Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Quel est le meilleur Castlevania sur GBA ?
31 messages • page
12
Auteur Quel est le meilleur Castlevania sur GBA ?
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 14:02
Tiens, c'est marrant, j'ai jamais répondu à ce topic ?

Bon, c'est facile : si on aime les Metroid-vania, les 3 sont à prendre, chacun apporte quelquechose.

Circle of the Moon, c'est le challenge.
Harmony of Dissonnance, c'est le terrain.
Aria of Sorrow, c'est l'aboutissement.

Aria of Sorrow est le meilleur. Je le trouve même meilleur sur certains points que Dawn of Sorrow.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 15:25
Aria et Dawn of Sorrow proposent un mode que j'aime beaucoup car largement plus difficile que la quête normale : le mode Julius (je crois aussi que Circle et Harmonny proposent ce mode, sous un autre nom). En gros, vous retraversez le chateau avec Julius Belmont, donc armé du Vampire Killer, sans inventaire mais avec le système d'expérience. Le seul moyen de vous régénérer est d'accéder à un point de sauvegarde ou de trouver un rôti caché dans un mur.

Dans Dawn of Sorrow, ce mode est encore meilleur car on peut jouer avec deux personnages de plus, swappable n'importe quand. La mission du mode Julius n'est pas joyeuse du tout, tout comme la fin.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 15:42
Ce mode existe dans tous les castlevania depuis Symphony of the Night avec quelques variantes.

Symphony of the Night : Richter, et même Maria (pour la version Saturn)
Lament of Innocence : Joachim, et Pumpkin
Curse of Darkness : Trevor Belmont
Circle of the Moon : on peut refaire le jeu avec Nathan avec des ajustements de puissance, avec ou sans magie, etc... le mode Fighter correspond à une partie de type classique.
Harmony of Dissonnance : Maxim
Portrait of Ruin : Richter & Maria, les deux soeurs (au stylet, très drôle)

Les épisodes sortis entre-temps hors schéma Metroid-vania n'ont pas cette option (les épisodes N64, le remake de Rondo of Blood sur PSP ou Legends sur GBC).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 20:15
Circle : a priori on peut aussi jouer avec Simon Belmont en mode 8 Bits dans Circle of The Moon (merci GameFaqs !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-06-19 01:35
Citation :

Le 2008-06-18 15:42, Tonton Ben a écrit:
Ce mode existe dans tous les castlevania depuis Symphony of the Night avec quelques variantes.


Et meme avant dans Dracula X Rondo of Blood sur PCE! Puisqu'on peut aussi jouer avec Maria (mais il faut la delivrer (cachee dans un niveau) et non finir le jeu).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-06-19 02:17
Et puis il faut signaler que Castlevania 64 comportait plusieurs personnages jouables, surtout dans son remake/préquelle Legacy of Darkness. Dans ce dernier, on commence l'aventure avec Cornell qui a son propre type d'attaque (et peut se transformer en loup-garou). Après, la petite aventure de Henry qui utilise un révolver. Et enfin, huit ans plus tard dans le scénario, l'aventure qui était présente dans le premier Castlevania 64 en dirigeant au choix un Belmont (Reinhardt si je me souviens bien) avec son fouet, ou bien une magicienne (Carrie Fernandez) qui utilise les boules d'énergie.

(en tout cas, je fais partie des rares timbrés à avoir apprécié le jeu, sachant que c'était en plus mon tout premier Castlevania, donc j'en garde un bon souvenir)
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-06-19 09:17
Citation :

Le 2008-06-19 01:35, LVD a écrit:
Citation :

Le 2008-06-18 15:42, Tonton Ben a écrit:
Ce mode existe dans tous les castlevania depuis Symphony of the Night avec quelques variantes.


Et meme avant dans Dracula X Rondo of Blood sur PCE! Puisqu'on peut aussi jouer avec Maria (mais il faut la delivrer (cachee dans un niveau) et non finir le jeu).



Non, LVD, dans ce cas présent, il s'agit d'un deuxième perso, pas d'un replay. Tu peux switcher avec à chaque continue, et reprendre ta partie avec.

Ce serait comme considérer Charlotte comme un replay character de Jonathan dans Portrait of Ruin.

Citation :

Et puis il faut signaler que Castlevania 64 comportait plusieurs personnages jouables, surtout dans son remake/préquelle Legacy of Darkness. Dans ce dernier, on commence l'aventure avec Cornell qui a son propre type d'attaque (et peut se transformer en loup-garou). Après, la petite aventure de Henry qui utilise un révolver. Et enfin, huit ans plus tard dans le scénario, l'aventure qui était présente dans le premier Castlevania 64 en dirigeant au choix un Belmont (Reinhardt si je me souviens bien) avec son fouet, ou bien une magicienne (Carrie Fernandez) qui utilise les boules d'énergie.


Pareil, j'ai écarté les épisodes N64 parce qu'il s'agit d'épisodes classiques sans leveling ni exploration à la Metroid-vania. Les persos sont proposés dès le départ (comme Bloodlines), sauf pour Legacy of Darkness : les persos classiques sont à débloquer (et on peut refaire le premier jeu de fait, bonjour le bonus), et Henry le chevalier, pour une mini-quête (pas franchement une aventure).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-06-20 01:36
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait 2 persos jouables (alors que dans tous les Castlevania anterieurs un seul. Quoique. L'episode MD est sorti avant ou apres ROB?)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
kobras
Tout petit pixel


Inscrit : Feb 21, 2008
Messages : 21
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-06-20 10:05
Les 3 sont excellent mais, et ca vas surement en étonner pas mal, mon préféré est HoD suivit de AoS et enfin CotM.

HoD je l'ai adoré pour ses graphismes coloré mais surtout pour ses 2 chateaux. les musiques de qualité midi ne m'ont pas trop dérangé car les composition était de qualité. Bon c'est sur que si les sonorité utilisé avais été de meilleur qualité comme dans les 2 autres épisodes j'aurais pas craché dessus mais bon le principale dans les musiques reste les compo en elle même et de ce coté la il se défend très bien.

Pour AoS c'est objectivement le meilleur (graphismes, système de jeux musiques, ...)
Enfin pour CotM bien qu'excellent je l'ai un poil moins aimé que les 2 autres ceci pour plusieurs raison, les graphismes vraiment très sombres, le chara-design moine réussi que sur les 2 autres d'après moi et surtout une difficulté un peu frustrante (surtout contre Dracula dernière forme que j'ai pas réussit à battre)

Je possède un bon nombre de Castlevania (les 2 premier sur NES, le IV, le Bloodline, Rondo of blood puis tout les épisodes à la Metroid mais je n'ai jamais vraiment joué à fond aux épisodes pré SotN mais j'ai finis tout les épisodes à la Metroid (excepté donc ce CotM ou j'ai buté sur Dracula)

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-06-20 10:26
Pour les graphismes sombres de Circle of the Moon, apparemment ça concerne surtout le premier modèle de la GBA à cause de son écran. Mais le problème est réglé en ému (et aussi sur DS apparemment). Dans mon cas, je n'ai jamais trouvé les graphismes sombres: aucun problème avec ça.

Pour Dracula deuxième forme, bon il est sûrement trop tard pour t'aider, mais il y a plusieurs méthodes. Déjà faut faire gaffe aux chûtes de météores de la première phase (je les ai esquivés comme j'ai pu). Pour la deuxième phase, il faut se coller au plafond avec le roc wing, redescendre quand tu n'entends plus Dracula charger, puis quand Dracula est sous sa forme chauve-souris, utiliser le DSS qui fait apparaître quatre espèces de rocs bleus entourant le héros qui est protégé des chauve-souris, lui permettant d'attaquer plus facilement l'oeil. C'est la méthode que j'ai employée, mais on peut sûrement en trouver d'autres. Il faut également prévoir quelques objets de soin pour assurer.
J'ai lu ailleurs après avoir fini le jeu qu'on pouvait réduire drastiquement les dégâts par les météores grâce à une invocation à l'aide de Thunderbird qui fait en plus des dégâts à Dracula (mais il me manquait une carte pour ça).

Après, j'imagine qu'il doit être vraiment difficile de battre Dracula dans un mode équivalent au mode Belmont (c'est-à-dire sans DSS).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dredd
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2008-06-20 23:44
Pour moi, HoD est celui qui possède les meilleure compositions originales et de loin. Alors oui, ce sont des sonorités très gameboy mais les thèmes eux sont excellent. Je les ai tous fait et j'ai particulièrement aimé le côté "rustique" de HoD.

De toute façon, à ce niveau d'excellence, il n'y a pas de mauvais choix. J'ai achetté ma GBA SP pour castlevania et sur DS DoS fut mon premier jeu. Mais comme les version GBA étaient dures à trouver une fois épuisées en rayon, j'ai du attendre le double pack HoD/AoS, rappor qialité prix imbattable!



Edit: oh, depuis des années que je fréquente ce forum en lecteur, c'est mon premier post ^^

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-06-23 14:35
Eh ben bienvenue, alors, dredd, il n'est jamais trop tard pour faire son coming in ! (On dit coming in ?)


Index du Forum » » Micros et consoles » » Quel est le meilleur Castlevania sur GBA ?

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)