Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Quel est le meilleur Castlevania sur GBA ?
31 messages • page
12
Auteur Quel est le meilleur Castlevania sur GBA ?
Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 12:33
Ayant fait l'achat d'une GBA SP depuis peu, et n'ayant jamais vraiment bien connu la série des Castlevania (j'ai juste un peu tâté du IV 2-3 fois), j'aimerais que vous me conseilliez quelle est l'épisode qui me donnarait envie de m'acheter les deux autres, même si les trois ont une réputation de hits.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 13:18
perso j'adore Circle of the Moon et vaec la GBA SP ça doit être nickel. La difficulté est présente sans que ça soit impossible et les ziques sont sublimes.

Les 2 autres sont apparemment bien plus faciles, plus jolis, les musiques par contre sont en deça (avec une mention spéciale pour HoD qui a des ziques toutes pourrites! )

à toi de voir : les 2 sont de bons investissements et tu dois pouvoir trouver le premier pas cher d'occaz
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 13:25
Je n'ai fait que les deux premiers sur GBA, je ne peux donc rien dire sur Aria of sorrow. Tout d'abord, une grosse différence entre Harmony of dissonance et Circle of the moon, c'est la difficulté. CotM est le plus dur de la série (je parle bien sur uniquement des Castlevania basés sur le principe de Metroid). HoD est beaucoup plus facile, notamment parce qu'il permet de sauvegarder quand on veut. La jouabilité de HoD est également meilleure à mon gout, plus souple et confortable. Mais du coup, HoD se finit nettement plus vite que CotM. De toutes manières, tous les Castle sur GBA sont excellents, sans toutefois être aussi parfaits que SotN.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 14:00
Allez, même si j'ai apprécié les 2 permiers épisodes de la GBA, celui que je préfère est le dernier en date, Aria of Sorrow.
La réalisation tient parfois du miracle -Konami commence à réellement maîtriser la portable de Nintendo-, et la difficulté a été, depuis HoD, revue à la hausse -ce qui n'était pas bien difficile.
En outre, c'est l'épisode qui se rapproche le plus du meilleur Castlevania sorti à ce jour: Symphony of the Night, sur PS. La carte du château est extrêmement bien conçue, les armes que l'on récupère à droite à gauche ne tombent pas dans la surpuissance de celles des précédents épisodes (une arme très forte a souvent un point faible particulièrement rédhibitoire), la bande son est de qualité (exit le son NES de HoD et les sons un peu cheap de CotM) et le plaisir de rejouer au jeu même après l'avoir terminé est, pour bien des raisons, parfaitement présent (collectionnite aigüe d'objets et d'âmes; persos supplémentaires; nouveaux modes de jeu; etc etc...).
Terminable en environ 5-6h, ce qui n'est pas grand chose, certes, mais il faut bien admetttre que les Castle n'ont jamais été réputés pour leur très grande durée de vie.

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 17:21
je n'ai joué qu'à Circle of the Moon (presque fini, faut que j'aille botter les fesse de Dracula), sur GBA sp (merci l'éclairage), et il est excellent. Peut-être qu'Aria of sorrow est meilleur, mais je peux te dire que tu ne seras pas déçu par CotM.

  Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 17:48
je prefere HoD, mais AoS possede quelques nouveautes vraiment interessantes(comme le systeme des Soul)
En tous cas, les 3 sont tres bons!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 18:06
Je n'ai joué qu'aux deux derniers (Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow) et j'ai préféré HoD, pour sa durée de vie bien plus conséquente que celle d'AoS. Cela dit, ce dernier possède quelques arguments de poids comme la présence d'âmes te permettant d'acquérir des capacités spéciales ou d'améliorer tes stats, plusieurs armes différentes (alors que HoD n'a que le fouet) et une difficulté, comme il a déjà été dit, plus prononcée que celle de son prédécesseur.
A noter aussi que AoS bénéficie d'une traduction française de bonne facture pour ce qui est de l'intro et des dialogues, mais excécrable au niveau des noms des objet (j'ai halluciné lorsque j'ai ramassé une "haute potion"...) et des descriptions des monstres. Voilà

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 19:40
J'ai fini les trois et je les ai tous trouvé très bons. Je les classerais dans cet ordre (du meilleur au... moins meilleur) :
1) Aria of Sorrow
2) Circle of the moon
3) Harmony of Dissonance
Effectivement, Aria of Sorrow est beaucoup plus dur. En fait, je crois que c'est la première fois qu'un Castlevania metroidien m'obligeait à utiliser des potions. Il est aussi le plus beau. Il a aussi le mérite de proposer une astuce scénaristique intéressante.

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 21:24
J'ai également joué les 3 versions, et voici l'ordre de mes préférences et pourquoi:

1) The Circle of the Moon
2) Arria of Sorrow
3) Harmony of Dissonance

Circle of the moon est pour moi le meilleur sans hésitation, et curieusement, c'est le seul des 3 qui n'est pas fait par Konami Tokyo. J'ai ADORE circle of the moon car le jeu est terriblement bien structuré! Au début, (comme pour les 3 dracula d'ailleurs!) on part avec aucun pouvoir et au fur et à mesure, on déniche l'option qui permet de se retrouver dans un nouveau lieu, et chaque nouveau lieu apporte son lot d'ennemi différent, et c'est ce sur ce point que j'insiste! Il y a à mon avis beaucoup plus d'ennemis différents dans circle of the moon que dans les deux autres.. Aussi, le système de cartes est très original et terriblement bien pensé (il est vrai que c'est dur de tous les obtenirs lors de sa 1ère partie!), les combinaisont sont époustouflantes (100 pouvoirs différents au total!), et musicalement, c'est le meilleur des 3, à se demander si ce jeu tourne sur un mini-cd tellement c'est bon pour les oreilles! A noter que graphiquement, c'est le moins beau! Pour le reste, on retrouve un challenge assez intéressant et très prenant! Durée de vie +- 12 à 15 heures la 1ère partie sans aller sur gamefaqs!

Arria of Sorrow à déja l'avantage d'etre traduit en français, ce qui est un confort non négligable! La progression se fait très (trop) vite à mon gout, on découvre un nouveau lieu et après qques chambres visités, on tombe très vite sur le boss des lieux! Le système des ames est également bien pensé, mais je trouve un peu lourd qu'il faut s'équiper pour faire des sauts plus grands, pour rester sous l'eau etccc... ça m'a un peu déçu de ce coté! Le perso se joue comme Alucard (psone ), il se bat à l'arme blanches avec la nouveauté de voir des coups verticales et horizontales, ce qui demande un coté techniques lors de certains passages chauds. Musicalement, c'est correct et graphiquement, très beaux!
Durée de vie +- 8 heures


Pour Harmony of Dissonance, je ne te cache pas que j'ai été fort déçu dans l'ensemble! Non pas qu'il soit mauvais, mais le jeu est trop facile et les pouvoirs pas assez nombreux! Just, le héros se bat avec le fouet, il y a qques fouet différents qui permettront de progresser dans le jeu car ils débloqueront des passages, ce que je trouve maigre! Il y a deux chateaux qui se jouent sur la meme partie mais ils se terminent trop vite, les ennemis ne sont pas assez variés, et musicalement, c'est l'horreur, le plus mauvais des trois. Bref, c'est Harmony of Dissonance qui à été visiblement le plus rapidement fait!
Durée de vie+- 6heures

Ceci n'est qu'un avis perso (comme tous les avis d'ailleurs!) Idéalement, je te conseillerai quand meme Arria of Sorrow, parce que le jeu te fera découvrir plus facilement comment utiliser les pouvoirs, dans quel cas etcc... mais si tu veux directement un challenge intéressant, un jeu bien fini et agréables, Circle of the Moon est le choix judicieux!


A toi de choisir avec lequel tu veux commencer ta carrière de "Vampi Killah"


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 22:39
Que dire après ça! Pour ma part, je n'ai joué qu'aux 2 premiers, et c'est Circle of the Moon qui m'a plu le plus! Il est le moins beau mais l'ambiance glauque est excellement bien rendue, grâce notamment à la bande son totalement fabuleuse (avec une intro en chants d'église totalement trippante). Le second volet m'a moins plu, certes les graphismes sont meilleurs mais on avance beaucoup plus vite et le son a été bâclé. Faut dire aussi que CotM a été mon 1er jeu GBA, que j'avais acheté 5 jours avant la sortie de la console , j'ai du me contenter de lui et de F-Zero pendant les vacances d'été, alors que je n'avais pas acheté de jeux depuis TREEEES longtemps, c'est pourquoi j'ai encore un petit pincement au coeur en pensant à ce jeu!

Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 22:42
Bon bah va pour Circle of the Moon, en espérant quand même qu'il soit pas aussi dur que le IV

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 22:54
bon, je vais la faire super courte: je déteste profondément les épisodes de castelvania sur game boy advance.
dailleurs, tout les épisodes où il y a un coté rpg (si légé soit-il), avec des donjons qui n'en finissent pas, où on ne sait même plus par où aller, ça me gave.

pour ma part, la série des castelvania s'est arreté à la snes avec castelvania 4, après...

ha si, un point positif sur gba, il y a de belles musiques...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 22:57
Citation :

Le 2003-06-25 22:42, Cashman a écrit:
Bon bah va pour Circle of the Moon, en espérant quand même qu'il soit pas aussi dur que le IV


tu dois savoir que depuis le passage aux 32 bits, les jeux sont devenus beaucoup trop faciles.. par exemple, symphony of the nights est certes plus long, mais j'ai rarement vu la séquence "game over" parce que j'ai perdu ma barre de vie. Garde en tete que depuis la version nec/sfc de dracula, le coté plateforme à disparu pour laisser place à l'action pur!! tu mourras pas parce que t'es tombé dans le vide, tu meurs parce qu'un ennemi t'as tué, c'est également valable pour les 3 épisodes gba.

Pour Red Dawn: la musique d'église au début de circle of the moon etait deja présente dans une autre version d'un Akumajo:) je te laisse trouver la version, en te donnant un indice: c'etait l'un des des Dracula les plus durs et surtout l'un des meilleurs:)

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 23:13
Bon... Va vraiment falloir que je réécoute la bande son de Circle of the Moon: je ne me souvenais pas qu'elle était si bonne! Ma mémoire me jouerait-elle des tours? Seuls les chants du début, honteusement repris de l'épisode PC-Engine, m'avaient marqué... Une des prochaines groziks sera d'ailleurs consacrée à ce superbe Castlevania ancienne génération powered by Nec.
Nordine: c'est terrible ce que tu dis! J'ai certes adoré les premiers Castle; mais je dois bien avouer avoir complétement accroché à cette série grâce à l'adjonction de tous ces éléments RPG qui, à mon sens, font de Symphony le meilleur épisode jamais sorti! Seul (gros) hic: la difficulté, très mal dosée en raison de ce manque d'équilibre fatal entre les ennemis et le héros, ce dernier devenant trop vite super-héros grâce à toutes ces armes tout bonnement hallucinantes.

Enfin, pour rappel: les musiques d'Aria ont été composées par l'auteur des musiques de Symphony. Rien que ça, ça me fait courir acheter cet épisode dans la seconde.

  Voir le site web de David
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 03:28
meme si moi aussi je prefere les anciens Castlevania, les nouveaux ne sont pas moins bons pour autant. Mais c'est vrai qu'on peut quasiment dire qu'il s'agit de 2 types de jeux differents.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 10:58
Je comprends Nono, bien que j'apprécie les nouveaux Castlevania. C'est devenu un tel metroid-like que je percute tout-à-fait que certains n'accrochent pas du tout à ce nouveau style de jeu.
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 13:40
Personnellement, j'adore les Metroid, ceci explique mon penchant pour les Castlevania "2e génération". Concernant les musiques, j'ai préféré celles d'Aria of Sorrow. Je pense que globalement, Circle of the Moon et Aria of Sorrow se tiennent. C'est vrai que les musiques de Cacophony of Dissonance sont pas géniales (mais bon, rien de dramatique non plus, n'exagérons pas, ce n'est pas un calvaire). Ce qui m'a le plus marqué dans cet épisode, c'est la durée de vie vraiment très courte par rapport aux autres. Par contre, j'ai adoré la zone où il faut atteindre le bout du labyrinthe avant la boule qui bloque le passage. Concernant Aria of Sorrow, j'admet que le fait d'avoir à changer le pouvoir pour aller sous l'eau (ou sur l'eau) peut être pénible mais bon, il ne faut pas s'arrêter à ce détail. Un conseil : achetez les 3 (sauf si on n'aime pas le metroid-style).

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 12:18
Petit remontage d'un topic qui a désormais tout à fait sa place en actu.

Donc voilà, j'ai terminé ce matin Castlevania: Circle of the Moon.

Cet épisode est mon tout premier Metroidvania (ou Castleroid selon les goûts, donc à ce compte-là c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf ). Eh bien, j'ai franchement adoré du début à la fin.
Bon déjà, un jeu reprenant la structure d'un Metroid avait peu de chances de me décevoir, sauf s'il était mal structuré. Heureusement, le jeu est super bien structuré avec ces objets qui nous permettent d'ouvrir l'accès à de nouveaux lieux, avec son lot de petits allers-retours, de recherche et d'exploration qui font le charme de ce genre de jeu. Par-dessus le marché, ces nouveaux objets rendent le héros de plus en plus agréable à diriger: la course, le double-saut, le rebond contre le mur, et surtout le roc wing qui nous permet de nous propulser indéfiniment dans les airs.
La structure du château est également parfaitement logique sans être fourre-tout: on a bien des catacombes au sous-sol, des couloirs au milieu, et enfin vers le haut une chapelle, une tour d'horloge, et autre tour d'observation.
Et comme quelqu'un l'a très justement remarqué, chaque région du château comporte son lot de nouveaux ennemis. Pas forcément des ennemis morpholiquement différents (car la plupart du temps ce sont des ennemis dont la couleur est juste recyclée), mais des ennemis dont le schéma d'attaque est différent, et ça c'est très bien car ça renouvelle constamment le gameplay et le sentiment de découverte.

Je suis également agréablement surpris par la difficulté du jeu. La difficulté est parfaitement réglée et progressive, les nouveaux lieux et ennemis devenant de plus en plus dur certes, mais un joueur qui progresse de plus en plus et devient de mieux en mieux armé pour contrer de nouvelles situations. Il faut bien utiliser les subtilités du jeu: la palette de mouvement du héros (saut, glissade...), les objets secondaires comme le crucifix, et enfin les fameuses cartes constituant le système DSS. En fait, il faut combiner les cartes deux à deux pour déclencher un effet particulier: retrouver de l'énergie, se protéger par un bouclier symbolisé par quatre rocs tournant autour du héros, augmenter la défense ou l'attaque, utiliser une nouvelle arme comme un marteau ou une épée, et d'autres combinaisons que j'ai pas trouvées puisque je n'ai pas trouvé toutes les cartes. A ce propos, j'aborde un petit défaut du jeu: les cartes sont délivrées par certains types d'ennemis, mais c'est aléatoire. Cela dépend du paramètre luck dans les statistiques du héros. C'est un peu bête car d'une part on ne sait pas quels ennemis sont susceptibles de relâcher les cartes, et d'autre part il faut passer du temps à tuer le même type d'ennemis jusqu'à ce qu'on ait une carte. En ce qui me concerne, je ne me suis pas amusé à ça: je me suis juste contenté de ramasser les cartes que je trouvais en chemin et puis c'est tout. D'ailleurs je n'ai pas fait non plus le Battle Arena assez coton, en partie parce que je n'ai pas trop le temps en ce moment.
J'émets également une petite réserve contre certaines altérations d'état que je ne peux pas soigner parce que je n'ai pas l'objet adéquat comme le poison ou l'inaction.

Dans les autres points positifs, il y a les boss qui sont quasiment tous excellents et requièrent une certaine habileté à exploiter la palette de mouvement du héros (les glissades sont très importantes pour certains boss comme Adramalech) et évidement la magie et les objets secondaires. En fait, c'est surtout contre les boss que je mourais la plupart du temps et certains d'entre eux peuvent donner du fil à retordre (j'ai mis un peu de temps à battre les deux dragons et la dernière forme de Dracula). Mais ça ne m'empêchait pas non plus de mourir ailleurs (le niveau dans les égoûts est assez délicat, et le huitième boss est un peu éloigné du dernier point de sauvegarde). En plus, il m'est parfois de mourir après avoir battu un boss parce que ma barre d'énergie était dans le rouge et que je me suis battre par un ennemi standard alors que je voulais revenir au point de sauvegarde pour sauver ma partie et récupérer de l'énergie: triste sort, mais ça partie du jeu.

Et le truc très important à signaler, c'est que je n'ai jamais eu besoin de faire du "leveling" parce que je n'arrivais pas à avancer et battre des ennemis trop costauds, et ça c'est très bien. Il suffit juste de tuer normalement les ennemis sur notre route et ensuite d'utiliser à fond les différentes compétences pour s'en sortir. C'est super bien conçu de ce côté-là.

De plus, la bande-son est absolument remarquable! Je crois qu'il n'y a pas une seule mélodie à jeter tellement elles sont géniales. Bon, ce sont essentiellement des remixes, mais c'est quand même très dynamique et pêchu. J'adore entre autre la musique des catacombes, le thème du "deuxième niveau" que j'avais déjà entendu dans la tour d'Art de Castlevania Legacy of Darkness sur N64 (je me demande si on ne l'entendait pas déjà dans un autre jeu avant), et bien d'autres.

Par contre, ce qui surprend dans ce Castlevania par rapport aux épisodes classiques auquel j'ai joué, c'est qu'on perd le côté impitoyable de la plate-forme. En effet, il n'y a absolument aucun trou, aucun liquide dangereux ou sol recouvert de pics qui nous mourir instantanément. Dans les premiers volets en revanche, si on se faisait toucher en plein saut par un ennemi, on tombait dans un trou et donc on mourait instantanément. J'ai l'impression que c'est le cas dans tous les Castlevania depuis Symphony of the Night.
Ca m'a un peu déçu au début, mais je m'y suis fait puisque les ennemis sont déjà assez dangereux comme ça, et le fait de mourir instantanément alors que les sauvegardes sont plus ou moins espacées auraient peut-être nui au plaisir du jeu. Je crois que c'est difficilement compatible avec le parti pris du jeu par rapport aux anciens volets où on ne recommençait pas forcément tout le niveau si on mourait.

Sinon, je ne considère pas ce jeu supérieur aux autres volets car lui et ses cousins sont trop différents pour être comparés. Honnêtement, je ne peux pas mettre sur le même bateau Castlevania 2 (et son aspect aventure qui n'a malheureusement jamais été repris j'ai l'impression), Castlevania 4 et celui-ci. Il y a des qualités dans les anciens volets que je ne retrouve pas dans ce nouveau, et vice-versa.
Petit à petit, je pense jouer aux autres volets portables, mais là je vais faire une pause.

En tout cas, après avoir joué aux trois premiers Castlevania sur Nes, à Castlevania 4 sur Snes, et maintenant à Circle of the Moon, ça me confirme que cette série est complètement fantastique avec trois milliards de musiques géniales: à ce point-là c'est rare!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 13:07
Circle of The Moon est effectivement une véritable perle. La combinaison des cartes est astucieuse, d'autant plus que certains combos ne se découvrent que lors de situations particulières (empoisonnement, pétrification, utilisation d'une arme ou d'une compétence quelconque). Ses musiques sont formidables et l'ambiance détonne sévère. J'avais trouvé le jeu difficile pourtant, mais pas insurmontable.

Harmony of Dissonance à un énorme défaut au point de vue musique, et Konami s'est expliqué sur le fait que c'était pour permettre de meilleurs graphismes et surtout, faire tenir le second château, chose qui ne sera plus jamais reprise dans les futurs Castlevania (et que je regrette énormément).

Aria of Sorrow se déroule dans un futur très proche, et est la préquelle de Dawn of Sorrow. L'ambiance est un peu moins mature mais il n'en reste pas moins agréable par les idées disséminées ça et là : le système d'âmes des ennemis qui donnent de nouvelles compétences au héros (Soma), et 97% des ennemis ont une âme à collecter ! Le héros peut enfin manier des épées et autres haches, halebardes et même des guns (mais pas trop). Le jeu est en revanche très court, la faute à un chateau plus restreint car il n'existe qu'un seul plan. Le monde secondaire est très, très vite parcourut. Il n'en reste pas moins excellent, avec de très belles musiques et de magnifiques graphismes.

Malgré tout, je préfère Circle of The Moon.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-06-18 14:02
Tiens, c'est marrant, j'ai jamais répondu à ce topic ?

Bon, c'est facile : si on aime les Metroid-vania, les 3 sont à prendre, chacun apporte quelquechose.

Circle of the Moon, c'est le challenge.
Harmony of Dissonnance, c'est le terrain.
Aria of Sorrow, c'est l'aboutissement.

Aria of Sorrow est le meilleur. Je le trouve même meilleur sur certains points que Dawn of Sorrow.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Quel est le meilleur Castlevania sur GBA ?

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)