Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Sondage : "GP et vous" ( ou "le nombrilisme et nous").
57 messages • page
123
Auteur Sondage : "GP et vous" ( ou "le nombrilisme et nous").
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 17:34
Arf!! j'avais pas compris..
Si vous voulez des raccourcis claviers, j'en ai à la pelle.. F2 pour renommer, F3 pour rechercher, Windows-R pour éxecuter, Windows-F pour rechercher, Windows-E pour l'explorateur, la touche windows (tout court) pour faire apparaitre le menu démarrer....

Vous en avez assez ou vous en voulez encore??

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 19:56
oui oui les autres je les connaissais quand même mais le coup du shift + clic sympas merci
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 14:32
Oups, ayé, me voilà.

Alors moi, j'ai mis la page d'accueil du site dans mes favoris, et je vais ensuite sur le forum une fois que j'ai regardé ce qu'il y avait de neuf. Je ne lis pas systématiquement les nouveaux articles évidemment, car certains ne m'intéressent pas directement. En fait, je suis censé passer beaucoup de temps sur mon travail en ce moment (diplôme final + commandes extérieures, je fais du graphisme et de l'illustration), et vu tout les jeux que j'ai en "stand-by", je ne vais pas commencer à lire des articles qui pourraient m'inciter à en rajouter à une liste déjà trop longue... En fait, plus que le suivi des mises à jour, mes visites sur le site consistent plutôt en des recherches d'articles ou de dossiers qui pourraient m'intéresser. Comme j'ai l'intention de contribuer au site (ce que pour l'instant je n'ai fait que par contre-avis sur des articles existants), je vérifie également ce qui a déjà été fait. J'espère qu'on va pas me piquer les séries des WipEout ou Fatal Fury avant que j'aie le temps de m'y mettre ^^

A part ça je matte les Grostrips, je fais un tour dans les goodies de temps en temps, également dans les dossiers sur les systèmes, très instructifs... en fait je profite de quasiment tout sur le site sauf les Groziks et Gromixes à cause de mon modem 56k. On verra quand je passerai à l'ADSL. Ceci dit, vu la somme de choses à lire sur le site, je n'ai sûrement lu qu'une petite partie de son contenu pour l'instant.

Sinon, j'ai connu le site peu de temps avant la version actuelle. Sûrement en cherchant, par curiosité, des infos sur de vieux jeux... Toujours est-il qu'ensuite je ne suis pas revenu (non pas que le site m'ait fait mauvaise impression, mais j'avais d'autres centres d'intérêt à ce moment précis), mais quelques semaines ou mois plus tard, m'étant un peu plus plongé dans le rétro-gaming, je suis revenu tout naturellement ici rien qu'en me rappelant de l'URL, car le nom du site, très bien trouvé, m'était resté bien en mémoire. Ensuite c'est en épluchant les articles/dossiers sur King of Fighters et Street Fighter que je me suis senti obligé de lancer un slave de 4 posts indigestes sur le forum il y a deux mois ^^

Pour les sujets qui fâchent en ce moment, je suis perplexe. Bien que membre récent je me permets de donner mon avis sur la chose. Je vous prie par avance de m'excuser pour ne pas avoir su condenser un peu plus ce qui suit... simplement, je suis pointilleux et encore plus si l'on aborde s'engage dans des débats où il vaut mieux éviter tout malentendu. En plus, pas de bol pour vous les amis, je tape vite (je parle de mon clavier hein, pas de malentendu) ^^

Quand Lolo parlait de bannir les gens qui ne vont que sur le forum, j'ai été vraiment surpris. Comme Vovo ou Zulios (je crois), j'ai immédiatemment pensé au fait que ceci n'avait pas de sens si ce n'était pas précisé dans le règlement. Lorsque ce sera le cas, bon, admettons. Mais comment réguler le forum avec cette nouvelle donnée ? "Untel n'a pas atteint son quota de posts concernant directement le site ---> Untel est banni". Alors soit vous commencez à définir un quota, ce qui s'avèrerait assez ridicule, soit vous gérez ça humainement, au feeling, ce qui semble plus envisageable mais dépendra de critères forcément subjectifs, ce qui apportera son lot de situation ambiguës, de dilemmes et finalement de regrettables clashes en tous genres.

Alors je crois que :

1) soit le forum doit rester tel qu'il est en ce moment, à savoir un vaste forum ouvert à tous les amateurs de rétro-gaming, tout en imposant un minimum de règles veillant à ce que les gens ne se flamment pas à tout va et fassent un effort dans la rédaction de leurs messages (chose assez rare sur les forums de JV en général et donc à conserver précieusement au moins ici)

2) soit il faut que vous le rendiez infiniment moins touffu et le réduisiez à un seul board qui serait un truc du genre "forum sur le site Gros Pixels" sur lequel il ne serait question que du contenu du site, de critiques positives ou négatives sur celui-ci, de réactions aux articles, etc.

Je pense qu'aucun juste milieu n'est possible. Il faut trancher.

Personnellement j'apprécie beaucoup le forum tel qu'il est. Je ne sais rien des problèmes de modération que vous évoquiez (à part "l'affaire" RainMakeR et le flammeur aux pseudos multiples, Gustav je crois) et donc de mon petit point de vue d'usager lambda, tout se passe à merveille (mais il est vrai que je ne connais quasiment que les forums Rétro et Hors-sujet). J'apprécie de pouvoir discuter avec des gens qui font en sorte de développer leurs idées de façon rationnelle ET d'écrire correctement - car j'ai remarqué que les adeptes du style SMS ont parfois aussi, bizarrement, une tendance à donner l'impression de n'avoir lu vos posts qu'en diagonale, ce qui leur fait répondre des trucs incohérents qui empêchent de mener la discussion où que ce soit.

Cet aspect, bien que n'ayant pas de rapport avec les JV, est une spécificité de Gros Pixels. C'est là qu'à mon avis le fait d'aborder des thèmes qui ne concernent pas directement le site, et d'ailleurs l'existence du forum Hors-sujet, prennent tout son sens. Par exemple je n'ai jamais eu envie de faire un crochet sur le forum Hors-sujet de Planetemu (site sur lequel d'ailleurs je ne poste que très occasionnellement).

Mais après ce que j'ai lu par ici, je commence à me demander ce dont j'ai "le droit" de discuter. Par exemple quand on s'embarque dans de longues discussions sur les jeux de baston, sachant qu'aucun des "membres du soviet suprême" n'est vraiment adepte de la chose je crois, et que par ailleurs, on n'y fait pas référence au contenu du site, je me demande maintenant si on ne dérange pas... Non pas que j'aie peur de me faire virer (quand même pas), mais maintenant que je sais comment vous souhaitez qu'évolue le forum, j'en aurais presque tendance à vouloir me forcer à me limiter sur ce genre de thème, mais si c'est pour en arriver là, autant développer ailleurs.

Ceci dit personnellement je n'ai jamais eu à "ne pas être moi-même". A vrai dire ça vous étonnera peut-être, mais sur Neo Geo Fans, un forum autrement plus anarchique (et que j'apprécie aussi), je poste quasiment de la même façon. Il m'est bien arrivé une ou deux fois de pondre un topic bidon sous le coup d'une inspiration douteuse, mais je n'en ressens pas un besoin viscéral. Néanmoins ça me gênerait qu'un topic bidon (dont le contenu n'est pas choquant bien sûr) se fasse virer et vale une mise en garde à son auteur.

OR ! ... j'ai cru comprendre que c'était le cas ici. Sur un autre topic j'ai appris à ma grande surprise que Chaz avait eu déjà eu deux avertissements de Phyl. Je ne voudrais pas commenter trop longuement car je n'ai évidemment pas les éléments pour le faire, d'ailleurs je ne connais quasiment pas la version "hors GP" de Chaz. Néanmoins en y repensant je me souviens avoir vu un topic "bilboquet et littérature" (je crois) qui parodiait un topic de je sais plus qui (peut-être Slowriot) et qui a vite disparu. Autant ça ne m'a pas fait hurler de rire (loin de là, ne m'en veux pas Chaz ^^), autant ça n'avait rien de choquant et je ne vois pas trop en quoi le règlement du forum était enfreint. Car à ce rythme, autant proscrire aussi des posts comme celui où Lolo réclamait le nouveau Grostrip avec des clichés de films auxquels il avait ajouté des dialogues de sa composition ou encore la fausse pub de Maze avec le cassoulet. On pourra toujours arguer que ces posts avaient rapport avec l'enrichissement du site, ce à quoi je répondrai que dans le premier cas, cette requête pouvait avoir lieu en privé, dans le deuxième, le document pouvait aussi bien être mis en ligne directement sur la rubrique approprié, signalé par un simple post comme ça se fait pour les autres updates. Attention !! Ces deux posts m'ont pourtant bien fait rire, mais ce n'est pas la question. Il ne faut pas que le tolèrement de ce genre de post se fasse à deux vitesses. Cette réflexion n'a rien à voir avec le fait que justement, Chaz est un usager et Lolo et Maze des modérateurs. Je veux plutôt dire que l'appréciation de la valeur humoristique d'un post "inutile" est purement subjective. Peut-être que contrairement à moi, certains ont beaucoup ri pour le bilboquet et pas pour les deux autres topics. Alors soit il faut interdire tout post de ce genre, soit tous les autoriser tant qu'ils n'enfreignent pas les règles de base.

J'ose simplement espérer que si l'un des avertissements qu'a reçu Chaz concerne bien cette histoire de bilboquet, l'autre ne concerne pas notre premier topic où il avait quoté tout un énorme message de moi pour y répondre point par point. Cette démarche me paraissait logique et j'ai été étonné que Lolo parle de "n'importe quoi". Aurions-nous eu une remarque plus "soft" si le thème abordé concernait plus directement les habitués et modérateurs du forum ?

Quand je lis que vous regrettez cette ambiance familiale d'il y a quelques mois (que je n'ai pas connue), je trouve ça dommage. C'est un peu dénigrer les nouveaux venus que nous sommes. Il serait regrettable que le forum se réduise à un genre de fan-club privé du site, où tout le monde se connaît bien, s'auto-congratule et où on n'oserait formuler une critique sur le contenu du site sans l'accompagner d'un truc du genre "mais sinon, ton article est très très bien hein !" formulé de 15 façons différentes. Là je caricature évidemment, je ne suis pas en train d'insinuer que le forum était comme ça avant, mais "ambiance familiale", c'est un truc qui me fait froid dans le dos. Historiquement je ne suis pas un grand usager des forums et des chat rooms même si j'ai découvert la chose il y a déjà 4 ans, néanmoins je connais trop bien ces forums à "ambiance familiale". La frontière entre "ambiance familiale" et "esprit de clan" est très ténue. En tous cas, ça se ferait sans moi. C'est sûr, ça ne m'empêcherait pas d'avoir des échanges intéressants avec le staff du site, mais si ça doit se faire au prix d'une forme d'élitisme que je ne cautionne pas, non.

A ce propos, sans vous offenser, pourquoi faire figurer l'accès à votre forum privé (réservé au staff) sur l'index des forums ? Je pense que plusieurs usagers ont dû s'étonner de ça sans oser vous en faire la remarque. J'imagine que ce n'était pas votre intention, mais la présence de ce lien, qui ne concerne absolument pas les usagers, donne une impression de suffisance, d'autosatisfaction, un peu comme quand certaines rédactions de magazines de JV se mettaient plus ou moins en scène (et le font encore probablement maintenant). Je le répète, je comprends bien que ce n'était pas forcément voulu, mais c'est dommage. Cela donne une image de vous qui n'est pas celle que j'ai perçue, jusqu'ici, en discutant avec vous. Autant, le coup des "grades" (pixel ridicule, pixel machin, etc) ou celui du "soviet suprême" me fait bien marrer (le côté dérisoire de la chose est aisément perceptible), autant ça, je trouve que c'est de trop.

Voilà. En tous cas, le forum d'une façon générale me plaît ainsi. C'est un gros forum voué en grande partie au rétro-gaming et où le niveau des débats est élevé, ce qui en fait un forum assez incontournable et explique qu'il suscite l'intérêt des internautes indépendamment du site. D'ailleurs, c'est aussi une façon de reconnaître le travail que vous faites en tant que modérateurs. Je pense donc qu'il est légitime de considérer ce forum comme une entité à part entière. Et je trouve qu'on parle pas mal du contenu du site. C'est pourquoi mon petit doigt me dit que le problème, c'est que vous n'avez pas le temps/l'envie de vous occuper d'un forum aussi conséquent. Présenté comme ça, je comprendrais tout à fait que vous souhaitiez réduire le forum à un espace de commentaires sur le site. On perdrait quelque chose, mais vous êtes seuls maîtres à bord !

PS :voilà, c'était immensément long, je n'ai plus le temps de poster sur le topic collégial "rétrogaming", mais j'y viendrai, promis.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 16:18
C'était long, mais intéressant, et il faut que je réponde, étant directement concerné par les doutes que tu soulèves :

- Quand je dis que nous espérons que le contenu du site soit lu et apprécié à sa juste valeur (c'est à dire avec des critiques comme des compliments, on n'est pas là pour se faire cirer les pompes, je suppose que c'est clair pour tout le monde), cela n'empêche en rien que des discussions autres soient lancées. Le forum hors-sujet ne parvient pas à convaincre tout le monde de son bien fondé, mais bon, mis à part ce petit doute il n'a jamais été dit qu'on était forcé pour être bien vu ici de ne parler QUE du contenu du site.
En revanche, nous n'apprécions pas que des gens fréquentent assidument le forum sans s'intéresser au site. Cela se voit lorsque c'est le cas, et c'est ce qui nous contrarie.

- Quand je parlais d'ambiance familiale, je parlais de ce que ce forum était il y a quelques mois, lorsque des gens que j'apprécie beaucoup le fréquentaient encore. Il y avait un respect mutuel et une gentillesse palpable dans chacun des mots qui étaient écrits, à tel point qu'un nous désignait chez push-start sans aucune ironie (enfin il ne m'a pas semblé) "le forum le plus gentil du monde".

- Le topic sur le bilboquet à été supprimé car il sous-entendait qu'un autre membre du forum s'exprimait pour ne rien dire. C'était un manque de respect, et je n'ai pas eu envie de cautionner ce genre d'humour. Ces fameuses "petites points d'acidité" dont certains ne peuvent pas s'empêcher de garnir leurs posts, on n'en veut pas. Encore une fois, on a peut-être tort, mais c'est comme ça. Et pourtant personne ici n'est contre la déconnade.
Les topics sur le cassoulet et les Tontons Flingueurs, pour inutiles qu'ils soient, avaient le mérite de ne faire rire au dépends d'aucun membre du forum, c'était de l'auto-dérision.

- Il m'est arrivé de supprimer certains topics sur un coup de tête et de le regretter après. Je ne suis pas infaillible, les autres modéros non plus, chacun peut avoir des moments ou il perd son calme.

- L'accès au forum staff en page d'accueil ? Mmmmm... nous ne sommes pas les auteurs du script du forum, donc nous l'utilisons tel qu'il est. J'ai vu des forums privés affichés ainsi sur des tas de sites.

- Le fait que les gens doivent passer par la page d'accueil avant de venir sur le forum est mentionné dans le règlement depuis hier soir, etles codes SMS ne sont plus "à éviter", mais "interdits". Quelqu'un nous a même fourni une ligne de code qui redirige automatiquement vers la page d'accueil si on arrive sur le forum par un bookmark, mais bon, on ne va pas utiliser ça pour le moment.

[EDIT] pour tes articles, ce sera avec plaisir, Twipol, on met ça dans le planning (histoire de te réserver ces sujets, mais tu fais ça à ton rythme, bien sûr)


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 17:03
Moi aussi je passe sur le forum avant d'aller sur le site (même si généralement en toute honnêteté je ne vais pas sur le site immédiatement après avoir consulté le forum).

La raison ? D'une part avec mon modem 56 k, la page d'accueil met un certain temps à charger.

Ensuite, la principale, je vais sur le site quand j'ai envie de m'intéresser à son "actualité" (prendre connaissance des nouveaux articles) mais et surtout pour rechercher, avide de curiosité , des reviews sur des jeux que je connais peu.

En fait, j'utilise le site indépendamment du forum et vice versa...

Voila !

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 17:17
...
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 20:12
Merci, Lolo, d'avoir tout lu, déjà, et pour le reste, tes réponses me satisfont ^^

Maintenant, qui vivra verra, je ne sais pas trop comment vous allez gérer tout ça, mais je vous souhaite de réussir.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 21:40
Allez hop, j'en profite et je tape une petite incruste pour dire que moi, j'aime beaucoup le forum tel qu'il est actuellement. C'est du coup l'un des seuls que je fréquente, et clairement le seul sur lequel je poste autant (suffit de voir la liste des utilisateurs, je suis le 3ème plus gros posteur ).

J'apprécie l'ambiance générale décontractée mais polie, les discussions intelligentes (jamais vu de "c'est pourri ton truc, le mien est mieux" non argumenté, ou alors c'était une blague -- FF_Clad et son incontrôlable nostalgie de la guerre ST/Amiga, pour ne pas le citer ), les posts longs et bien écrits, les petits délires de temps en temps... Et puis merde, j'aime bien les gens qu'il y a ici, voilà tout! (et ce même quand je ne suis pas d'accord avec eux -- cf. Bruno et moi sur le gameplay de Resident Evil)

Je trouve ça formidable de voir tous ces gens réunis ici autour d'une passion commune, le retrogaming (même si je préfère parler de gaming au sens large, jugeant inutiles les notions de retro/actu-gaming -- on joue à des bons jeux, c'est tout!), et tout comme twipol je pense que le forum et le site sont parfaitement complémentaires. J'adore lire vos articles, Lolo et les autres, ne vous y méprenez pas, mais je suis autant intéressé par les débats qu'ils déclenchent sur le forum (à ce sujet, je ne poste pas dans le topic sur les jeux de baston 2D, étant novice en la matière, mais je le lis assidûment).

Voilà. Bon, maintenant c'est votre site et vous en faites ce que vous voulez, mais c'étaient mes 2 cents.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 22:21
Citation :

Le 2003-05-13 21:40, Wild_Cat a écrit:
(...) je ne poste pas dans le topic sur les jeux de baston 2D, étant novice en la matière, mais je le lis assidûment (...)


[mode Jamel Debouzze on] Saaaaaa mère comment ça fait trop plaisir de lire ça en vérité ma parole ![mode Jamel Debouzze off]

Bon franchement c'est cool de savoir que des non-initiés lisent ce topic, et qui plus est n'ont pas encore décroché après plus de 6 pages.

Ca me rappelle que je devais faire un petit topic annexe à l'attention des non-spécialistes de la baston 2D... Mais bon, vous m'avez assez subi pour aujourd'hui ^^ (pas en nombre de posts mais en quantité de texte...)

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 22:32
Simplement pour ajouter que, de mon côté également, j'aime beaucoup le forum tel qu'il est... Il y a beaucoup de personnes qui se complètent très bien, les uns pour le côté rétro, les autres pour tout ce qui est un peu plus récent, sans compter les discussions de pontes (au bon sens du terme, hein) sur des sujets très pointus (exemple récent : l'évolution des jeux de baston). Franchement, c'est épatant !

D'un point de vue personnel (mode nombriliste on), j'apprécie aussi énormément de pouvoir poster de manière vraiment libre sans réflexion déplacée (bon, c'est vrai que j'en rajoute parfois avec l'Atari mais c'est plus un jeu qu'autre chose...) et en me sentant moi-même (que c'est beau...). Je suis content également que ce soit très souvent l'argumentation qui sorte vainqueur des confrontations plus directes. Mode nombriliste off (purée, je m'aperçois que j'ai explosé le nombre de parenthèses inclus dans un paragraphe).

Enfin, en ce qui concerne le ton, il me paraît excellent. Il suffit de voir le nombre de smileys dans les posts pour se rendre compte que les gens apprécient d'écrire ici. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'humour scatologique ou de blagues de caserne militaire qu'il faut considérer l'ambiance comme étant triste. Bref, le mélange entre bonne humeur et sérieux me semble idéal et ça ne part jamais dans tous les sens. Et quand bien même, le jeu vidéo ayant déjà été assez souvent tourné en ridicule par quelques esprits bien-pensants, il n'est pas ridicule d'avoir un forum où les membres ne s'esclaffent pas de rire à la moindre éructation.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 23:11
Ouaip bein tout pareil que vous, le forum de Grospixels est nickel chrome, blindé de passionnés, on sent de suite que les posteurs maitrisent leur sujets (excepté qques posteurs de passage, que voulez-vous y'a des polueurs de pertout). L'ambiance est propre (depuis un petit foutage sur la gueule, mais nous n'y reviendrons pas).

Mais surtout le Forum de Grospixels est le seul forum qui peut se vanter d'avoir un membre défenseur de la GX4000, c'est dire .

[ Ce Message a été édité par: /Doublec/ le 2003-05-13 23:12 ]

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 00:36
et de la RG séries !!!
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 12:10
et de mortal kombat sur megadrive avec une manette 3 boutons

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 23:28
Et y'en a même qui aiment Pit Fighter .
En gros on a un bon forum de masochistes (au fait je vous ai dit que j'adorre Motocross Championship sur 32X )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-15 09:20
Wild a tout dit. Moi aussi j'adore ce forum, et c'est CELUI que je fréquente le plus.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-15 09:52

  Voir le site web de Pierre
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-05-15 10:36
le forum en général ou le hors sujet ?
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-15 10:39
Tout le forum.

  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Vie du site » » Sondage : "GP et vous" ( ou "le nombrilisme et nous").

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)