Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Universal Soldier: un plagiat de Turrican?
8 messages • page
1
Auteur Universal Soldier: un plagiat de Turrican?
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 20:36
Après lecture des tests de Turrican 1 et 2, et essai de la version Atari ST du jeu, je me suis souvenu d'un jeu d'Accolade sur Game Boy (sorti également sur Snes) nommé Universal Soldier et probablement adapté d'un film du même nom, dont le gameplay est extrêmement proche de celui de Turrican (évolution de l'arme, maintient du bouton de tir pour tirer en continu dans n'importe quelle direction, possibilité pour le héros de se transformer en boule garnie de pics...)
Cela me paraît étrange dans la mesure où ces deux jeux ont été développés par deux équipes totalement différente.
D'où ma question: Universal Soldier est-il une honteuse "repompe" de Turrican de la part d'Accolade?

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 20:58
OUI : L'UNIVERSALe en SOLDes hIER (calembour stupide) est un plagiat "légal" de Turrican 2. Mais US est tellement raté, qu'il ne passe meme pas pour une parodie ; c'est une BOUSE.

Alors celui là, je l'attendais !
Universal Soldier, je vais pas le louper :
C'EST UNE BOUSE INFAME !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai envoyé mon test à Laurent, de GrosPixels, mais ca m'étonnerait que ca passe, vu comment j'en ai parlé...

Si certains se souviennent de HEWSON, la boite qui créa le génial CYBERNOID en 1989, sur Commodore 64, Amstrad, Amiga, Atari ST et Spectrum, le compositeur de génie s'appelaient : John Dave ROGERS .
Et bien dites vous qu'après avoir oeuvré dans plusieurs hits de Hewson, ce monsieur est allé voir Ballistic et CodeMonkeys, pour faire le ratage le plus complet jamais entendu. J'ose meme pas en parler tellement c'est INAUDIBLE. Chris Hüelsbeck a du en pleurer.

Graphiquement, on m'avait jamais dit que la Super Nes était un émulateur GameBoy Color, mais apparemment, elle fait ca avec talent. Mis à part deux niveaux, les graphismes sont horribles, et les boss complètement modifiés. Leur design est honteux, et le premier boss donne l'impression qu'il est constipé d'une force...

Les bruitages sont à mourir de rire et de honte : meme une Video Pac de Radiola vous ferait des merveilles à coté. Dire qu'on est sur Super Nes !

Je m'arrete là, LAURENT, si jamais tu m'entends, publie mon test par pitié, censure le si tu veux, mais je ne veux plus en parler de cette daube infame.

  Voir le site web de Ryo Megid
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 01:17
'pas daccord.
j'ai encore ici, à moins de deux mètres de moi, un magnifique article dans le magazine "banzaï".
d'après le test, bien qu'universal soldier ne révolutionne pas le genre, il reste néanmoins un bon petit jeu bien défoulant.

quant au coté "plagiat", si l'on devait montrer du doigt tout les jeux qui se "ressemblent", capcom, snk, sega et bien d'autres encore mettraient la clef sous la porte...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 18:07
Oui mais tout de même Nordine, s'il arrive fréquemment pour un développeur de s'inspirer d'un ou plusieurs jeux déjà existant, les copies carbones de gameplay telles qu'Universal Soldier sont (heureusement) rares...
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 21:24
J'ai claqué 100 balles dans Universal Soldier, j'en sais quelque chose. Avant, je jouais à Turrican 2 sur l'Amiga de mon demi frère. Franchement, c'est une honte d'avoir fait un jeu pareil. Turrican 2 est largement meilleur, c'est meme pas comparable, parole de joueur. Je le jure sur l'honneur de Turrican qu'Universal Soldier est une bouse infame. Joue, ecoute les zics et les bruitages, et va te chercher une corde et une poutre. Promis, c'est une DAUBE.

Ballistic & CodeMonkeys

  Voir le site web de Ryo Megid
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 21:55
Tout à fait d'accord avec Nordine. J'ai fini plusieurs fois Universal Soldier sur Game Boy et j'en garde un excellent souvenir.

"Joue, ecoute les zics et les bruitages, et va te chercher une corde et une poutre."

J'ai toujours en tête la musique du premier niveau du jeu, que j'adore. Universal Soldier est un plagiat certes, mais traité avec sérieux. Pour moi, il n'a rien d'une daube.

  Voir le site web de Barbo
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 20:35
Je parlais de la version Super Nes. Désolé, j'aurais du le préciser, d'autant plus que la version GameBoy est de loin la meilleure. Il est clair qu'au moins, sur GB, le jeu à une toute autre forme.

Décidemment, j'en rate pas une !
Bref : les version Super Nes et MegaDrive sont un RATAGE TOTAL. Jouez y, et jouez à Turrican 2 sur Amiga après. Effet garanti.

_________________

La plus belle des politesses peut parfois etre la pire des injures. Quand tu veux rendre service, certains t'en veulent... Va savoir pourquoi.


  Voir le site web de Ryo Megid
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 20:55
le magazine banzaï que je citais ci-dessus était un magazine dédié à sega... donc, il était question de la version mégadrive...
m'en fout, 'l'a l'air bien ce jeu. :I
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Universal Soldier: un plagiat de Turrican?

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)