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le cpc et ses jeux impossibles |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32847 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-05-28 12:29
Bon je vais etre bref, je voudrai savoir si comme moi vous avez beaucoup de jeux sur cpc (ou autre machine) que vous n'avez jamais reussit a finir. J'ai fini TOUS mes jeux sur consoles, et je pense avoir quand meme un excellent niveau mais le CPC c'est vraiment un cas à part.
Cauldron sans poke il est impossible a finir: 8 objets a trouver et au moins 4-5vie perdus par donjons.
Batman the caped crusade, est extremement long (etonnant pour l'epoque) et le labyrinthe est gigantesque, en plus les vies sont attribuées au lance pierre
Dragons Lair est buggué ! Quand on arrive dans le hall du chateau 4e niveau apres le passage sur l'ascenseur. On se retrouve comme un con a faire une action a un moment precis mais on sait ni quoi faire ni quand. Ils ont du oublier de faire clignoter l'action comme dans les suivants.
Enfin si quelqu'un a fini un de ces jeux et a quelques tuyaux je suis preneur.
Et je suis sur que je suis pas le seul, et que ce ne sont pas les seuls jeux dans le genre...
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dma Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 14, 2002 Messages : 268 De : Melun / Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-28 14:03
Il y avait beaucoup de jeux à la maniabilité peu stable sur CPC aussi.
Je me rappelle de Billy 2 par éxemple, qui par son contenu préfigurait les titres à la GTA d'ailleurs ...
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celastus Pixel de bonne taille
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 422 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-05-28 14:43
Ces jeux devraient être finissables, maintenant qu'avec un émulateur, on peut sauver n'importe où.
Pour ma part, je me rappelle de Eden Blues, qui était tres difficile, et de spindizzy,
que j'ai entrepris de terminer mais je l'ai laissé en plan (je garde tout de même la sauvegarde au chaud)
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akumajo Pixel de bonne taille
Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 327 De : french.riviera-tokyo
Hors ligne | Posté le: 2003-05-28 17:30
Moi j'ai fini cauldron a l'époque, ca date d au mois 10 ans mdr
Je precise cauldron 1 bien sur et pas ce truc infinissable qu'est le 2.
Je rejoins ton avis sur le fait que les jeux étaient vraiment très très dur, pour preuve mon jeu fetiche jet set willy que je n'ai pas réussi a finir malgré le nombre d'heures que j y ai passé.
The great escape aussi ct un peu un truc de fou.....et y en a bien d'autres
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oZZy Musicos grospixelien
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2003-05-28 18:03
je dois avouer avoir pété plusieurs joysticks et mon meuble d'ordi avec ces cons de jeux !
pour ma part je n'ai jamais fini sorcery (je sais c'est la honte...) ni saboteur
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-28 21:34
Je pense que ce problème était généralisé à une bonne part de la production occidentale sur micros 8-bits. Ca a d'ailleurs continué aux débuts du ST et de l'Amiga, mais sous l'influence de ce qui se passait sur Megadrive et PCE, les développeurs ont enfin appris qu'un produit fini, c'est aussi un produit qu'on peut finir !
Par exemple, Batman - The Caped Crusader était une véritable perle vidéoludique sabotée par l'écoulement trop rapide du chrono (l'énergie de Batman qui diminuait sans cesse et à tout allure, même s'il n'était pas touché). Avec un cheat débarassant le jeu de cet inutile moyen de pression, tout devenait lumineux, et on profitait en toute quiétude d'une réalisation magnifique et d'un gameplay original et soigné qui réservait juste ce qu'il faut de difficulté et de durée de vie.
Pareil pour Weird Dreams. Ce jeu fut son propre pire ennemi, son premier détracteur. Pourquoi un tel élitisme ? Je ne me l'expliquerai jamais.
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Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4896 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-05-29 03:56
Les années 80 sont les années de l'elitisme c'est pour cela que cette génération est si exigeante avec elle même et ce n'etait pas superflu si l'on regarde le côté un peu trop permissif et ce qui en découle de notre "societé actuelle"...
"Dis moi a quoi tu joue, je te dirai qui tu es" (?)
Personnelement je suis de ceux qui aiment les "challenges", se battre contre le chrono dans un Track 'n' Field, faire peter les meilleures courses dans Crazy Taxi par exemple me motive et ceci je le doit en grande partie à mon éducation : (valorisation du resultat plus que de l'effort même si celui ci est important pour progresser)
La difficulté me motive et c'est ce que j'aime dans les jeux "retro" où l'on ne fini pas le jeu en 3/5/7 mais en s'attelant dessus pour en prelever le sel, le corps et surtout l'essence.
Sinon pour sortir du Off Topic : Laurent je pense qu'en plus de la valorisation de l'effort et du resultat c'était du au fait d'équipe reduite sur la production du jeu et du debugage (souvent les même personnes) qui connaissaient le jeu par coeur donc pour eux c'etait facile.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-29 07:35
Mouais... Les Japonais sont très branchés sur la performance, eux aussi, et pourtant dès le MSX leurs jeux proposaient un challenge progressif et abordable !
Je suis beaucoup plus convaincu par l'argument sur le fait que le programmeur était aussi testeur.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32847 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-05-29 13:08
Citation : Par exemple, Batman - The Caped Crusader était une véritable perle vidéoludique sabotée par l'écoulement trop rapide du chrono (l'énergie de Batman qui diminuait sans cesse et à tout allure, même s'il n'était pas touché). Avec un cheat débarassant le jeu de cet inutile moyen de pression, tout devenait lumineux, et on profitait en toute quiétude d'une réalisation magnifique et d'un gameplay original et soigné qui réservait juste ce qu'il faut de difficulté et de durée de vie.
Tu te rapelle pas du cheat ? parce que j'adore ce jeu, et j'aimerai bien en voir la fin un jour
Sinon au pire si vous avez l'url d'un emu CPC qui marche (arnold par exemple) et la rom je suis preneur
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zulios Pixel imposant
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2003-05-30 10:29
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-30 10:47
Citation :
Le 2003-05-29 13:08, RainMakeR a écrit:
Tu te rapelle pas du cheat ? parce que j'adore ce jeu, et j'aimerai bien en voir la fin un jour
Sinon au pire si vous avez l'url d'un emu CPC qui marche (arnold par exemple) et la rom je suis preneur
Arf, non, désolé. Je jouais sur ST, et je pense que le cheat était dans le menu de démarrage, tu sais, le menu bizarre qui faisait de la musique, avec des numéros de BBS, un logo qui bougeait, des remerciements pour des pseudos bizarres...
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-05-30 10:55
Ouais, c'était des remerciements de crackers, quoi
Sinon, je me souviens de Fernandez Must Die.. que je n'ai jamais reussi à finir, même en m'acharnant dessus plusieurs jours de suite, sans éteindre la bécane.
Mais il doit y en avoir bien d'autres ( Gauntlet 2 par exemple. .avec mon beau père, on a eu beau s'acharner dessus, à 2, jamais fini )
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ikari Pixel imposant
Score au grosquiz
0016548
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Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-30 14:41
Fernandez Must Die, exact, je ne l'ai jamais fini non plus.
Il y en a tellement, des jeux CPC que je n'ai pas finis.
Antiriad (était-il vraiment possible de récupérer l'armure et bouger avec ?), Au Revoir Monty (je n'ai jamais réussi à prendre l'avion), Ghouls (rien que passer la 1ère salle est déjà une performance), Elevator Action (j'ai pas réessayé... peut-être que c'est faisable), Game Over, Karnov, Saboteur 2, Trailblazer, Asphalt (j'étais un fan de ce jeu), Slap Fight, Sabrewulf, Billy La Banlieue (certains disent que c'est injouable, je ne suis pas d'accord : on peut appuyer sur V pour ralentir le jeu), Stryfe...
_________________ Oboudja
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tertus Gros pixel
Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-05-30 14:57
sabrewulf et slapfight je les avais fini.. avec beaucoup de difficultés certes mais bon...
pour sabrewulf, c'est assez étrange, soit je mourrais très rapidement, soit j'allais très loin (bon ça arrivait une fois sur 20), mais jamais de juste milieu...
slapfight j'ai toujours adoré la zique, le système d'armement... j'y ai passé des heures glorieuses!
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That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
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MerdiKator Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 55 De : St-Quentin tout court
Hors ligne | Posté le: 2003-05-30 19:38
Saboteur 2 est balèze, mais il existe une salle secrète qui permet de se rendre invicible : au rez-de-chaussée du batiment le plus à gauche, il y a une échelle cachée par des caisses ; en-dessous, c'est une petite caverne rouge, et le fait de s'y reposer permet de devenir insensible aux chocs ( ou bien j'ai une version spéciale ). J'ai encore un plan de ce jeu chez moi.
Pour le reste, ce sont pas mal de jeu démoniaques que je n'ai jamais pu finir : Mission Elevator, Ghosts'n'Goblins ( j'ai été une fois au niveau 2, je vous rassure j'ai perdu tout de suite ), Cosmocats ( les histoires de chronos c'est pas mon fort ), Asphalt ( à moins de connaitre par coeur l'arrivée des méchants y'a pas moyen, surtout que l'on se fait toucher à chaque passage ), Rick Dangerous, Metrocross ( quand je vous dis que j'aime pas les chronos ! ), Z..... ( à continuer )
_________________ UMPFFF.....UMPFFF...UMPFFF....
( Space Marine cherchant un passage secret dans un mur )
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32847 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-05-31 16:00
rick j'ai reussi a le finir mais bon j'avais une version crakee avec vie infinie
Mais je sais pas ce que j'ai foutu mais une fausse manip m'a vire les vie infinies .
Sinon ghost je l'ai fini normalement sans triche ni rien, il est chaud mais faisable. Par contre y'a pas de fin donc apres le dernier niveau tu recommence le 1er
J'etais decu
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stilgar Pixel digne de ce nom
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2003-06-01 11:50
rainmaker
tu as fini ghost h goblin ?
t es balaise !
avec 255 vies je ne suis pas arrivé a la fin
je crois etre arrivé au niveau 3
en tout cas bonne performence
bravo
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CHAZumaru Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-01 12:01
Citation :
Le 2003-05-31 16:00, RainMakeR a écrit:
Par contre y'a pas de fin donc apres le dernier niveau tu recommence le 1er
J'etais decu
haha non t'as pas compris l'astuce : pour voir la fin, il faut finir le jeu deux fois de suite.
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stilgar Pixel digne de ce nom
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2003-06-01 12:07
"haha non t'as pas compris l'astuce : pour voir la fin, il faut finir le jeu deux fois de suite. "
donc rainmaker on peu dire que tu n a pas fini le jeu
aya ! ça doit etre dure a entendre
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Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-06-01 14:52
Non c'est vrai Ghost & Goblins sur CPC n'a pas de fin. J'ia utilisé un poke pour disabler la collision des sprites, et même au bout de 3 tours, toujours pas de fin
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
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