Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » SMSplus for Dreamcast
12 messages • page
1
Auteur SMSplus for Dreamcast
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 17:47
Kroustibat ( www.pascalorama.com ) vient de sortir un émulateur très simple à utiliser qui permet de jouer de manière parfaite à la master system et à la gamegear sur la dreamcast. Au programme, prévue avec screenshot des jeux , sauvegarde à la volée , etc ...

Un article sur cet emu est dispo sur la home de bouledefeu.com pour les interessés

  Voir le site web de Gentil_graphiste
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 21:14
C'est chouette de voir que la scène Dreamcast est toujours active!
(très joli menu, G_G )

  Voir le site web de JC
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 21:32
Merci beaucoup . Oui ca bouge encore la dedans . Ce que j' apprécie, c' est qu'il n'y a pas besoin de puce, et qu'avec des interfaces un peu easy comme celle ci, c' est accessible à tous ^__^

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 23:40
Franchement je sais pas, mais j'ai downloadé ya un mois un émulateur MS et GG pour dreamcast avec 660 roms (toutes nationalités), et franchement, j'ai trouvé des sensations de gameplay identiques à celles de la vraie console, je sais pas ce qu'on pourrait améliorer (à part le son sur certains jeux)

en plus, le Cd était self boot, avec le mode 60 hz et redimmensionnement de l'écran

c'est sûr le seul truc qui manque, c'est les sauvegardes et screenshots
Mais ça vaut quand même le coup (pasque le problème lorsqu'on trouve un émulateur seul c'est qu'il faut se taper tout l'encodage en self boot, le rajout de roms, alors que là, j'azi juste eu à mettre le cd dans la dc)

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 01:29
Pas tout compris, mais si le but de ton post était de dire que tu as la flemme de changer de CD quitte à avoir un ému moins bien, tu as parfaitement le droit ^^!

Celui de Krousti est juste plus fluide ( si ) , supporte les sauvegardes et les screenshots, en plus de faire le 60 hz et le redimensionnement comme l'autre. La compatibilité est meilleure et tu peux affiner en réglant le clignotement des sprites, etc...

Quand à " tout l'encodage en selfboot" , ca prends deux secondes en utilisant le selfboot.exe fourni avec l'archive sur boulette.

Encore une fois, je ne force personne, tu as bien le droit de faire ce que tu veux, l'autre ému est pas mal du tout et m'allais très bien avant celui ci ^___^

EDIT : C' est également l'avis de http://dcreload.free.fr/ , vu qu'ils viennent d'enlever l'ému que tu utilises de leurs archives pour le remplacer par celui de Krousti.


  Voir le site web de Gentil_graphiste
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 08:07
ben le but d mon post était jute de svoir les nouvelles possibilités offertes par cet émulateur, et de savoir si ça valait de le coups de me faire un nouveau CD, maintenant que tu m'as dit clairement ce que c'était (jsuis surtout interessé par les sauvegardes et les screenshots) c'est de suite plus intéressant

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-06-30 20:32
Dans ce cas j'espère que tu l'appréciera et que tu t'amusera bien avec

Je n'y ai passé que quelques journées éparpillées par ci par là, mais Krousti lui en a laissé du temps sur la bête, j'essaye de faire sa promo

  Voir le site web de Gentil_graphiste
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 02:25
il s'agit d'un excellent ému. Il est très facile d'accés et émule la master system et la game gear à la perfection.
Par contre je ne sais pas chez vous mais chez moi en 60hz malgré le recentrage de l'écran j'ai un léger décalage de l'écran qui me donne une pitite bande noire sur le côté gauche.
De plus l'émulation game gear en 60hz ne prend pas tte l'écran.
Ya t'il un moyen d'y remédier.

sinon dernière question, avec l'ému nes sur dc, peut on y jouer en 60hz ?

thank's...

kroustibat
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 01, 2003
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 22:46
Merci G_G pour le coup de pouce marketing

Yoze : en fait la sms est a la base décalé de 8 pixels sur la gauche lors des scrolling horizontaux , c'est peut être cela la cause de ton décalage , aussi ,cela dépend de ton téléviseur, j'ai jamais eu le même résultat d'une tv à l'autre. Pour la gamegear, le fait de pas avoir de fullscreen , c'est intentionnel, l'écran de la gamegear est si petit a la base que l'étiré plus ne donnerait qu'une bouillie de pixels (même avec le filtre enclenché). En ce qui concerne l'émulateur nes , le gros principe sur les émus DC c'est qu'ils sont tous ntsc 60hz sauf quant spécifié pal. En effet le kit de programmation gratuit (KOS pour pas le citer) est de nationalité américaine


  Voir le site web de kroustibat
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 23:39
Quand j'en aurai fini avec NesterDC, je me mets à celui-là.

Une question : n'ayant jamais essayé d'ému sur console, j'aimerais savoir si l'on gagne quelque chose en rendu graphique par rapport au PC. Par gagner quelque chose, j'entends : est-ce que l'illusion de jouer à la véritable machine est plus présente que sur PC ? Parce que c'est d'abord ça qui m'intéresse dans l'ému console. Je parle surtout de l'aspect graphique : sur PC, comme la résolution d'un moniteur est particulièrement fine, il faut les scanlines (aussi appelé affichage TV) pour retrouver un minimum le "grain" de l'affichage original, du moins en plein écran. Ca donne généralement quelque chose de satisfaisant mais personnellement, sur certains émus (notamment Gens et Zsnes), j'ai un peu du mal à y croire. Or, je me dis que sur console, comme on joue directement sur télé, il n'y pas de raison pour que le graphisme soit différent du graphisme affiché par la vrai console. Donc ma question est : est-ce vraiment le cas ?

  Voir le site web de Lyle
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-07-02 00:04
J'espère que le débat sur les sortie TV ne va pas se relancer suite à ma réponse, mais oui, clairement, l'émulation sur console c' est autre chose que sur PC ou , déjà beaucoup mieux, avec un PC + sortie TV ( je parle en conaissance de cause, j' ai tout essayé pendant 2 ans à ce niveau, plusieurs marques, et même avec des boitiers inédendants pour la sortie vidéo . Au bout d'un moment, tu deviens très exigeant, et tu comprends pourquoi les amateurs de bornes d'arcade mettent de vrai écran d'origine, en dégradant les fréquence de rafraichissement, etc ...)

Je remercie la Xbox tous les jours pour ça, tu n'imagine pas à quel point le rendu de la super nes est impeccable, en passant la console en NTSC ( pas en Pal 60hz hein, en vrai NTSC ) ...

Pour l'ému Nes, la connectique de la NES telle que nous l'avons nous européens connue, était tellement cheap, qu'il faut pas mal de filtre sur l'image, plus des procédés de dégradation comme le motion blur par dessus des lissages , pour retrouver exactement le même feeling, quelques clignotements de sprites en moins. Case trouve sur Xbox aussi, mais NESTER DC sur Dreamcast est vraiment cool . Ca te coute rien d' essayer ^___^

EDIT :

"Merci G_G pour le coup de pouce marketing "

Et un de plus, tu es sur Planetemu.net aussi .
Consolemul, Zophar , Planet, Zeronews , SegaXtrem , ca fait quoi d' être une star internationale ? ^__^

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-07-03 02:56
OFFRE SPECIALE : CALL NOW ( enlarge your CD , free offer ! )

Rendez vous ( rapidement ) ici pour tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à compiler leurs propre CD , vous y trouverez un pack un peu ...hum, " différent " , et prêt à l'emploi , tout beau .

http://www.shensais.com/forum/viewtopic.php?p=20939#20939


  Voir le site web de Gentil_graphiste

Index du Forum » » Emulation » » SMSplus for Dreamcast

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)