Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » ps2: actu ou rétro-gaming ?
10 messages • page
1
Auteur ps2: actu ou rétro-gaming ?
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-05 23:54
je sais, certains vont me dire que je pose trop de questions cons, mais je n'arrive toujours pas à trouver de réponse et j'aimerai bien que vous éclaireriez ma lanterne.

si l'on regarde bien ça de près, la ps2 a seulement un an et des poussières d'écart d'âge avec la dreamcast, elle commence donc à "s'ésouffler", selon le mode de pensée du marché bien sûr (je sous-entend par là les marketeux et autres finançiers).

cependant, elle marche toujours aussi bien, avec une actuallité de tout les diables mais aussi grâce au fait qu'elle fasse tourner les jeux ps1.

et c'est là que viens ma question: qu'est-ce-que la ps2 ? une machine irrémédiablement dirigée vers l'actualité des jeux vidéo ? une console semi-rétro pour faire tourner des jeux datant de près de dix ans pour certains ? ou tout simplement un superbe compromis entre les deux ?

ps: pas de "ps2 c'est caca" svp, vous pouvez cracher sur sony autant que vous voulez mais pas sur la machine elle-même.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 00:18
la PS2 c'est une console sympathique

le fait qu'elle soit compatible avec la PS1 est sympathique , car cette dernière a des jeux sympathiques

Le fait que la PS2 ait une activité bien sympathique est aussi très sympathique

Mais bon, c'est pas pour vouloir fuir la discussion, mais je pense que la PS2 est simplement une console, qui assume pleinement sa fonction de machine à divertissemnt. alors je prend l'option du compromis.

Le fait que les jeux de PS1 (sympathiques donc) tournent aussi dessus ne doit pas être quand même pris comme un acte d'ouverture au rétro gaming, simplement comme un ptit coup permettant d'écouler encore des jeux de PS1, et de rendre ce support (PSONE) quasi éternel, utile pour les futurs programmeurs

faut pas trtop se poser de questions, la PS2 laissera une marque à sa manière dans l'histoire : elle est moche (un radiateur assymétrique dessiné par un Ce2 apprenant à faire de la géométri, et dire que les responsables design sniffent des rails de coke aussi long que l'orient express et sont payés des millions pour ça !) mais sympathique.
bon là j'éclaire pas trop ta lanterne, mais faut dire quand même que tu pose trop de questions cons

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 00:39
Ton message était sympathique

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 00:42
J’aime bien son look moa ! C’est un compris entre les deux et une console indispensable pour un coregamer, vu les grands titres Psone et PS2. Ne pas confondre le constructeur d’une machine (et la campagne marketing qui va bien) avec les jeux qui tournent dessus.

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 00:48
Bon lol après avoir parlé pour ne rien dire, je vais donner mon avis sur le sujet


Je choisis également le compromis, pour les mêmes raisons que eSceNeKCAP.


Quelque chose à souligner aussi, c'est que la PS2 est la console qui accueille le plus (parmi les 3 consoles de salon actuelles) de jeux old-school, compilations d'anciens jeux ou encore remakes. Les autres machines en ont sans doute mais beaucoup moins (Enfin je crois, m'incendiez pas ). La PS2 en a quand même pas mal (Contra, Silpheed, Activision Anthology, Defender, Gradius 3 et 4, etc...). Mais ce n'est pas ça qui fasse qu'elle soit tournée vers le rétro-gaming.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 01:36
bien sûr, je me doute bien que sony, du haut de son perchoir, se fout bien du retro gaming (et des jeux vidéo tout court dailleurs), mais simplement, cette aspect du jeux vidéo, à savoir le subtil mélange des âges, fait-il que nous autres, rétro gamers et gamers tout court, pouvons le percevoir comme tel ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 09:20
Faut quand même nuancer l'expression mélange des âges...

On ne peut faire passer aucun émulateur sur PS2...
A la différence de la X boite

maintenant, c'est spur qu'on peut parler de subtil mélange des âges

on peu peut être percevoir la PS2 commeune incitation au rétro gaming, mais auprès des joueurs qui ont fait l'acquisition d'une PS2 sans avoir possédé de PSONE. eux c'est sûr pourront découvrir de jeux sympathiques

pour moi, ça représente plus une économie de place qu'autre chose (c'est quand même bien sympathique, mais vu que sur PSONE, mes jeux préférés étaient SFA3, ISS PE 2, avec ma dc et mon PES 2, ça me sert plus trop de jouer à la psone, si pour Ape escape et pour ridge racer) encore que m'étant fait emprunter tous mes jeux de psone, ça me sert pas trop

turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 10:23
la ps2 c'est caca
comment ca on a pas le droit de dire ca?
ben merde alors


plus serieusement la ps2 est la 128 bits la plus interressante du marché,la seul qui arrive a melanger tous les genres,sans aucun probleme; jeux pour le grand public,pour les hardcore gamers,2d,3d,jeux pour un joueur,2 joueurs,sport,voiture: tout y est

ca me fait mal de le dire,mais il s'agit sans doute de la ludotheque la plus complete,elle arrive a melanger jeux modernes,et retro gaming,fait revivre les anciens chef d'oeuvres,permet a pas mal de monde de jouer a metal slug; vraiment une super ludotheque

je dirai donc un subtil compromis

  Voir le site web de turk bainco
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 10:37
Si elle fait déjà partie du rétro gaming? Bah disons qu'on attendra que la PS3 sorte avant de l'affirmer. Vu la vitesse ou les gens ont oublié la PSOne (y en a plus que de MD maintenant sur les brocantes!), dès la sortie de la nouvelle plus personne n'en parlera... et elle aura alors son dossier sur Grospix?

C'est vrai qu'avant je me disais que c'était caca cette chose qui a tué ma DC avant même d'exister, mais maintenant ça se tasse... Et je me dis que si j'avais les sous, si j'avais la place... pourquoi ne pas se laisser tenter par une bécane d'okaz? Mais bon il reste encore pas mal de "si"! On se r'fait pas ma bonne dame!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-07-06 14:20
En tout cas la PS2 c'est du retro-hardware =^___^=

...


...


.... je sors
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Micros et consoles » » ps2: actu ou rétro-gaming ?

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)