Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » A pleurer de joie : Sin and Punishment... le Radiant Silvergun de la N64 !!!
51 messages • page
123
Auteur A pleurer de joie : Sin and Punishment... le Radiant Silvergun de la N64 !!!
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 22:12
JIM BOSS : tu veux parler de ça ? :)



il me semblait avoir entendu/lu que le nombre de chains max et de missiles max à l'écran était de 200 sur le N64 contre le double sur DC.

Toujours IGN sur les différences entre les deux versions :
"In moving the game from the N64 to the Dreamcast, Treasure has changed a few things here and there. In addition to the obvious graphical upgrades (the comparison pics below show just how dramatically improved things are), and the upgrade to CD quality sound, giving the game one of the coolest soundtracks around, the gameplay has been modified considerably. You're still moving the Bangaioh around, taking out enemies, and unleashing bombs, but the rewards for huge explosions are different now. In the N64 version, getting a one hundred combo would bring up a menu allowing you to select a power up to either raise your weapon power, your weapon lastability, or gain back a bit of energy. As mentioned above, the only thing you're rewarded with in the Dreamcast version is the energy. It turns out that the power ups have been eliminated from the Dreamcast version entirely, and while I do miss them, playing the game without them makes for a harder experience.

Beyond that, the additional changes to the game make the Dreamcast version unquestionably superior in my book. As mentioned, your bomb meter is now raised as you shoot enemies, as opposed to through fruit collection. This solves one of the problems in the N64 version, where you'd run out of bomb energy in the middle of a boss fight. Additionally, you no longer have to go through the downright annoying practice of picking up fruits. I also like like the new enemies Treasure has added to the game. Although a few of them look ugly due to pixelization, the new guys really do exploit the super bomb emphasis."



http://dreamcast.ign.com/articles/163/163161p1.html
(merci IGN pour les images, aussi)


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-05-27 22:23
Merci DamDam. Oui je voulais parlé de çà.
En fait j'ai même pas songé à allé voir sur ign (ou autre) tellement je pensais que c'était " seul l'oeil de l'exercé pourra voir la micro-différence".
Mais là!
Bon bah je garde ma version dc du coup.

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 01:52
Citation :

Le 2003-05-26 22:12, damdam a écrit:
il me semblait avoir entendu/lu que le nombre de chains max et de missiles max à l'écran était de 200 sur le N64 contre le double sur DC.


Sur la version Nintendo64, tu dois concentrer ton attaque en restant appuyé sur la gâchette Z, ou R, pour monter le nombre de missiles de 20 à 100. Tu peux monter le nombre total de missiles à 300 [100+200]. Pour le nombre max de combo, le compteur se bloque à 999.

Récupérer les fruits pour faire monter la barre (qui autorise jusqu'à 10 attaques), ça change tout de même l'approche du jeu. La collecte de fruits devient un élément primordial, faisant parti intégrante du gameplay. En ce sens, la course aux fruits s'apparente plus à du Wonderboy ou Wonderboy III Monster Lair [remplir barre + score], qu'à du Bubble Bobble [score](bien que que dans Wonderboy, c'est vital, alors qu'ici, c'est juste indispensable).
Cela ne bouleverse pas totalement la façon de jouer, mais la différence est quand même notable, un peu comme dans Ikaruga, suivant si l'on joue le mode Arcade ou Prototype.

La prise en main est vraiment confortable sur N64 (on peut tenir le pad dans les 3 positions).

  Voir le site web de Rakugaki
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 02:02
C'est mieux dans un sens : sur DC ne pas faire la course aux fruits ça bouffe un peu l'intérêt (enfin perso je suis un fan de la chasse au score, donc je ne comprends pas trop l'intérêt de ne pas la faire).
_________________

Image


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-30 15:11
Merci pour les précisions, Rakugaki.

y'a des gens qui ne joueraient pas les fruits ?

Allons Allons... je suis sûr qu'il ne s'agit que de fols racontars.

jipi
Tout petit pixel



Inscrit : May 11, 2003
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 19:53
Vous exagerez avec ce genre de sujet !

Après avoir lu toutes ces éloges, je ne pouvais que me payer à grands frais le jeu et l'adaptateur N64.
Résultat des courses : 500 balles de dépensés.
Faut que j'arrête de fréquenter les forums de passionnés...

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 20:02
Bien fait ! Ca t'apprendra à aimer les shoots qui arrachent la tête !

  Voir le site web de Pierre
zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 20:43

C'est marrant, à part un test relativement court mais enflammé dans joypad, je ne me souviens pas d'une quelconque couverture presse pour ce soft qui m'a fait fantasmer des années durant, sans que jamais je puisse l'approcher ...

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2008-07-19 20:48
Je déterre ce sujet d'outre-tombe : je me fais actuellement Sin & Punishment sur la console virtuelle de la Wii.

J'ai eu un peu de mal au début, aussi ai-je lancé le jeu en facile et là ça va mieux, j'ai réussi à rentrer dans le jeu. J'ai atteint un niveau où je dois détruire une sorte de missile qui fonce sur Saki... et je n'arrive pas à le dégommer !

J'ai tout essayé, rien n'y fait, il atteint l'objectif avant que je n'ai le temps de le détruire. J'ai bien essayé de le sabrer lorsqu'il se rapproche mais rien n'y fait...

J'ai loupé quelque chose ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-07-19 21:24
C'est là que j'ai découvert la contre attaque dans Sin & Punishment :

Il existe TROIS attaques :

- Le Tir Ciblé : Dégâts normaux.
Tir secondaire de la mitraillette de Saki. En déplaçant le curseur et en maintenant le bouton de tir, on passe d'un adversaire à l'autre très simplement. Les dégâts sont faibles.

- Le Tir Normal : Dégâts x2.
La mitraillette de base de Saki, s'utilise manuellement et ne peut donc pas locker les ennemis. Les dégâts sont doubles.

- La Contre Attaque : Dégâts x4.
Très simple et s'utilise tout bêtement : au lieu de maintenir le bouton de tir pour mitrailler les ennemis, lorsqu'un projectile, missile ou ennemi est trop près de vous, appuyez une seule fois sur le bouton de tir : Saki va donner un coup de sabre dévastateur : les ennemis n'y résistent pas, et comble du bonheur, cela renvoi les tirs, missiles et autres projectiles à la tronche de l'ennemi -le tout avec un LOCK automatique !-. Avec la Contre Attaque, les boss font déjà moins les malins, c'est l'unique arme de corps à corps, permettant aussi de renvoyer les tirs -même parfois de très gros tirs ou des piliers !-. Indispensable contre les boss en Normal, et donc contre le missile puisqu'on peut lui renvoyer certaines choses. Le niveau du porte avion est d'une facilité déconcertante une fois la Contre Attaque maîtrisée.

Bon courage pour ce jeu de ouf' malade, si tu le finis en Hard, tu seras l'Homme le Plus Classe du Monde (TM).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 13:52
Citation :

Le 2008-07-19 21:24, Erhynn Megid a écrit:
C'est là que j'ai découvert la contre attaque dans Sin & Punishment :

Il existe TROIS attaques :

- Le Tir Ciblé : Dégâts normaux.
Tir secondaire de la mitraillette de Saki. En déplaçant le curseur et en maintenant le bouton de tir, on passe d'un adversaire à l'autre très simplement. Les dégâts sont faibles.

- Le Tir Normal : Dégâts x2.
La mitraillette de base de Saki, s'utilise manuellement et ne peut donc pas locker les ennemis. Les dégâts sont doubles.

- La Contre Attaque : Dégâts x4.
Très simple et s'utilise tout bêtement : au lieu de maintenir le bouton de tir pour mitrailler les ennemis, lorsqu'un projectile, missile ou ennemi est trop près de vous, appuyez une seule fois sur le bouton de tir : Saki va donner un coup de sabre dévastateur : les ennemis n'y résistent pas, et comble du bonheur, cela renvoi les tirs, missiles et autres projectiles à la tronche de l'ennemi -le tout avec un LOCK automatique !-. Avec la Contre Attaque, les boss font déjà moins les malins, c'est l'unique arme de corps à corps, permettant aussi de renvoyer les tirs -même parfois de très gros tirs ou des piliers !-. Indispensable contre les boss en Normal, et donc contre le missile puisqu'on peut lui renvoyer certaines choses. Le niveau du porte avion est d'une facilité déconcertante une fois la Contre Attaque maîtrisée.

Bon courage pour ce jeu de ouf' malade, si tu le finis en Hard, tu seras l'Homme le Plus Classe du Monde (TM).



Tu viens de me donner là une info qui vaut son pesant de cahouètes : le tir normal fait deux fois plus de dommages que le tir ciblé ! Je m'attardais à le cibler gentiment et tenter de foutre des coups d'épée vers la fin. Je vais essayer de le viser manuellement d'abord et ensuite de le sabrer lorsqu'il sera à portée !

Merci !

PS : et oui, ce jeu est une tuerie : déjà il est beau, mais vraiment super beau, le character design est excellent, les effets à tomber pour de la N64, bruitages et voix digits excellentes, maniabilité au poil avec une manette classique.


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-04-17 13:13
Je me suis refait un run la sortie du deuxième opus approchant.
Toujours aussi génial, mais ça confirme que les shoots trop exigeants ( cad, plus de 95% de la production actuelle ^^' ) ne sont pas pour moi.
Je pourrai persévérer en jouant sur de longues session mais l'échec à un effet désastreux sur ma motivation et me donne tout de suite envie d'arrêter.
Bref, je vais pas plus loin que l'acte 2-2 en normal, j'aurai bien aimé qu'on puisse activer des continues illimités :/
Je tenterai sûrement une seconde fois avant le 7 mai.


Index du Forum » » Jeux » » A pleurer de joie : Sin and Punishment... le Radiant Silvergun de la N64 !!!

51 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)