Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le temps des paris sur Atari...
35 messages • page
12
Auteur Le temps des paris sur Atari...
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 21:26
Bon, la messe est dite.

http://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00003105

Il jouent quand même un peu leur vie la-dessus...

La grande question est :

combien vont-ils en vendre ?

4 millions de precom ? Un truc pareil finira-t-il million seller ?

Pour rigoler, baladons-nous sur le site d Infori :

-Développé sous la direction créative des scénaristes et réalisateurs de Matrix(TM) Larry et Andy Wachowski, cette collaboration sans précédent entre les réalisateurs LES PLUS AVANT-GARDISTES d'Hollywood et l'équipe de Shiny Entertainemnt de nombreuses fois primée promet de faire d'Enter The Matrix une expérience de jeu unique.

Rhalala, la mercatique tout de même...

_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 21:43
Et encore, t'as pas été témoin des dithyrambes grotesques de Bruno Bonnell à la conférence de presse ("exceptionnel" et "extraordinaire" toutes les deux secondes, et je n'exagère pas !!!), et du sublime "It will be the greatest game of all time" de l'intellectuel Joel Silver interviewé en vidéo... Arf.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 21:49

Attendons de lire de vrais tests.

ça fait bien longtemps que je ne prends plus en compte les notes de jeuxvideos.com.
Des gens sont capable de foutre des 20/20 et de noter n'importe quel jeu moyen 16/20, je ne leur accorde aucune confiance. A coté de ça, ils passent souvent à côté de petits chezs d'ouevres.

Je crois qu'en fait ils testent les jeux à la chaine, sans chercher à aller trop loin.

Je ne dis pas pour autant que Matrix est bien, d'ailleurs je m'en tape mais bon je me méfie de notes de JV.com

Pour finir un autre test ici : http://www.xboxfrance.com/test_affichage.php?id=89

Tiens 16/20 !


_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 21:59
Je peux affirmer que mes premières impressions sont mitigés (je n'ai pas joué, juste observé) et que des personnes m'ont dites que c'était pas terrible.

S'ils en vendent déjà la moitié, je trouverai que c'est un succès à peu près logique, mais pas mérité.

  Voir le site web de Manuel
zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 22:12
d'après les échos que j'ai pu en avoir à fjm (je sais ...), c'est une catastrophe apocalyptique. Je ne l'ai pas vu tourner, mais on m'a montré une sélection de screenshots ... et j'ai cru mourir de rire ! A la rigueur, comme a rigolé Kanu-Do, sur PSP, on trouverait ça joli

Franchement, à côté, Batman : Dark Tomorrow et Minority Report sont des chef-d'oeuvres (dans la famille licences, j'entends) ! Les roues d'un véhicule sont des hexagones, les murs et les piliers d'une salle sont dénués de textures, la modélisation des persos crie sur un fond blanc ... la vache ! Back to the future !

zad
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 28, 2003
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 22:25
trop drôle le test sur xboxfrance : "un jeu qui a des défauts (Comme tout les hits ! Même Halo pour les plus jeunes…)"

:-D

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 22:46
Citation :

Le 2003-05-16 21:49, bazino a écrit:

Attendons de lire de vrais tests.



Comme j'aime bien jouer les gars qui ont des exclus, il a 5/10 dans le prochain Joypad.
_________________

Image


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 23:08
il suffit d'aller sur l'indispensable fatbabies.com et se faire un historique Shiny/matrix pour comprendre que ce jeu est une catastrophe. Aucun jeu qui passe par ce type de developpement atroce ne peut s'en sortir.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 23:50
Tant qu'à se la péter trip "Matrix style"
-installer Max Payne+mod kung fu ou matrix justement (testé) :
c'est beau, ça bug pas, c'est fun : 15¤ en budget.
Voilà, pas la peine d'en rajouter

  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 01:33
funky-man : mieux : Max Payne et le mod Ultimate. Tu obtiens le meilleur jeu d'action solo sur PC.

  Voir le site web de CBL
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 02:04
Sabordage ? En tout cas, les circonstances rappellent étrangement les sorties d'ET et Pac-Man sur VCS (grosses licences et jeux programmés à la hâte).

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 04:22
Citation :

Le 2003-05-17 02:04, Atari Frog a écrit:
Sabordage ? En tout cas, les circonstances rappellent étrangement les sorties d'ET et Pac-Man sur VCS (grosses licences et jeux programmés à la hâte).

--
Atari Frog


C'est pas tellement "progammé à la hate" : Shiny ils ont passé dessus plus de 3 ans. C'est enorme. Ca devait sortir chez Interplay, qui avait des sueurs froides à cause de ce developpement qui n'en finissait pas de sombrer, d'aller n'importe ou, de faire du n'importe quoi en barre (comment ça, c'est difficile de coller un jeu sur la structure d'un film ? ca devait marcher, poutant, l'Interactive movie !).
Quand Infograme a repris Shiny et Matrix, Titus (qui pourtant est expert en licences foireuses), possesseur d'Interplay, n'y croyait meme pas tellement c'était beau. 50 Millions de $ pour ce gouffre, alors qu'ils sur le point de se défaire d'Interplay dont ils n'arrivaient pas à effacer les dettes...

Bonnel a cru qu'il serait plus malin que les autres sur ce coup-ci : il en vendra plein de celui la, mais pour les autres, ca va être dur... Et comme ils n'ont pas les moyens de donner à Shiny de quoi se racheter pour la suite (genre tout refaire à zero ? combien d'années, encore ?), ca risque de continuer dans le baclage total, avec des jeux spawnés tous les ans sur cette base-là, en esperant que ça sera suffisant pour couvrir les 50 M de dépense (remarque, son target, c'est peut etre uniquement le marché PS2...si surprenant... hinhin...).

A bien y penser, Bruno Gronel et ses petits génies se sont rués sur la licence avec ses derniers sous juste pour épater la bourse, avoir un sursis.

Pour fêter ça, je me suis écouté "Infogrames Rocks My World", l'hymne officiel d'Infogrames du temps de sa splendeur. E3 2001. Enfin le début, seulement, parce qu'il y a de quoi détruire son PC à coup de parpaing pour le faire taire (on perd le contrôle).


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 07:48
Moi, pour un trip Matrix vraiment fun et bien exécuté, je recommande plutôt la parodie du film dans Conker, ultra jouable et sublimement réalisée. Conker qui, de surcroît, n'est pas un jeu qui utilise un seul gimmick pour se vendre. On attend encore un jeu de plate-forme avec une pareille variété de gameplay.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 09:07
perso je n'y ai pas joué (donc vous allez me dire que j'ai rien a vous apprendre, et vous aurez un peu raison d'ailleurs) mais un copain qui l'a fini m'a dit qu'en gros :

c'est pas très beau, techniquement parlant, mais les combats sont fun et SURTOUT le lien scénaristique entre le film et le jeu est parait-il très bien conçu.

au fait, vous l'avez vu le film ? et puis, vous ne seriez pas du genre à pester sur Matrix parce que c'est une grosse prod hollywoodienne ?

enfin, j'dis ça hein...

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 13:03
Citation :
C'est pas tellement "progammé à la hate" : Shiny ils ont passé dessus plus de 3 ans. C'est enorme. Ca devait sortir chez Interplay, qui avait des sueurs froides à cause de se developpement qui n'en finissait pas de sombrer, d'aller n'importe ou, de faire du n'importe quoi en barre (comment ça, c'est difficile de coller un jeu sur la structure d'un film ? ca devait marcher, poutant, l'Interactive movie !).

Alors je n'ai rien dit. Mais ça rappelle quand même cette période qui, dit-on, a provoqué le "crash" du marché des consoles aux Etats-Unis...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 15:52
Hmmm Shiny... ils ont fait quoi de bien depuis earthworm jim 2 ?... Bah oui, pour Matrix tout est dit...

edit : petite précision pour sa note sur pad (moi aussi j'en ai des exclu nan mé oh), il va se taper "5/10 et 6/10 pour les fans"

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 19:10
Euh, depuis Earthworm Jim 2 Shiny a quand même fait MDK et Giants. Pas exactement des daubes.

Camite, je te renvoie au forum hors-sujet si tu veux débattre du film (il y a plein de topics sur Matrix 2 et Animatrix). Et je t'assure que les gens du forum sont suffisamment éclairés pour ne pas vouer un film aux gémonies simplement parce que c'est une grosse machine hollywoodienne...

  Voir le site web de Pierre
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 19:25
Heu ben non, giants ce n'est pas shiny mais les ex-créateurs de mdk (planet moon).

Mais bon, ça doit être le syndrome license pour matrix et là le savoir faire technique de shiny n'a apparemment pas suffit...

  Voir le site web de nova
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 19:31
Vous oubliez quand même Messiah, un jeu d'action/plateforme qui figure parmi les plus originaux et les plus réussis du genre.

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 22:14
Et un jeu d'hélicoptère très sympa, R/C stunt copter. Et Wild 9.
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le temps des paris sur Atari...

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)