Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Vivre
43 messages • page
123
Auteur Vivre
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 04:13
ben peut-etre que si tu es suffisamment riche pour pouvoir vivre sans travailler, ca doit etre possible...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 07:43
Citation :

Le 2003-05-26 19:59, Riki a écrit:
Tu as parfaitement raison, LVD, chacun son bonheur.


Chuis d'accord aussi. Et il l'a fort bien dit.

Citation :

Le 2003-05-26 19:59, Riki a écrit:
...j'aimerai bien savoir comment vous faites.


Bah moi je sais pas trop quel est l'idéal s'il y en a un, mais j'y vais par à coups, c'est un peu tout ou rien, par périodes. En général dès que je me barre de ma caverne (potes, séjour d'études à l'étranger, parents/vacances d'été, je n'emmène pas de matériel pour jouer, même pas par choix, plutôt par défaut, et je n'y pense pas vraiment. Je peux passer un mois à me coucher à des heures normales et à faire mon footing quotidien, et puis replonger, de retour chez moi, dans un rythme de n'importe quoi à vivre la nuit et à ne sortir que pour acheter à bouffer (comme en ce moment). Et puis quand je sature je repars dans un autre trip, et ainsi de suite, d'ailleurs dans quelques jours il se peut très bien qu'on ne me voie presque plus sur le forum et que je recommence à venir tous les jours dans un mois ou deux. J'en sais rien, plus les années passent, plus je n'obéis qu'à mon instinct, c'est pas toujours bien mais c'est comme ça.

De toutes façon dans trois semaines je ne suis plus étudiant et à cause de la vie professionnelle je vais bien être obligé d'avoir un rythme de vie plus homogène. Ca pourrait me faire du bien d'ailleurs, ça fait un an que j'ai pas fait du tout de sport, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Voilà comment je fais, Riki, je sais pas comment toi tu as géré ça mais c'est vrai que c'est intéressant d'en parler, car moi aussi il y a des tonnes de choses que je voudrais concilier et en effet, les JV ça bouffe du temps.

edit : mouais en fait je crois que l'essentiel - et le plus difficile d'ailleurs - c'est de se débarasser des questions du genre "est-ce que c'est enrichissant pour moi ce que je fais ? Est-ce que je ne suis pas en train de perdre mon temps ?" car je ne suis pas sûr que ça mène à quelque chose. D'où l'intérêt de ce que disait LVD.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 08:31
Citation :

Mais je suis sûr d'une chose, on ne peut s'investir sérieusement dans plein de domaines de la vie et le jeu video à haut niveau par exemple bouffe tout le temps ou presque, il est incompatible avec une vie très diversifiée.
En tout cas, c'est ce que je pense peut-être que je me trompe mais si c'est le cas, je ne vois pas comment faire alors si vous pouviez m'expliquer, j'aimerai bien savoir comment vous faites.


Pour ma part, c'est simple, ça fait trés longtemps que je ne suis plus un gros joueur, et pourtant, comme le disait LVD, je suis un gros fan de jeux vidéos quand même !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 11:46
la notion de gros joueur viens, selon moi, non pas du nombre d'heures que l'on passe à jouer par semaine, mais de la fçon dont on organise tout ça.

pour ma part, j'ai démissionner de mon boulot qui me gonflait particulièrement et, après avoir donner mon préavis de deux semaines, j'ai aujourd'hui plus de temps libre. j'en profite donc pour jouer un peu plus avant de reprendre le taf.
à côté de ça, j'ai repris le sport, que j'avais abandonné depuis quatre ans et sors pratiquement tout les jours. ( j'entend par sorties, des "virées" entre copains, pas d'aller chercher sa baguette à la boulangerie du coin, hein).

de plus, le fait que j'ai plus de temps libre correspond parfaitement avec mon retour de connexion à internet, donc, j'en profite un maximum, quitte à me coucher à quatre heure du matin parce-qu'après, ça va être une toute autre histoire.

quant aux jeux vidéo, comme toute passion, comme je l'avais déjà dis, ça prend du temps et de l'argent. à partir du moment où l'on vit sa passion, quelle qu'elle soit, sans ressentir de contraintes, c'est du tout bon, sinon, 'faut se poser des questions je pense.
puis bon, 'faut dire que la plupart de mes amis touches ausi leur bille en jeux vidéo, donc ça me permet de ne pas être laissé si je parle de façon enthousiaste du dernier zelda, bien que certain n'arrive pas à piger l'intêret que j'ai pour les jeux vidéo :"houa! c'est pour les gamins!" ou "c'est super violente t ça rend épileptique!!!"... ce qui prête souvent à un looOoong discours de défense des jeux vidéo.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Vie du site » » Vivre

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)