Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Ma pire crainte....
70 messages • page
1234
Auteur Ma pire crainte....
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-11 19:45
il y a eu sammy aussi, à leurs débuts. maintenant, c'est une autre histoire je pense...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-11 20:21
Oui la section jeux de Sammy entre là-dedans, mais bon Sammy est avant tout un géant du Pachinko.
_________________

Image


Songotan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 17, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-06-11 23:19
J' ai acheter la game cube dès sa sotie en france, je croyais énormément en cette console et en Nintendo que j' ai longtemps boycotter à cause du prix des consoles mais encore plus des jeux.
Star wars rogue leader m' a carrément impressionner...depuis je suis relativement déçu par tout les jeux que j' ai acheter, je ne dis pas que j' y reviens pas de temps en temps, mais bon, c' est pas ce que j' avais prévu.
Même Mario party reste plus fun sur 64, ma 64 est plus fun!

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-06-12 18:10
Pour moi;que ce soit la ps2,la gamecube ou la xbox;chaque console apporte son lot de spécificités et de plaisirs ludiques.

La ps2 avec son catalogue fourni et la diversité de ses jeux.

la gamecube,le fait qu'elle soit sous le giron nintendo parle de lui meme.Cet à dire,jeux exclusivement réservés depuis des années à cette marque(zelda , mario et consorts).

la xbox pour sa nouvelle approche d'une console de jeux (disque dur et connexion internet de qualité) mais aussi ses jeux de qualité(halo,jet set radio future,shenmu dead or live 3 motogp 2 et bien d'autres).

Tout cela pour dire qu'il est indispensable de garder ces trois fleurons de l'industrie du jeu vidéo car,tout joueur doit avoir le choix entre differentes vues du ludisme.De plus, le fait d'avoir trois constructeurs avec des philosophies differentes stimule ceux-ci pour la création de nouveaux jeux
et concepts qui nous apporterons tout le plaisir qui en découle.(meme si des fois ,on a l'impression qu'ils ont du mal à innover!!)

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 12:26
Ca commence à sentir le roussi chez nintendo : http://www.overgame.com/page/20453.htm

" Acclaim Entertainement a annoncé son intention de limiter le développement de jeux sur GameCube. La direction de l’éditeur américain estime que le développement d’un jeu pour la console de Nintendo n’est plus suffisamment rentable. ''Nous soutenons la PlayStation 2 et la Xbox, mais Nintendo ? Non, pas dans un futur proche'' a déclaré Rod Cousens, Directeur Exécutif d'Acclaim au magazine britannique MCV.

Selon les analystes, la GameCube aurait une base installée de 4.2 millions d’unités, contre 5.4 millions pour la Xbox de Microsoft, et 17.7 millions pour la PlayStation 2 de Sony.

Acclaim précise que les jeux en cours de développement seront menés à termes (Legends of Wrestling III, Urban Freestyle Soccer, XGRA), mais qu’aucune nouvelle franchise ne sera développée sur GameCube. Acclaim s’autorise toutefois à financer le développement de jeux pour GameCube basés sur des franchises déjà existantes."

C'est d'autant plus inquietant que la N64 qui etait consdidérée comme un demi echec (ou demi succès) etait soutenue par Acclaim (turok, xg).
pffffffffff

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 21:35
Citation :

Le 2003-06-25 12:26, gwen a écrit:
Ca commence à sentir le roussi chez nintendo : http://www.overgame.com/page/20453.htm

" Acclaim Entertainement a annoncé son intention de limiter le développement de jeux sur GameCube. La direction de l’éditeur américain estime que le développement d’un jeu pour la console de Nintendo n’est plus suffisamment rentable. ''Nous soutenons la PlayStation 2 et la Xbox, mais Nintendo ? Non, pas dans un futur proche'' a déclaré Rod Cousens, Directeur Exécutif d'Acclaim au magazine britannique MCV.

Selon les analystes, la GameCube aurait une base installée de 4.2 millions d’unités, contre 5.4 millions pour la Xbox de Microsoft, et 17.7 millions pour la PlayStation 2 de Sony.

Acclaim précise que les jeux en cours de développement seront menés à termes (Legends of Wrestling III, Urban Freestyle Soccer, XGRA), mais qu’aucune nouvelle franchise ne sera développée sur GameCube. Acclaim s’autorise toutefois à financer le développement de jeux pour GameCube basés sur des franchises déjà existantes."

C'est d'autant plus inquietant que la N64 qui etait consdidérée comme un demi echec (ou demi succès) etait soutenue par Acclaim (turok, xg).
pffffffffff



Situation bizarre, les éditeurs usa quittent nintendo sans remords, tandis que les éditeurs japonais veulent absolument travailler avec nintendo??? c'est à n'y rien comprendre! Est ce que le succès d'un certain GTA et de la console américaine aurait fait réagir les japonais, qui en ont marre de voir que des jeux "daubiques" se vendent mieux que les leurs (je vise des jeux comme GTA et Enter the Matrix)......
Je sens que la prochaine génération de console sera plus axé Jeux japonais VS jeux USA.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-06-25 22:30
Ca n'apportera probablement rien au débat mais je tiens à dire que GTA 3 (et probablement Vice City même si je n'y ai pas joué) est tout sauf une daube, Mash. Ce n'est pas parce qu'un jeu (console) n'est pas Japonais que c'est une bouse. Les 2 derniers GTA sont absolument géniaux et montrent que les occidentaux aussi sont capables d'innover en matière de game design.

Je veux dire, y'a une référence à GTA dans la bande-annonce de MGS3! Si ça c'est pas un signe de qualité...


(oh, par contre je suis d'accord sur Enter the Matrix: à jeter d'urgence)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 00:02
pour le clin d'oeil à GTA,
hideo kojima est au dessus du clivage jeux USA jeux Japonais. Ce gars, il a le pouvoir de faire ce qu'il veut, alors c'est pas konami qui lui dictera un jour "ne parle pas de jeux américains"

Mais bon vous inquiétez pas, je vois mal nintendo lacher sa console de si tot, d'ailleurs, Rare a sorti Conker's bad fur day sur une 64 mourante alors...
et pis bon, une game cube avec, dans l'absolu que des jeux nintendo, c'est quand même pas (en gros, c'est Pikmin, zelda, Mario, des bons jeux koi!)
et pis faut compter sur le futur Mario kart pour relancer les ventes (à condition qu'il soit au niveau de la version GBA et non pas de celle 64)


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-26 02:20
Les chiffres de l'article sont hautement douteux ("les analystes", arf ! et c'est quoi une base installée ? un marché potentiel actif ?), et la stratégie d'Acclaim, du temps de la N64, était justement fondée sur le constat que la machine ne marchait pas extrêmement bien et que le marché des jeux third party était nettement moins encombré que celui de la PS. Du coup, Acclaim s'est dit qu'il y avait là un marché peu concurrentiel à prendre, et ils ont eu raison, puisque leurs jeux N64, notamment les Turok, se sont super bien vendus. Maintenant la situation est différente : Acclaim n'a pas fait de jeux intéressants depuis des lustres, et la domination de Sony est écrasante. Je sais plus trop ce que je voulais dire car chuis crevé, donc j'vais m'arrêter là.

  Voir le site web de Pierre
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-07-12 13:48
Bon, l'autre topic étant parti en live et celui-ci contenant de bons arguments, je lance mon manifeste ici en ce lieu en affirmant que je vais bientôt m'enfermer pour ce qui reste du mois de juillet sur metroid prime et sur zelda (et peut être sur eternal darkness) ce qui à n'en pas douter débordera sur le mois d'août.
C'est pas la console qui m'attire, ce sont ces jeux cités et Uniquement ces titres qui me motive pour acheter le cube , quand bien même je garderai pas la machine par la suite car le pc aura sa part pour la rentrée afin de pouvoir faire tourner la révolution qui arrive.

Il sera dit que je ne goûterai aux machines nintendo que par petites périodes (mais quelles moments!!!)

Ps : Je remercie Laurent du soviet suprême pour m'avoir fait changé d'identité, Funky-Man est devenu Manuel, c'est à dire mon Prénom, je ne suis plus sous couverture.

  Voir le site web de Manuel
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-07-12 21:04
Wild-cat, je tiens à préciser que les jeux usa sont pas synonimes de jeux daubiques, et en ce qui concerne GTA, hormis la violence gratuite et la liberté d'action et de déplacement, je vois pas ou est le coté challenge et fun de ce jeu!! En tout cas, ce genre de jeu ne me convient pas à moi, mais je respecte ceux qui aiment GTA.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Ma pire crainte....

70 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)