Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Fichiers .psf
9 messages • page
1
Auteur Fichiers .psf
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 22:19
Jusqu'à il y a quelques jours, il était possible sur zophar.net de se procurer des bandes sons intégrales de jeux PS via ce format très pratique (ainsi que le plugin qui va avec). Or depuis, impossible d'avoir accès à la page, accès public non-autorisé, dit le site. Sans la moindre explication. Ce sont des rips, pas des MP3, donc en principe, rien d'illégal.
Alors quelqu'un sait pourquoi ? D'autre part, est-ce que quelqu'un sait s'il existe s'autres sites proposant ce type de fichiers ?

  Voir le site web de Lyle
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 23:03
Eh non, j'ai jamais trouvé de site comme Zophar.. d'ailleurs ca fait un petit moment que je ne suis pas allé rendre visite à Zophar moi

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 23:08
c'est pas illégal le rip ? Et pourquoi donc ?
_________________

Image


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 23:08
Il ont une petite colect de Gym assez sympat, par contre je n'ai jamais trouvé les fabuleuses musiques de Gynoug (nule part, et ce n'est pas faute de chercher), qqun serait-il où je puisse les telecharger SVP.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 23:31
En fait, je sais pas si le rip est légal ou pas. Mais ce que je sais, c'est que zophar a toujours mis un point d'honneur à ne pas distribuer de contenu illégal. Les roms sont que du domaine public. Les émulateurs ne sont jamais accompagnés d'aucun bios (cf. pour la Neo Geo ou la PS). Alors que même planetemu.net n'est pas aussi soucieux de sa légalité. Donc, logiquement, le rip doit être inattaquable aussi.

Bon, concrètement, on sait très bien qu'il suffit de convertir le .spc ou .psf en .wave pour s'offrir des OST gratuits. Mais d'un point de vue juridique, tout est clean...

  Voir le site web de Lyle
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 23:34
Sinon, pour le .gym. c'est encore loin d'être au point comme format. Beaucoup de rips sont de mauvaise qualité et en plus il manque effectivement pas mal de bons jeux chez zophar (moi, j'attends toujours celui de Landstalker). Le seul rip satisfaisant que j'ai dl, c'est celui de Revenge of Shinobi.

  Voir le site web de Lyle
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 23:41
Oui, j'ai des TAS de ziques NES, GB, SMS, GG, SNES.. mais presque pas de MD. Pourquoi? parce que le format est bancale. Je ne sais pas, mais très peu de ziques "sonnent" pareil que sur ma chère MD. j'ai tenté les ziques de Thunderforce 4, c'est carrément un outrage à la monstrueuse bande son de ce jeu.
Alors je boycotte kes GYM jusqu'à ce qu'on trouve mieux

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-06 23:41
Faut mieux utiliser le VQF que le GYM, effectivemment.
_________________

Image


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2003-05-07 12:29
corrigez moi si je me trompe, mais en theorie, il est interdit de distribuer tout ou partie d un logiciel qui n est pas du domaine publique... or les .nfs, .psf et autres sont des extractions des roms originales lisibles a l aide de lecteurs/plugins qui emulent le systeme sonore de la machine d origine... j en deduit donc que les fichiers resultant de ces extractions sont illegaux.

mais legal ou non, je ne pense pas que cela puisse reellement porter prejudice aux societes editrices.

pour la pietre qualite des .gym, cela pourrait aussi provenir d une mauvaise emulation du systeme sonore de la megadrive...


Index du Forum » » Emulation » » Fichiers .psf

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)