Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Sondage : "GP et vous" ( ou "le nombrilisme et nous").
57 messages • page
123
Auteur Sondage : "GP et vous" ( ou "le nombrilisme et nous").
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 20:34
Une étude de marché : passez-vous par le site avant de venir sur le forum ou est-ce l'inverse ? Y'en a-t-il parmis vous qui ne viennent que pour le forum ?
Comment avez-vous connus GP ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 20:45
- l'inverse.
- le site je ne sais plus trop comment (Joypad ou un autre site ou une recherche...). Le forum "grâce" au topic sur les RPGs SFC avec la baston avec GustavXIII, que Kamui avait mis en lien sur NGFans.
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 20:48
je mets trés rarement les pieds sur le site même. Je suis juste sur le forum et parfois, quand un topic parle d' un test qui peu m' intéresser alors, peut etre, je fais un saut sur le site.
Par contre je fréquente autant que possible toutes les parties du forum.
Sinon comme pour beaucoup de choses sur le net, j' ai connu GP par hasard sur Google. Je devais pas cherché un jeu ou une série Hentaï ce jour ci

EDIT

Euh c' est pour dire que c' est mon 323ème post et que je vois ce chiffre bien souvent (3h23, plaques minéralogiques, décompte, prix). C' est surement parceque j' adore ma chtite voiture, une 323F.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 20:53
Bah moi je vais d'abord sur le forum et après sur le site (mais moins souvent que sur le forum). Et je me demande si j'ai pas découvert grospix après un mail de Lolo à Polygonweb... Chéplus. Ca nous rajeunit pas. Bordel, qu'est-ce que j'ai fait de ma vie ?

  Voir le site web de Pierre
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 21:21
Moi mon favori m'amène toujours sur le site, mais c'est vrai que le plus souvent je clique très vite sur le lien du forum.
Et j'ai trouvé Gropix via Voila, en tapant la recherche "histoire jeux vidéo"... Comme quoi y a pas que Google dans la vie!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 22:05
Ben oui, comme les autres, je viens d'abord sur le forum.
Des fois, même, je suis au courant d'un nouvel article grâce au forum.
Mouarff.

Ce qui ne m'empêche pas de tomber sur le site, pour voir (environ 1 fois par jour peut-être...)
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 22:42
Moi je fais un peu des deux ; du site et du forum ; et pour ce qui est de la connaissance de celui-ci c'est toi bruno,qui m'a donné,la fibre grospixelienne!!!!!!

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 23:09
je passe toujours par le site pour choper les derniers articles ,puis zou au forum !!
Et puis je suis tombé sur le site comme beaucoups de personnes ,par le hasard le plus complet ... vraiment là je vois pas!

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 00:10
Moi, je suis venu sur Grospixels je ne sais plus comment (ça fait un bon bout de temps déjà) et comme je n'aime pas trop les forums (je trouve ça idiot de venir sur un site pour son forum), j'ai attendu d'avoir lu le site en entier avant de m'inscrire. Moralité, je vais plus sur le forum que sur le site ... et je clique pas mal sur Retour sur GrosPixels...
_________________

Now playing :

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 00:44
Un peu pareil... J'arrive sur la page d'accueil du site, je regarde les news (d'ailleurs depuis la nouvelle mise en page je lis hélas de moins en moins les news rétro générales de qazer89, sans doute la flemme de scroller un demi-écran plus bas...), si y'a un nouvel article (ou un nouveau Grostrip) je le lis, si y'a une nouvelle Gro* je l'écoute et hop, direction le forum.


'tain, dire que je suis le 3ème plus gros posteur ici... Ca fait si longtemps que ça que je suis inscrit?

Après, comment j'ai connu GP... Euh... Je me rappelle même plus. Ah, si! Je cherchais je sais plus quoi (c'était en rapport avec Joystick) sur le Net et je suis tombé sur Cafzone. Et sur Cafzone il y avait une news qui parlait de Grospixels (plus précisément de scans de vieilles couv' de Joystick qui étaient dispo sur le site). J'ai cliqué sur le lien et j'ai remarqué le nom du site. "Grospixels.com? Tiens, marrant comme nom, ça doit être sympa ça..."
Une semaine plus tard, après avoir lu (et apprécié) une grosse partie des articles du site, je me suis inscrit sur le forum... Et me voilà.

Donc si il y en a dans l'assemblée qui considèrent ma présence ici comme une nuisance (j'espère que ce n'est pas le cas ), vous le saurez maintenant: c'est la faute à Doc Caféïne.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 02:34
Citation :

Le 2003-05-10 00:44, Wild_Cat a écrit:
Donc si il y en a dans l'assemblée qui considèrent ma présence ici comme une nuisance (j'espère que ce n'est pas le cas ), vous le saurez maintenant: c'est la faute à Doc Caféïne.



Tu vois Laurent que le fait d'avoir ecrit a Joystick.fr a l'epoque a au moins servi a quelque chose (lorsque Olivier m'avait repondu qu'il passait le liens aux autres)

Sinon pour moi même si cela ne compte pas je passe par le site et ensuite par le forum (je fait toujours la même chose sur tous les sites pour être sur de ne rien rater) et j'ai connu Grospixels via JV.com à l'epoque où il n'y avait que 100 visites lorsqu'il a été élu site de la semaine (merci Dynowan) et me rendant compte qu'il y avait des gens aussi fou furieux que moi qui trippaient sur des vieilles machines j'ai envoyé un mail de felicitation a Phyl (qui était du Nord donc priorité ) et Laurent pour leur dire tout le bien que je pensait d'une telle initiative (je ne connaissait pas grand chose du retrogaming sur le net a l'epoque mais j'aurai eu la même demarche aujourd'hui face à la motivation et la pugnacitée des deux bougres) et aprés un squatt certain sur le EZ-Board de l'epoque (certaines nuits Harry vient encore me demander de le louer dans mes pires cauchemards (Private Joke)) j'ai fini dans GP et je suis fier de participer à cette odysée de sauvegarde de nos passions qui plus est permet de la transmettre.

Je l'ai déjà dit mais merci à Laurent et Phyl d'avoir crée cet Agora qui me fait vibrer (et accessoirement me rassure dans le fait que je ne suis pas le seul atteint du syndrome Francis Cabrel )

  Voir le site web de Carl
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 03:51
je commence par regarder les news, et s'il y a de nouveaux trucs(articles par exemple)je commence par la. Ensuite, je vais sur le forum.
J'ai connu GP il y a a peu pres un an, a une epoque ou je cherchais des tests de jeux 8 ou 16 bits, me disant que, bordel, ca devait bien exister quelque part, et c'est par hasard que je suis tombe dessus.
J'ai attendu 2-3 semaines avant de m'inscrire sur le forum je crois. D'habitude, je ne frequente JAMAIS les forums, a 2 exceptions pres:un sur Goldorak(dont la moitie des membres sont Canadiens...), et un autre en jap sur Super Robot Taisen(mais je n'y vais plus du tout depuis un an). Pour la raison suivante: dans l'immense majorite des forums francophones(je suppose anglophones egalement) que j'ai parcouru, il y avait toujours un moment ou ca partait en insultes de toutes sortes. Je m'excuse, mais meme de maniere anonyme, ca ne me fait pas specialement plaisir de me faire insulter!! Or, GP, c'etait different. Un respect mutuel, un veritable amour du retrogaming, et pas un champ de bataille(meme si 2-3 Trolls passent de temps en temps, mais bon, on peut pas les eviter non plus )
Et puis comme Laurent, je ne supporte pas le SMS.

GP, j'y suis j'y reste!! (comment ca, dommage? )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 03:52
j'ai oublie: et plein de gens super-sympas!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 10:04
Je passe toujours par la page principale avant d'aller sur le forum. Et je regarde toujours les messages de la partie "Jeux Vidéo - Rétro" en dernier.

Je ne me souviens plus tellement comment je suis tombé sur GrosPixels... Peut-être en cherchant des tests de jeux 8-bits ? En tout cas, à l'époque, le site s'appelait différemment. C'était Emulation France, non ?

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 10:36
J'ai connu Grospixels grâce à Game one.
La page d'accueil est en favori. Ca me permet de rater aucune news, gromix, article etc...

  Voir le site web de CBL
Sulfateur
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 11, 2003
Messages : 44
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 11:26
Idem grâce à Game one.
Et passage sur le site avant de venir ici.
Parce qu'en fait je préfère de loin le site au forum ^^'.
D'ailleurs je ne poste ici que depuis l'article sur View point et l'arrivée de Chazumaru =)

  Voir le site web de Sulfateur
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 11:56
Personnellement je passe avant tout sur le forum, le site vient au second plan Tout simplement parce que je préfère passer mon temps à jouer et ensuite en discuter avec les autres ^___^

Je ne suis pas un lecteur très attentif sur internet, dès que ce n'est pas sur papier je n'arrive pas à me concentrer suffisamment pour lire de longs articles comme ceux de gp, qui sont pourtant passionnants. Alors que quand je lis un forum je prends ça comme une discussion mise par écrit, tout de suite ça m'aide à retenir mon attention ^__^ Je sais, c'est curieux, moi-même j'ai du mal à comprendre ça...

J'adore les débats enflammés, et j'adore aussi les discussions sans intérêt ou on passe son temps à rigoler, donc j'adore les forums en général du moment qu'il y a une bonne ambiance dedans Je devais en visiter plus d'une dizaine par jour il y a un an ou deux, maintenant j'ai réduit ce chiffre volontairement à 2 ou 3 par semaine en gros, et gp fait partie de ceux la ^__^

J'ai connu gp par laulau, qui m'a envoyé un gentil mail à l'époque ou j'étais encore webmaster de feu Blork le site, à ce moment la le site s'appellait encore emulation france et le forum était encore sur ezboard en effet. J'étais très heureux de découvrir des gens vraiment passionnés comme moi par les anciennes consoles, et qui écrivaient de vrais articles au lieu de passer leur temps à uploader un maximum de roms sur un site plein de pub juste histoire d'avoir des visites et des sous. C'est depuis ce moment la que je vous soutiens tant que je peux. Peut-être même qu'un jour j'aurai le courage d'écrire un article si je n'ai pas trop peur d'avoir l'air ridicule au vu des connaissances des gens qui passent ici ^___^

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 12:27
Je commence toujours par la page d'acueil et notamment l'excellente rubrique Rétro .

J'ai découvert GP alors que je cherchais les mots "gros seins" sur Google...C'est pas le résultat que j'espérais(!!) mais du coup je me suis fait enrôler par Laurent et sa clique et depuis je n'ai plus de vie sociale.(Je dois fournir en moyenne 10 news rétro par semaine sinon de grave représailles m'attendent).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 13:56
Autant vous dire ce que j'ai sur le coeur, même si ça ne surprendra personne :
Les gens qui viennent directement sur le forum sans passer par le site, ça me gonfle, et je suis tout à fait prêt à utiliser les deux armes absolues (bien sûr en accord avec l'équipe) pour me débarrasser de ce genre de personne, à savoir le ban ou même la fermeture de tout ou partie du forum.

Nous ne sommes pas là pour fournir aux internautes un espace de discussion confortable et gratuit, mais pour échanger des idées sur la base du travail rédactionnel que nous faisons, dans la mesure ou ce travail porte sur un sujet qui devrait nous être cher à tous. Les discussions qui s'ensuivent peuvent partir dans d'autres directions, bien entendu, mais l'esprit du site doit être respecté. Il me paraît par exemple normal, et même souhaitable, que l'activité du forum diminue lorsque les mises à jour se raréfient. C'est toujours à peu près le cas (on a pu le constater la semaine dernière), mais certaines dérives sont toujours possibles, notamment le fait que certains des plus gros posteurs peuvent s'absenter du forum pendant 10 jours sans que quiconque s'en apercoive (qui ? moi; quand ? la semaine dernière).
Ce genre de chose prouve que le forum a perdu son ambiance famililale des débuts. Je refuse de voir cela comme une fatalité lorsque la fréquentation d'un forum augmente. Le tout c'est d'être clair, et de garder un noyau dur, une sorte de flambeau qui permette à tout le monde d'être sur la même longueur d'onde. Et ce flambeau, c'est le site et son contenu. Quand à la modération, elle n'est qu'un outil permettant de maintenir ce fragile équilibre.

Alors je remercie les gens qui ont la franchise de dire qu'ils viennent d'abord sur le forum et n'ont pas le courage de lire de longs articles (zulios, c'est pas pour toi, c'est une généralité, mais bon, si tu veux nous soutenir, fais le bien, quoi). C'est franc, mais que ces gens sachent qu'ils font partie de ceux qu'on a dans le collimateur, non pas en tant que fauteur de trouble, mais en tant que menace pour ce que nous essayons de faire.

Pourquoi tant de haine et d'intolérance ? On a vu trop de sites fermer parce que leur forum était devenu le centre de tout et échappait au contrôle des fondateurs des sites concernés. De cela n'a résulté que fermetures de sites, amertume et perte totale de motivation chez des gens constructifs et talentueux qui auraient pu être précieux pour le net français, alors que les forumers, eux, n'en ont à chaque fois STRICTEMENT RIEN EU A FOUTRE et sont allés se trouver un autre espace de discussion.

Qu'on se le dise : Ca me fera moins de peine de supprimer le forum que de devoir effacer ne serait-ce qu'un article ou même un scan de magazine du contenu documentaire du site. Les gens que j'apprécie réellement et avec qui je continuerai toujours à correspondre, j'ai leur e-mail.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 14:20
Pour ma part, c'est toujours par la grande porte que j'arrive en premier, à savoir la page d'accueil que je scrute avec soin afin de découvrir nouveaux articles et les news rétros, ces derniers temps je m'interesse aussi aux gromix alors que la musique de jeu n'est pas ma tasse de thé.
Le forum vient en second et j'avoue que c'est surtout le forum rétro sur lequel je m'attarde le plus, car c'est quand même ça qui m'interesse quand je viens sur un forum de site rétrogaming.

  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Vie du site » » Sondage : "GP et vous" ( ou "le nombrilisme et nous").

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)