Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero !
884 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 45
Auteur le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero !
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-27 14:18
La GP32 n'est jamais sortie officiellement en France, uniquement vaguement distribuée par les Virgin en Espagne et en Italie à partir de la BLU.
(il y a eu des putains de promos il y a quelques mois lorsqu'ils ont bradé les stocks d'ailleurs)

On la trouvait en import sur le net, maintenant c'est un peu plus dur.
La BLU intègre le bios 1.6.6 qui contient la langue française.
Aucune info sur la sortie française de la GP2x mais moi je (Canard WC?) dis : non.

Si tu as les compétences pour, tu peux faire tes propres jeux sur GP32 : elle est complètement ouverte au développement, pas de systèmes de protection à la con comme sur xbox ou psp...

La GP32 date de 2001, la GP2x de 2005... et la puissance est différente.

http://www.lik-sang.com/info.php?category=126&products_id=7728&
http://www.shibuyagame.fr
http://www.gbax.com/

  Voir le site web de petitevieille
Hemixam
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 22, 2005
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2005-12-27 19:11
Merci beaucoup

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 21:05
J'ai enfin reçu ma GP2X avec une sacoche et un adaptateur secteur officiels.
C'est beau.
Maintenant, il me faut une carte mémoire.
Que me conseille donc la très célèbre représentante du cinquième âge chez GrosPixels?
Et puis l'adaptateur, je peux le brancher directement sur le secteur? Y'aura pas de problème de tension?
Et aussi, quelles sont les vérif' à faire pour savoir si la console n'a aucun problème?

En fait, je ne crache pas non plus sur un manuel du parfait débutant

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 07:17
Citation :

Le 2005-12-27 14:18, petitevieille a écrit:
La GP32 n'est jamais sortie officiellement en France, uniquement vaguement distribuée par les Virgin en Espagne et en Italie à partir de la BLU.


Faux ! il y a (malheuresement) un distributeur français officiel, c'est shibuya. Le lancement euro s'est fait dans le bordel le plus total et Shibuya à plus ou moins fait croire à Virgin Espagne (qui s'occupe de tout le lancement euro) qu'ils étaient une chaine de magasin physique et a réussi à signer un contrat d'exclusivité pour la distribution française. Ce qui fait que tous les magasins qui par la suite ont demandé à être distributeurs officiels ont été renvoyé sur shibuya qui proposait aux magasins les consoles au même prix qu'eux les vendaient au détail, prix déjà bien elevé.

donc techniquement la console est sortie officiellement en france, et ça lui a été plus prejudiciable que le contraire au final puisque ça a interdit sa distribution par les petits magasins de jeux vidéo.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 11:24
Ils la vendent 200 euros ces arnaqueurs !

Lag : les cartes sont des SD. C'est lequel d'adaptateur secteur ? Faudrait pas brancher du 110 dans ton secteur ^^
Félicitations en tout cas ! J'attends encore un peu avant d'y passer mais ça ne saurait tarder. La scène a l'air super active.
Pas mal d'émus sont déjà sortis. Je te conseille de tester en priorité DrMDx (la version GP2X de l'excellent émulateur megadrive) et GP2Xengine (idem mais pour la PCE, avevc support des CDs !).

edit : ah oui par contre le firmware de base semble être une horreur donc faudra surement que tu le mettes à jour.

  Voir le site web de CBL
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 15:17
Ouais, je sais que ce sont des cartes SD, la question, c'était quelle marque de carte l'illustre vrp game park me conseillait, vu qu'il y a quelques problèmes de reconnaissance de carte
Mais j'accepte aussi les conseils des informaticiens pro
L'adaptateur secteur, c'est l'officiel GP, "INPUT 100~250V, 50~60Hz, 0.3A - OUTPUT +3.3V, 2.0A"
_________________

Je suis un gros pixel!


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-07 22:47
Eh bien il me faut avouer une chose : je n'ai pas encore de GP2X et à vrai dire je ne sais pas encore quand je vais la prendre.

Je ne peux donc hélas pas parler de mes expériences de cartes SD pour le moment...

Mais je confirme que les gars de yaronet ont visiblement tous changé leur firmware, celui fourni étant une bouse lamentable.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2006-01-08 14:15
Ca a l'air drôlement compliqué tout ça, j'ai l'impression que certains ont dû acheter plusieurs cartes et des lecteurs externes pour réussier à faire quelque chose

http://wiki.gp2x.org/wiki/Main_Page
_________________

Je suis un gros pixel!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-16 09:53
Alors au final, tu as réussi à faire tourner des émus ?

Je matte l'actu de temps à autres et les progrès ont l'air alléchants : SNES, Neo-Geo, PC Engine CD, Quake...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-02-03 13:27
Sur une chaîne du cable en Allemagne, ils ont fait une émission sur la GP2X. On peut télécharger un rip ici ou bien là en meilleure qualité.

Je comprends un peu l'allemand (vu que je suis alsacien et que j'ai appris l'allemand à l'école ). C'est assez sympa, le gars explique tout ce qu'on peut faire dessus et répond à des messages postés sur le forum de l'émission. On peut y voir des démonstrations sur le gros écran, et ça donne super envie, bien plus que la poignée de screenshots qu'on trouve sur le net.
A noter que le gars de gp2x.de (qui répond aux questions) a remplacé le stick de sa console par celui de DaveC (sur le site gp32.com).

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-02-03 13:41
Citation :

Le 2006-01-16 09:53, CBL a écrit:
Je matte l'actu de temps à autres et les progrès ont l'air alléchants : SNES, Neo-Geo, PC Engine CD, Quake...



... Playstation. (ce qui est pas extraordinaire en soit, mais ça signifie peut être N64 à terme)

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-02-03 14:30
Avez-vous des adresses où on peut voir et/ou télécharger des vidéos de la GP2X utilisée pour les jeux (émulateurs,...), les e-books... ? Il y a quelques mois, on pouvait trouver des vidéos dans lesquelles la GP2X faisait tourner un divx de FF Advent Children ou alors quelques mp3. Depuis, je n'ai rien vu jusqu'à ces extraits de la TV allemande.
Quelqu'un parmi vous sait où on peut en trouver?

Des vidéos, c'est quand même 100 fois plus parlant que 2, 3 screenshots flous et des commentaires succints sur des forums.

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-02-03 15:42
Ben le mieux c'est d'aller voir ton revendeur de JV preferé et de lui demander d'essayer un peu la bête. T'as pas une petite boutique de JV sympa dans ta ville ou à proximité ?

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-02-03 18:02
Parce qu'il y a des boutiques de JV qui vendent la GP2X? Je croyais qu'on ne la trouvait que sur Internet.

En tout cas, j'habite à la campagne (pour le moment du moins), je ne suis pas convaincu que j'en verrais dans une des rares boutiques du coin! ça attendra mon séjour à Lyon!

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2006-02-10 19:47
Citation :

Le 2006-01-16 09:53, CBL a écrit:
Alors au final, tu as réussi à faire tourner des émus ?

Je matte l'actu de temps à autres et les progrès ont l'air alléchants : SNES, Neo-Geo, PC Engine CD, Quake...


J'ai enfin pu essayer la bête.
Pour formater ma carte SD et qu'elle soit reconnue par Windows sur la GP2X, j'ai dû passer par un appareil photo numérique, ça a été un peu la galère mais bon, c'est fait.
Plantage au moment de faire la mise à jour du firmware mais apparemment c'est bon.
Avec le dernier firmware, il y avait un patch que je n'ai pas réussi à installer.
J'ai essayé d'installer des librairies SDL pour faire tourner certains programmes (comme l'ému SNES) mais j'ai pas réussi, quand je lance le truc, ça revient à l'écran d'avant sans que je sache si c'est installé ou pas.
J'ai farfouillé dans les options de la console, j'ai planté encore une petite fois.
J'ai essayé DrMD avec quelques jeux, j'ai pas pu mettre le son très fort mais ça tourne plutôt bien, avec quelques bugs d'affichage mais c'est top
Par contre les boutons sont un peu trop proches, ça ne va pas être très pratique pour les combinaisons
Et puis quand j'appuie sur start à l'écran titre de Wonder Boy in Monster World, ça plante
_________________

Je suis un gros pixel!


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-02-10 20:27
Ca ne fait pas trop envie tout ça.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-02-10 23:50
Lag > le meilleur emu snes à ce jour c'est le port d'OSNESGP qui s'appelle SquidgeSNES, et soit le SDL est compilé en static soit il utilise pas SDL mais en tout cas chez moi il tourne parfaitement bien "out of the box".

Sinon j'aime particulierement sur cette machine que j'ai eu il y a peu le port d'Ultima 7. C'est... ultime. et plutôt efficace.

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 14:24
Etant donné que la gp2x m'enthousiasme encore plus maintenant que je l'ai qu'avant, et que la scene est tres dynamique, je me propose de faire un rapport mensuel de what's up.

Donc GP2X monthly report 1, Fevrier 2006.

Etat des lieues :

La gp2x est sorti début decembre, il y a 2 mois, mais vu les problemes d'approvisionnements/les défauts des premieres séries, tout ça n'a serieusement commencé que le mois dernier. Donc jusque ici on a déjà :

- Utilisaiton générale : le firmware par défaut est tout aussi simple et efficace que ce qu'on a obtenu sur la gp32 avec des firmwares alternatifs, pas besoin d'enregistrer sa console sur un site en coréen pour obtenir le soft permettant de lancer des homebrew, on voit que gamepark a vraiment regardé ce en quoi les utilisateurs ont transformé la gp32, et donc ce que les utilisateurs attendaient, pour offrir pareil. En plus c'est skinnable (on telecharge un fichier de skin, on l'execute sur la gp2x, et hop, skin appliqué), je me suis trouvé un skin tux bien sympa (la gp2x tourne sous linux).

- Design général : tres tres beau, tres fin, je la trouvais immonde sur les photos qu'on pouvait voir ici et là mais le design est tres affiné et tres euh... "finalisé", au final je la trouve plus classieuse que la PSP et son espece de rond derriere qui veut rien dire, alors que les photos lui donnaient un look "bout de plastoc". Vraiment, on a l'impression que c'est une autre console que celle sur les photos. Par contre le stick est analogique, ce qui est bizzare sur une console dedié à la 2D, perso j'aurais preferé un stick numerique comme l'excellent stick de la gp32, j'aime pas ne plus entendre le petit "click" quand une direction est poussée. D'ailleurs critique valable pour l'ensemble des boutons : tout est tres silencieux, et j'ai du mal avec les boutons qu'on entend pas cliqueter. Sinon l'ecran (interchangeable, la gp2x est livré avec l'ecran non-monté, il suffit de l'emboiter à l'endroit prévu pour) est sensible aux rayures (j'ai voulu enlevé une saleté avec mon ongle, ça l'a un peu creusé...). Et pour ce qui est des piles, j'ai été un peu cheap en croyant faire des économies à acheter des piles salines pas cher. Mauvaise idée, même pas une heure d'autonomie. Par contre avec des piles alcalines ça tiens la longueur.

- Liaison PC/GP2X : pas compliqué, on met une carte (SD) dans la gp2x, on la branche par USB au PC, et la SD est reconnu comme une clé USB, plus qu'à copier. Plus simple donc que la gp32 qui nécéssitait un pilote externe pour faire ça, et fonctionne nativement sous linux.

- Vidéo : nativement, out of the box, tout ça tout ça, quasiment tout ce qui est encapsulé dans du .avi est tres bien lu sans avoir besoin de réencoder, suffit de glisser/deposer. Bref, ça marche comme un PDA, et là aussi les progres sont important par rapport à la gp32 (nécéssité de ré-encoder, soft de lecture payant dans un premier temps même si il est devenu gratuit par la suite...)

- La scene gp2x : Alors apparament il y aurait en fait deux scenes gp2x qui semblent pas mal s'ignorer et faire le boulot en double, d'un côté la scene asiatique/coréenne, de l'autre la scene americaine/européenne/israelienne. Evidemment je m'interesse à/comprend la deuxieme et je suis pas tres au fait de la premiere. Une grosse difference par rapport à la gp32 dont la scene était majoritairement française, sur la gp2x tres tres tres peu de français, mais beaucoup d'anglais ou d'espagnols par exemple.

- Emulation :

Ce qui marche parfaitement ou quasi parfaitement :

- Master System/Game gear
- Game boy/Game boy color (sur DS la GB est emulée mais la GBC on attend toujours !)
- NES
- Megadrive
- VCS 2600
- MSX
- La plupart des systemes 8bits (VIC, C64, Atari 800...)
- Mame. Déjà un gros gros paquet de jeux qui passent en fullspeed avec le son, plus l'emulateur avance, plus les jeux recents tournent à pleine vitesse
- Atari Lynx
- Atari ST
- Neo geo pocket
- PC engine
- Spectrum

Ce qui marche mais n'est pas encore top jouable/rame/bug :

- Playstation (FF7 tourne à ~20fps, sinon graphiquement ça semble à peu pres bon)
- SNES (jouable, tourne à fond avec un frameskip de 2 - donc en fullspeed à 20fps - mais ça commence à peine ça devrait tourner en temps réél bientôt)
- Amiga (jeux A500 jouable, vitesse quasiment stabilisé/fullspeed, mais pas de son)
- Game boy advance (tres lent, environ 6fps)
- IBM PC (trop rapide dans l'emulation d'anciens jeux)
- Wonderswan (ça commence à peine, c'est juste une pre-version)

Ports et interpreteurs (uniquement ce qui tourne bien):

- Ultima 7
- Jazz jack rabit
- Tous les épisodes de Commander Keen
- Les jeux Infocom (via Frotz)
- Les jeux Lucas Arts (via SCUMM VM), version talkie comprises/compression des voix en ogg
- Hexen, Doom, Duke3D (et tous les niveau faits pour ces jeux)
- Quake (bluffant. Quake 2 est en cours de portage aussi, mais encore trop lent pour être listé ici)
- Another world/flashback
- Nebulus
- Pong/pang/snake/tetris/ect... tous ces petits jeux qu'on peut attendre sur ce genre de systemes, qui servent aux nouveau codeurs à se faire la main.
- Beat of Rage (pas vraiment un port, mais un moteur de beat 'em up assez connu avec des centaines de mods dispo)
- Rick Dangerous/Super Methane Brother/Abe (la version C64, pas abe le mudokon)
- Death chase (non, je connaissais pas non plus. C'est un shoot 'em up... Yen a beaucoup d'autres, mais le reste est pas assez avancé)

Il y a aussi beaucoup de jeux freewares créés spécialement pour la gp2x, à moins qu'il y en ai qui sortent particulierement du lot (par exemple beat of rage a été créé spécialement pour la gp32, puis s'est répandu un peu partout vu sa qualité) je n'en ferait pas etat ici, puisque de toute façon vous ne le connaitriez pas.

Oh sinon :

Les versions de gp2x actuellement vendu sont équipés du firmware 1.2.0, qui lit toutes les SD d'une capacité d'un giga ou moins (à part quelques rares cas de cartes de marque toshiba, qui fonctionnent par contre tres bien avec le firmware 1.2.1, suffit de mettre à jour). Il n'y a donc plus de problemes de compatibilité avec le SD, les gp2x équipés de l'ancien firmware 1.0 sont à priori déjà toutes vendus (ce sont les versions collectors, avec marqué "gp2x first edition" à la place de "portable entertainment system"), si vous arriver à en trouver une suffit de mettre à jour le firmware. Contrairement à la gp32, il n'y a aucun firmware non-officiel qui semble vraiment populaire, ceci étant du au fait que le firmware officiel reprend toutes les bonnes idées des fw non officiels de la gp32 et que le besoin d'un autre firmware ne se fait pas sentir.

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 15:21
J'aimerais revenir sur cette news :

http://www.pockett.net/news.php?id=1029

Elle a fait peur a beaucoup de monde, elle m'a faite retarder mon achat de gp2x, ainsi que l'achat de la console par la boutique de JV ou je m'approvisionne.

Vous voyez l'ecran sur la photo ? Il fait peur hein ? Et bien c'est l'ecran qui apparait quand on essai de l'allumer alors que les piles sont vide...

Donc voilà, tout ça parcqu'un couillon a pris peur quand il a vu sa gp2x faire ça sans songer à changer les piles, ça a annulé un paquet de décisions d'achat et porté un coup à la reputation de gamepark (voir la réaction de petitevieille aussitôt cette news postée). Sinon à part l'autonomie (enfin, c'est pas la game gear non plus elle tiens plusieurs heures) les autres problemes cités dans cette news (son qui sort en mono, mémoire interne pas accessible) si ils ont été bien rééls ont été résolu par une mise à jour du firmware, preinstallés dans les versions vendu aujourd'hui.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-11 17:39
Eh mais tu fais mon boulot là !!

Merci pour ce petit résumé fort instructif... J'avais pas trop eu le temps de suivre l'actu GP2x et plus ou moins reporté à plus tard son achat (notamment suite aux premiers retours, et pas seulement sur pockett).

Je vois que Mr Lik met en vente la "nouvelle édition" :
http://lik-sang.com/info.php?category=126&products_id=7728

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero !

884 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 45




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)