Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » J'M' Destroy vous connaissez ?
18 messages • page
1
Auteur J'M' Destroy vous connaissez ?
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-06 15:17
Que de bonheur !!! Un beau forum PHPsans pop up. Maintenant je n'ai plus aucune raison de réfreiner ma forumïte.

Je dédie donc ce premier message à J'M' le testeur fou de joystick dans consoles news puis dans Joypad à ses débuts.

Qui se souvient de sa fougue, de son français de charcutier et de ses bons mots bien bourrins ?

Allez, ressortez de vos caisses ces vieux magazines qui sentent le moisis, vous ne le regretterez pas. Des que je peux, je vous recopierai quelques extraits de sa prose.

du style : " ah ces enculés, il faut leur péter la tronche à coup de batte de baseball. Un jeu jouissif!"

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-06 17:08
Je me souviens bien de tout ça, et d'ailleurs je crois que la relève fut bien assurée chez Joystick après son départ.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-03-06 17:12
En exclusivité mondial voici son vrai nom : JEAN MARC DEMOLY
Après s'être retiré des jeux vidéos, il est devenu routier-charcutier!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-06 17:19
Joystick, c'est un trip un peu spécial. Je ne suis pas sur d'aimer, mais en tout cas, j'en ai beaucoup lu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2002-03-06 18:34
Je n'ai jamais pu blairer ce mag.Du n'importe quoi!Pourtant je ne suis pas contre du n'importe quoi,du délire pur ms franchement ce mag parle en torts et en travers et ils ne se genent pas pour rabaisser des autres mags qui ne leur ont absolument rien fait et dont il s'est acharné juste a cause de préjugés,certainement sans avoir ouvert la page du mag calomnié en question!Je veux bien sur parler de l'article d'une dizaine de lignes dans la page des news a propos de Comic Box.Ce nom ne vous dit certainement rien pour la plupart d'entre vous mais il faut savoir qu'i fut le premier mag parlant exclusivement des comics books sorti dans le commerce.Un travail de référence,une réputation excellente outre atlantique(marvel.com a meme repris une interview que Comic Box avait fait),une volonté de mieux faire et la sensation qu'ils s'y connaissaient vraiment dans ce domaine,voila ce que fut Comic Box!(mort cet été au terme de plus d'une trentaine de numéros?paix a son ame).Et cette merde de Joystick(désolé pour le voc) l'a injustement bafoué pour des préjugés qui ne tenaient pas la route et dont on peut citer "mag pour tous les boutonneux avec leur appareil dentaire"(alors que la tranche d'age a considérablement vieilli depuis les années 90!!!),"pour tous ceux qui aiment les mecs en collants moulants"(alors que le succès de comics récents genre Spawn ou Withblade a complètement changé la mise en nous proposant des héros "réels"!)...
Bref Joystick sur ce coup la a parlé a torts a travers et s'est attisé ma haine.Mieux vaut se rabattre sur PC Jeux qui lui reste dans son domaine!
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2002-03-06 18:53
il a aussi sévit dans super power le JM destroy si je me souviens bien.

C'était la grande époque tilt, joystick, gen4, à l'époque ils étaient multisupports console et micro ensemble (ouais ouais tous ensemble tous ensemble, ouais ouias...).

Par contre je suis complétement d'accord avec toi Smackkk, comic-box faisait du bon boulot, bien plus impartial que wizard et avec un rédactionnel très interessant. Mais les comics (tout comme le catch) viennent des usa et la réaction de joystick est un peu celle qu'ont beaucoup d'européens qui fontun complexe de superiorité vis à vis des usa.


  Voir le site web de naekof
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-06 19:28
En Fait, moi j'aime pas Joystick, mais c'est un grief personnel. Je leur envoyé deux mails pour leur parler de GP, et ils ne m'ont jamais répondu.
J'aurais préféré qu'ils m'insultent comme ils l'ont fait pour ce magazine.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils en reçoivent des centaines par jour, de mails, au bout d'un an ils pourraient répondre, quand même.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2002-03-06 20:24
Franchement agir comme ils ont fait,j'ai trouvé ça indigne d'un mag professionnel.Ca m'avait vraiment énervé a l'époque.Faudrait que je retrouves le mag et que je le scannes histoire de vous montrer comment qu'ils ont été des chiens sur ce coup la!
Franchement est ce que moi je m'en vais faire un mag et dire du mal des autres parutions et de toutes les personnes qui s'escriment desus a tenter de faire le mieux qu'ils peuvent?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-06 21:15
Moi un coup j'ai mailé doc'caféine pour lui raconter un rêve que j'avais fait : j'avais rêvé de frédéric reynal et de sa légendaire banane capillaire. Dans le rêve ce con de frédéric m'agressait et me tabassait la tête à coups de porte de garage.

Il m'a répondu dans la soirée, hilare, car c'était un pote à lui. Plutôt sympa ce caféine.

Sinon j'adorais Joystick de l'époque d'olivier Kaa ( j'avais même acheté son recueil de nouvelles scatologiques ), de seb, Moulinex. La grande époque du multiplateformes, avant que ça devienne purement Pc ( et du dénigrement systématique de la firme Apple : enculés !!! )

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-06 21:32
Moi je les lis encore Joystick , c'est le seul canard de jeu video pour pc , certes , que je trouve agreable à lire par sa maquette bien foutue , sa mise en page efficace , des articles bien rédigés ,bref qui fasse pro car la plupart des autres revues genre pcjeux ( désolé pour ceux qui aiment ) je trouve que ça ressemble à des torchons avec une mise en page nulle à chier et 10000 infos qui se chevauchent de partout , bref j'aime pas ....De toute façon les infos pour les jeux c'est en temps réèl sur le net.....les canards je les achète parce que je ne peux pas me passer de la presse écrite , c'est une drogue depuis fort longtemps ...

  Voir le site web de Soreal
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2002-03-07 19:14
C'est comme moi!J'ai beau savoir que tel ou tel jeu est excellent ou nul,j'ai beau savoir que tel jeu sortira a telle époque..Eh ben faut encore que j'achètes des mags de jv pour trouver les memes infos!Chuis pas encore sevré!
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-08 08:19
Simply ....je te comprends parfaitement là , il m'arrive d'acheter 5/6 revues de jeux videos dans le mois .....je ne peux plus changer , trop tard .....

  Voir le site web de Soreal
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-08 11:54
Dans un magazine de jeux video, on a une information bien plus synthétique, un rapport global de l'actualité du mois. Ainsi qu'une réflexion parfois plus professionnelle, et des interviews "professionnelles".

Mais j'avoue qu'un canard comme "cd consoles" me manque un peu. Je les trouvais rigoureux, sérieux, et ne faisaient comme dans joypad ces derniers temps des concours de jeux de mots foireux " ah Lenine, réveille toi". ah bravo messieurs pour la private joke parisianniste. Veuillez respecter votre lectorat provincial qui n'adhère pas à cette forme d'humour. Je préfère encore réécouter la chanson sponsorisée par les cafés BALUUUNGA.

^^


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 22:40
JM' DESTROY IS BACK!!!
Espérons qu'il parle comme il se doit de l'actualité hot du monde consoleux : LA GP32!!!!
_________________

Image


Lama Himself
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 20, 2002
Messages : 61

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 23:01
Perso, j'achetait bien une dizaine de mag PC et console par mois a une epoque. Je les lisaient tout le temps. Maintenant j'en achete quasiment plus. Le net est bien pour sa diversite, on lit plein de review et finallement on en conclue un avis moyen qui est finallement beaucoup plus objectif qu'un test dans un mag.

Moi je regrette juste la disparition de la version francaise de edge qui etait vraiment pro avec une maquette incroyable.
Sinon pour joystic, ils ont leurs defauts comme tout les mags. j'ai tout de meme pu rencontrer wanda un jour et finallement j'en ai compris que pas mal de leur article repose sur du vent, comme bon nombre de mags.

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 23:02
Ben disons que Joystick, c'est le seul magazine qui reste cohérent avec lui-même. Un ton décalé, de l'humour parfois mal placé, une parfaite connaissance ds JV... reste la profondeur des articles souvent limite.

Qt à la concurrence, elle réduit en qualité. Gen4 avait progressé vers une approche plus mature des JV (vers Polygon quoi )) suite à l'arrivée de Sébastien Lubrano (ex-Babeloueb) mais il a depuis quitté la rédaction et les anciens sont revenus.

Jeuxvidéo Magazine s'adapte bien à son type de lecteurs... dont je ne fais pas partie.Un bon plan pour ceux qui achètent un mag un peu comme un Voici (je suis désolé pour les références douteuses et qui préfèrent des tests courts, une mise en page claire, et un ton sobre et direct.

Qt à PC Jeux, je pense que suite au départ d'Imré Antal, ex -rédac'chef, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Les tests sont courts, mal argumentés. La rédaction semble compenser le déficit rédactionnel par une profusion de screens. Un peu trompe-l'oeil. Bref, en ce qui me concerne, il s'agit d'un mauvais plan.

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 23:03
Je connais un mec qui a bossé dans un mag console bien connu et je peus vous dire que les méthodes sont plus que douteuses.

epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-22 11:55
Moi, les magasines j'ai arrêté depuis un moment. A une époque j'en était grand consomateur. Maintenant, je ne vois plus l'intéret du coté "journalistique" des mag de JV.

De temps en temps j'achéte Gen 4 (j'aime bien leur maquette), mais je met 3 mois a le lire.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."



Index du Forum » » Discussions & Débats » » J'M' Destroy vous connaissez ?

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)