Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Et la PS2 dans tout ça ?
80 messages • page
1234
Auteur Et la PS2 dans tout ça ?
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 15:17
Question de goûts . Bah je suis d'accord avec Chaz , CBL , et Laurent ( bah oui les trois ) .
Je pense qu'il ne faut pas se forcer , si la plupart des jeux PS2 ne t'attirent pas plus que ça . Ca en fait pas des mauvais jeux pour autant , mais quand on aime pas les endives ... bref .
La PS moi je l'avais trouvé tout à fait à la hauteur des mes attentes . FF VII , FF Tactics , XenoGear , Symphony of the Night et Metal Gear Solid font vraiment partie des grosses claques ludiques de ma vie de joueur ( au même niveau qu'un Mario ou qu'un Zelda , ni plus , ni moins ; c'est comme ça que JE les ai ressenti , et heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose , ce serait inquiétant je trouve ) .
Je vais pas faire une liste de jeu , je trouve celle de Chaz très bien . Le problème , c'est que si tu ne veux pas passer à coté de la plupart des "perles" qu'il cite , il faut "tenter" , parce qu'énormément de jeux très bons ne bénéficient pas de l'appui publicitaire d'un Getaway par exemple , ou peuvent faire douter avant l'achat du fait d'une pate très particulière dont on ne sait pas grand chose ( ICO ) .
Bruno a également raison en ce qui concerne le switch , mais faut avoir envie de le faire et de dépenser encore . C'est vrai qu'une fois fait on se demande pourquoi on n'a pas eu envie plus tôt .

J'aurais également cité PES 2 comme justifiant à lui seul l'achat d'une PS2 ( et pourtant , je détestait tout ce qui était jeu de foot avant d'essayer le 1 et de m'y acharner un peu . Mais la je suis contaminé , après plusieurs tournois de 8 à 16 potes . ) , mais la série arrive visiblement sur le Cube , et puis ils finiront bien par l'adapter sur BoBox je pense , vu le succès ( je m'avance peut-être un peu là ) . Donc bon , tant mieux , tout le monde sera content .

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 16:04
GTA3 et Vice City sur XBox ? C'est vrai ou c'est une boutade ?

De toute façon, si ça se fait, ça sera comme d'hab : L'adaptation sur Xbox ou NGC précèdera de deux ou trois mois l'apparition de GTA4 sur PS2. En fait, ces adaptations fond de tiroir sont là pour mettre en valeur la PS2 en lui donnant une longueur d'avance sur toutes les grosse séries à succès. Voilà une façon bien vicieuse d'exploiter la supériorité du gameplay sur la technique !

Faut croire que je vois des complots partout, mais à mon avis tout ça résulte d'un accord entre certains éditeurs (Konami et EA en tête) et Sony pour que la PS2 reste dans le coup malgré son "grand" âge. Ils ménagent leur terrain de rentabilité pour le faire durer le plus longtemps possible, comme au bon vieux temps ou la NES continuait malgré la présence de la PC Engine.

C'est comme Splinter Cell : La bonne blague, franchement. Une version XBox sort, soi disant en exclu, le MGS-Killer, l'arme absolue de la boîte noire, et 3 mois plus tard on se retrouve avec une adaptation PS2 en "version exclusive PS2 avec de nouvelles missions et un équipement amélioré", façon de dire "la version XBox était un brouillon, la vraie c'est celle là", et hop on oublie que les graphismes ont logiquement reculé d'un cran en passant sur l'emotion engine. Exactement pareil pour MGS Substance : Hop, un ch'tit DVD en bonus pour les possesseurs de PS2 qui l'ont bien mérité. Et on peut prédire une manoeuvre similaire pour PES2.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 16:26
Pour moi , l'attention portée à la conversion de Splinter Cell sur PS2 est plutôt louable ; je le vois plutôt comme une compensation au temps de retard et à la beauté perdue . Je ne me permettrais pas de critiquer ce genre d'initiatives . D'un autre coté la meilleure reste , et ça me parait évident , la version X-Box , avec tout ce qui est/sera téléchargeable via le Live .
Pour PES , quand je vois Final Evolution , j'ai pas l'impression qu'ils aient envie de faire "le même coup" ( je suis d'accord pour le reste de tes remarques à 100% ; c'est un peu du foutage de gueule . Mais après tout , vaut mieux avoir des jeux de qualité tard que pas du tout , non ? même si la politique est très limite ) . Maintenant , je pense ( je n'espère pas particulièrement ) que la console de prédilection pour PES restera la PS2 , quand on voit que toutes les infrastructures de compétition sont calibrées avec la PS2 . Quelqu'un qui voudra s'y investir sera un peu "obligé" d'avoir une PS2 , ne serait-ce que pour jouer comme il a l'habitude de jouer , s'il veut faire un tournoi officiel , puisque c'est probablement ce qu'on lui mettra entre les mains , depuis le temps que ça dure . Et il commence à y avoir vraiment pas mal de monde qui fait ces compétitions .
Maintenant , tout le monde n'a pas forcément envie de s'y investir autant .


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 16:33
Clair qu'avec un pad GC, dur de retrouver ses marques sur PES2 !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 16:49
Citation :

Le 2003-05-03 16:04, Laurent a écrit:
GTA3 et Vice City sur XBox ? C'est vrai ou c'est une boutade ?

De toute façon, si ça se fait, ça sera comme d'hab : L'adaptation sur Xbox ou NGC précèdera de deux ou trois mois l'apparition de GTA4 sur PS2. En fait, ces adaptations fond de tiroir sont là pour mettre en valeur la PS2 en lui donnant une longueur d'avance sur toutes les grosse séries à succès. Voilà une façon bien vicieuse d'exploiter la supériorité du gameplay sur la technique !


En fait le contrat qui lie Rockstar avec Sony touche à fin. Le prochain GTA (San Andreas, qui utilisera le meme moteur que Liberty city et Vice City) sort sur ps2 et après les GTA seront multi-plateformes.
C'est à ce moment là que les deux épisodes sur play 2 seront portés sur xbox et peut-etre NGC. Mais bon, tout ceci pas avant fin 2003.
Par contre, GTA 4 ne sortira pas sur play 2. Les développeurs ont dit que ce qu'ils voulaient faire ne tournerait pas dessus.

  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 19:41
je suis d'accord avec Bruno : sans puce, la PS2 m'apparaît infiniment moins séduisante. Et comme un puce ça coûte bonbons, ben...

Ceci dit, le Eye Toy pourrait me faire craquer un jour... P'tain les soirées d'hilarité que ça pourrait donenr ce truc... Comme disait Edge dans son papier ça peut être absolument ENORME commercialement, surtout si Sony met le paquet derrière. Et ça coûte le prix d'un jeu...

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 20:02
Tout à fait, je crois que ça va être bien fun ce trucmuche

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 20:11
L'Eye Toy a l'air totalement idiot et inutile : il me le faut !
Par contre, je devrai faire de la place chez moi. Ca doit quand même être vraiment sympa avec des potes.
_________________

Now playing :

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 20:50
Vu les possibilités qu'il y a niveau rythm'n game, je crois que je vais aussi me la prendre !

  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 21:09
Euh CBL, la fin de l'exclu GTA sur PS2 ne sera effective qu'en 2004... et seulement si Sony n'allonge pas le fric nécessaire à la pérennisation de l'exclu, ce qui m'étonnerait fortement. Bref, pour l'instant, le moyen le plus sûr pour jouer aux derniers GTA c'est de s'acheter un PC... ou une PS2.

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-04 01:01
Citation :

Le 2003-05-03 16:49, CBL a écrit:
Mais bon, tout ceci pas avant fin 2003.


Je sais
Chez Rockstar, ils ont tout à gagner à faire du multi-plateforme alors même si Sony allonge le blé, je doute qu'ils poursuivront le contrat. Le moteur qu'utilise GTA (le renderware) est conçu pour que les jeux l'utilisant (PES et Burnout par exemple) soit très facilement portable.
Le surcout de développement sera infime comparé aux ventes.
De plus, Take 2 (qui détient Rockstar) est vraiment devenu énorme. Ils vont peut-etre racheter VU Games !

  Voir le site web de CBL
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-04 02:20
Chaz, comment as-tu oublier Super Robot Taisen Impact?!!! Enfin quoi!!

Pour le Alpha 2, je l'ai pas encore commence, mais meme si je le trouve tres beau, je n'ai jamais beaucoup aime la serie des Alpha(entre autres car manquent pas mal de mes robots preferes, Grendizer en tete. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas non plus les Maso Kishin dans le Alpha 2). Maintenant, vu que j'adore Zengar(pas autant que Shu quand meme), surtout apres avoir fini le Original Generation, je crois que je vais essayer juste pour lui...
(faut vraiment que j'ecrive un dossier SRW moi... )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-04 08:26
Je vois que la plupart des jeux cités sont des jeux essentiellement japs dont beaucoup ne sortiront probablement pas eu Europe et c'est sur ce point que je ne suis plus dans le coup, car j'ai horreur de jouer à un jeu auquel je pige rien.
Et dire qu'y a des types qui se font des RPG en jap sans rien y comprendre, putain mais ça gâche tout le plaisir.

C'est vrai qu'on m'a dit que ZOE 2 était pas mal.
Et Initial D, c'est un genre Ridge Racer ? Daytonna ?
Sinon, ben, je reste quand même sur ma position, je vais essayer de tenir jusqu'à la fin de l'année et puis je m'achèterai un cube (dès que Fzero sort).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-04 09:44
A propos de Rockstar, j'ai cru comprendre qu'ils en font déjà, du multi-plateforme, avec State of Emergency.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-04 10:42
Exact. Max Payne, Midnight Club 2 et SoE sont aussi dispos sur xbox.

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-04 11:33
LVD : wé bon j'arrive déjà à placer un SRT, faut pas pousser ^^


Riki :
Et bien tu as tout faux. La plupart deux jeux que j'ai cités sortent ou sont déjà sortis en US/euro.

- jeux sortis ou sortant en US/Euro :
Zettai Zetsumei Toshi
R-Type Final
Kengo 1&2
Armored Core 2 Another Age et ses suites
Shutokou battle Zero
Star Ocean 3
Xenosaga
Breath Of Fire V
Smash Court Tennis Pro Tournament
GensôSuikoden III
Growlanser III
Winning Eleven 6 final evolution
Shinobi
Anubis zone of the enders
Tales Of Destiny II
Initial D special Stage
Metal Slug 3
Guilty Gear XX
Chaos Legion
Silent Hill 3
Dragon Quest VIII
FFXII
remake de Phantasy Star

- jeux sortant uniquement en jap mais ne nécessitant pas le moindre mot de jap pour être joués :
Koudo Battle
Virtua Fighter 4 evolution

- jeux nécessitant le jap pour avancer ou ne serait-ce qu'apprécier le jeu :
Dainiji Super Robot Taisen Alpha
Sakura Taisen
Culdcept II
Shin Megami Tensei III Nocturne
la série Atelier

Je vois pas comment vous pouvez argumenter que la grande majorité des jeux sont réservés aux japonais.


_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-04 12:09
J'espère que le succès de la play 2 permettra que Sakura Taisen soit enfin traduit en anglais ! (ba quoi on peut réver).

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-04 12:43
Et bien c'est prévu ! Sega a eu des retours positifs et cherche le meilleur moyen de se faire du pognon avec. Working Designs a également souvent exprimé le désir de localiser des épisodes.
_________________

Image


Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-05-04 12:44
Citation :

Le 2003-05-04 12:09, CBL a écrit:
J'espère que le succès de la play 2 permettra que Sakura Taisen soit enfin traduit en anglais ! (ba quoi on peut réver).


Et le succès de la Dreamca...

bon, OK, j'ai rien dit.
_________________

Now playing :

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-04 14:11
Citation :

Le 2003-05-04 12:43, CHAZumaru a écrit:
Et bien c'est prévu ! Sega a eu des retours positifs et cherche le meilleur moyen de se faire du pognon avec. Working Designs a également souvent exprimé le désir de localiser des épisodes.


En voilà une bonne nouvelle !

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Et la PS2 dans tout ça ?

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)