Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Une idée dreamcast...
15 messages • page
1
Auteur Une idée dreamcast...
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 19:01
Je sais qu'on va me dire que c'est impossible de relancer la dreamcast, et tout et tout, mais j'ai eu une idée :

Sega, avec le développement d'internet haut débit, pourrait fabriquer des dreamcast en faible quantité, et proposer des anciens jeux commerciaux sur le net, avec l'aval des éditeurs (qui ne touchent plus rien sur leurs jeux) en free download, voire en payant une faible redevance annuelle ??


Car comme tout le monde sat que ce sont les jeux qui font une console, et vu que la dreamcast possède une ludothèque de qualité, je crois qu'il y aurait pas mal d'acheteurs potentiels.

de toutes manière, il faudra tôt ou tard approvisonner les joueurs en dreamcast neuves, car d'ici 3 ans (dixit oxo) yaura plus beaucoup de dc en état de marche

Ou alors, pk sega ne se servirait pas de sa dreamcast comme de la neo geo pour snk : une console éternelle, réservée à une élite, performante, avec un faible nombre de jeux développés dessus, mais uniquement des jeux de qualité (ikagura, Kof, eSceNeKCAP chaos), tout en rééditant les anciens bons jeux à des prix faibles (10/15 euros)

parce que je sais pas vous, mais pour moi, la dc, c'est la meilleure console de tous les temps, et je doute qu'une autre la surpasse un jour..;

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 19:28
ce qui me plaît dans cette idée, c'est que la DC post-commerciale a largement les burnes suffisantes pour être cette "console-arcade-qu'à-pas -peur-de-la-2D-destinée-à-une-niche-de-gamers" que j'appelle de mes voeux, pour être en effet la descendante de la Neo Geo sur ce créneau, le prix exorbitant des jeux en moins.

En évitant de se ruiner en pubs et en distribution, en comptant sur la motivation de ce public restreint mais passionné, Sega pourrait bien grapiller quelques sous dans une opération de ce style... non ?

  Voir le site web de petitevieille
Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 20:08
Je crains qu'ils n'y songeront même pas, histoire de rassurer les actionnaires...

_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 21:32
Mais ce qui maintient la Neogeo financièrement (entre autres) c'est bien le prix des jeux non ?

Si les editeurs se mettaient à vendre leurs jeux 60€ il n'arriveraient pas à survivre il me semble.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 23:10
la néo géo n'est pas maintenue finacièrement

SNK n'existe plus

Le prix des jeux n'est pas excessif pour faire vivre snk, mais simplement parce que les cartouche embarquent avec elle une quantité importante de mémoire, qui est excessivement chère.

c'est pour ça que KOF 2002 ne vaut que 60 euros sur DC et en vaut 300 sur NG

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 23:22
Euh SNK existe encore hein, Playmore (ex-SNK) a racheté le nom à Azure et est (re)devenu SNK Playmore.

Ton "idée dreamcast" porte bien son nom : tout le monde la trouve très bien, mais en fait tout le monde s'en branle (comme la console) :| donc ça n'aura (bien sûr) jamais lieu. Dommage.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 23:55
oui, daccord avec Chaz.
des idées,heureusement, c'est pas ça qui manque. nintendo pourrait, par exemple, relancer la production (terminé il y a peu dailleurs) de super nintendo et continuer à développer dessus pour presque que dalle et ça rapporterai un max (qui a dit gba?).

il faut , malheureusement, se faire une idée: le marché du jeu vidéo n'est plus ce qu'il était et les anciennes pointures d'hier parviennent tout juste à survivre aujourd'hui, sega en tête.

pourtant, je dis ça, mais je suis le premier à rêver à une éventuelle résurection de sega. cependant, je sais pertinnement que la dreamcast était le dernier coup d'adieu du hérisson bleu, et que ses jours sont comptés...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 09:33
"pk sega ne se servirait pas de sa dreamcast comme de la neo geo pour snk : une console éternelle"

tout simplement parce que ma neogeo a 12 ans et fonctionne comme au premier jour (hormis la pértiel qui nécessite un ajustement lors du branchement) alors qu'aucune de mes DC ne m'a fait plus de 12 semaines

si seulement sega avait sortie sa carte DC pour PC, je pourrais encore y jouer à mes jeux

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 20:56
Le projet d'une carte DC pour PC est bien plus viable, et ils l'ont laissée tomber.

A mon avis, dès qu'un exécutif de Sega prononce le nom de cette console, l'action Sega chute de deux points. Si la DC survit pour une niche de connaisseurs, alors pourquoi pas la PC Engine ou la SNES ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 22:52
L'idée d'une Dreamcast post-commerciale, véritable borne d'arcade avec le choix entre les jeux en bonne vieille 2D et la 3D, est très loin de me déplaire (mais il faudrait qu'ils la fiabilisent leur console !). L'idée des anciens bons jeux à faible prix aussi, à ceci près que les autres consoles next-gen encore dans la course les proposent déjà... mais au prix fort... Hum ! J'imagine le tableau, le possesseur de PS2 devra se payer un F355 Challenge neuf (ça fait déjà un moment qu'il est sorti, sur Dreamcast !) à 60 euros, alors que celui qui a une Dreamcast, ce serait 15 euros... Alors, que ferait Sega, il abaisserait le prix du jeu neuf PS2 à 15 euros ?!

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 23:17
En tout cas l'expression m'a marqué. Depuis deux jours dès que j'entends une idée excellente mais dont j'ai l'impression qu'elle ne se fera pas aussi bonne qu'elle soit (ça m'arrive beaucoup en ce moment), j'appelle ça une "idée dreamcast".
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-27 08:53
Citation :
J'imagine le tableau, le possesseur de PS2 devra se payer un F355 Challenge neuf (ça fait déjà un moment qu'il est sorti, sur Dreamcast !) à 60 euros, alors que celui qui a une Dreamcast, ce serait 15 euros... Alors, que ferait Sega, il abaisserait le prix du jeu neuf PS2 à 15 euros ?!


ben cette situation a existé pendant plusieurs mois récemment.
et c'est valable avec plusieurs autres jeux...

  Voir le site web de petitevieille
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-27 21:47
Faut dire la dreamcast des fois... même fois je me demande ce qu'elle fout là.

http://postviews.freeuk.com/tdwhp/Other/dreamcast2.jpg


_________________

Image


Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 17:13
Citation :

Le 2003-06-24 19:01, eSceNeKCAP a écrit:
Je sais qu'on va me dire que c'est impossible de relancer la dreamcast, et tout et tout, mais j'ai eu une idée :

Sega, avec le développement d'internet haut débit, pourrait fabriquer des dreamcast en faible quantité, et proposer des anciens jeux commerciaux sur le net, avec l'aval des éditeurs (qui ne touchent plus rien sur leurs jeux) en free download, voire en payant une faible redevance annuelle ??





Euh je vais faire simple, tape les mots PACE et SEGA sur un moteur de recherche, Google, Lycos etc, c'est comme tu veux et tu verras des infos qui datent de 2001 sur pleins de sites. Voilà!

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-06-28 23:00
L'idée est alléchante mais malheureusement la Dreamcast demeurera à jamais une superbe console next gen morte et enterrée, aux ambitions avortées par l'implacable stratégie marketing de Sony.

Mais c'est aussi une chance dans le malheur puisqu'il est possible de dénicher des merveilles tels Skies of Arcadia, MSR, Phantasy Star Online, Shenmue 1 et 2 et j'en passe pour des bouchées de pain.

En plus, il reste toujours des Dreamcast en vente pour le prix du prochain Tomb Raider .

PS : sauf Rez, il est encore revendu assez cher sur DC alors que sur PS2, c'est 15 € neuf !
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]

Index du Forum » » Micros et consoles » » Une idée dreamcast...

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)