Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Ma pire crainte....
70 messages • page
1234
Auteur Ma pire crainte....
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 11:52
Camite :

La DC et la N64, notamment au niveau vente de software, ont bien marché si on les compare à l'époque Megadrive/Super Famicom. Le problème c'est que le marché a tellement évolué que faire les mêmes scores qu'il y a dix ans c'est pitoyable aujourd'hui.

PV :

Mais le JV est devenu aussi important que le cinéma... d'un point de vue économique.
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 12:03
Citation :

Le 2003-06-10 11:52, CHAZumaru a écrit:
La DC et la N64, notamment au niveau vente de software, ont bien marché si on les compare à l'époque Megadrive/Super Famicom. Le problème c'est que le marché a tellement évolué que faire les mêmes scores qu'il y a dix ans c'est pitoyable aujourd'hui.


c'est bien ce qui me semblait, merci Chaz pour la confirmation !
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 12:07
Citation :

Le 2003-06-10 11:52, CHAZumaru a écrit:
Le problème c'est que le marché a tellement évolué que faire les mêmes scores qu'il y a dix ans c'est pitoyable aujourd'hui.


Tout ça c'est à cause des jeux 3d. Le développement d'un jeu Neo Geo coûte le prix d'une quinzaine d'exemplaires cartouches
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 12:50
"Bruno, honnêtement, je crois que ton amour pour RE, Square et les franchises Nintendo t'aveugle un chouia"

Pas du tout, c'est ce que j'aime, c'est tout ! Dans la liste de jeux Xbox que tu annonce Nordine, il n'y en a que 2 qui me font envie (et encore, pas autant que certains autres sur les autres support). Je ne suis pas aveuglé du tout mais je vais vers les jeux qui me plaisent, c'est normal je pense. On joue pour le plaisir, n'est-ce pas ?

Mis à part la GBA, jamais une console récente n'avait autant dormis chez moi. Je suis déçu, vraiment. Il y de bons jeux, mais pas beaucoup qui me plaisent vraiment. Il en faut pour tout les gouts.

J'attend Fable et Halo 2 mais je risque de la revendre d'ici là pour faire pucer ma PS2, si mes finances ne s'arrangent pas dans les mois à venir. Star Ocean 3, Devil May Cry en 60Hz, les RPG etc....ça me parle plus.





Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 13:03
Les RPG sont les grands absents de la ludothèque XBox, et même Fable n'y changera rien car c'est un jeu anglais, et rien que pour ça il ne sera jamais autant plébiscité qu'un Star Ocean 3 ou qu'un nouveau FF.

C'est de manière générale le manque de jeux japonais qui risque de tuer cette console. Billou ferait mieux de promouvoir autrement sa console là-bas qu'en licenciant son personnel engagé sur place.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 13:09
Lolo, ne croit pas que les joueurs consoles disent amen à tous ce qui est japonais. Un RPG japonais est différent au niveau gameplay et conception qu'un RPG occidental. Une fois encore, c'est une question de gouts. Et je peux dire que beaucoup de fans de RPG jap attendent Fable.

Je sais que tu en a marre qu'on parle très souvent de jeux japonais mais je ne suis pas fermé et sectaire mais depuis le fin de l'Amiga, peu de jeux occidentaux m'ont vraiment fait tripper. Les derniers sont Splinter et Halo.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 13:20
Je vois pas trop le rapport entre le post de lolo et ta réponse, Bruno o_o
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 13:24
Citation :

Le 2003-06-10 13:09, Bruno a écrit:
Je sais que tu en a marre qu'on parle très souvent de jeux japonais mais je ne suis pas fermé et sectaire mais depuis le fin de l'Amiga, peu de jeux occidentaux m'ont vraiment fait tripper. Les derniers sont Splinter et Halo.


C'est pas un débat que je voulais forcément introduire sur ce coup là, mais c'est vrai, par fois l'overdose de jeux jap dans les discussions me donne envie de m'en retirer. Pourtant, les jeux jap j'adore ça, je peux écrire de longs textes élogieux sur Shenmue ou Ikaruga, qui sont des jeux typiquement jap. Ici ça va encore, mais les phrases du genre "pour un jeu occidental c'est pas mal" ou "moi si c'est pas japonais j'accroche pas", c'est du sectarisme et non de l'ouverture vers une culture qui n'est pas la notre au départ. Et on rencontre assez souvent ce genre de phrase dans les forums, même lorsqu'ils ne sont pas consacrés aux RPG .

Pour ce qui est de Fable, d'après ce que j'ai compris, ce jeu va proposer quelque chose de vraiment inédit, et il ne saurait être comparé avec un autre. Enfin, j'espère que ce sera ça.

Edit : Et pourquoi Splinter et Halo ne justifieraient-ils pas l'achat d'une XBox à eux seuls, si on ajoute les menus plaisirs coupables que représentent les jeux évoqués par Nordine ? Sur 60 millions de PS2 vendues, beaucoup ont été achetées pour jouer à une poignée de jeux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 14:07
Chez moi il n' y a que ma Bobox qui tourne au détriment de toutes les autres y compris de la GC.
En fait je m' organise mal et comme, deplus, je ne vie pas seul, je joue trés peu sur mes console et passe beaucoup de temps sur le PC.

Je me retrouve bien dans ce qu' a dis CHAZ' , Blunt ou encore Mash entre autre, au début de ce topic.

Je veux dire par la que je trouve que Nintendo ne tient pas ses engagements avec sa Game Cube.

Au bout du compte ? Et bien c' est sur il y a de gros titres sur cette console mais c' est la même soupe que l' on mangeait il y a 15 ans avec la NES (Mario, Zelda, Metroid, FF). En dehors de ça il n' y pas de jeu qui marquent comme l' ont eu fait ces hits en leur temps.
C' est sur les RE sont là. Mais c' est pareil, j' en ai bouffé sur PSX et sur ma Dreamcast. Je suis rassasié sur ce coup là.

Pourtant j' ai bien Metroïd et Zelda. J' ai prété le premier depuis plus d' un mois à mon neveu, alors que j' y ai peu joué (peut-etre 6 heures). Et je n' ai pas joué à Zelda depuis quelques semaines.
Je vennais de finir le grotte de l' arbre Mojo où le but était le même que sur l' ile précédente...sauver les habitants des lieux en s' enfonçant dans le donjon du coin.....
Faut quand même que je m' y remette.

Donc seul ma Bobox tourne puisque je joue à Halo avec mon voisin. On se tape le mode Légendaire en coopération.

Mais bon faut relativiser quand même, je manque tellement de temps que je n' ai pas touché a DOAX depuis 1 mois et à Panzer Dragoon Orta depuis presque autant de temps....
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 15:18
Vite fait au passage : J'ai adoré Final FantasyMystic Quest et Secret of Evermore qui sont pourtant des RPG (un ARPG et un SRPG) americain...

d'ailleurs je compte bien me refaire MQ sur GP32 (le frameskip est pas trop grave pour un SRPG)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 15:19
tiendez, encore un futur hit x-box:

http://www.gamekult.com/xbox/actus/articles/A0000025870.html

comme je l'avais déjà dis il y a de ça quelques mois, je présentais que la x-box serait une dreamcast bis. pas seulement pour le nombre de titres de qualité qui tournent dessus, mais aussi, et surtout, parce-que, comme d'hbitude, on va avoir d'ici quelques années des joueurs qui se pointeront sur le forum de grospixels en disant: "houa! holala, j'ai été trop con, j'aurai du profiter de la x-box tant qu'elle était encore accessible avec le x-box live. aujourd'hui, certains jeux ne se trouvent que sur ibé, et super cher en plus"...

zallez voir, dans cinq ans à tout casser, combien vaudront des jeux tels que panzer dragoon orta, morrowind, sega soccer slam, gun walkirie ou hunter the rekoning... préparez déjà les enchères...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 17:35
Bon, je vais sans doute faire un off-topic et je m'en excuse par avance. Je ne peux me prononcer sur l'avenir des consoles de salon récentes, car je n'en possède aucune (pas plus que d'anciennes d'ailleurs) et ne suis pas du tout leur actualité. Simplement, je ne peux pas ne pas réagir après avoir vu Laurent affirmer que "voir des millions de gens tomber dans l'arnaque GBA, ça va bien".

J'aimerais donc lui demander ce qui le pousse à parler de la portable de big-N en termes si peu flatteurs. Est-ce son prix? Ceux des jeux? La qualité de ces derniers? Le fait que l'on puisse aisément l'émuler pour pas un rond?

Je possède personnellement cette console depuis un peu plus d'un an, et aucuns des 11 (très exactement) jeux que j'ai acheté jusqu'ici ne m'ont déçu. Non pas que leur concept soit novateur. Ils sont tout simplement très agréables à tout point de vue. Et pour en avoir essayé certains en émulation, je peux affirmer qu'il est 100 fois plus agréable d'y jouer sur la console.

Et contrairement à ce que l'on affirme, les jeux inédits (par opposition aux "repompes" d'anciens titres) sont suffisemment nombreux pour susciter l'intérêt d'un "vieux routard" du jeu vidéo (ce que je ne suis pas vraiment, en tout cas moins que Laurent et sans doute que la majorité des participants de ce topic). Vous voulez des exemples? Tenez: Metroid Fusion. Golden Sun. Advance War. Lady Sia. Warioland 4. Castlevania Harmony of Dissoanace. Castlevania Aria of Sorrow... Et je pourrais en citer d'autres.

Alors d'accord, les titres que je viens d'énumérer sont pour la plupart des suites de séries déjà connues depuis belle lurette, mais ils apportent tous leur lot de nouveautés (le système d'"âmes" dans Castlevania Aria of Sorrow, par exemple).

Quant aux repompes elles-mêmes, rien ne nous oblige à les acheter; mais il est vrai que je plains les "Kevin", comme dit Petite Vieille, qui ignorent que ces titres sont déjà sortis sur Snes, Nes ou GB, ne connaissent pas l'émulation et paient le prix fort pour de simples copies carbones... Il est clair que Nintendo abuse vraiment sur ce point là...

En dehors de cela, la seule chose que je reprocherais à la GBA est que, bien qu'elle dispose d'une quantité de RPGs honorable (genre que j'affectionne particulièrement), seul un très faible pourcentage d'entre eux a jusqu'ici vu le jour dans nos contrées. Et lorsque c'est le cas, il nous faut patienter au minimum un an pour enfin en profiter (il suffit de regarder Golden Sun 2: il est sorti fin juin 2002 au Japon, début avril en Amérique, et n'est pas prévu avant septembre chez nous ). Nous n'avons pour le moment que Golden Sun, les 2 BoFs (merci la Snes... et le pire, c'est je me les suis procurés) et Shining Soul.

Malgré ces défauts, je ne regrette pas de m'être procuré cette console. Et je trouve très injuste de la considérer uniquement comme une arnaque. Penchez-vous donc dessus, par le biais de la sacro-sainte émulation. Explorez sa ludothèque. Il serait improbable qu'aucun de ses titres ne vous plaise. Et si tel était le cas, dites-vous que c'est simplement une question de goûts.
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 18:36
Je pense que l'arnaque vient de l'architecture toute pourrie de la console et du prix aberrant de jeux déjà produits il y a plus de dix ans.
_________________

Image


Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 18:46
"Architecture toute pourrie"? Comment ça? Explique...
Et concernant les jeux anciens vendus au prix fort, il me semble avoir déjà argumenté là-dessus, non?
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 18:54
Citation :

Le 2003-06-10 18:46, Minimage a écrit:
"Architecture toute pourrie"? Comment ça? Explique...



_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 18:57
arf
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 19:04
Kenichi Sugino, créateur de toutes les GB depuis la GB Pocket, dans le HS de Edge spécial GC :

Citation :
Edge : There's no headphone socket -was that to keep the console small ?

Sugino : Yes, it's about size. We actually tried putting one in there and when we did you would be surprised -the look and feel of it was a lot bigger. We actually made one with it and it was much, much bigger. It wasn't the fact that I didn't think we needed a headphone jack, I did. If I was able to put it in there, I would've done. When we played aroud with the options it was either to take the small size or take the large size with the headphone jack.


Chépas s'il faut le croire, mais ça me paraît plutôt convaincant.

  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 19:10
On s'en branle de ses excuses.
_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 19:13
tu as touché un point sensible CHAZ, en disant que la GBA à une architecture toute pourrie )

je parle du 1er modèle, son grand défaut est son écrant... en dehors de cela, je vois vraiment rien d'autres de réellement nuisibles.. elle est quand meme très très bien et j'arrive encore à m'emerveiller devant certains titres GBA.

J'avoue, ok, que j'ai l'art de défendre la GBA parce que je crains que ce soit la dernière console entièrement dédié à la 2D..

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 19:33
Comme le souligne Mash, je parlais de la GBA "de base" et pas de la SP, que je ne possède pas. Et en effet, à part la nécessité de disposer d'une source de lumière, la GBA n'a aucun défaut intrinsèque majeur, à mon sens.
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie



Index du Forum » » Micros et consoles » » Ma pire crainte....

70 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)