Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Infos sur une borne d'arcade que j'ai vue hier dans le ferry
9 messages • page
1
Auteur Infos sur une borne d'arcade que j'ai vue hier dans le ferry
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 15:24
Ca s'appelle Power Stone 2, c'est de Capcom, et c'est une sorte d'hybride plate-forme combat en 3d, mais dans un pur esprit 2d au niveau du gameplay. Les graphismes sont somptueux, et ça bouge dans tous les sens, avec des textures d'une finesse impressionnante et des effets lumineux vraiment cools.
La question que je me pose, c'est : cette chose est-elle motorisée par le hardware de la Dreamcast ? Si oui, quelqu'un a-t-il ce jeu ?

A part ça, y avait Metal Slug 4, et c'est vraiment chouette, même si ça commence un peu à se répéter côté ambiance graphique. Par ailleurs, l'usage d'un écran de 70 cmm ne rend pas justice aux graphismes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 15:26
oui Power Stone 2 est bien un jeu dreamcast sorti il y a un an environ... excellent surtout dans le jeu à 4 en même temps! sinon ça reste du bourrinage de luxe mais c'est vraiment très beau!

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 15:32
le 1er Powerstone a été un des 1ers jeux DC et avait déja bien fait parler de lui à l'époque je me souviens !
je ne sais pas ce qu'apporte en plus le 2 par contre ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 15:40

Je pense que PS2 tourne sur Naomi, qui est me semble-t-il une DC à peine modifiée (ce qui facilite les conversions).
Par contre, je suis surpris que tu aies déjà vu Metal Slug 4 dans un ferry. Il vient à peine d'être présenté au salon de l'arcade de Tokyo...

  Voir le site web de Lyle
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 15:46
Ouais, MS4, c'est étonnant, ou alors c un Ferry du japon!! :
Sinon, j'ai pas accroché à Power Stone 2..le principe est sympa, mais bof...je préfère un bon gros KOF ..Et oui, PS2 est sorti sur DC

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 20:38
C'était un ferry Italien, mais j'ai comme un doute, maintenant. Metal Slug 3 peut-être ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-05-04 11:10
ca dépend.. tu y a joué?? le 1er niveau se situai-t-il sur une plage envahie de gros crabes??

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-04 12:01
Non, c'était bien le 3, je viens de m'en faire un partie en émul et je l'ai reconnu... mais je présume que le 4 ne doit pas trahir le style graphique des précédents.

A propos de Power Stone 2, j'avoue que ce jeu m'a favorablement impressionné. Décidément, la DC est pleine de ressources, car même si la vitesse de jeu ne donne pas trop le temps d'examiner les textures et la compléxité des objets présents à l'écran, ça en met vraiment plein la vue.
Par contre, je reconnais que le jeu est bien bourrin, mais bon, c'est une borne d'arcade.

A noter que pour un ferry, cette salle d'arcade était vraiment bien achalandée : que des bornes Sega (Virtua Striker 2, Virtua Tennis, Power Stone 2, Crazy Taxi) ou MVS (Puzzle Bobble 2, Metal Slug 3, Capcom vs SNK) et deux mastodontes Sega (Star Wars trilogy et un jeu de ski).

De quoi bien m'éclater s'il n'y avait pas eu le gamin à empécher tout le temps de dégoupiller les extincteurs et de mettre ses mains dans l'assiette d'un vieux schpountz.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-04 12:06
Maintenant que j'y repense, je crois que j'avais déjà vu Power Stone 2 en démo sur une DC dans un magasin il y a un an et demi, et il m'avait complètement soufflé. Juste à côté, je découvrais pour la première fois une PS2, avec un jeu de surf minable, plein de ralentissements, et je me disais "mais comment osent-ils ?".
Malgré tout ils ont osé. snif.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Trivias et entraide » » Infos sur une borne d'arcade que j'ai vue hier dans le ferry

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)