Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animatrix #4 : l'apothéose finale
31 messages • page
12
Auteur Animatrix #4 : l'apothéose finale
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 12:05
celui là oui
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 21:00
J'ai vu les 2 parties à la suite cette après midi, j'ai eu comme un malaise sur la fin du deuxième. La dernière scène que je ne décrirai pas pour éviter le spoiler est déstabilisante, j'avoue avoir été un peu déprimé par la suite.

  Voir le site web de Manuel
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 21:05
Tiens, petite info inutile en passant : Matrix 2 dure 2H28. Ce qui en fait l'un des plus longs blockbusters de récente mémoire. Hum, ça sent le foisonnement dans le dramatique et le spectaculaire ça... Il paraît que le cliffhanger du film est absolument monstrueux et que les gens mourront pour connaître la suite. D'où la sortie rapprochée (novembre) de Matrix Revolutions. Oué enfin tout ça c'est Silver qui l'a dit, alors...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 22:55
En gros le film se termine en plein milieu d'une scène d'action. C'est bon, c'est pas un spoiler ça.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-11 00:38
Je le savais déjà, la la la...

je prédis un festival de drôles de t^tes à la fin des séances

  Voir le site web de Manuel
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 02:13
La charité, mes braves...

quelqu'un de patient peut-il m'expliquer ce qu'est un "animatrix", leur fonction, et me faire un résumé des orientations qu'ils viennent inscrire dans la panoramique de la mystique de matrix tel qu'elle a été plantée dans le premier etc...

C'est pas que je sois un grand fan de Matrix, mais une récente seconde vision du premier m'en a donné une lecture vraiment différente et bien plus positive. Cependant, avec cette idée de Matrix en tête, j'ai vraiment du mal à m'imaginer une suite qui la fasse avancer de manière cohérente (la mystique, s'entend).

Ca me fera evaluer l'idée de voir ou NON le second volet (déjà qu'on m'a dit qu'on voit les polygones à mort sur la tête du Neo de synthèse, et que ça fait très très cheap).

Merci, les gens.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 09:43
http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3654&forum=8&24

http://supasupa.free.fr/viewtopic.php?t=249

Ca devrait t'aider un peu. Sinon, il y a un dossier complet sur la série dans le Mad Movies n°152. Voilou.

  Voir le site web de Pierre
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 10:24
En tous cas, j'ai maté hier l'animatrix qu'il y avait après matrix ze mouvi, ben ca tue la gueule.... Absolument excellent, je ne savais même pas que ca existait

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 10:32
Si c'est Final Flight of Osiris, c'est les studios Square à l'origine du film Final Fantasy qui en sont responsables, ça se voit bien d'ailleurs !
Je ne l'ai pas vu à part des extraits, mais c'est clairement celui qui me fait le moins envie.

  Voir le site web de Soreal
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 14:04
Je trouve que les gens sont assez sévères avec lui (la scène d'ouverture et le plongeon acrobatique sont vraiment des scènes extraordinaires), d'autant qu'il est un des quatre AniMx les plus importants puisqu'en rapport avec l'histoire principale, il fait même office en l'occurence de lien direct entre les deux films et le jeu.

Mais ça reste de ceux que j'ai vu (il m'en manque un à visionner, je crois) le moins réussi (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon ^^).

-edit-

Dam Dam : les Frérots W. étant fans d'animation japonaise, ils ont demandé à divers studios nippons parmi les plus réputés de produire des "Animatrix", des courts-métrages d'animation sur le thème de Matrix.

4 d'entre eux (en fait 3 mais l'un d'entre eux est découpé en deux parties), écrits par les frères W., ont un rapport direct avec les films et le jeu. Il peut s'agir d'expliquer à peu près tout sur "comment on en est arrivé là" (The 2nd renaissance part 1&2) ou faire un lien entre les films et le jeu (F.F.o.t.O.).

Les autres sont des histoires annexes reprenant l'univers de Matrix, souvent sous un angle plus original et décalé(comme "Beyond" ou l'histoire de l'athlète recordman du 100M par ex).

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 16:38
Citation :

Le 2003-05-19 14:04, CHAZumaru a écrit:
Dam Dam : les Frérots W. étant fans d'animation japonaise, ils ont demandé à divers studios nippons parmi les plus réputés de produire des "Animatrix", des courts-métrages d'animation sur le thème de Matrix.

4 d'entre eux (en fait 3 mais l'un d'entre eux est découpé en deux parties), écrits par les frères W., ont un rapport direct avec les films et le jeu. Il peut s'agir d'expliquer à peu près tout sur "comment on en est arrivé là" (The 2nd renaissance part 1&2) ou faire un lien entre les films et le jeu (F.F.o.t.O.).

Les autres sont des histoires annexes reprenant l'univers de Matrix, souvent sous un angle plus original et décalé(comme "Beyond" ou l'histoire de l'athlète recordman du 100M par ex).


Merci à toi et à Pierre pour les précisions et les links. J'ai vu quand dans l'autre thread sur GP ça continuait d'évaluer "la série" dans l'optique "vérité contre illusion", mais sans être plus précis que ça ...

Je vais devoir les downloader puis les voir pour me faire une idée.
Bah, quelle flemmard je suis.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-19 17:38
Ou alors tu achètes le DVD qui sort mi-juin.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animatrix #4 : l'apothéose finale

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)