Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Panzer Dragoon - un dragon bleu cuirassé...
59 messages • page
123
Auteur Panzer Dragoon - un dragon bleu cuirassé...
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 12:09
Eh bien, bravo Nordine pour cet excellent article qui respire vraiment la passion. Panzer Dragoon reste un jeu fabuleux à l'ambiance unique même si l'animation très saccadée (20 images par secondes) le rend à mon avis nettement moins agréable à jouer que les autres épisodes. J'aurais juste un mot à dire concernant les travaux de Moebius, puisque décidément on n'a pas fini d'en parler . Dans l'article, tu montres plusieurs dessins de Moebius mais à ma connaissance, celui-ci n'a jamais réalisé que deux illustrations pour le jeu, à savoir la jaquette jap et ce dessin : http://moonapples.com/lagi/pd1/images/pd1_moebius2.jpg

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 12:32
merci Lagi, ça fait plaisir.
pour en revenir à la participation de sieur Moebius (hé oui, décidémment), les divers infos et illustrations que j'ai attrapé à droite à gauche sur le net proviennent, à mon humble avis, de sites tout à fait fiables, donc pas d'infos truquées ou d'illustrations bidonnées.

comme je le dis dans mon article, sa participation reste et restera je pense, un grand mystère, et il est, à l'heure actuelle, difficle de savoir la vérité à ce sujet, à moins de questionner l'auteur lui-même, chose, peut-être, enbcore plus ardue.

par ailleurs, j'ai quelques bouquins avec moi, relativement rares, où la resemblance avec l'univers de panzer dragoon et quelques travaux de Milo Mannara est assez frappante.

peut-être y a-t-il un deuxième laron dans l'histoire?...

bien sûr, ce n'est qu'une supposition, mais connaissant l'interêt certifié des auteurs de panzer dragoon pour la bd Franco-Belge, il y a, peut-être toujours, de ça?

bah, à la limite, le mystère rajoute à la légende, déjà bien encrée pour toute une génération de joueurs, et je me dis que c'est pas plus mal comme ça.


[edit]

je vais tout de même mettre sur ce forum les sites où je suis allé pécher mes infos, juste le temps d'aller farfouiller dans mes liens.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 13:32
Nordine, tu écris décidement très bien (je le savais oui ) et l'article est bien construit.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 13:54
oui, mais Lolo y est aussi pour quelque chose en ayant rectifié deux-trois trucs, rendons donc à César ce qui est à lui.

pour les liens dont je parle plus haut, voici:

ici, l'auteur détail avec quelques illustration les différentes collaborations et illustrations issues de panzer dragoon

http://moonapples.com/lagi/ref/references.htm


un autre site, entièrement Francophone et magnifiquement réalisé par un ch'tit copain des gars de psuh-start:

http://panzerdragoonarts.free.fr/

un dernier site, pas mal du tout lui aussi:

http://moonapples.com/lagi/


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 15:15
On a les mêmes références, en fait. Cela dit, il me semble que Moebius lui-même avait déclaré qu'il n'avait pas été impliqué dans la création du jeu. On lui avait donné des consignes précises sur ce à quoi devait ressembler le dragon. Je suis par contre totalement incapable de retrouver le site où j'ai lu ça, désolé. Mais c'est plus ou moins confirmé par une interview des créateurs du jeu dont j'avais parlé ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4129&forum=8 . En bref, s'il me parait clair que les designers du jeu ont été très influencés par Moebius (il suffit de lire Arzach pour remarquer de nombreuses similitudes), de même que par Nausicaa de Miyazaki (le nombre de points communs entre les deux univers est énorme), sa participation directe est très limitée.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-29 15:36
Superbe article Nordine. Décidément, tes talents lyriques s'affinent au fur et à mesure de tes articles

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 12:12
Yukio Futatsugi et Centavo Yoshida racontent le développement des 3 Panzer Dragoon sur Saturn :


_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 07:20
Joie et allégresse !Un remake de Panzer Dragoon est annoncé sur Switch.

Le jeu a l'air encore plus beau que sur Saturn en plus (contrairement aux versions PC et PS2 auxquelles il manquait les effets VDP2)


_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 08:58
Je suis joie et amour en voyant cette bande annonce, sans parler de cette musique...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 09:16
Parmi autres moments de joie à la vision de ce Nintendo Direct, quand les deux premières notes ont retenti je crois bien que je suis parti pendant quelques secondes en arythmie cardiaque.

C'est tellement inespéré cette annonce!!!
Je m'attendais à un remake en multi fait à la va-vite et vite oublié, mais là cette exposition dans un ND ça change la donne au niveau ambition!

Après ils feront s'ils veulent d'autres remakes, mais ce que je veux c'est un nouvel épisode avec un amoureux de la saga aux manettes.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-06-12 14:40
Les remakes de PD et PDZ avaient été annoncés en décembre dernier pour info.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-06-13 01:45
Ils veulent pas refaire le Saga aussi dans la lancée ?

Excellente nouvelle en tout cas, je n'ai fini que le Orta qui m'a laissé de bons souvenirs et pourtant je suis pas trop branché rail shooter.
Mais la direction artistique est tellement unique, on comprend pourquoi un RPG a été fait en 3e jeu.

  Voir le site web de Manuel
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-06-13 09:26   [ Edité le: 2019-06-13 09:30 ]
Oui, oui, ça avait bien été évoqué l'année passé. Mais je ne m'attendais pas à avoir de news de si tôt, ni trop sous cette forme.

( *A vrai dire, même si je reste enthousiaste sur le visuel présenté ici, les quelques ruines perdues au milieux du vaste océan de la version Saturn/Pc n'auront évidemment jamais la même saveur émotionnelle.

- La musique doit y être pour beaucoup, aussi.

Mais bon, en tant que réinterprétation, pour l'instant je m'y retrouve : Celà resterais pas très loin de certains horizons du Garage Hermétique.
Image )


**A voir l'éditeur, une sortie sur d'autres plateformes et consoles ne serait pas non plus improbable.

@Manuel : Je serais de même aux écoutes, si le 3e Opus pouvait suivre ceux-là.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-15 14:42
C'est une exclue Switch ou pas ??

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-06-16 03:12   [ Edité le: 2019-06-16 03:18 ]
Je vois que le développeur du jeu a aussi un remake du premier Fear Effect (en partenariat avec Square Enix) en préparation et prévu sur tous les supports actuels.

Donc apriori ça sortira au moins sur toute les consoles actuelles et probablement PC.
Mais bon je confirme rien, ça vient de sens critique. La fiche du remake précise aussi PS4, One et c'est toujours édité par Sega.
Je ne vois pas ce qui empêcherait une sortie multi (au pire un peu plus tard que la switch)


  Voir le site web de Manuel
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-10-25 17:52   [ Edité le: 2019-10-25 17:53 ]
Confirmé aussi à présent sur (Steam) Pc :
https://store.steampowered.com/app/1178880/Panzer_Dragoon_Remake/

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-03-26 17:09   [ Edité le: 2020-03-26 17:13 ]
Et c'est... Une exclue temporaire Switch !? ( Sans trop prévenir, en tout cas, les Petits Coquinoux ) :

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Panzer-Dragoon-Remake-1575342.html#

( En tout cas, merci, ça tombe à pic. - Téléchargement en cours. )


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-03-26 17:31
Petite Vieille on attends aussi ton compte rendu...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-03-26 18:08   [ Edité le: 2020-03-26 20:30 ]
Citation :
Le 2020-03-26 17:31, nicko a écrit :

Petite Vieille on attends aussi ton compte rendu...


Oui, aussi. ( 7 Go à télécharger... Patience.

En "temps normal", j'aurais peut-être vu pour une "version boite" ? - M'enfin, en temps normal, on se comprend. :/ Pas de prise de risques avec les commandes. )


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-03-26 19:18
Pardon ????

Bon ben téléchargement en cours, merci pour l'info !
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » Panzer Dragoon - un dragon bleu cuirassé...

59 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)