Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Et la PS2 dans tout ça ?
80 messages • page
1234
Auteur Et la PS2 dans tout ça ?
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-04 16:22
aah, Chaz, oui je te le concede, mais quitte a en choisir un, tu aurais plutot du citer le Impact! Mais bon, je m'emporte...(pour moi, SRT est encore plus sacre que Street...)

Sakura Taisen en Occident? J'avoue que ca me surprend, mais c'est quand meme une bonne nouvelle!(et SRT en francais? Non la, il s'agit d'un vieux fantasme qui ne se realisera jamais(sinon je veux bien bosser chez Banpresto pour leur donner un coup de main )

Riki, quand tu dis"Et dire qu'y a des types qui se font des RPG en jap sans rien y comprendre, putain mais ça gâche tout le plaisir", je suis tout-a-fait d'accord avec toi! Je comprends vraiment pas l'interet. Il ne reste alors que 2 solutions:
-que TOUS les jeux sortant au Japon soient traduits dans 5 ou 6 langues differentes a chaque fois(utopique)
-apprendre le japonais(mais si c'est JUSTE pour pouvoir jouer, ca risque d'etre tres vite rebarbatif...)

Mais bon, j'arrete la car ca part en hors-sujet(et je crois que la question a deja ete abordee dans un vieux topic en plus)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 16:51
Fut une époque, j'achetais tout ce qui était à petit budget, improbable, japonais, ou tout ça à la fois, pour ma petite PS2. J'ai essayé de sacrées bouses et illuminé ma vie avec quelques perles (SOS The final escape, We love Katamari, God Hand, vous voyez le genre). Avec Road Trip Adventure, il est possible de le classer dans l'une ou l'autre de ces cases, selon ce que vous voudrez bien voir du jeu.



Derrière Road Trip Adventure, se cachent des petites voitures. En effet, il s'agit de jouets aux formes arrondies sorties des usines de Takara, aujourd'hui Takara Tommy. Dès 1984, les populaires et mignonnes voitures ont droit à leur jeu vidéo, développé par Taito sur MSX. Mais c'est en 1996 que sa déclinaison vidéoludique va redémarrer, et en troisième vitesse. Une vingtaine de jeux, et pas seulement de course, vont sortir jusqu'en 2008, sur toutes ou presque les consoles de ces époque. On connait peu la série par chez nous, et pour cause : tous ne sont pas parvenus jusqu'à nous, et parfois sous des noms complètement différents : Penny Racers, Road Trip ou Gadget Racers.

J'avais entendu parler du jeu avec Penny Racers sur N64, et avais gardé l'image d'un jeu de courses sans grandes ambitions et qui ne se prenait pas au sérieux. Et ça tombe bien, je déteste les jeux de courses trop sérieux. Je m'étais donc dit que j'allais pouvoir enfin tester cette série avec ce jeu, sorti sous le nom de Choro Q HG 2 au Japon en 2002. J'y ai peut-être joué cinq ans après l'avoir acheté, mais, hey, on va pas chipoter.

Je lance donc la console, sans trop savoir à quoi m'attendre. Et là, on m'apprend que le président, qui est une voiture, veut abandonner sa place à celui qui remportera un championnat. Puis on me laisse dans une ville, je peux entrer dans des habitations, parler à des voitures, il y a même des mini-jeux. Si j'arrive à conduire la brique à roulettes qui me sert de voiture. Whoa. On s'arrête et on reprend.

Les premières minutes sont... Étranges. Mais c'est bien cette identité bien particulière qui fait la différence pour ce jeu, que l'on aimera ou pas. Le jeu nous fait voyager de villes en villes, pour remporter de nouvelles coupes et obtenir de la monnaie locale (que l'on nomme au début de la partie, j'étais donc rémunéré en "culs", admirez ma maturité) qui nous permettra d'obtenir de nouvelles pièces. Nouvelles pièces qui vous permettront de rendre votre voiture enfin maniable.

Mais pas seulement, car dans Road Trip Adventure, vous avez non seulement des pièces d'équipement spéciales mais aussi la possibilité de personnaliser votre apparence. Après avoir porté un panneau de publicité qui vous donne de l'argent selon les kilomètres faits, vous ne pourrez être que ravis de découvrir l'hélice, qui vous permettra de rouler plus facilement sous l'eau. Le large choix de klaxons différents ne se prend pas au sérieux. Et, parmi les 150 modèles de carrosserie, il est impossible de ne pas trouver son bonheur, du plus sérieux au plus farfelu, que l'on personnalisera avec une nouvelle peinture. Car c'est ainsi que Road Trip Adventure réclame votre amour, en vous permettant de vous impliquer dans son petit monde, de nombreuses façons que je ne pourrais toutes vous détailler.

Même si le jeu guide discrètement vos pas, vous pouvez tout aussi bien, dès le début, aller à la dernière ville. Le monde de Road Trip Adventure est donc open-world, dans des ambitions plus modestes que Test Drive Unlimited, notamment graphiques. Mais, si vous aimez explorer à la recherche d'un petit cadeau laissé là par les développeurs au fin fond de la carte, vous serez ravis. D'autant plus qu'il y a toute une série de quêtes à faire ou de minis-jeux à débloquer, parfois bien farfelus. Ne perdez pas le fil, le jeu est parfois obscur dans ce qu'il vous demande et la carte volontairement pas aussi pratique qu'on l'attendrait aujourd'hui. Explorer le jeu, c'est donc aller de ville en ville à rechercher les nouvelles surprises que E-Game, le studio de développement, veut bien nous offrir.

Road Trip Adventure se rapproche ainsi très près du jeu d'aventure, dans le sens où il encourage l'exploration, la rencontre avec les autres personnages, ou l'exécution de tâches précises. Malheureusement, il pêche dans sa catégorie principale, le jeu de courses. C'est bien simple, j'avais tellement avancé dans mes quêtes, qu'il ne me restait plus que les courses à faire, et que j'ai bien cru que j'allais m'arrêter là. Mais, ho, je suis quand même devenu président.

Car le jeu ne vous procurera que peu de plaisir à être sur la piste. Les sensations sont rarement présentes avant que les meilleures pièces d'équipement n'arrivent. Dans les courses, l'IA est d'une bêtise rare, et les premières courses ne sont rien d'autres que des files de voitures qui se suivent ou font des coudes pour rester sur la trajectoire que leur demande le jeu. Quelques bugs gênants surviennent fréquemment, comme celui qui vous fait rester un peu trop longtemps dans les airs. J'ai même une fois fini en dehors du décor, course terminée, mais j'avais abusé d'un objet spécial. Les petites voitures se laissent conduire, mais sans grande prétention, leur boîte de vitesses est ainsi obligatoirement en automatique.

C'est donc le capot face au vent, tourné vers l'aventure qu'il faut aborder Road Trip Adventure. Et on a rarement vu un jeu avec un titre aussi justifié. Sauf que, ami français, la traduction française est calamiteuse. Ce n'est pas trop grave, cela correspond bien à l'image "jeu fauché" du programme. Mais vous ne pourrez tout débloquer à cause d'un stupide bug qui vous empêche de recruter une voiture pour votre ville. Car oui, vous avez une ville à faire vivre. Pour quelqu'un comme moi tombé sous le charme du jeu, cela m'a brisé le coeur de ne pas pouvoir le jeu sur son étagère complètement essoré.

Jeu de courses pas très palpitant dans sa conduite mais à l'univers si accrocheur, Road Trip Adventure a divisé. Jeuxvideo.com lui a décerné un 1/20 peu reluisant, tandis que le testeur avouait n'y avoir joué qu'une heure. Pourtant, sur Metacritic ou Gamerankings, le titre obtient des scores beaucoup plus élevés, grâce à des testeurs qui ont su reconnaître les qualités du jeu. Le wiki de la série lui attribue d'ailleurs une grande place. Pour ma part, malgré ses défauts, malgré son manque de moyens, j'ai passé un excellent moment au bout de mes 1000 kilomètres de conduite et rarement un jeu "de courses" ne m'avait autant séduit.

Si l'envie vous prenait de vérifier si vous allez adorer ou détester ce jeu, il est ressorti sur le PSN mais se trouve encore à prix ridicule dans les magasins d'occasions ou sur le ouaib'.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 18:29
En culs... J'ai gloussé au moins 5 minutes devant ma tablette.
Choro Q c'est le genre de jeux testés en import dans Consoles+ et que je considérais d'un air curieux.

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 569
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 18:59   [ Edité le: 2014-10-01 19:04 ]
Un UP de 11 ans, je crois qu'on tient le nouveau record là, non ?

Félicitations.



Du coup, la migration dans la rubrique rétro semble plus qu'imminente.

(J'ai cru que c'était un énième déterrage de Kollembole, mais non. L'honneur est sauf. )
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 19:17
Il faudrait un titre de grade : Shovel GrosPix.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 19:40
Le grade est déjà attribué à dante2002.

Je suis étonné de n'avoir point craché mon fiel sur ce topic à l'époque.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 19:49   [ Edité le: 2014-10-01 20:17 ]
Citation :
Le 2014-10-01 18:59, BlackBelt35 a écrit :
(J'ai cru que c'était un énième déterrage de Kollembole, mais non. L'honneur est sauf. )


As-tu lu ma signature au moins ?

De plus :
Citation :
Bah, pour le déterrage, je pense que ça se tassera avec le temps , c'est juste que je recherche en ce moment les sujets ou j'aurais eue un ou deux trucs à dire et à partager...
... et il se trouve que ces sujets sont souvent enterrés loin .

- En fait, je pensais aussi bientôt déterrer le sujet sur Wind Waker (version gamecube), pour donner mes impressions et anecdotes sur ce jeu, mais je crois que ça attendra encore un peu... ... à moins que quelqu'un d'autre ne s'en occupe avant, ce qui m'arrangerais, justement .


(Sans compter que je ne fais pas que déterrer, j'aie aussi tendance à m'incruster intervenir sporadiquement sur des sujets auxquel je n'aurais même pas pensé m'intéresser quelques jour plus tôt...)

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 19:57
Oh, quelqu'un qui a aimé Choro Q, ça fait plaisir. (comme de tomber sur un fan de Runabout ou de Toshinden)

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 20:00
Citation :
Le 2014-10-01 19:57, Rugal-B a écrit :

Oh, quelqu'un qui a aimé Choro Q, ça fait plaisir. (comme de tomber sur un fan de Runabout ou de Toshinden)


J'adore le premier toshinden. Ça tuait tout quand il est sorti.

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 20:35
On est donc plusieurs à bien aimer les jeux takara, choro q etait bien fun et la saga des toshinden souvent decriée etait une transposition en 3d de sf avec des manipulations bien tordues mais là encore c'etait fun ( et pas seulement le premier episode).

Sinon on ne louera jamais assez la ludotheque de la ps2 entre les blockusters il y avait une tonne de petits jeux japonais, koreens. On se souvient des simple series de chez d3 mais il y en a eu bien d'autres. Evidemment la mauvaise foi du web francais à l'epoque, emmené par la vieille bique antiplaystachione n'a jamais rendu justice a la ps2...l'histoire parlera


_________________

Image


  Voir le site web de naekof
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 21:08
Citation :
Le 2014-10-01 20:35, naekof a écrit :

On est donc plusieurs à bien aimer les jeux takara, choro q etait bien fun et la saga des toshinden souvent decriée etait une transposition en 3d de sf avec des manipulations bien tordues mais là encore c'etait fun ( et pas seulement le premier episode).


Je confond choro-q avec Motor Toon Grand Prix (premier jeu de Polyphony Digital) en fait, je connais pas choro-q



Et Toshinden 2 était déjà plus moyen pour son époque. Le 3 et le 4 sont des purges

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 21:38
La Justice devra passer sur la PS2 en effet !

Brandir ToShinDen pour défendre la PS2, voilà qui est bien révélateur de la détresse argumentaire de l'Ennemi !
Il est vrai que Ridge Racer V ou The Bouncer peinent à soutenir une plaidoirie en faveur de cette console criminelle ayant détruit toute une génération en faussant l'ordre naturel des choses, à savoir l'établissement durable de la Dreamcast au rang de console de référence.

L'histoire jugera ! Les traîtres seront châtiés ! Le CAP vaincra !


  Voir le site web de petitevieille
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 21:58   [ Edité le: 2014-10-01 21:58 ]
Takara, c'est FF Special ou Samurai Spirits sur SFC, comment ne pas aimer? Toshinden, c'était juste un exemple de jeu mal aimé, il n'y a pas d'épisode PS2 (mais sur Saturn, oui, content petitevieille?). Et mon préferé est l'épisode 3.

Choro Q, il y en a pléthore, et même des version avec des bateaux et des avions. J'attend de tomber sur un dossier qui expliquerait par A+B quel est le meilleur épisode ps2 pour foncer sur la Baie me le prendre.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 23:16
Je ne connaissais pas Road Trip Adventure. Ta critique du jeu m'a intéressé, j'ai vu quelques vidéos sur youtube, c'est typiquement le genre de petit jeu qui va surement me plaire. Je le prendrais le mois prochain via le PS Store. Merci pour la découverte.

La PS1 et la PS2 regorgent de ce genre de jeux à petits budgets pas connus du tout, mais amusants. Le pire (Maze Action) côtoie le moyen (Raging Blades) et le meilleur (SOS The Final Escape)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-01 23:42
Citation :
Le 2014-10-01 21:38, petitevieille a écrit :
Il est vrai que Ridge Racer V ou The Bouncer peinent à soutenir une plaidoirie en faveur de cette console criminelle ayant détruit toute une génération en faussant l'ordre naturel des choses, à savoir l'établissement durable de la Dreamcast au rang de console de référence.


Ridge racer v c'est sur c'est pas le meilleur mais je plussoie pour toshinden. Meme s'il pique un peu les yeux quand on s'y remet après coup quand même.
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 11:47
La PS2 étant sortie en 2000, c'est donc tout naturellement ici que j'y déposerai mon 2000è message, le plus inutile et le moins pertinent depuis mon inscription — railleries envers la vieille mises à part, évidemment.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 12:17
Vivement l'année 7658, que je célèbre la sortie de la SEGA Phoenix.

  Voir le site web de petitevieille
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 13:44
Tiens, normalement cette semaine je reçoit F355 ps2. Je viens de me le reprendre vu que j'arrête la Dream et que j'ai enfin réussi à revendre la version DC. (C'est bon, petitevieille a fait son infarctus).

Sinon vous pensez quoi de l'excellente suite de 18 Wheelers, The King of Road 66? J'ai longtemps cru que c'était une exclu ps2 avant de me rendre compte qu'il venait de l'arcade.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 13:47
Citation :
Le 2014-10-02 13:44, Rugal-B a écrit :

Tiens, normalement cette semaine je reçoit F355 ps2. Je viens de me le reprendre vu que j'arrête la Dream et que j'ai enfin réussi à revendre la version DC. (C'est bon, petitevieille a fait son infarctus).


Ce doit être le jeu le plus aliasé de la PS2 (déjà sur Dream ça pique). C'est atroce.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 14:29   [ Edité le: 2014-10-03 10:17 ]
J'ai hésité avant de choisir quel topic remonter, alors que j'aurais pu utiliser le topic des découvertes rétro. Que l'on me pardonne la remontée d'un topic Actu pour parler de Retro, je ne le ferais plus.

Je laisse évidemment la place à Dante2001 pour le titre de "Meilleur déterreur", je ne suis qu'un petit joueur malgré ce coup d'éclat bien involontaire.

Mais ça fait plaisir de parler du catalogue plus "bis" de la Playstation 2, loin des têtes d'affiches.

(Je suis d'ailleurs actuellement sur Yakuza Fury, et si ce que j'ai vu est révélateur du jeu, il va bientôt falloir en changer)

Citation :
Le 2014-10-01 21:58, Rugal-B a écrit :
Choro Q, il y en a pléthore, et même des version avec des bateaux et des avions. J'attend de tomber sur un dossier qui expliquerait par A+B quel est le meilleur épisode ps2 pour foncer sur la Baie me le prendre.


Selon son Wiki, ce serait Road Trip Adventure le meilleur de la série. J'ignore pourquoi les Choro Q HG 3 et 4 (Gadget Racers et ChoroQ chez nous, mais je ne les ai jamais vu nulle part) ne seraient pas "plus mieux".

Ce qui m'embête si je veux continuer à découvrir la suite.

(Et, comme par hasard, je me suis rendu compte hier que je possédais Penny Racers sur PS2, qui lui est antérieur, mais développé par une autre compagnie)

Un dossier sur cette série, ce serait bien, je n'ai même pas l'impression, après une petite recherche, que ça existe, parce qu'il y a de tout, rien qu'entre les différents développeurs qui ont travaillé et les orientations qu'on pu prendre chaque jeu.


Citation :
Le 2014-10-01 23:16, Florent06 a écrit :
Je ne connaissais pas Road Trip Adventure. Ta critique du jeu m'a intéressé, j'ai vu quelques vidéos sur youtube, c'est typiquement le genre de petit jeu qui va surement me plaire. Je le prendrais le mois prochain via le PS Store. Merci pour la découverte.


J'ai oublié de préciser, mais le jeu est ressorti dans le cadre des PS2 Classics, pas de filtre graphique ou de trophées à attendre donc.

Surtout, si c'est la version européenne, attention au bug que je mentionne quand on joue en français et qui m'a empêché de terminer entièrement le jeu. Si ça ne te dérange pas de jouer en anglais, n'hésite pas.


Citation :
Le 2014-10-01 23:16, Florent06 a écrit :
La PS1 et la PS2 regorgent de ce genre de jeux à petits budgets pas connus du tout, mais amusants. Le pire (Maze Action) côtoie le moyen (Raging Blades) et le meilleur (SOS The Final Escape)


Maze Action, ça a l'air délicieusement nul. C'est étrange que je ne l'ai pas retrouvé quand j'ai fouillé mes fonds de tiroirs PS2, il me semblait l'avoir pris.

Maze Action, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=DLRim41YrYQ

Raging Blades, par contre je l'ai, et j'ai même failli le lancer. J'aurais peut-être mieux fait plutôt que Yakuza Fury.

Je viens de mater une vidéo, et ça fait tellement 90's qu'il remonte d'un coup dans mes JàJ (Jeux à Jouer). Tu peux m'en dire plus Florent06 ?

(La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=W2Yr97ZOy50)


En tout cas, je ne sais pas ce que j'ai, mais je suis en pleine période "jeux PS2 bis", et j'ai même sorti quelques party-games que je vais tester avec une copine. La pauvre.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Micros et consoles » » Et la PS2 dans tout ça ?

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)