Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Waaaah tigre noir ! Mais, noir.... NOIR ? [Black Tiger]
21 messages • page
12
Auteur Waaaah tigre noir ! Mais, noir.... NOIR ? [Black Tiger]
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-09 19:13
Etant un fan inconditionnel de ce jeu, j'aime beaucoup cet article qui va plus loin qu'un simple test du jeu mais cherche à démontrer les tenants et aboutissants du soft. Merci David ^^

Sinon pour jouer à BT sur Java tranquillement au taf, prenez Cottage :
http://caesar.logiqx.com/html/emus/java/cottage.shtml



ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-09 19:21
Woah, quelle analyse !
Beau boulot David !

Hé, vous trouvez pas que le jeu Satan (des espagnols Dinamic), sorti notamment sur CPC et autres 8bits, ressemble furieusement à Black Tiger ?



Dans Satan, on peut aussi acheter des améliorations d'arme et armure... Et dans la 2e partie, le bouclier du sorcier est orientable. En tout cas, Satan est beaucoup plus réussi que Black Tiger, sur CPC.

  Voir le site web de ikari
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-06-09 20:00
Dommage que tu puisses pas écrire plus souvent, David. J'aime bien ces rapprochements que tu fais avec d'autres titres au niveau des éléments de gameplay. J'essayerai de m'en inspirer pour de futurs articles.

Sinon, je sais plus si tu le dis, mais la suite de Black Tiger est Magic Sword, pas trop mal mais beaucoup plus rentre-dedans (et mal converti sur Snes).

  Voir le site web de Lyle
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-06-09 20:30
J'adore Magic Sword (Lyle, tu m'as précédé...). J'adore son style graphique, le concept du partenaire et ses boss. Par contre, c'est vrai que bien souvent on fonce dans le tas.
Je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais j'ai eu beau relire le test, j'avoue ne pas avoir bien suivi l'introduction de Son Son II dans le texte.Je suis cependant content que Black Tiger ait été traité. Ce titre est trop méconnu à mon sens (comme sa suite). Merci David ^_^
A l'époque, j'y jouais beaucoup sur ST et c'est vrai que la jouabilité était un peu limite. Je me souviens d'un passage plate-formes où il fallait sauter par dessus les pics ou j'ai mis un soixantaine de vies avant de réussir à passer (merci les vies infinies).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-09 20:39
Je me souviens parfaitement de la sortie de Black Tiger, j'étais au bahut à l'époque et je squatais la salle d'arcade quotidiennement. C'est ma période, quoi.

L'article est excellent, bourré d'infos. On pourrait dire qu'il y a une émulation (c'est le cas de le dire) entre les rédacteurs qui fait que les articles sont de plus en plus soignés. C'est cool.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-09 20:44
Oh oui je suis surpris, grace à ton (superbe) test j' ai pus mettre un nom à ce jeu d' arcade.
Je n' ai jamais joué à Black Tiger, mais il était dans le café en face de l' un de mes anciens bahuts. A l' époque je le trouvait assé laid, surtout par son design.
En fait je regardais les gens y jouer et depuis je n' avais jamais revus de jeux reprenant exactement son principe.
Remarqués, d' un autre coté je n' aurais jamais eu l' idée d' en faire le rapprochement avec Magic Sword.

Alors depuis ces nombreuses années je m' étais toujours demandé quel avait été ce jeu.
Je ne l' avais même pas trouvé sur mes roms de MAME.

je te fait donc un Grand Merci, David, pour ton test qui m' eclaire vraiment d' avantage sur Black Tiger. Mais aussi car aujourd'hui je connais enfin le nom de ce jeu !
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 03:55
c'est la 1ere fois que je vois mon nom ecrit sur une carte...

je ne connaissais ce jeu que de nom, mais ahh, quelle grande epoque pour Capcom!! Par contre, je ne savais pas que Magic Sword(que j'aime bien malgre son cote trop repetitif)en etait la suite.

J'ai aussi toujours ete assez surpris de voir que la plupart des conversions de jeux Capcom a ce moment-la avaient lieu sur des micros occidentaux et pas des consoles nippones(raah, les ziques de Ghoul's and Ghosts sur micro, quel bonheur!!)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 08:37
Ayant découvert ce jeu grâce à mon chef au boulot (qui a installé MAME et y a joué au boulot, devant mes yeux émerveillés), je peux dire que j'adore ce jeu.
De plus, k'article est super bien écrit, avec plein de comparaisons, des photos partout, c'est absolument génial. Mention spéciale pour la carte de nipponie

Franchement David, tu devrais écrire plus souvent

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 10:52
Merci!
Concernant Magic Sword, je trouve le principe du jeu si éloigné de Black Tiger que ça m'a toujours gêné d'en parler comme la suite de ce dernier. En outre, Magic Sword est si bourrin et répétitif que je ne le tiens pas en haute estime!
Iskor: grâce à tes encouragements, j'ai décidé de passer d'un article tous les ans à un article tous 9 mois. Rendez-vous donc en... en...*compte sur ses doigts*... mars 2004.
LVD: désormais, à toi la renommée et la gloire! N'oublie de reverser au Soviet Suprême 20% de toutes les retombées financières qu'engendrera la présence de ton nom sur le site.
Xuenilom: "j'ai eu beau relire le test, j'avoue ne pas avoir bien suivi l'introduction de Son Son II dans le texte" <-- ... j'comprends pô ce que tu veux dire! ^^,
Ikari: ah ben zut alors! Tu as parfaitement raison! Moi qui ne connais pas du tout l'Amstrad -quelques hits mis à part-, il parait clair que ce "Satan" est une sacrée repompe de BT (...autrement plus réussie que la conversion officielle made in US Gold!). Que vaut le jeu en lui-même? Ikari: j'ajouterai l'info à l'article dès que tu m'en auras dit un peu plus sur ce jeu -si tu le veux bien, bien entendu!
Merci d'avance.

  Voir le site web de David
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 12:57
Un de mes jeux fétiches de l'époque ! Qu'est-ce que j'ai pu y jouer sur mon ST, malgré l'adaptation lamentable d'US Gold

Sur Mame, j'ai eu ma vengeance
Super article en tout cas !

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 16:24
Bon, concernant Satan, j'y ai rejoué aujourd'hui, vite fait pour voir.
Graphiquement, c'est très coloré (pour un CPC) mais l'animation est tout de même assez saccadée. Il y a tout de même une différence entre Satan (partie 1) et Black Tiger, puisque dans Satan, le héros ne dispose pas d'une chaine, mais seulement des couteaux (un seul, au départ, mais avec les options on améliore l'arme... j'avoue que je n'ai obtenu que les 3 couteaux... je n'ai peut-être pas assez persévéré). De ce que j'ai vu (vous l'avez compris, je ne suis pas allé très loin dans la 1ère partie) les ennemis sont assez peu variés. J'en ai vu 4 différents : un ogre, un monstre piéton à tronche de ptérodactyle, qui sort du sol, une gargouille cracheuse de feu et un minotaure cracheur de feu lui aussi... Mais je ne compte pas les boss. Il semblerait que le but de cette 1ère partie soit de réunir les 3 parchemins qui permettent au héros d'accéder au statut de magicien (pour pouvoir affronter Satan)

Donc, dans la 2e partie, on doit affronter Satan sous 7 formes, c'est une course contre la montre : En effet, il est en train d'amener les magiciens prisonniers (potes du héros) au bourreau qui les exécute. Le héros est armé d'une grosse hache (à portée très limitée) et d'un bouclier orientable (on se baisse pour se protéger, et avec droite/gauche, on peut l'orienter).
Il faut savoir qu'à chaque fois qu'une forme de Satan est vaincue, il laisse échapper quelques pièces d'or très utiles.
En effet, en se rendant au bazar du coin, on peut acheter l'indispensable hache magique (qui permet de lancer des haches, en fait), un bouclier de feu, un bouclier de lumière (je connais pas la différence entre les deux...), de la vie, un truc pour se téléporter, et 2 détecteurs de satan (un faible et un puissant).

Voici deux autres captures d'écran.


PS : Argh, à cause d'un bête oubli de guillemets dans la 2e balise img, je peux plus éditer mon ancien post... Jvais essayer de l'effacer en passant les bons params dans l'url...
Hop, mission accomplie !

  Voir le site web de ikari
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 16:28
Un chose m'a bien plu dans ton article David, c'est l'évocation du travail effectué par Okamoto. Ce qui me fait penser qu'il y a longtemps que l'on a pas eu d'article sur une personnalité dans GP!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 16:56
Effectivement, l'article est riche en renseignement, encore merci David

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 17:53
Wouah ! génial Ikari !
J' adore l' image de droite avec le guerrier qui se transforme en magicien.

Elle servait d' illustration pour la pub du jeu dans les Joystick et Gen4 d' antan.

Je la regardais attentivement, j'aimais vraiment sa réalisation . ^__^U
_________________

Image


Turk182
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 02, 2003
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 18:19
Excellent l'article de Black Tiger...ca m'a donné envie d'y rejouer...ce soir j'allume ma borne...et je decroche pas jusqu'a l'aube !!!!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 18:22
Ben oui Vovo!! l'image de Satan a été en couv de beaucoup de mags à l'époque.. tu ne savais pas que ca venait de la??

Tiens, d'ailleurs, j'ai découvert tout récemment que l'illustration de la jaquette européenne de Golden Axe 2 a été faite par Boris Vallejo

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 18:30
Ah oui !
Mr Boris allerjo à fait l' illustration de Golden axe 2 Eu, mais aussi celle de Ecco le dauphin. Je ne sais plus si c' est le premier ou le second.
Il me semble qu' il à fait une autre illustration aussi, mais je ne me souvient plus.

De tout manière c' est signé en bas
_________________

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-06-11 10:25
Il a fait les jaquettes européennes des deux épisodes d'Ecco. Beaucoup plus belles que les versions jap pou une fois.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-11 22:48
Ikari: merci beaucoup pour ton commentaire sur Satan. J'update l'article dès que faire se peut!

  Voir le site web de David
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-12 00:37
De rien, mister David.
Ah oui autre chose, Satan est sorti en 1989.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari

Index du Forum » » Jeux » » Waaaah tigre noir ! Mais, noir.... NOIR ? [Black Tiger]

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)