Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animatrix #4 : l'apothéose finale
31 messages • page
12
Auteur Animatrix #4 : l'apothéose finale
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 00:39
Voilà, the second renaissance part 2 en ligne.
http://www.intothematrix.com/rl_cmp/anime_sec_ren2_episode_dl.html
Autant vous dire qu'il faut du temps pour s'en remettre tellement il est fantastique !

  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 09:43
Ca alors, j'y suis allé hier et il était pas en ligne !?

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 10:25
Moi j'y suis allé toutes les dix minutes pour pouvoir le chopper dès qu'il était en ligne.
Le film a interet à être de la même qualité !

  Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 10:40
j'ai eu la chance hier de mater cet épisode et il est vraiment très très bon!! par contre je vous conseille franchement le visionnage de final flight of the osiris par els créateurs de final fantasy the movie qui tue sa mère, son père et sa petite soeur... encore mieux fait que FF the movie je vous jure!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 11:26
Aaaah ils étaient à la bourre, les sagouins. Merci pour l'info CBL.
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 11:52
Franchement Tertus, le sketch de Square, je l'ai vu à la conférence de presse Enter the Matrix, et ça a beau être au moins aussi brillant techniquement que Final Fantasy, le scénar, peu passionnant et très plat, n'apporte rien à la mythologie Matrix. Une très pauvre exploitation des possibilités esthétiques, narratives, thématiques et dramatiques du pourtant très dense univers de Matrix. Bouhouhou.

En même temps, on ne pouvait pas attendre beaucoup du studio qui a fait le film FF, que j'aime bien (je sais, c'est mal) mais qui reste complètement bancal. FF cite Starship Troopers et Aliens toutes les deux secondes (et mal en plus, voir les dialogues ineptes), et ne doit pour moi son salut qu'à sa très belle naïveté, à son charmant romantisme (typique des jeux FF), à ses puissantes scènes de rêve, à sa fin très élégiaque, et au magnifique baiser en apesanteur entre les héros, le plus émouvant et le plus troublant que j'aie vu au ciné depuis très, très longtemps. C'est déjà ça, mais ça aurait pu être tellement, tellement mieux...

Bon, pour en venir à ce quatrième sketch, que dire sinon qu'il s'agit, et de loin, du meilleur jusqu'à présent ? Dix minutes de visions d'apocalypse tétanisantes de noirceur et de violence, bien plus incandescentes, virtuoses et malaisantes que les passages dans le futur de T2 (pourtant l'un des films les plus puissants visuellement des nineties). Le genre d'images qui restent profondément et durablement imprimées dans la mémoire... Bref, cette deuxième partie de Second Renaissance est pour moi la plus belle exploitation de l'univers Matrix à ce jour. Et une superbe mise en bouche en attendant ce fameux vendredi 16 mai...

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 13:08
Je rejoins l'avis de Pierre sur FF.
Le scénario est très bancal et très mal amené.

Mais revenons à Matrix...
"je l'ai vu à la conférence de presse Enter the Matrix"
Game one a fait une preview du jeu et même eux n'en disait pas franchement du bien. Tu as vu des images ? tu en a pensé quoi ?

  Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 13:49
Pierre, je suis bien d'accord que le scénar tiens sur une demi feuille de PQ et qu'il apporte très peu à l'univers Matrix. Par contre visuellement c'est une vraie claque!

je suis aussi d'accord que la deuxième partie de renaissance est marquante mais limite je trouve ça trop sombre et trop long pour certains passages très violent et sombres : je préférais le coté histoire racontée par ellipse et raccourci de la première partie.
Sinon je vous dirais ce soir si dans la suite, d'autres court métrages valent vraiment le coup, après avoir fini le visionnage complet.
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 14:07
Et merde, on va partir off-topic là... Bon juste trois secondes : CBL, le jeu Matrix, au moment où il a été présenté (fin février je crois), était assez convaincant dans ses parties beat'em all (énormément de coups possibles et élégamment chorégraphiés, grâce à un système de contrôle contextuel), et très inquiétant dans ses parties course-poursuite sur autoroute avec flinguage (graphismes rappelant les pires jeux N64 et gameplay apparemment abyssal). Ceci dit je pense que les parties beat'em all constituent l'essentiel du jeu, qui n'était pas présenté en version définitive à l'époque (ça se voyait : les collisions n'étaient pas impeccables). Dans le pire des cas, même si c'est ultra-naze on a une heure de métrage supplémentaire tournée par les frérots eux-mêmes... Ceci dit ça m'étonnerait que ce soit un jeu complètement raté. Bah, tout le monde pourra vérifier la semaine prochaine, alors...

Sinon, détails amusants : le jeu, édité par Infogrames, était présenté par Bruno Bonnell (qui a aligné, de manière franchement hilarante, les dithyrambes stupides -et Joel Silver en a rajouté en vidéo : "This will be the best game eveeeeeer !"), et nulle part le logo Infogrames n'est apparu. Tout, absolument tout dans la soirée était marqué du sceau "Atari". Ca confirmerait la récente news selon laquelle Infogrames changerait de nom pour devenir... Atari O_O
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

En ligne
Posté le: 2003-05-07 14:12
Citation :

Le 2003-05-07 14:07, Pierre_Gaultier a écrit:
Ca confirmerait la récente news selon laquelle Infogrames changerait de nom pour devenir... Atari O_O


Qwa ???? c'est amer le cyanure ?

  Voir le site web de Carl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 17:13
Ba c'était de plus en plus le cas.
Dans les pubs, on entend parler de jeu "Atari" et non plus Infogrammes.
Le tatoo d'Infogrammes ne sera plus présent sur les boites pour laisser la place au nettement plus vendeur logo d'Atari.

tertus : tu as les 9 courts ?

  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 22:53
Ca y est : Infogrames devient officiellement Atari (voir actu). C'est du délire, et ça ne m'étonnerait pas que des poulets géants aient asservi la race humaine en la plongeant dans un univers fictif parfaitement cohérent. Hahaha, vous vous êtes trahis les poulets, il y a une erreur dans votre matrice : ce changement de nom, vous croyez quand même pas qu'on va le gober !
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 23:10
Bon sang j'aurais dû prendre l'autre pilule.
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 00:57
Citation :

Le 2003-05-07 22:53, Pierre_Gaultier a écrit:
Hahaha, vous vous êtes trahis les poulets, il y a une erreur dans votre matrice : ce changement de nom, vous croyez quand même pas qu'on va le gober !


Nous non mais les autres... Dans deux mois tout le monde aura oublié qu'Atari n'est qu'un paravent d'Infogrames...

CHAZumaru : mais non l'autre c'est juste un placebo

  Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-08 02:53
oui CBL... les 9



_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 10:18
Bon allons-y :
Beyond : Une merveille, pour le moment surement la court que je préfère. L'histoire est toute simple, le graphisme n'est pas le plus recherché, mais la poésie qui se dégage de l'ensemble en fait un petit chef d'oeuvre d'animation.
Matriculated : Mouais.... je suis pas fan, ni du style, ni de l'histoire... je sais pas, à revoir pour se faire une idée plus précise
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 10:30
Beyond ? Ca m'étonne pas, c'est celui de Morimoto. Ce type est un génie. Rhaaa, le premier sketch de Memories...

A part Beyond celui que j'attends à mort c'est World Record, l'histoire d'un recordman du monde du 100 mètres qui va tellement au-delà de ce qui est humainement possible qu'il accède à la Matrice. L'idée est très belle, ça rejoint l'état du sportif qui, dans l'effort, se dissout dans son environnement, s'oublie et atteint un niveau de conscience très zarb. Ce qu'on appelle le Flow State et que tout le monde ici a déjà dû expérimenter en jouant à un excellent jeu (ça m'arrive super souvent devant F-Zero X par exemple). Steven Poole en parlait dans Trigger Happy.

Euh, au fait Tertus, tu les as trouvé où les neuf ?

  Voir le site web de Pierre
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 11:21
dans un torrent.. (bittorrent pour les incultes c'est un logiciel de P2P mono fhichier... on ne partage qu'un seul fichier : avantage ça va bien plus vite; inconvénients : la durée de vie des fichiers est courte et l'impossibilité de limiter l'upload mets à genoux la machine..)
pour World Record.. je suis pas convaincu, j'ai juste vu le début et ça me le faisait pas, j'ai donc arrété pour aller me coucher...
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 11:54
Beyond c'est celui avec la gamine qui fait des trucs de dingue aux gosses et se fait chopper par les mecs en noirs ?
_________________

Image


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-05-09 12:05
celui là oui
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animatrix #4 : l'apothéose finale

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)