Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Pourquoi cette aversion pour la culture hip-hop ?
112 messages • page
1 ... 3456
Auteur Pourquoi cette aversion pour la culture hip-hop ?
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 11:46

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-15 08:19
juste pour vous dire qu'il y a une excellente parodie Francophone en version hip-hop réalisée par Dieudonné et Gad Elmaleh, disponible sur kuzuu (cherchez bien, c'estpas forcément évident pour la dénicher) mais c'est à se pisser dessus de rire !!!

pour vous inciter à la télécharger, voici quelques extraits (en même temps, il faut apprécier l'humour desdeux lurons):

D=Dieudonné
G=Gad Elmaleh

D joue le rôle du maire d'une hypothétique ville de banlieu tandis que G joue celui d'un d'jeun's super rebellé qui "chante" sa haine de la société, avec accent banlieusard caricaturale en prime.

G: " j'ai la haine, haine comme tarzan accroché flienne, j'ai la haine, haine comme un lapin d'Garenne, j'ai la haine, haine comme une montre citizen, zen zoum zen (...) pfou! ça y est, ch'uis encore énervé, j'ai des envies de carc brak boum, comme dans les films d'Amérique où les mecs et les flics ilstraquent les blacks pour du fric en vrac (...) j'vais prendre des cours de judo" D: "voilà, très bien"
G:" parss ke c'est mieux qu'le taekwondo"
D" ou de la danse..."
D: " ou des cours de couture..."
G" j'm en fous, ça m'monte à la tête, comme la moquette que j'écrase avec mes pieds"
D:" mais oui mais calmez vous mon vieux"
G:" et toi, regarde-moi dans les yeux, regarde les nerfs qui sort' d'ma tête"
D:" mais oui, je vois ça..."
D: "et c'est ausi pour ça queje veux parler avec toi"
G": je casse la vie, le monde, le globe... les extraterrestres même!!!"
D:" mais tu fais partie du monde..;"
G:" pfu! ça y est, ch'uis encore énervé!!"
D:" mais je vois..."
G:" le monde, ça y est j'vais l'déglinguer!!!"
G:" j'vais tout casser, amène-moi quelque chose, j'vais tout casser!!!"

bon, bien sûr, dis comme ça, ça ne rend pas terrible,et je n'ai fais qu'une brève sélection de leur délire, mais vraiment, je vous incite à l'écouter, du délire à l'état pur !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 17:56
je t'inciterais bien à l'uploader en fait.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-16 22:49
je vais essayer mais je n'assure rien.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-08-17 09:59

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-08-17 11:05
merci Wish, ça m'évite bien des déboires.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-08-17 17:02
Je t'en prie.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 01:05
Je profite de ce pamphlet anti hip hop pour annoncer la sortie prochaine (le 16 septembre) du nouvel album d'IAM. il s'intitulera "revoir un printemps"

pour ceux qui doutent de l'ouverture de certains rappeurs, je tiens juste à signaler _que le producteur de IAM est issu du rock que Akhenaton le leader du groupe a il y a quelque temps réalisé un hommage aux artistes soul sur la BO de son film "comme un aimant" (où sont conviés Isaac Hayes, Millie Jackson entre autres au milieux de rappeurs)
_que Ben harper aurait été convié sur l'album
_que Bruno Coulais a porté assistance sur des morceaux au groupe (au niveau des arrangements)
_qu'une partie des 19 morceaux sera entièrement mise en musique par le biais d'instrument réels (et non de samples) (le mélange a été tenté avec succès sur un morceau d'Akhenaton auparavant)
_que la prestation aux Victoires de la musique du groupe restera dans les annales de la musique française comme la plus impressionnante (pour un inédit "indepedenza", le groupe est arrivé entièrement déguisés en milice paramilitaire, cagoulés, avec des drapeaux, des écharpes de l'om, distribuant des tracts dans le public durant la chanson, hymne à la liberté d'expression musicale)
_que les thèmes abordés depuis des années par le groupe prennent à contre pied tous les clichés du hip hop cités sur ce forum
à avoir en vrac :
_l'atrocité de la guerre "le soldat"
_l'administration Bush père, Israël, l'iran et l'Irak dans un seul morceau datant d'il y a 10 ans mais furieusement d'actualité
_les enfants et la famille "mes soleils et mes lunes"
_les "femmes seules"
_l'Islam vu sous un autre angle par un converti "pharaon revient"
_les souvenirs d'enfance "il n'est jamais trop tard"
_ainsi que de nombreux délires tournant autour du cinéma, de la littérature SF, de l'astronomie, de la physique, des parodies, des autoparodies, des actions citoyennes (la cassette NON post 21 avril) et une volonté de tendre la main aux autres cultures évidente (Akhenaton regrettait d'ailleur de ne pas avoir été chanteur de soul ou de reggae, le producteur du groupe a composé un album instrumental, véritable voyage au coeur des sonorités orientales)

je connais de nombreuses personne détestant le rap, mais appréciant IAM

je n'ai pas mémoire que l'on ait parlé de ce groupe, pionnier du rap en France,à la différence de NTM. Peut être que ça fait mieux ne parler que des rappeurs véhiculant une mauvaise image du hip hop
_________________

id PSN : mode7_13


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 01:26
ah bonne nouvelle, je me demandais justement quand sortirait leur nouvel album en réécoutant "l'école du micro d'argent" récemment...
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 01:53
C'est vrai, je dois bien avouer que j'apprécie IAM. Leurs textes sont pour la plupart excellents, et au niveau de l'exécution ils se défendent.


Tout ce topic a confirmé ce que je pensais depuis déjà un bon moment. Le rap en lui-même n'est pas mauvais, c'est plutôt le gangsta rap et toute la "culture" qui l'entoure que je ne supporte pas.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 09:50
Je le dis encore, écoutez du rap "alternatif". Quelques groupes phare :

Stupeflip : le crou part en guerre avec un album totalement barré, 100% novateur mélant rap avec guitares saturés, morceaux pop (je fume pu'd shit), phases électro et gros tube rock. Démentiel en CD, ultime en concert.
quelques titre :
-Stupeflip
-le c.r.o.u.
-A bas la hiérarchie
-je fume pu'd shit
-carry on

Java : c'est du rap-musette ! Traduction : du rap sous fond d'accordeon qui se rapproche souvent de la bonne chanson française. Les textes sont énorme et le collectif Java manie les jeux de mot à la perfection.
Quelques titres :
-Sexe, accordéon et alcool
-Dieu
-Hawaii
-Métro (les paroles sont presque entièrement constitués des stations de métro parisiennes)

On oublie pas aussi les Svinkels, des punks qui se mettent à rapper et des grands amoureux de la bière, et TTC qui... euh... ont une case en moins
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 10:02
en plus, Akhenaton a fait la pub pour xbox, ça devrait plaire à Lolo
_________________

id PSN : mode7_13


Gaetan
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 56
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-09-01 11:33
"je connais de nombreuses personne détestant le rap, mais appréciant IAM"

Eh oui ! Je n'apprécie pas particulièrement le rap mais j'adore IAM... et l'album solo de Shurik'n qui me transcende carrément. Ce qui m'étonne toujours aujoud'hui !


Index du Forum » » Hors-sujet » » Pourquoi cette aversion pour la culture hip-hop ?

112 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)