Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Ma pire crainte....
70 messages • page
1234
Auteur Ma pire crainte....
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-06-09 22:51
La GameCube est déjà considéré depuis quelques mois dans d'autres pays comme une "dreamcast bis" (liquidation de stocks a pas cher en angleterre ya bientôt 6 mois par une grande chaine par exemple...), samedi je suis tombé a excedence 3 suisses (les magasins qui bradent les invendu du catalogue du même nom) sur tout plein d'accesoires gamecube a pas cher dans le rayon "fin de série"...

Bon, zelda n'aura pas été le sauveur de la GC, et j'ai peur que même les excellents titres qui vont débarquer (Fzero, double dash...) redresseront pas la barre...

Aux yeux du grand public, j'ai l'impression que nintendo est déjà catalogué comme un "looser", une marque "old school", comme sega... et c'est pas la premiere fois que je le dis mais je m'inquiere beaucoup pour le futur de nintendo... je sais qu'ils ont encore $7 milliards sur leur compte en banque, mais faut avouer que la N64 était un demi succé, et la GC semble être bien partit pour un demi echec...

Du coup, voyant le topic de laurent qui s'inquietais sur la Xbox en pointant un article qui commence par "apres avoir jarté nintendo, microsoft s'attaque a sony..." j'ai peut être réagit un peu trop impulsivement, mais bon... la GameCube c'est quand même ce qui correspond le plus au jeu vidéo en lui même, la seule console qui ne fait QUE du jeu vidéo et dont ce n'est pas "un argument de vente de plus", avec des vraies jeux dedans qui s'assument clairement comme des jeux vidéo, pas comme du "film que c'est toi qui joue", du "comme en vrai" ou du "[license quelqu'onque] : le jeu"...

Vous me direz, le jeu vidéo evolue, l'heure n'est plus au jeux vidéo aux univers de jeux vidéo, les joueurs acruels n'ont plus les même attente, nintendo a pas su evoluer alors des compagnies moins statiques lui ont piqué sa place... Bah ce jeu vidéo là j'en veux pas, le symbole du jeu vidéo [console du moins] ça restera Mario , Megaman & Sonic pour moi, pas Enter the matrix ou fifa 20XX (in years 20XX... rhaaaa, vous aurez reconnu la référence)

Bref, j'ai peur pour nintendo, j'ai peur pour cette vision du JV qui même ici se perd (franchement laurent, le webmaster quand même, omnubulé par la Xbox au point de paraitre si indifferent envers la GC...)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-09 23:03
Je sens vraiment que tu m'en veux de ne pas parler plus de la Game Cube, mais bon, regarde le cadre "en ce moment, l'équipe joue à..." sur la page d'accueil, et on en reparle.

Je ne vais pas faire le VRP pour la Game Cube alors que j'ai une XBox et que toute l'équipe ou presque du site cartonne au Zelda. Par ailleurs, tu mets la XBox dans le même sac que la PS2 en tant que console "dont le jeu est une option en plus", et tu te trompes.

Néanmoins, je partage ton inquiétude en tant que fan des jeux vidéo. Si Nintendo abandonne le marché des consoles de salon, c'est la fin du jeu vidéo tel qu'il nous a passionnés pendant 10 ans. Maintenant, il ne faut pas s'inquiéter plus que de raison : Si Nintendo ne fait pas beaucoup de chiffres, c'est que Sony squatte tout, et forcément quand il faut se partager les miettes à deux, reste pas grand chose par personne. Les résultats de la NGC ne dépasseront pas un certain seuil tant que l'hégémonie d'une seule marque durera.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-09 23:30
Mais la GC *est* cataloguée comme une console pour gosses et/ou "oldschool".

Si ça peut vous intéresser, voici un résumé d'études internes d'une boîte de jeux, étudiant (en France en tout cas) la mentalité des jeunes de 18-25 ans, ceux qui ont porté aux nues la PS2 à sa sortie :
"Nintendo nous avait promis de ne pas nous trahir,de faire des jeux pour nous (ndchaz : je suppose que cela veut dire SWAT + GTA + Gran Turismo + Baston, en gros...) et pas que pour les gosses, et au final on s'est encore fait enc..."
En gros ils ont grandi avec Nintendo et aurait tout à fait été d'accord pour revenir dans leurs jupons s'ils avaient adopté le même catalogue de jeu en plus des hits indémodables Nintendo. Or aux yeux de ces jeunes gens, il n'y a, une fois de plus, QUE ces "indémodables Nintendo", qui plus est typés gamins (sic) pour la plupart. Bref ceux qui avaient déjà acheté le GC se sont sentis entubés, et leurs potes ont préféré éviter de vivre la même expérience.

Alors bien sûr on peut contester cette mentalité, mais bon c'est eux qui amènent la thune, donc il faut leur faire plaisir, hein...
_________________

Image


Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-09 23:41
Bon pour une fois, je vais faire une reponse (un peu longue). Adoncques:

1/Perso je trouve que dire de la PS2 que c'est une console "qui propose le jeu comme une option en plus", je trouve ça quand même de très mauvaise foi. Je veux bien que la com ait pas mal axé sur cette possibilité (jusqu'aux packs "console + un dvd") mais à ce point là c'est de l'exagération pure et simple. C'est pas comme si les 3/4 des utilisateurs s'en servaient majoritairement comme un lecteur dvd ou que le nombre de jeux en developpement avait diminué à cause de cette option. La PS2 à 20 fois moins de trucs optionnels que la X-box mais curieusement on considere que cette derniere est bien pour cette raison. Qu'on m'explique. Mais bon, là n'est pas le sujet.

2/Concernant Nintendo maintenant. Force est d'avouer que en tant que gamer ayant fait ses armes sur Gameboy et connu ses premiers émois sur SNES, les voir passer du statut de constructeur à celui de simple developpeur me ferait un peu mal. Et pourtant, c'est malheureux à dire, mais ça me paraitrait logique. Et la faute en revient à cet espece de mépris affiché pour le joueur (le mot est dur mais je n'en vois pas d'autre). Franchement, annoncer à grands renforts de pubs que l'année 2003, et particulièrement l'E3 sera, je cite, "celle du renouveau, des nouvelles franchises et des nouveaux concepts" pour au final balancer encore les mêmes vieilles séries réchauffées (quelle que soit la qualité des jeux au final) dont deux nouveaux Zelda de niveau GBA (et qui seront bien entendu vendus à 60 euros, ben tiens), eh bien je m'excuse mais j'appelle ça du foutage de gueule caractérisé.

C'est triste à dire, mais j'ai l'impression que la "Nintendo's touch" a vraiment disparu. Depuis que j'ai la GC (bientot 6 mois), j'ai acheté un seul jeu First Party: Zelda. Et ça fait trois semaines que je n'y ai pas touché, préférant jouer (attention blasphème) au mauvais mais fun Enter the Matrix. J'ai beau me dire que je n'ai peut-être plus la patience pour m'atteler serieusement à un Zelda, ça me fait quand meme un peu mal d'en arriver là, surtout quand je me souviens avoir passé des journées entières sur A Link to the Past.

Bref, je crois qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos des "vilains' Sony et/ou Microsoft. Nintendo à clairement sa part de responsabilité dans la dessafection de la part des joueurs, à eux de corriger le tir. Et malheureusement, c'est pas parti pour...

  Voir le site web de Blunt
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 00:00
c'est un peu paradoxal cet idée reçu.. il y a une énorme différence entre nintendo et sega.. contrairement à sega, nintendo vend bien ses jeux (mario party 800 000ex, mario et zelda +- 700 000ex chacun, et ce rien qu'au japon!), et le fait de diminuer le prix de celle-ci n'est pas vraiment un signe de demi-échec! Nintendo à toujours dit que la GC aura un prix inférieur à la concurrence (l'absence d'un lecteur DVD doit avoir pesé!!).

Meme sony ne vend pas aussi bien ses jeux sur sa console (seul GranTurismo se vend très bien!!)..

Nintendo l'a dit et répéter: si ils devaient arreter le hardware, ils arreteraient tout!! Plus de Mario, plus de Zelda, fini!! Et à mon avis, vu la situation, ce n'est vraiment pas pret d'arriver!!

Ce qu'on peut vraiment reprocher à nintendo, c'est de ne pas répondre à l'attente des joueurs en ayant sur sa console toute les catégories de jeux!! En effet, les éditeurs tiers ne sont pas convaincus et nintendo ne semblent pas trop les poussés à developper dessus sauf quand ils veulent un titre!! (Miyamoto est quand meme responsable qqpart de l'arrivé de metal gear et de resident evil!!)

Je ne suis pas de ceux qui critiquent sony, mais tout le monde est d'accord sur le meme point, sony ne mérite pas ce monopole (depuis la DC déjà!), et on peut se poser des questions quand on voit avec quel acharnement les gens achètent du sony aveuglement. Mais la ps2 à le très net avantage de proposer des jeux pour tout le monde et de tous genres!
Il faudra que nintendo se mette cela en tête pour espérer reprendre des parts.


Bref, j'ai pas "peur" pour nintendo, mais ils doivent comprendre qu'une console de jeux n'est rien sans jeux!! (??) et c'est pas avec 1 bon titre par mois que les gens vont se jeter dessus!

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 00:11
Ce n'est pas parcequ'une bécane lit les DVD et fait le café qu'elle n'en est pas moins une console de jeux! Mon lecteur de DVD Philips m'a laché, ma Xbox a pris le relais (avec un bon câble hein, sinon c'est pas la peine) et j'en suis bien heureux.
Après si les gens estiment qu'une console , en l'occurence la GC, est mauvaise, c'est en toute mauvaise foi. Et c'est là que je relie son sort à la Dreamcast. Leurs jeux sont excellents, les gens le savent... mais ils achèteront quand même la PS2!Après quant à savoir pourquoi? Peut-être est-ce une entent tacite et implicite qui favorise les prêts des jeux, le commerce des disques pirates... On achète la console que tout le monde a comme les gens achètent plus facilement une Renault qu'une Honda... C'est un achat de convenance qui ne va pas chercher trop loin, auquel on demande de l'amusement sans trop s'impliquer, et dont on se débarassera quand le temps sera venu de passer à autre chose (voyez totes les PSone sur les brocantes: impressionnant).
On lit partout que Sony a fait exploser le marché du JV. Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est un loisir qui s'est vraiment développé exponentiellement entre 1994 et 2000. PSone ou pas le jeu a gagné en visibilité, en honorabilité (plus adulte), enfin bref il s'est généralisé.
Du coup il a rejoint pleinement les produits de la consommation de masse en ne touchant plus seulement des passionnés ou amateurs assidus, mais un public beaucoup plus généralisé qui s'est mis à trouver atttachants ces jeux qui se bousculent pour montrer leurs performances, avec des héros qui les touchent (Lara Croft). Public nouveau mais également moins impliqué, qui ne se prend pas la têteet achète la même console que le voisin comme ça ils se prêteront des jeux. Et vu le succès de la PSone, pas étonnant qu'ils aient opté pour la PS2, qui innovait réellement avec son lecteur DVD.
C'est l'analyse que je fais de cette situation, je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je ressens les choses.

Les gens savaient que la DC était super, ils savent que la GC et la Xbox ont des jeux peut-être meilleurs que sur PS2, mais il faut faire avec l'inertie inévitable du grand public. Je ne pense pas qu'il ait eu conscience de commettre un Segaïcide ou qu'il sache qu'il comprommet l'avenir de Nintendo. Il n'y a aucune animosité parcequ'il ne fait que passer, dans 4 ans il aura revendu sa PS2.

Face à ça, nous, êtres concernés et impliqués, on n'a que la résistance passive comme arme.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 00:39
heu, nan, j'ai une meilleure idée: on enlève le pdg de sony et on l'oblige à vendre ses ps2 avec écrit dessus:"notre console est bien, mais celle du voisin est peut-être mieux encore et moins cher!!!".

ou sinon, on lui chatouille les pieds en l'obligeant à regarder la star academy, jusqu'à ce qu'il vende sa boite pour un Euro symbolique à sega.

ou on le fout dans un sac lesté avec une ps2 et une x-box, et on le balance dans la Seine.



plus sérieusement, c'est un peu vrai que nintendo s'est planté sur certains points, et encore récemment avec l'histoire du free loader que "nous on veut pas d'import, allez acheter nos jeux quand il sortent chez vous bordel". (ça a toujours été dailleurs, la grande "phobie" de nintendo, l'import de leurs jeux).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 06:07
tout comme sega, nintendo est trop fébrile. Ils ont du mal à innover, à être moderne et s'adapter au marché.
Ce d'autant plus dommage car ils font de très bons jeu. Je pense qu'il ya de koi s'inquiéter car je pense que nintendo va continuer de mener sa politique.
Les dirigeants croivent tjs que le public va suivre leur boite ds nimporte qu'elle condition. Il ne font aucun effort pour se remettre en question et ne sont pas en phase avec les réalités. Tout doucement ils vont à leur perte. Il ne reste plus que la gba pour sortir la tête de l'eau mais si sony arrive à imposer auprès du public sa psp alors ont peut dire adieu à nintendo....

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 08:23
Dites les enfants, ce marché du jeu vidéo qu'on nous dit "mûr", développé, etc... comment se fait-il qu'il soit incapable d'être multiple, avec des niches, avec un courant principal, grand public, et une multitude de petits ruisseaux ciblés à côté ?
Pourquoi des gens comme nous, qui n'avons visiblement que très peu de choses en commun avec la Maman de Kevin qui achète ses jeux à Carrouf, devons nous nous adapter à un marché qui ne nous prend pas en compte ?

On pourrait imaginer un constructeur, des éditeurs qui sauraient tirer parti de la "marge" que nous représentons et sortir une machine avec des jeux ciblés... Une sorte de Neo Geo sans ses défauts... En économisant sur le marketing (puisqu'on s'adresse à des gens intéressés, la pub est moins indispensable), ça doit être viable...

Mais non, tout se passe comme si la SEULE voie possible était celle du "mainstream", et que tout devait passer par là.
Mais merde, dans d'autres domaines ça se passe pas comme ça ! Imaginez le marché du disque fonctionnant comme le jeu vidéo !!

Elle est où la maturité de ce marché, à part dans la masse de pognon brassée ?

  Voir le site web de petitevieille
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 08:43
La grosse difference entre Nintendo et Sega tient en 2 mots: pokemon, GBA
Si on leur enleve ca, ils sont mort...
Pour la gamecube, il y a de bons jeux, tres funs (mario party, zelda, metroid), mais c est toujours pareil, c est sympa, c est joli, c est fun, on rigole bien avec les copains, mais sa s arrete au bout de 5 min..
Pas de jeux de sport valable, ni de jeu de caisse, la baston est quasi inexistante...

Pour une console "underground", c est quasi impossible, le public des consoles n est plus ce qu il etait, il y a beaucoup plus de maman de Kevin que de vrai gamer, la ps2 est ideale, papa et maman regarde un film, le petit joue, comme ses camarades on aussi une ps2, ils se pretent des jeux et quand maman fait les courses a auchan, elle trouve pleins de jeux pas cher à 15 euros...
Le jour ou a auchan, carrouf...on trouvera des GP32, on aura fait un grand pas .

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 09:51
je suis sidéré par certains commentaires sur la GC et la N64, tout d'abord, dans les nouvelle consoles, seule la GC rapporte de l'argent cette année (je ne parle pas des jeux).

"je sais qu'ils ont encore $7 milliards sur leur compte en banque, mais faut avouer que la N64 était un demi succé, et la GC semble être bien partit pour un demi echec..."

le dei succès, il a quand même agrtandi le compte en banque de nintendo et 20 millions de consoles vendues, C déjà pas mal, non ?
la GC, 10 millions en 2 ans, des bénéfices à chaque console vendue, faut me donner une définition du mot échec, là ^^

ensuite, pour le problème des jeux violent pasassez nombreux, C que les developeurs sont pas assez nombreux, pkoi ? parce qu'ils ne vendent pas sur GC, tout simplement pour la même raison que sur 64 : moi qui suis un joueur recherchant la qualité, il est assez rare que j'achète autre chose que des jeux nintendo, 99% de la production étant largement en dessous de la leur
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 10:02
Tout est là : Les consoles Sony sont des produits de grande consommation. Beaucoup d'entre nous (et quand je dis nous, je parle de ce public de connaisseurs dont parle petitevieille, sans élitisme) sont on seront d'ici quelques années des père de famille.

On aura l'air bien crétin au moment d'acheter une console à notre gamin. Allez d'ici là, gageons que la PS3 sera sortie, et la PS2 et ses jeux seront vendus à des prix modiques, ce qui relancera leur carrière, faisant de la PS2 la console à la plus longue carrière commerciale, plus encore que la PS1. Ca sera difficile de résister, devant ces étalages de jeux à 15€, cette console à 100€...

Nintendo, c'est Mario, Zelda et des jeux innovants dans la continuité qui nous ramène au vrai plaisir du jeu vidéo, non corrompu par la provoc' à deux balles et la branchitude. Mais c'est aussi les CD de démos interdits, le free-loader (plus ou moins) interdit, le design Fisher-Price d'une console qu'on prétend adulte, des jeux 1st party qui ont tous la même allure, ou presque (Mario Kart 128, Super Smash Bros Melee, Mario Party 4 et Luigis'Mansion, promus par Sony, auraient sûrement été vendus en compile). Alors ils sont où, dans cette politique, les connaisseurs que Sony ne considère pas ?

J'adore Nintendo, moi aussi, mais me réjouir des grosses ventes de Pokemon, ça va bien. Voir des millions de gens tomber dans l'arnaque GBA, ça va bien aussi. La seule grosse surprise que la NGC nous a réservé jusqu'à présent, c'est Metroid Prime. Pour le reste, on est dans le même cahier des charges frileux qu'au début, malgré les mauvais résultats. En plus, en tant qu'outsiders, Microsoft et Nintendo auraient du jouer profil bas, allécher par des prix bas et des conditions de vente sans le petit astérisque qui tue en bas de page.

Pour Microsoft, je trouve qu'une fois le prix de la XBox diminué, ça a dans l'ensemble été le cas. Dans le cas de Nintendo, l'interconnectivité NGC-GBA et la vente des accessoires sont des usines à gaz commerciales qu'on peut considérer comme autant de mini-arnaques.

En plus, l'interconnectivité NGC-GBA, s'il y en a UN dans ce forum qui en a sincèrement quelque chose à foutre, qu'il se fasse connaître. Quand j'ai vu Miyamoto faire la démo du nouveau Kirby lors d'une conférence, tournant sa GBA dans tous les sens, ça va peut-être vous choquer, mais il m'a fait pitié.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 10:12
"faisant de la PS2 la console à la plus longue carrière commerciale, plus encore que la PS1."

hop hop hop, oublierais-tu la snes qui est toujours en production au bout de 15 ans, la nes, 20 ans et la neo cartouche qui voit encore des jeux sortir 13ans après sa sortie (et de nombreux jeux encore en dev : SVC, MS5, kof2003...) ?
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 10:23
Oui, mais je résonnais "grand public".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 10:35
OXO:
Je pense qu'il est évident qu'il tablait sur la commercialisation en magasin en Europe.

PV:
"maturité du marché" ? Alors qu'on ne sait même pas si 80% des acteurs de ce marché seront encore là dans 5 ans !?


_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 10:39
Bein moi, la Xbox me décoit de plus en plus (et dieu sait si je l'adorais au début, acheté au prix fort en plus, à sa sortie). Mis à part Panzer et les futurs Shenmue 3 et Halo 2....Les autres gros titres sont multi plates-formes...Et sur un gros titre multi, c'est la version Cube qui prime pour moi.

Je songe de plus en plus à la revendre mais les trois titres cités plus haut me pousse à la garder pour l'instant. Depuis Splinter Cell, elle dort dans son coin alors que la Cube et la PS2 chauffe un max. D'ailleurs je vais preter une nouvelle fois ma Bobox à un ami pour une durée illimitée.

La PS2 est ses grands titres (dernièrement le monumental Silent Hill 3, bientot sur Box, je sais) et la merveilleuse Cube me sont indispensables. Que ça plaise ou non aux anti-Sony, la PS2 est avant tout une console de jeux et les gros titres font sa force. La Cube et ses jeux Nintendo + Resident Evil, quel bonheur. Voila.

Mon frère Jul est un fou de Shenmue, si le 3 sort sur Cube également, je revend ma Bobox.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 11:11
quand on lit toutes ces réactions passionnées sur les consoles des uns et des autres, le monopole Sony etc. il y a une question qui me revient souvent à l'esprit :

on dit que la N64 et la GC sont des échecs commerciaux, mais est-ce que ce ne serait pas seulement par rapport à la PS ? Je veux dire, est-ce que les deux dernières consoles de Nintendo se sont moins vendues que la SNES ? Ou est-ce qu'il s'en est vendu autant avec à côté Sony qui a gagné un public qui, jusque-là, ne s'intéressait pas au jeu ?

j'sais pas si je suis clair, mais je viens de me lever là
_________________

Si loin une roue


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 11:15
c'est dommage Bruno, vraiment... que fais-tu de the house of the dead 2 et 3, de sega soccer slam, de marvel vs capcom 2, de capcom vs snk 2 eo, de dead to rigths, de dead or alive 3 et beach volley (et du dead or alive on-line qui va bientôt sortir), de hunter the rekoning, de project zero, de time spliters 2, du soul calibur 2 version x-box, de steel batallion, de moto gp 1 et 2, de msr 1 et 2, de racing evolucione, de morrowind, de baldur gates, de jet set radio futur, de shenmue 2 et de pleins d'autres jeux encore?

bon, si tu la garde, 'y a encore un espoir que ton coeur de gamer se remette à battre pour elle.

perso, ça m'a fait la même chose avec la game cube: au bout de trois-quatre mois, elle m'a saoulé, mais j'ai fini par découvrir son potentiel, en me penchant sur des jeux à priori pas top-top, et maintenant, je m'éclate dessus comme un dingue, au même titre que la x-box, la snes, la mégadrive, ect...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 11:26
CHAZ: justement, cette "maturité" c'est du vent.

Mais n'as-tu jamais entendu des gens parler du marché du jeu vidéo, qu serait "devenu adulte", aussi important que le cinéma, etc... Toutes ces foutaises balancées... au grand public ?

pour revenir au débat GC: j'ai acheté ma GC il y a un an (une occase qui me semblait trop belle pour la laisser passer) et mis à part une parenthèse Pikmin, elle n'a vraiment tourné que depuis la sortie de Zelda.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 11:50
Bruno, honnêtement, je crois que ton amour pour RE, Square et les franchises Nintendo t'aveugle un chouia. La lecture d'un Joypad de ces derniers mois révèle 2 ou 3 gros titres annoncés sur Xbox contre 1 sur Game Cube. Et la Xbox est pour l'instant sabotée par 90% des éditeurs qui ne lui donnent presque que des conversions PS2 sans exploiter son disque dur et sa puissance graphique (d'ailleurs on parle de maturité du marché, moi je dirais plutôt nivellement par le bas). On reproche à Sega ses conversions Dreamcast à la va-vite, mais le seul jeu qui soit une exclu XBox digne de ce nom pour l'instant, c'est PDO.

Le problème de la Game Cube, par contre, vient peut-être de sa trop forte personnalité, qui ne cadre pas avec sa position sur le marché. La PS2 et la XBox sont des supports passe-partout, c'est un atout. Sur Game Cube, l'ergonomie particulière du pad, le support mini-DVD et l'absence de disque dur sont perçus comme limitatifs, et la différence de prix n'est pas suffisante pour les justifier (rien à foutre de payer la console 50€ de moins quand les jeux en valent 60). On peut voir ces caractéristiques comme un recentrage vers le jeu vidéo, mais pour l'instant, la Game Cube est compétition directe, que Nintendo le veuille ou non avec deux machines multimédia, rien à faire.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Ma pire crainte....

70 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)