Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sega GT.
19 messages • page
1
Auteur Sega GT.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 23:01
Bon, je vous le dis "tout de go" : en matière de jeux de caisses, je n'aime que le jeux typés arcades. L'article de Lolo m'a quand même plu car il est vrai que Sega GT traine une TRES mauvaise réputation. Super bien écris, comme d'hab' avec le Chef de meute

Un article interessant donc; même si le genre vous déplait.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 23:59
J'ai pas grand chose à dire sur l'article n'ayant touché le jeu que 5 minutes (par contre j'avais bien aimé le premier), par contre je précise deux-trois choses sur la GT Concept (appelée également GT90).

La demoiselle incriminée :


Si le jeu respecte bien les modèles physiques des voitures, il est tout à fait "normal" que la bagnole pète tout et défie les lois de la physique, car cette voiture est hors du commun niveau performances. Alors bien sûr c'est pas une super idée de la rendre jouable dans un jeu de caisse, sauf en toute fin peut-être, comme bonus.


_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 00:22
en matière de jeux de course, je reste, depuis quelques années déjà, assez fermé, je dois l'avouer.

sega gt 2002 a été pour moi une grosse déception... (mon frère l'a sur x-box, j'ai eu le temps d'y jouer pas mal).

perso, daytona usa reste LA référence, et seul sega rally a su m'amuser réellement, le reste...

enfin bon, malgrè tout, sega gt reste un bon jeu pour qui est, un tant soit peu, attiré par le genre.

en tout cas, sympathique article pour un jeu qui n'en est cependant pas moins.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 10:47
La Ford que nous montre Chaz est présente dans le jeu sous le nom de Ford GT 90, et la Ford GT Concept, toujours dans le jeu, est une voiture différente, moins futuriste. Elle ressemble un peu aux Ferrari des années 60 - C'est celle qui apparait en jaune sur la pochette américaine avec la Ford GT blanche étant au second plan.

Comme la jaune est bien plus chère dans le jeu, je n'ai essayé que celle là, pensant qu'elle m'aiderait à terminer la saison 1 (avec ma Skyline, je n'y arrivais plus), et par la suite, j'ai tout gagné sans changer de bagnole. Je présume qu'avec la blanche, on doit avoir la même supériorité. J'insiste encore une fois : Si on joue avec une Subaru Impreaz ou équivalent, SGT2002 est un GRAND jeu de bagnole, si tant est qu'on adhère à son approche arcado-réaliste et à sa ambiance graphique particulière.

Je remercie beaucoup les quelques uns qui ont lu cet article. Travailler dessus fut un plaisir bien solitaire, car il faut bien dire que tout le monde s'en tape, de ce jeu. En fait, j'ai écrit la première version de l'article il y a plus d'un mois, alors que j'avais une vingtaine d'heures de jeu dans les pattes, emballé. Je pensais ne pas le mettre en ligne de peur qu'il n'intéresse pas grand monde et qu'on me reproche encore de faire de l'actu dans Grospixels. L'article était alors un plaidoyer en faveur du travail de Wow Entertainment et une croisade contre les idées reçues et les testeurs aux idées courtes (c'est d'ailleurs ce qui avait motivé sa rédaction).

Puis, j'ai eu la GT Concept, et vécu une expérience unique dans mon parcours de joueur : Celle de voir un jeu remarquable s'effondrer comme un château de cartes. 25 heures pour les 5 premiers stages de la saison 1, et une heure pour boucler la saison 2 censée être 10 fois plus difficile. J'ai même cru que mon exemplaire du jeu était défectueux. Je suis parti à la recherche d'infos : Sur gamefaqs, on trouve des faqs faites par des passionnés du jeu (ça existe), qui s'épanchent pendant des dizaines de pages sur les finesses de gameplay, les réglages, les meilleures voitures pour chaque course... Mais rien sur cette aberration.

Je suis alors parti en quête de joueurs français ayant pratiqué la version livrée chez nous avec xbox : Sur le forum de jv.com consacré au jeu, je suis tombé sur de purs psychopates (jamais vu ça). Le seul a peu près capable d'écrire quelques mots sans insultes et dans un langage ressemblant vaguement à des bribes de français m'a conseillé de changer de voiture pour que le jeu ne soit pas trop facile... pas plus avancé.

Finalement, j'ai trouvé Tequila, de chez pushy, avec qui j'ai un peu discuté du jeu par e-mail. Il a constaté la même chose que moi, mais n'en a pas fait grand cas et a mis le jeu au placard en se disant que Sega part quand même un peu en testicule depuis quelques temps, éditer des jeux mal testés, c'est indigne d'un grand nom du jeu vidéo.

Quand aux reviews faites pas des pros, elles limitent l'investigation aux petits bugs d'affichage qui parsèment le jeu et à un comparatif avec GT3.

Tout ça pour dire qu'après tout ça, j'ai considérablement remanié l'article, et du coup j'avais peur qu'il soit un peu incohérent.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 11:28
en matière de jeux de caisses, j'ai oublié de nommer l'excellentissime rally sport challenge, sorti sur x-box.

un jeu au croisement entre sega rally et daytona usa, un grand grand jeu!!!

vu que tu as une x-box Lolo, tu devrai peut-être t'y essayer (si ce n'est déjà fait).

racing evolucione n'est pas mal non plus mais comme les trois-quart des cd sont buggés à mort, le jeu plante sur les missions, c'est pas terrible...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 11:29
Ok c'est celle-là alors ? :



Bizarre logiquement elle n'était pas faite pour être ultra-compétitive...
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 11:34
Chaz : Oui, c'est celle là que j'ai eue. Note que je n'ai pas essayé la blanche, si ça se trouve c'est encore pire. Merci pour ces photos, je vais les ajouter à l'article avec ton intervention.

Nordine : en matière de jeux de course, j'ai en ligne de mire Burn Out 2 et Project Gotham 2, et j'ai été impressioné par les premiers screenshots de Midtown Madness 3 que j'ai vus. Ils sont identiques au pixel près à ceux de Project Gotham 2, à part que cette fois il y a Paris, mais franchement ils ont intérêt à s'en tenir là pour le style photo-réaliste parce que même si on peut aimer beaucoup ça à l'origine, une telle répétitivité graphique risque de désintéresser tout le monde à la longue.

Alors avec ces trois titres là, plus le fameux Group Challenge S de Capcom, ça me fait suffisamment de jeux de caisse. Note que je suis plutôt porté sur l'arcade, Sega GT est le premier jeu orienté simul auquel j'accroche vraiement (d'où mon désarroi face au problème GT Concept...)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 12:37
Je ne suis pas arrivé là où tu en est Laurent, peut-etre que j' en ai pas eu le courage. Ce qui m' a coupé l' envie de continuer c' est de devoir changer de voitures comme de chemises dès la moindre progression (j' exagère un peu ^_^). Du coup cela limite vraiment l' investissement sur un modèle par rapport à d' autres.
_________________

Image


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 18:09
Très bon article Laurent. En ce qui me concerne, je n'ai pu jouer qu'à la démo et cela m'a paru plus convaincant que le premier volet sorti sur Dreamcast, qui m'a assez déçu (difficulté mal dosée à mon goût, notamment).

A propos du problème que tu évoques avec la Ford GT Concept, Sega GT 2002 n'est pas le seul jeu qui ait connu ce genre de problème : Exhibition Of Speed sur Dreamcast souffre également du même inconvénient, et le pire est qu'il n'y a pas besoin d'acheter la voiture la plus chère. Pour peu que tu pousses au maximum les caractéristiques de l'un des cabriolets que tu achètes pour pas très cher (Exhibition Of Speed est la suite de l'ignoble Roadsters qui est à éviter à tout prix), tu finiras tranquillement le mode Carrière (avec un poil moins de facilité que dans Sega GT 2002 cependant).

En fait, le jeu était sorti en 2001 alors que la fin de la Dreamcast avait déjà été annoncée. Titus a donc certainement forcé les développeurs de Player 1 à finir le jeu au plus vite pour que ses ventes ne pâtissent pas trop de l'arrêt prématuré de la production de la console. Résultat : en plus de la facilité du mode Carrière, on note certains gros ralentissements en course, preuve flagrante que le jeu a été terminé et bêta-testé à la va-vite. C'est très dommage car pour le reste c'est un jeu plutôt sympa à l'usage ; Player 1 avait vraiment fait de sérieux efforts pour proposer quelque chose de plus convaincant que Roadsters.

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 19:00
Arf, des ralentissements dans un jeu de bagnoles, c'est vraiment ce qu'il y a de plus impardonnable, surtout si le jeu s'appelle "Exhibition of Speed".


En ce qui concerne Sega GT, je ne connais pas trop la version DC, que je n'ai vu tourner qu'en démo, et il y a longtemps. Toi qui aime les bons jeux de course, Barbo, je pense que tu serais conquis par le 2002 tel qu'il est lorsqu'on y pilote une bagnole crédible, qui penche un peu dans les virages, qui dérape un peu... Par exemple, le passage du permis SS, c'est un grand moment pour un amateur de simulation.

Par contre, je me permets d'extrapoler que le fait que Sega sorte une version pour xbox-live du 2002 pourrait être interprété comme un aveu d'impuissance face à la mise en place d'un mode solo correct. Maintenant ce jeu en multi ça doit être quelque chose.

On entend aussi parler d'un "Append disc" pour Sega GT 2002, mais je ne sais pas trop si c'est un projet réel ou un désir des joueurs.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 19:10
cet article m'a été très précieux: en m'apprenant que le début du jeu peut encore ressembler à un jeu typé arcade, mais qu'après il devient ch... simulationniste, il m'a permis de décider que j'arrêterai d'y jouer. Je tâcherai d'avancer dans MSR ou Project Gotham.

  Voir le site web de petitevieille
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 21:48
Effectivement Laurent, j'ai un bon souvenir de la démo de Sega GT 2002 et il m'a l'air assez convaincant à priori.

Pour ce qui est de l'"Append Disc", c'était prévu depuis longtemps mais je ne sais pas s'il serait vraiment intéressant avec l'arrivée de la version Online...

  Voir le site web de Barbo
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-06-08 14:30
Chaz, où as-tu déniché l'image de la GT Concept ?

  Voir le site web de Barbo
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-08 14:39
Si je me souviens bien j'ai fait "GT90 concept" pour la première puis "Ford GT concept -90" ( le "-90" éliminant les résultats avec la GT90) pour la seconde, le tout dans Google Image.

Voici ce que ça donne :

http://images.google.fr/images?q=GT90+concept&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google

http://images.google.fr/images?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=Ford+GT+concept+-90&btnG=Recherche+Google

Voilà voilà.





Songotan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 17, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-06-11 19:33
J' aime bien ce jeu, il est bô, il y a une 205 T16, les commandes répondent nickels,les vibrations superbement rendues( en conduisant certains modèles j' ai presque l' impression de tenir un vrai volant alors que je joue à la manette).
La GT concept est pour l' instant ma préférée mais je n' ai pas non plus la GT 90.
Un truc qui me fait ièche, le permis S avec la MUSTANG, impossible?
Mon jeu préféré (de caisse)reste Need for speed 3.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-12 18:02
Mmmmm... Normalement, pour les permis tu ne choisis pas ton véhicule, et si j'ai bonne mémoire, c'est une Lancer pour le S, la Mustang c'est pour le permis d'avant (ou alors je me trompe).

Personnellement j'ai eu tous les permis, mais pour le dernier (le SS, avec une Jaguar), j'ai cru que j'allais devenir barjo à force d'essais infructueux. J'ai fini par y arriver après, disons 80 tentatives, ce fut un grand moment, et je croyais alors que Sega GT 2002 serait un des plus grands jeux de caisse que j'ai connus.

Si je me souviens bien, il fallait faire 1'57 sur le circuit "à la Ridge Racer", et par la suite, avec la GT concept, je tournais en 1'10 sur le même circuit !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-04-21 15:09
Appel à tous les grospixeliens :

Je cherche désespéramment à faire fonctionner la version PC DE SEGA GT.Le jeu plante à la cinématique d'intro qui est noire mais avec le son. Aucune commande clavier ne réagit ... sauf alt F4.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-04-21 15:24
Heu... Je vais toujours suggérer de régler la compatibilité avec les anciens OS Windoz, si ça n'à pas déjà été testé ?
( L'intro sans images, mais avec le son, j'y avais eue droit avec Panzer Dragoon, avant de penser à vérifier avec cette manip. )


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-04-21 17:17
Citation :
Le 2019-04-21 15:24, Kollembole a écrit :

Heu... Je vais toujours suggérer de régler la compatibilité avec les anciens OS Windoz, si ça n'à pas déjà été testé ?
( L'intro sans images, mais avec le son, j'y avais eue droit avec Panzer Dragoon, avant de penser à vérifier avec cette manip. )



Je suis en compat Win 98 avec droits admins.

Au passage, les videos dans Panzer Dragoon fonctionnent parfaitement ... sauf celle après avoir démarré une partie (qui est exactement la même que l'intro. Va comprendre pourquoi !) mais je peux la passer avec entrée.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Jeux » » Sega GT.

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)