Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » A pleurer de joie : Sin and Punishment... le Radiant Silvergun de la N64 !!!
51 messages • page
123
Auteur A pleurer de joie : Sin and Punishment... le Radiant Silvergun de la N64 !!!
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-22 15:36
Wé mais bon y a même pas le côté culte-tout-le-monde-se-l'arrache... "Rakugaki Showtime ! Le Radiant Silvergun de la Playsation !" *tousse* ^^
_________________

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-22 17:00
Puisque tu en parles, il est bien Rakugaki Showtime ? Ca fait longtemps que j'ai envie d'y jouer (depuis le test dans Player One) mais je ne l'ai jamais vu en magasin.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-22 17:10
Mowa j'aime bien, mais j'ai l'impression d'être le seul. C'est loiiiiiiiiiiin d'être le meilleur Treasure.
_________________

Image


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 01:40
Citation :

Le 2003-05-21 20:43, Pierre_Gaultier a écrit:
Chaz, j'ai beaucoup de mal avec Bangai-Oh. J'y ai joué sur Dreamcast, et je trouve ça complètement incompréhensible. Je sais que la version N64 est souvent considérée comme étant la meilleure, mais vraiment, je n'accroche pas. Il faudrait qu'un initié me montre comment jouer et m'explique précisément le gameplay, parce que là... C'est un des rares jeux devant lesquels je me sens carrément largué.



Pierre, sais-tu si ton adaptateur fait aussi passer les jeux US (enfin, surtout Ogre Battle 64), et quelle cartouche européenne mets tu derriere ? si oui, quel est-il ?

Pour Bangaioh, la première question est :
as-tu bien pris soin de changer la configuration du pad de sorte que le champignon analogique déplace ton robot, et les 4 boutons indiquent la direction de ton tir ?
Deuxiemement, es-tu bien allé au delà de la première quinzaine de niveaux ? Comme je disais ailleur à Laurent, avant ce seuil, Bangaioh ne se révèle pas, c'est rien qu'un mode training redoutablement efficace, mais encore "le vrai jeu". Après, quand on a bien compris, il faut refaire les premier niveaux pour les jouer "comme il faut". Et pulvériser le premier score.

Sinon, je vais essayer de te convaincre, et désolé si tu était déjà au courant mais que malgré tout, tu n'accroches pas.

Le gameplay de Bangaioh, c'est comme bubble bobble. C'est une histoire de fruits.
Je crois que c'est par là qu'il faut commencer : tu joues pour le score, et donc pour les fruits.
En mourant, les ennemis donnent des fruits.
Selon nombre d'ennemis que tu tues simultanément, le nature des fruits change. Comme dans BB, justement : et chaque "nouveau fruit" vaut deux fois plus que celui qui le précède dans l'échelle de valeur fruticole du jeu. L'abricot vaut deux fois plus que la banane etc...
Sauf que pour avoir des fruits différents, il faut tuer beaucoup beaucoup d'ennemis différents à la fois. Par tranches de dizaines -leur explosions doivent s'accumuler en chaine dans le beau compteur-, combien, je sais plus.

Récap : Pour avoir donc plein de points, il te faut plein de fruits, que tu obtiens accumulant des explosions simultanées à l'écran. Pour ce faire il te faut tuer plein d'ennemis en même temps, et donc il te faut plein de missiles en même temps(j'utilise le mot missile pour les deux types de tirs). Pour avoir plein de missiles , et c'est le principe de base du jeu, il te faut être EN DANGER. Entourés de sprites ennemis : les ennemis eux-mêmes, des balles dérivantes, ou une bordée de 280 missiles très énervés. Plus tu es en danger, plus ta "smart bomb" est virulente, dévastatrice, des 40 missiles de départ, tu peux atteindre la bordée de 400, et les utiliser au mieux en les faisant exploser tous les 400 simultanément. Miam.

Si tu restes dans ton coin, que tu joues en snippant au tir au coup par coup, tu restes avec ton attaque toute naze. Pour avancer, pour mordre dans le jeu, il faut se mettre en danger.
Au passage, si tu joues frileusement, avec le tir "normal" en ne gardant tes smart bomb que pour l'autodéfense "traditionnelle",tu ne recharge pas ta jauge (elle se recharge avec les explosions que tu produis-> d'ou la nécessité d'être le plus sur dans ses attaques, le plus dévastateur : il faut détruire au max pour pouvoir continuer de détruire)

Il y a un niveau phénoménal (le 25 ?), avec des monstres qui tombent du haut de l'écran et qui s'accumulent à l'invraissemblable en bas de l'immense salle. Quand il y en a une belle montagne, descends... approche toi d'eux, ils te tirent dessus comme des fous, esquive, à peine, cherche la plus belle concentration de projectiles haineux qu'ils t'envoient, le plus gros banc de balles, faufiles toi dedans, les mains moites, et lache la purée (c'est en effet presque de ça qu'il s'agit !)... La plus grosse salade de fruit de l'univers, une sensation de vertige, d'excitation nerveuse, de frisson gourmand à la recherche de la milliseconde parfaite pour appuyer sur LE TRIGGER (spécial kacedédie Edge sTyl3 pour PG : in search of the definitive Zeitgeist :)), en faisant du monocycle au bord de la falaise avec un déguisement rigolo et des grosses chaussures de clown... et finalement une sensation d'extase que tu ne retrouves nulle part ailleurs...
Ca c'est de l'émotion engine.


Alors évidement, le coup des fruits c'est pas toujours le but de tous les niveaux, même si j'ai insisté dessus à des fins pédagogiques. Il y a des niveaux où on ne cherche pas le megablast pour avoir plein de fruits des plus exotiques, mais bien parce que c'est la seule manière de progresser, de déblayer le chemin, et avec les attaques à 40 missiles, on va pas loin.
Ce qui tue, dans le level design, c'est la manière maniacale avec laquelle ils ont agencé tout ça, comment ils ont même parfaitement réussi à intégrer les deux armes sans que ça fasse gadget.
Et comment ils ont pu concevoir une idée de jeu aussi polyvalent, qui permette autant de cas de gameplay différent : du vrai shoot en force au pilotage en infiltration à la progression "mode tranchée" pas-à-pas contre mur de feu et positions fortifiées au bubble bobble avec reaction en chaine au duel singulier contre des boss fous.
allez, un peu de latin pour rendre hommage à Treasure : un unicum


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 02:38
Je veux pas avoir l'air d'imposer aux gens leurs lectures nécessaires, mais y avait un article, écrit par je ne sais qui, encore un génie méconnu, comme l'inventeur du trombone, cf. les Rubriques-à-brac, mais je m'égare, bref tout était bien expliqué là : http://bdf.tibone.com/article.php?id=32


(hop quelle discrétion mercatique)
_________________

Image


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 03:09
Deux fois dans la même journee, j appelle ca du spam, chaz ^^

  Voir le site web de Slowriot
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 03:34
Citation :

Le 2003-05-24 02:38, CHAZumaru a écrit:
Je veux pas avoir l'air d'imposer aux gens leurs lectures nécessaires, mais y avait un article, écrit par je ne sais qui, encore un génie méconnu, comme l'inventeur du trombone, cf. les Rubriques-à-brac, mais je m'égare, bref tout était bien expliqué là : http://bdf.tibone.com/article.php?id=32

(hop quelle discrétion mercatique)


Hep, Chazumaru, je sais pas si t'as remarqué, mais le lecteur doit se cogner 124 lignes et 6268 signes (espaces non compris) de calembours avant que l'auteur fou leur parle du jeu :D :D :D

Tu comprendras bien que dans notre époque de l'autoroute de l'information, dans notre société pressée, sophistiquée et glacée, surétanchéisée (je pense notamment aux sous marins surétanchéisés), le lecteur sera parti en courant et aura classé Bangaio comme un jeu pour tarés.

Ah bravo. C'est du propre.


Trève de moqueries, le texte sur boule de feu est très bien, et je t'informe que tu fais l'objet d'une procédure judiciaire pour plagiat éhonté de l'emploi de l'expression "salade de fruit" rapport à Bangaioh et de toutes mes autres idées...
T'ain j'y crois pas : y'a tout : "orgasme" où je dis "lache la purée" et insiste sur le champ sémantique des sensations, "mimines transpirantes" où je dis "mains moites"...

S'pass'ra pas comme ça.
Jusqu'au dernier bouton de culotte, tu cracheras. J'tel'dis, mô.


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 08:05
Damdam, merci pour ton explication passionnée. Faudra que je m'y mette vraiment un de ces jours. Le problème étant que je n'ai pas de DC (il rétrécit prograssivement jusqu'à atteindre la taille d'une fourmi que Lolo s'empresse de fouler du pied avec hargne ).

Sinon pour l'adaptateur, vi, il marche avec tous les jeux N64 sans exception. Tiens, deux pitits topics qui pourraient t'aider :

http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3366&forum=9

http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3428&forum=9

Le nom de l'adaptateur c'est Passport III, je te recommande de le commander chez Lik-sang, c'est un site fiable et pas cher. Dis-moi, tu l'as trouvé où ton Ogre Battle ? Ca fait partie des derniers grands jeux qui me manquent sur N64.

  Voir le site web de Pierre
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 03:11
Citation :

Le 2003-05-24 08:05, Pierre_Gaultier a écrit:

Le nom de l'adaptateur c'est Passport III, je te recommande de le commander chez Lik-sang, c'est un site fiable et pas cher. Dis-moi, tu l'as trouvé où ton Ogre Battle ? Ca fait partie des derniers grands jeux qui me manquent sur N64.


Ok, merci pour l'info. Passport III... S&P, OB64. LikSang-la-confiance. Ca devrait se faire.
Pour Ogre Battle, je sens que je vais te décevoir : non, j'ai pas de carte vers un gisement de cartouches oubliées. Je l'avais acheté pas trop longtemps après sa sortie aux US, quand sur Gamespot il avait remporté l'award "BEST STRATEGY GAME" et, en même temps, finid ans les "BEST 2000 GAMES NO ONE PLAYED"...
Je l'avais acheté à Hobby One, bvd Voltaire. Pour 600 boules tout rond. Ca devait etre le seul dispo sur Paris, c'est le jeu le plus cher que j'ai jamais acheté.

Pour l'explication passionnée : de rien. En realité, je n'avais pas besoin de la faire, il faalit juste attendre que tu dépasses les niveaux 15-20...
Ce qui est dommage dans cette affaire, c'est que Chaz' va tout perdre : maison, voiture, frosties... tout. Mes avocats m'ont dit qu'ils avaient de quoi le défoncer pour cette triste histoire de plagiat.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 11:33
Ah oui, de plagiat certes, mais de plagiat de quoi ?
_________________

Image


JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 16:37
J'aimerais bien savoir en quoi la version n64 de bangaio est supérieure à la version dc. C'est pas le contraire plutot?
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 08:02
J'arrive un peu apres la bataille on dirait ^^
A priori (je n'ai que la version dc), la version 64 profite de la manette et du fait qu'il y a de fortes chances que tu puisses utliser la croix et le stick en mm temps. C'est beaucoup plus instinctif que devoir (dans la conf ABXY) faire des combinaisons de touches pour obtenir une direction de tir.

Pour venir dire la petite connerie qui manquait sur S&P, les voix m'énervent, mais elles m'énervent!

Question: le jeu à deux dans S&P, c'est bien? On passerait pas son temps à se gueuler dessus par hasard? ^^

  Voir le site web de Dr Dreff
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 09:07
Ben à mon avis, vu que l'un des joueurs dirige le personnage et l'autre, les tirs, ça doit être passablement casse-c... Ca doit poser des problèmes de coordination.

  Voir le site web de Pierre
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 10:03
La version N64 rame assez souvent.....
A la rigueur le truc ki la sauve c'est le générique jap absent de la version dc.

  Voir le site web de akumajo
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 10:59
J'ai pas essayé le jeu à deux dans S&P mais ça peut être marrant. Je me souviens d'un jeu de mecha sur megadrive qui proposait le même genre d'option. Et concernant Bangai-o, j'ai lu quelque part que dans la version N64, ce ne sont pas les explosions qui remplissent la jauge de super-attaque mais les fruits ramassés.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 11:38
...ce qui dans un sens revient au même.
_________________

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 13:19
Certes, c'était juste histoire de pointer toutes les différences qui existent entre les deux versions. Et à la réflexion, ça doit quand même changer quelque chose : sur N64, on est du coup obligés de ramasser les fruits alors que sur DC, on peut faire sans (sauf si on joue pour le score évidemment).

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 20:04
Y'a aussi un autre truc,mais qui change rien au gameplay par contre.
J'avais lus quelques part (à confirmer donc) que le décort de fond de la version dc était une seule grande image. Alors que sur n64 c'est une image plus petite qui se répète, une sorte de copier/coller.
Vous voyé ce que je veu dire?
J'suis désolé, mais je connais pas le language "technique".

Sinon, je trouve que les textes de la vf sont vraiment à la masse. C'est un coup de virgin ou c'est la meme chose pour la version jap?



CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 20:21
Sur DC y aplusieurs modes supplémentaires après avoir fini le jeu. Je ne l'ai pas fini sur N64 mais il me semble que ces modes sont absents.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-26 22:12
JIM BOSS : tu veux parler de ça ? :)



il me semblait avoir entendu/lu que le nombre de chains max et de missiles max à l'écran était de 200 sur le N64 contre le double sur DC.

Toujours IGN sur les différences entre les deux versions :
"In moving the game from the N64 to the Dreamcast, Treasure has changed a few things here and there. In addition to the obvious graphical upgrades (the comparison pics below show just how dramatically improved things are), and the upgrade to CD quality sound, giving the game one of the coolest soundtracks around, the gameplay has been modified considerably. You're still moving the Bangaioh around, taking out enemies, and unleashing bombs, but the rewards for huge explosions are different now. In the N64 version, getting a one hundred combo would bring up a menu allowing you to select a power up to either raise your weapon power, your weapon lastability, or gain back a bit of energy. As mentioned above, the only thing you're rewarded with in the Dreamcast version is the energy. It turns out that the power ups have been eliminated from the Dreamcast version entirely, and while I do miss them, playing the game without them makes for a harder experience.

Beyond that, the additional changes to the game make the Dreamcast version unquestionably superior in my book. As mentioned, your bomb meter is now raised as you shoot enemies, as opposed to through fruit collection. This solves one of the problems in the N64 version, where you'd run out of bomb energy in the middle of a boss fight. Additionally, you no longer have to go through the downright annoying practice of picking up fruits. I also like like the new enemies Treasure has added to the game. Although a few of them look ugly due to pixelization, the new guys really do exploit the super bomb emphasis."



http://dreamcast.ign.com/articles/163/163161p1.html
(merci IGN pour les images, aussi)



Index du Forum » » Jeux » » A pleurer de joie : Sin and Punishment... le Radiant Silvergun de la N64 !!!

51 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)