshack.co.uk/
On peut tout à fait y jouer en utilisant le (superbe) émulateur Atari800Win et cette adaptation est d'une rapidité impressionnante !
Bref, c'est vraiment à voir !
Atari Frog
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2002-05-05 23:08
Pour la conversion DC de SH, ca m'etonne. Je vais me renseigner pour m'en assurer.
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Anonyme Membre non-enregistré | Posté le: 2002-05-13 12:53
Tout faux : paul cuisset n'est en aucun cas le programmeur de la version amiga de space harrier. Celle-ci a été converti par un programmeur anglais de chez Elite.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22790 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2002-05-13 13:22
Vu dans Joystick en janvier 1990 (merci Kitano pour cet extrait) :
Joystick : Tu as mis combien de temps à programmer les Voyageurs du temps ?
Paul Cuisset : Ca correspond à six mois de travail dont quatre mois pour le traducteur, et quatre mois à cheval pour le jeu lui-même. Ca a été assez court, mais d’un autre côté je n’aurais pas pu le faire si je n’avais pas fait d’arcade avant. L’arcade a été vachement importante, les routines de Space Harrier et de Bio Challenge m’ont beaucoup servi, parce que c’est une approche différente de ce qui se fait dans les jeux d’aventure.
C'était quelle version, alors, la version ST ?
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Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2002-05-13 13:43
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Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2002-05-13 14:30
Bon ben voilà, je viens de vérifier, et effectivement c'est pas Paul Cuisset qui a fait la version amiga, mais Richard Frankish.
On retrouve le bonhomme dans les credits de Buggy Boy, Ghost'nGoblins et Ikari Warriors... donc un mec 100% Elite effectivement
Aux dernières nouvelles il etait directeur technique chez Acclaim/Iguana, pour Shadowman
@+
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
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Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4907 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-05-13 15:01
Tient en parlant de Shadowman quelqu'un a t il essayé le 2éme opus car le 1er m'avais particulierement envouté (encore un coup de Nettie ) de plus je crois qu'il est prévu ou sorti sur PC non ?
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
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Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2002-05-13 15:11
Maze: Moi aussi j'ai bien aimé le premier tome, et je peux te dire que le 2nd m'a bien déçu (sur PS2).
La faute à une technique défaillante et une interface des plus moisies (appuyer 5 fois sur un bouton - ça prends bien 10 sec - rien que pour prendre un truc dans l'inventaire)
S'il a été un moment annoncé sur PC, je crois bien qu'il n'est plus du tout d'actualité maintenant
@+
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Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4907 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-05-13 15:18
Merci pour ta reponse Randall de toute façon je pourrai plus l'avoir sur PS2 vu que j'ai vendu ma machine au profit d'un cube violet...
Tant pis pour la version PC...
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
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vector Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 08, 2002 Messages : 263 De : quelque part dans l'espace-temps
Hors ligne | Posté le: 2002-05-17 02:02
Vous saviez que l'actuel pdg de game one a bossé sur la version ST de space harrier?
"Il continue la même année, toujours avec Paul Cuisset, en faisant les graphismes et les animations de " Space Harrier", distribué par Elite. Et là, c'est le carton... Le hit en puissance, c'était le premier jeu d'arcade dont la conversion était fidèle à l'original... En même temps, il est pigiste à Gen4, histoire d'arrondir les fins de mois..."
http://atari.games.free.fr/atarist/_authors/sportouch.htm
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JPB Camarade grospixelien
Joue à Shadow of the Erdtree
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3371 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2002-05-17 07:49
En effet, dans les premiers Gen4, vous pourrez voir son nom (et sa caricature) pour la plupart des tests de jeux d'action. Notez qu'il y avait aussi marc Djan (dont on parle dans l'article) qui collaborait à Gen4, comme quoi...
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spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 13:13
Près de 7 ans après le dernier message de ce sujet, j'ai joué pour la première fois de ma vie à Space Harrier. À vrai dire, je ne l'avais même jamais vu tourner en arcade.
Space Harrier en version arcade est déblocable sur la compilation Ultimate Megadrive collection, par le biais d'un succès sur Super Thunder Blade. C'est donc après une partie assez sympathique du célèbre jeu d'hélicoptère de Sega que j'ai découvert Space Harrier.
C'est tout simplement le jour et la nuit entre ces deux jeux. D'un côté, l'animation très saccadée (sur Megadrive du moins), de l'autre une fluidité exemplaire. Je suis allé jusqu'à la fin du jeu (au moyen de crédits illimités) et je n'ai pas décroché une seconde. Quel jeu d'arcade exceptionnel !
Le lendemain, je fais une recherche sur ce bon vieux site de Grospixels. Chouette, il y a un article sur Space harrier ! Et là je vois que le jeu est sorti en 1985. En 1985 ! L'article décrit à juste titre la prouesse graphique que représentait Space harrier à l'époque. Et bien, je peux dire que le jeu m'a encore mis une belle claque graphique en 2009. Plus j'avançais dans le jeu et plus j'étais ébahi devant cette souplesse et cette impression de profondeur. Pour ne rien gâcher, c'est un vrai jeu bien jouable, pas du tout une vitrine technologique sans coeur.
Tout ça pour dire que je trouve que Space harrier n'a pas pris une ride après plus de 20 ans. Par ailleurs, je suis ravi de constater que ma passion des jeux rétro n'est pas toujours due à la nostalgie des parties passées. Ne connaissant pas le jeu à l'époque, j'ai véritablement découvert Space harrier aujourd'hui et je l'ai jugé selon mes critères actuels. Je parierais bien que je suis resté la bouche ouverte pendant toute la première phase de bonus à dos de chenille. Une somptueuse séquence !
Dans son article, Lyle évoque l'univers fantaisiste du jeu sorti à une époque où les développeurs pouvaient encore se permettre de faire ce genre de tentatives. Personnellement, je me suis rapidement dit que les développeurs de Space Harrier avaient réalisé leur jeu sous l'influence de la coke ou de substances de ce type. Mention spéciale aux champignons géants de toutes les couleurs. Et les éléphants (de l'espace sans doute) à un oeil, waw ça devait être de la bonne.
Space Harrier est donc un vrai délire psychédélique, mais aussi et surtout un jeu monumental.
_________________ www.press-start.be
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yedo Pixel imposant
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pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 606
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 16:30
Ah t'as réussi à aller à la fin ! Il y a combien de niveaux ? J'ai passé énormément de temps sur Space Harrier dans Shenmue, et j'adore ce jeu, mais je n'ai jamais réussi à le finir, à mon grand regret. En tout cas quel que soit le nombre de parties, le jeu est toujours fun et très motivant tant il est bourré d'action et super vivant.
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 16:44
A ma grande honte je ne connais Space Harrier que par la version sortie sur MD.
J'y ai joué un bon nombre de fois, mais systématiquement pour des parties courtes, découragé que j'étais par un jeu qui a bien mal vieilli.
Je parle là de l'adaptationMD, hein.
J'ai fait quelques parties de l'original dans Shenmue, mais j'étais trop absorbé par les aventures de Ryo pour vouloir m'investir dedans.
A ce propos (les jeux dispos dans d'autres), lors de ma première partie de Yakuza sur PS2 j'ai pu entrer dans un Sega Center, et il n'y a qu'un pauvre UFO catcher. Scandale!!!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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