Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » rétro actualité: Skies of Arcadia sur game cube.
80 messages • page
1234
Auteur rétro actualité: Skies of Arcadia sur game cube.
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 20:08
je parle bien sûr du test de skies of arcadia sur jeuxvidéo!!!
ça, c'est du test de passionné!!! on sent le gars fébrile, qui s'est cependant retenu tant il y a à dire sur ce chef-d'oeuvre!!!
selon moi, le testeur/rédacteur y a mis toutes ses tripes mais a du respecter la mise en page qui ne doit, apparement, pas excéder plus d'une page.

de nombreuses personnes l'on dit sur le forum de grospixels: ce jeu est une pure merveille!!! un chef-d'oeuvre absolu!!! une ôde au jeu vidéo!!!

les tests de Bruno pour grospixels et de Chris dans le joypad du mois dernier l'ont aussi démontré: ce jeu ne laisse personne indifférent!!!

pour tout ceux qui n'ont pas de dreamcast, et qui ont la chance d'avoir une game cube, il vous faut ce jeu!!! quitte à vendre votre foie chez cash converters et votre chat à un laboratoire pharmaceutique, on ne le répétera jamais assez, avec skies of arcadia, sega n'a certes pas révolutionné un genre, mais lui a offert ses plus belles lettres de noblesse, qui resteront gravées en caractères d'or au panthéon de l'histoire des jeux vidéo!!!

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 20:27
SOA, surement une des plus grandes aventures que j'ai connue.
Des persos charismatiques et attachants, des rebondissements, une mise en scène impréssionnante. Un univers mignon et coloré. Ce jeu est un des chef-d'oeuvres de la dc.
Le seul bémol reste les combats qui sont soporifiques hormis les combats navals qui sont extraordinaires.

_____________
SPOIL
_____________

Sinon ne trouvez-vous pas qu'il ya parfois ds la mise en scène des similitudes avec Stars Wars ? Par exemple la séquence ou fina et emmené à galcian ds son vaisseau afin de lui faire cracher le morceau sur les pierres de lunes. Ce passage me fait bcp penser à celui ou l'on emmene la princesse leia à dark vador ds l'épisode 4.

[ Ce Message a été édité par: yoZe le 2003-05-30 20:29 ]

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 20:33
Et en plus que ce soit la version GC ou DC, toutes les 2 sont en 50Hz( sauf erreur).

Quelle joie de vivre en europe!

MadMarc qui ne veut toujours pas commencer son SOA DC car il n'aime pas les jeux "lents" surtout quand ce sont des RPG.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 20:50
Yoze: merci du spoil pour ceux qui vont y jouer, ils vont être super contents!!!
pour les morceaux de star wars à l'intérieur, il ne faut pas oublier que le jeu est pas mal inspiré: l'île au trésor (à lire absolument!!!), tout les films de pirates, Jules Vernes ( comme l'a dit l'auteur de l'article, et là aussi à lire absolument), star wars donc, et pleins d'autres encore!!!
sauf que là, on a pas droit à un repompage en masse, mais à une excellente synthèse de tout ces univers.

après, pour ce qui est de la relative lenteur de l'histoire (les deux premières heures), c'est pas la mort, on a vu pire, et ça permet surtout de se familliariser avec le jeu.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 20:53
Pour moi Sega avait vraiment révolutionné le genre et ma vie de gamer par extension. L'architecture des villages et des niveaux sont vraiment sans pareils, incomparable avec un autre RPG. Skies, c'est comme FF6, Mario World, Turrican 2 ou Valkyrie à mes yeux : un monument dans ma vie de gamer. Bien sur, c'est selon les gouts et sensibilités de chacun mais si vous aimez l'aventure avec un grand A, les musiques émouvantes et poignantes, de la vraie nouveauté au niveau de la conception et des personnages attachants au possible : foncez sur Skies !

Dès que je peux, je l'achète (ça fera ma troisième version, quand on aime...).

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 20:56
je suis en train de le faire sur la Cube, et j'aime beaucoup !!

l'air de rien, je suis en train de découvrir Sega (je suis pas en retard moi, c'est ça qu'est bien )... enfin j'avais déjà joué à des jeux Sega avant mais j'ai jamais eu de console de cette marque, je m'y mets donc sérieusement avec les portages récents.

d'ailleurs au lieu de continuer à vous raconter ma vie fascinante je crois que je vais y retourner fissa
_________________

Si loin une roue


Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 21:19
Heu et si le gamer est totalement insensible au genre, y a des chances pour qu'il y soit converti avec SoA ? ou c'est un monument que pour les fans de RPG ? Parce que d'un côté j'en entend que du bien sur lui, mais de l'autre moi et les RPG ça fait...euh...ben ça l'fait pas quoi.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 23:14
Donc si je comprend bien, je ne suis plus digne de venir poster ici tant que je n'aurai pas ma copie de SoA?? chiotte.

Non, franchement, il me parlait bien ce jeu. en voyant vos réaction il FAUT que je me le trouve

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 01:35
ah! skies of arcadia! rien que d'entendre vos réactions, je vous jure, ça fait chaud au coeur!!
Car oui, skies of arcadia est vraiment excellent, et pourtant, il ne paie pas mine! Un jeu innocent qui vous transporte loin, très très loin...

Honnêtement, ceux qui n'ont pas eu la chance de le faire sur DC et qui ont une gamecube ne doivent en aucun cas le laisser passer! Ce jeu sera dans qques années comme final 6 et chrono trigger, une perle rare!!

Il est très dur de décrire exactement ce qu'on ressent pendant qu'on y joue, mais comme le dit les participants du loftstory: ce n'est que du bonheur! Mais avec skies, c'est du bonheur et bien plus!


Arks
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 12

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 12:13
Une petite question :
Je possede une dreamcast mais je n'ai pourtant jamais tenté l'aventure de Skies of arcadia.J'ai également un beau cube, un peu seul depuis que j'ai fini Zelda.Est-ce qu'il vaut mieux que je le prenne sur DC ou la version Gamecube apporte vraiment des nouvautés interessantes ?
Si il est aussi bien que FF6 ou mario world (dans des genres bien diferents !), qui sont 2 de mes jeux préférés, je crois que je ne tiendrais pas plus longtemps sans y jouer !

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 14:08
Je l'avais offert à un ami qui n'avait jamais fait de RPG (FF7 l'avait ennuyé!! )... et bien il est devenu accro !! 1 an aprés l'avoir fini il y joue encore réguliérement , et il va se l'acheter sur le cube en plus! (et il me l'a offert quand je me suis acheté une dreamcast!! )
Donc Cashman ,je t'assure sans l'ombre d'un doute que tu vas etre totalement converti !! N'hésite pas une seconde !!!!!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 14:45
Achetes le sur Cube ! Ils ont ajoutés des nouveautés bien cool, missions supplémentaires, nouveaux ennemis etc...

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 17:17
Moi aussi je pense me le prendre sur GC. Je suis assez content de lire qu'ils ont baissé d'un cran le nombre de rencontre alétoires, qui d'après ce que j'ai lu était un poil exagéré dans certains niveaux.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 17:47
C'est surtout que les bastons sont assez longues (même les bastons faciles sans suce-pinces), donc quand en plus il y en avait beaucoup tu te faisais un peu ch...
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-31 18:25
Les combats étaient nombreux dans les airs (la map quoi) mais dans les niveaux, c'est tout le contraire et c'est là une des grandes trouvailles du jeu ! Les combats aléatoires sont d'une cadence MEGA faible c'est la première fois que dans un RPG pur et dur que les donjons ne sont pas stressant à visiter, on explore sans peur des combats aléatoires. En contre-partie les combats sont plus long que la moyenne (ça ne m'a jamais gené), je trouve que c'est une grande idée made in overworks !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 01:03
tout pareil que Bruno.
et juste pour dire que je viens de me l'acheter sur le cube cette après-midi (toute une aventure, je raconterai ça dans un nouveau topic dès demain, avec, encore, des morceaux de coups de gueule dedans).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 11:31
[mode le coup de gueule sur Joypad de la semaine on]

ce que j'ai "adoré" dans le test de Skies sur GameCube dans Joypad, donc, c'est comment ils en font des caisses sur le fait que le jeu est sorti il y a deux ans, que ce n'est plus le même choc, que ça accuse le coup, que ça fait bien son âge etc.

raaaaah... mais si tous les jeux PS2 étaient aussi beaux, ce serait la fête !! Et puis comment peut-on parler de "vieux" graphismes quand on voit le bazar de Nasran ? C'trop beau !

[mode le coup de gueule sur Joypad de la semaine off]
_________________

Si loin une roue


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 11:39
Bah ils auraient pû refaire le moteur graphique, ces messieurs-dames d'Overworks ^^

(j'ai pas dit que le jeu en avait besoin, mais ils auraient pû)
_________________

Image


Arks
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 12

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 11:53
D'un autre côté, Skies of arcadia legends n'a jamais été présenté qu' entant qu'une simple conversion avec quelques ajouts, Joypad n'a pas à en faire des tonnes sur les graphismes puisque ce n'est pas là que résulte (aujourd'hui) l'interet de skies of arcadia.Et d'ailleurs ils ont bien mis 10/10 à super mario world (qui est effectivement un des meilleurs jeux de tous les temps, je suis d'accord) alors que ses graphismes accusent nettement plus le poid de l'âge.

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-06-01 12:08
Arks, tu fais bien de soulever le 10/10 de super mario world..

en fait, puisqu'on en est à Joypad, j'ai toujours pas compris le test de biohazard GC.. Super mario à obtenu sur GBA la note ultime malgré 11 ans d'âge et aucun changement.. Biohazard psone à également obtenu 10/10!! Sur Gamecube, le jeu est graphiquement impressionnant, capcom à inclus assez de nouveauté (bombe dans la bouche des streums, Lisa..) mais pour ça, parce que c'est un remake puissance 1000, il obtient un excellent 9/10!!

Je cherche toujours à trouver l'erreur!!
Pour Skies of arcadia, j'ai toujours pas de réponses quant à savoir pkoi on l'accuse toujours de jeux à vieux graphismes...
C'est un jeu qui à deux ans, mais comme le disait Gollum dans je sais plus quel test... "un bon jeu, meme après 10 ans reste un bon jeu"...
je vous le dis, il y a des valeurs qui se perdent!!


Index du Forum » » Jeux » » rétro actualité: Skies of Arcadia sur game cube.

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)