Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Du 15 au 20 Mai, je campe au cinoche.
31 messages • page
12
Auteur Du 15 au 20 Mai, je campe au cinoche.
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 08:13
Citation :
C'est la clef du mystère de Dark City. Le monde que l'on voit dans le film n'est en aucun cas la réalité, c'est juste Schreber entrain de délirer. Je ne sais plus si c'est un article du net ou un article papier (je crois bien que cela vient d'un magazine) qui décrivait toutes les clefs permettant de comprendre cet aspect essentiel du film


Je la trouve bizarre cette théorie. Si je me souviens bien le film adopte le point de vue de Rufus Sewell, alors comment tout ce qui s'y déroule pourrait être uniquement le fruit d'un délire de Sutherland ? C'est incohérent, "mise-en-scène-ment" parlant. Non ?

Sinon, c'est vrai que Dark City est l'un des plus grands films de SF "dickiens", avec Matrix et Ghost in the Shell. Et Blade Runner, mais bon c'est une adaptation de Dick alors bien sûr que c'est dickien...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 12:11
Citation :

Pour 6e sens, il aurait mieux fait de zapper la fin, qu on devine de toute facon bien vite. /mode xiga enabled/ C est symptomatique du block buster où il faut tout mâcher et tout expliquer en tirant vers le bas /mode xiga disabled/.


C'est vache pour 6 ème sens. A la base ca n'avait rien d'un blockbuster ni d'une super production. La film a cartonné parce qu'il était très bien.
Si tu as compris la fin avant tout le monde, tant mieux. Mais je doute que ce soit le cas de toutes les personnes présentes ici.

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 12:21
Lol


RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH


Perso je me suis bien fait avoir, mais j'ai des circonstances atténuantes : on m'a "spoilé" la fin juste avant d'aller au ciné en m'expliquant que "le gars était mort en fait". Mais je croyais qu'on parlait du gamin ^^ Donc pendant tout le film j'ai attendu qu'on apprenne que le gosse est un fantôme. Blah ! ^^


RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH
RE SPOILER ALERTH
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 14:45
Citation :

Le 2003-04-13 08:13, Pierre_Gaultier a écrit:
Sinon, c'est vrai que Dark City est l'un des plus grands films de SF "dickiens", avec Matrix et Ghost in the Shell. Et Blade Runner, mais bon c'est une adaptation de Dick alors bien sûr que c'est dickien...


Autre bon film dickien, et français de surcroit : "Confessions d'un barjo", de Jérome Boivin. C'est adapté d'un bouquin de Dick.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 17:30
Citation :

Le 2003-04-13 12:11, CBL a écrit:

C'est vache pour 6 ème sens. A la base ca n'avait rien d'un blockbuster ni d'une super production. La film a cartonné parce qu'il était très bien.


Il est pas mal en effet, je trouve qu il manque d audace mais bon... Pour le cote inde du 6e sens, remplace Bruce Willis par Jean Michel Dupont et les recettes sont divisees par 10.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 17:57
Bah Jean Michel Dupont était pressenti pour jouer dans "l'Armée des Douze Singes" mais il s'était déjà fait doubler par Bruce Willis .

Hum désolé , mais comme on parle SF et Bruce Willis maintenant , ça m'a juste rappelé ce film que j'avais beaucoup aimé également ^^' .

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 19:56
Remplace Bruce Willis par Jean Michel Dupont et les recettes sont divisees par 10 vu notamment que Jean Michel Dupont est également un bien moins bon acteur que Bruce Willis..

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 20:16
Je vais te dire, pas forcement, Chaz.

  Voir le site web de Slowriot
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 21:50
Honte à moi, j'ai oublié de citer l'inestimable Ouvre les yeux d'Amenabar dans ma liste des méga films dickiens. C'est pour moi un réel chef-d'oeuvre de la SF moderne, un superbe film sur le caractère fuyant et illusoire de l'identité et de la réalité, étonnamment maîtrisé jusqu'au moindre effet de lumière "déréalisant" et qui exsude une atmosphère tour à tour formidablement malaisante et nostalgique.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 22:29
Citation :

Autre bon film dickien, et français de surcroit : "Confessions d'un barjo", de Jérome Boivin. C'est adapté d'un bouquin de Dick.



C'est vrai que "Confessions d'un barjo", c'est une petite merveille!
D'autres oeuvres de Dick ont été aussi adaptées au cinéma, avec plus ou moins de bonheur: Total Recall, Ubik...
A quand l'adaptation des 'Clans de la lune Alphane'?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 11:45
Ubik a ete adapte OO, ?
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-06-21 01:25
Non Ubik n'a jamais été adapté au cinéma. Pourtant il y a une trentaine d'années, une adaptation française a bien failli voir le jour. Le scénario avait même été écrit par Dick en personne, à la demande de Jean-pierre Gorin.

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Hors-sujet » » Du 15 au 20 Mai, je campe au cinoche.

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)