Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy GC : nouveaux détails
22 messages • page
12
Auteur Final Fantasy GC : nouveaux détails
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 09:50
http://www.planetgamecube.com/previews.cfm?action=profile&id=232

Hum... Chépa. J'ai l'impression qu'on va avoir affaire à un sous-Secret of Mana. Le level design et les possibilités de gameplay ont l'air très pauvre. Bah, attendons l'E3 pour juger sur vidéo...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 11:28
Et je viens de voir sur les forums de Ntsc-uk ( http://ntsc-uk.domino.org/viewtopic.php?t=4580 ) que le multiplayer EXIGE que chaque joueur aie une GBA... Les enflures !!!
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 12:52
Pour le "sous-Secret" perso j'en ai pas trop l'impression . Enfin attendons , comme tu dis , c'est vrai que je suis rarement sûr de ce que je dis avec Square ( j'aime trop pour bien peser ) . Mais niveau gameplay j'ai jamais été déçu par un FF , sauf le 8 . Donc même si celui-ci est un épisode à part , je leurs fais confiance pour l'instant . Mais je ne parle que pour moi .
Le coup des GBA par contre , je crois que tu as trouvé le terme qui leurs convient le mieux sur le coup . On va finir par regréter qu'elle existe cette connectibilité à force . C'était un des gros avantages de cet épisode pour moi , et là franchement ...

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 17:30
Hum on va jouer avec des GBA a la place des manettes GC ou il faudra 8 ports manettes?

J'ai pas envie de jouer avec ma GBA moi a un jeu 3D, il regrette de ne pas avoir profité du VM de la Dreamcast ou quoi?
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 19:04
Putain, c'est quand même chiant quand le mode multijoueur est plus développé que le mode solo, ce genre de jeux, y a en plein qui les jouent seuls (toute la nuit ?).
Le multijoueur devrait être une option intéressante plutôt que le point fort du jeu.

Vous trouvez pas ?

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 19:46
Non mais là Riki, on ne peut pas dire que le multijoueur ait cristallisé (arf) les efforts des développeurs au détriment du mode solo (les deux modes sont absolument semblables dans leur déroulement). Simplement, ce que je trouve inadmissible, c'est qu'il ne soit pas accessible aux gens qui n'ont pas de GBA. En plus jouer avec cette croix pourrie, c'est pas la joie... J'espère qu'ils se rachèteront un cerveau au dernier moment et qu'ils inclueront la possibilité de jouer à plusieurs avec un pad GC. C'est quand même super zarb, pitêt qu'il y a eu une erreur de traduction ?!

  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 20:13
Y a encore des gens qui n'ont pas de GBA ?
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 20:26
Il s'annonce vraiment sympa ce FF mais c'est surtout FF12 que j'attend avec une imatience folle.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 20:31
A vrai dire, moi aussi. Ils veulent y inclure des éléments de tactical RPG et plus encore non ?
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 20:54
Ca ce sont les rumeurs qui le colportent, justifiées il est vrai au vu de l'équipe de dev du jeu.
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 00:46
Citation :

Le 2003-05-09 20:13, CHAZumaru a écrit:
Y a encore des gens qui n'ont pas de GBA ?



Le problème n'est pas tellement d'avoir une GBA mais plutôt le câble à la con pour la relier à une GCN et dont le prix est quelque part entre 30 et 50 euros... (inutile de dire que pour ce prix-là je préfère largement m'acheter un jeu à la place)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 00:53
pour le coup de la gba en mutliplayer, j'avoue qu'ils auraient pu y penser un peu avant mais ça comporte un gros avantage: avec l'écran qui donne des infos que sur NOTRE perso, on peut se la jouer fourbe...

pour avoir jouer à fourswords à 4, je peux vous garantir que c'est l'éclate totale, et j'y croyais pas au départ. Dans FFCC, il y a l'écran TV pour le jeu, mais pour les infos sur l'état du perso, tout passe par l'écran, et je suis persuadé que meme si le jeu est jugé mauvais, cette connectivité sera bien exploité, ce sera du pur fun. J'attends en tout cas de juger une fois le jeu en main et 3 potes qui ont rien à faire..

(la bonne nouvelle, c'est qu'il y aura pas de séquence en image de synthèse, enfin un ff penser uniquement pour le jeu et pas pour faire des jolies scènes d'amour digne d'hélene et les garçons!)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 01:13
Cool, un gros cliché !

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 01:26
Citation :

Le 2003-05-10 00:53, Mash_de_Figaro a écrit:
(la bonne nouvelle, c'est qu'il y aura pas de séquence en image de synthèse, enfin un ff penser uniquement pour le jeu et pas pour faire des jolies scènes d'amour digne d'hélene et les garçons!)

Attention, Mash, si tu dis du mal de FF, Resident Evil et Turrican, tu risques de mettre Bruno en colere.

Je comprend pas pourquoi on reproche souvent aux FF le syndrome du "théatre de marionnete" (trop de scenes cinematiques, trop de parlote). On peut encore reprocher ça à des jeux basés sur l'action (comme MGS2), mais dans un RPG je trouve que ça apporte beaucoup (comme dans les jeux d'aventures aussi).
_________________

Now playing :

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 01:46
Ils ne reprochent pas le syndrôme du "théâtre de marionnettes", ils reprochent le syndrôme du "théâtre de marionnettes foireux" ^^

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 18:17
Citation :

Le 2003-05-10 00:46, Wild_Cat a écrit:
Citation :

Le 2003-05-09 20:13, CHAZumaru a écrit:
Y a encore des gens qui n'ont pas de GBA ?



Le problème n'est pas tellement d'avoir une GBA mais plutôt le câble à la con pour la relier à une GCN et dont le prix est quelque part entre 30 et 50 euros... (inutile de dire que pour ce prix-là je préfère largement m'acheter un jeu à la place)



Le cable GBA/GC coute 12 euros mais ça reste un peu cher, je l'aurai vu pour 7 euros.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 23:02
le cable à la con pour relier une gba et une gc coute 12.5 € pour l'officiel de nintendo et 8 € pour le cable de bigben.. j'espère que t'a pas payé ta GC plus de 199 € ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-05-12 23:33
(Passe pour un con, le jeu: Wild_Cat, vainqueur du jour!)

Ah. J'ai du mal lire. Et non, j'ai pas payé ma GBA si cher que ça.
Enfin, remarque, je suis en train de taper ce post sur ce qui ressemble beaucoup à une GBA SP à l'échelle 10:1 et dont le prix était aussi à l'échelle 10:1.

Ceci dit, même 12 euros c'est 12 euros de trop. Je me rappelle d'une époque où les consoles étaient livrées avec 2 manettes et un jeu... Où la Game Boy tout court était livrée avec Tetris, le câble pour jouer à 2 et un casque pour avoir le son stéréo... *sigh*

(mode Cabrel OFF)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 17:38
ça existe toujours mon cher Wild, ça se passe quand la console est en milieu/fin de vie commerciale, et ça s'apelle des bundle...

pour les deux manettes, je te renvoi au dual pack de la PS1 (console + 2 manettes + memory card), et pour les jeux, regarde donc le bundle Zelda...

C'est exactement comme la SMS qui ressort en édition "un jeu integré" ou la NES vendu avec 2 manettes et mario 3
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 21:42
Impressions de l'E3 :

http://cube.ign.com/articles/402/402172p1.html

Citation :
One thing in particular must be cleared up: players are not required to use a GBA system to play Final Fantasy: Crystal Chronicles in its current form. In the private hands-on playtest that we experienced, only three GBA SP systems were available, thus a Nintendo representative was forced to plug in a standard GCN controller to join the party. The previously mentioned Japanese interview had caused quite a stir among Nintendo fans during the past week in regards to whether four GBA systems were required for multiplayer action, but we can confirm that this is not the case in the version we played. Whether or not this will change for its final release remains to be determined, but we consider it unlikely.


Ouuuuuuuuuf !
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy GC : nouveaux détails

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)