Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Non, la Dreamcast n'est pas morte !
76 messages • page
1234
Auteur Non, la Dreamcast n'est pas morte !
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 14:01

Je déconne ! De toute façon, ils ont une assurance transport : si ta console devait se perdre pour une raison x ou y, ils t'en renverraient une illico !

Pour te faire patienter, va jeter un oeil aux emulateurs ici : http://xboxemul.free.fr/ (pas complet mais donne dejà une bonne impression)

Pour les jeux de la console, jette un oeil ici : http://www.xbox.com , rubrique http://www.xbox.com/Games/catalog.htm


_________________

Image


celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 18:38
Plus ça va, moins je vois de différence entre une xbox et un pc "standardisé"
Même directX est une fonctionalité xbox

Clavier -> Pad
Sortie moniteur -> Sortie TV
PC -> Xbox

pourquoi les jeux PC ne tournent-t-ils pas sur xbox et inversement ? C'est la même technologie !

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 21:07

Je crois qu'il y avait un topic à ce sujet.

C'est pas parce que tu retrouves des composants identiques que l'architecture est la même et puis c'est pas la même optimisation.


_________________

Image


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-12 17:57
UP de ce topic pour signaler une bien triste nouvelle :

Citation :

Et voilà, les amis, il fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre : Sega a annoncé vendredi dernier qu'il ne réparerait plus jamais de sa vie les consoles Dreamcast ou Saturn défectueuses, sur le sol nippon. Autant dire partout.

Alors que la production de Dreamcast s'est arrêtée depuis plus de 6 ans maintenant, certains jeux continuaient encore à sortir sur cette console vénérée par des fous et autres nostalgiques. Et ce, pas plus tard qu'en ce début d'année, au Japon, avec deux autres jeux sortis sur cette console. Pourtant, toujours en ce début d'année, Sega avait officiellement arrêté de produire le fameux format pour la "Dream".

Désormais, donc, plus de possibilité de réparer sa console DC à partir du 28 septembre prochain, alors autant vous dire que les petits Japonais vont en prendre giga-soin, ou bien périr avec elles !

Source : PC inpact

A vrai dire, j'ignorais que Sega avait fait l'effort de maintenir un SAV pour ses dernières machines, même après la liquidation de sa branche Hardware : l'initiative était on ne peut plus louable - surtout envers les possesseurs de Saturn - dommage qu'elle doive prendre fin...

Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-04-13 09:42
D'un autre côté, le hardware Sega est quand même de bonne qualité. Je n'ai jamais eu de problème avec mes consoles Sega (Master System, MegaDrive, GameGear, Saturn, Dreamcast) que j'ai acheté à l'époque de leur sortie et qui fonctionnent toutes très bien aujourd'hui.

Il existe une panne connue touchant les GameGear, c'est la partie son (sur le haut parleur extérieur) qui est suceptible de ne plus fonctionner. Généralement, il reste présent sur la prise jack de l'écouteur.

Pour les consoles avec des pièces en mouvement (Saturn & DreamCast), la première est increvable (ne chauffe pas) et la seconde tient très bien si on ne joue pas trop à faire passer les iso (qui fatiguent le lecteur) et qu'on ne la laisse pas touner pendant des heures d'affilées (genre jouer pendant 24h en continue pour boucler les 24 h du Mans). Dans ce dernier cas, il vaudrait mieux investir dans un ventilateur latéral pour aider au refroidissement de la bête.

Sachant en plus que le parc mondial représente plusieurs millions de machines, on peut dormir tranquille quant à la pérénité du support. On trouve d'ailleurs encore des Dreamcast neuves, dans leur emballage d'origine.

Olivier

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-04-13 19:10
En ayant jamais utilisé d'ISOs, je n'ai jamais eu de problème avec ma Dreamcast (c'est une première série), mais il y a énormément de monde qui en ont grillé plusieurs et qui affirment que ce n'est pas une console fiable ! Quant à savoir si c'est l'utilisation des ISOs qui est en cause, je n'en sais strictement rien, mais ce qui serait intéressant, ce serait de savoir pourquoi les ISOs fatiguent le lecteur, sachant que la console est normalement conçue pour lire aussi bien les GD-ROM que les CD classiques.
J'aurais tendance à penser que la console a spirale est certainement la machine la moins fiable de toutes celles de ce constructeur. La Saturn était très fiable (le lecteur de cartouches peut poser quelques soucis, cependant), la Megadrive et la Master System sont quant à elles pratiquement increvables.

Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-04-13 19:24
> ce qui serait intéressant, ce serait de savoir pourquoi les ISOs fatiguent le lecteur

Il suffit d'avoir de l'oreille ! Le lecteur de la Dream couine beaucoup plus avec un CD Iso qu'avec un original sur GD Rom. Preuve qu'il se fatigue un peu plus.

Les jeux sur support GD sont optimisés pour que l'emplacement des données sur le disque optimise le temps de lecture et limite le déplacement de la lentille entre les pistes. Comme la vitesse de lecture est meilleure sur le bord que vers le centre (à vitesse de rotation identique, la tête de lecture parcours plus de distance en bordure), les données sont plutôt écrites au bord du disque. Sur les 1 Go de stockage disponible sur le support, en fait seuls quelques Mo sont utilisés dans la plupart des jeux.

Quand on grave un CD, la gravure se fait du centre du disque vers le bord. Les données sont donc écrites à l'endroit le plus défavorable pour la vitesse de lecture. En plus, le fait de graver sur un CD ne permet pas à la console d'utiliser sa capacité à lire en mode optimisé sur du GD (zone plus dense), elle bascule donc en mode 'lent' sur le CD.

Olivier

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-04-13 19:51
Merci pour ces précisions techniques, je n'en savais rien. Et pour l'oreille, je n'ai jamais essayé le moindre ISO, donc je ne sais pas quel bruit fait la console, par rapport à un original.
Note pour plus tard : ne pas faire tourner trop souvent mon Last Hope (il est couché sur un CD classique), lorsque je l'aurai reçu !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-04-13 20:12
Je confirme : j'ai eu deux Dreamcast, les deux sont bien malades (une carrément morte) et j'ai fait tourner pas mal de jeux gravés dessus (Ikaruga et Border Down obligent... ^^)

Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 15:30

> Ikaruga et Border Down obligent...

Les deux sont quand même assez facilement disponibles à des prix raisonnables. Ce n'est Radian Silvergun... Et vu la qualité des deux titres, on doit bien pouvoir investir 30 euros dans chacun.

Il existe deux titres qui ne sont disponibles qu'en ISO sur la DreamCast, ce sont Half Life et Propeller Arena. Annulés pour des raisons différentes, ils sont non seulement de grande qualité, mais également complètement finalisés.

Olivier

Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 16:09
Non, Border Down coûte salement cher. 90€ plus ou moins pour la version standard et 120€ au bas mot pour les versions limitées avec le disque audio. Les versions Sega Direct peuvent monter de 150€ à presque 200€, selon la demande du moment... Je prédis que dans quelques années, il sera bien plus cher que Radiant Silvergun car il a été tiré a beaucoup moins d'exemplaires. Je crois que c'est 12000 pour Border Down (d'ailleurs, la légende raconte qu'il y a plus d'édition limitée que de standard !) et environ 35000 pour RS. Bon, j'ai payé le mien 72€ mais j'avais un bon plan :) ! Ikaruga en revanche est un jeu trouvable à un prix décent. Entre 35€ et 45€, c'est très largement jouable.

(PS : j'ai le projet de faire un long article sur les shooting games de la Dreamcast pour GrosPixels au fait, comme le dossier sur les RPG de la SFC ! ^_^)

Enfin, pour la Dreamcast, la mienne n'a eu que des jeux originaux. Mais je sais que certains titres l'abiment étrangement (MOTW par exemple qui fait énormément tourner le disque). Elle a tout de même la réputation d'être fragile. Ce ne sont pas de pannes graves (ports manette qui lâchent, bouton reset qui foire...) mais c'est assez embêtant pour les gens, comme moi, qui ont deux mains gauches :) !

  Voir le site web de Julenstein
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 18:43
Et encore, tu sembles un peu en dessous de la vérité concernant Border Down, puisque les côtes ont encore tendance à augmenter, ça en devient délirant. L'édition collector aurait tendance à friser les 150 €, je ne parle que de la version classique. Il y a une version collector "classique" spéciale précommande (avec un boitier CD en plus pour ranger le CD audio), nettement plus rare, et les versions collector Sega Direct sont sûrement encore plus rares que les deux précédentes, pour ma part, je n'en ai jamais vu. Le meilleur plan pour Border Down était encore de le prendre à sa sortie, même les boutiques d'import vendaient les versions collector standard à 80-85 € (100 pour le Sega Direct). Aujourd'hui c'est carrément impossible de les trouver à ces prix là. Même s'il s'agit d'un excellent shoot, il faut vraiment être un gros fan de ce genre de jeux pour l'acheter aujourd'hui.
Pour le nombre d'exemplaires, j'ai entendu parler de 3 000 éditions collector, toutes versions confondues, aucune idée s'il s'agit de la vérité ou si c'est de l'intox.
Ikaruga aurait tendance aussi à augmenter quelque peu, mais il est encore trouvable facilement à une quarantaine d'euros.

Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 19:42
C'est marrant qu'on en parle parce qu'en ce moment, j'y joue beaucoup à l'occasion d'un ranking sur Uso ! dont voici le lien si tu veux y participer : http://www.the-uso.com/forum/viewtopic.php?id=2065. Plus on sera de participants, plus il y aura de motivation pour faire péter les records !

  Voir le site web de Julenstein
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-04-14 19:57
Il m'arrive quelques crosses en ce moment, mais j'essaierai d'y passer. C'est vrai que sur Border Down, je ne joue pas encore au score, pour le moment. La difficulté du jeu est bien relevée, et mon niveau de jeu est encore loin d'être excellent (ce n'est pas le seul shoot auquel je joue, loin s'en faut !). Mais j'y travaille, j'y travaille.

Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 12:43

> L'édition collector aurait tendance à friser les 150 €...

On va rester sérieux 2 minutes. Si on commence par définir le prix d'un jeu en fonction de son édition collector, c'est pas gagné. Et ça ne rend surtout pas vraiment compte du prix réel (sans la spin card ou les autres trucs inutiles...) auquel il est possible d'obtenir le jeu.

Border Down n'est pas à mettre au niveau de Radian. Au Japon (Tokyo), quand tu épluches les linéaires de jeux d'occases, tu tombes sur du Border Down. Tu ne tomberas jamais sur un Radian. Les boutiques qui en ont, le présente dans une petite vitrine, avec une jolie étiquette à côté. Elles savent qu'il s'agit d'un jeu rare et recherché. Ce n'est pas (encore ?) le cas avec Border Down.

Olivier

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 18:06
Concernant la solidité des Dreamcast, la mienne s'était mise à rebooter à une époque, alors que j'ai toujours fait tourner des jeux originaux, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, au vu de ce qu'il se disait sur certains forums.

Enfin, mon frère avait ouvert la console, l'avait dépoussiérée surement, et depuis elle remarche bien.

  Voir le site web de yedo
Z
Pixel imposant


Inscrit : Feb 18, 2006
Messages : 636
De : Courbevoie, 92

Hors ligne
Posté le: 2007-04-15 18:16

> la mienne s'était mise à rebooter à une époque

Une des causes du reboot est une chauffe excessive de la console. Les causes peuvent être nombreuses comme le fait qu'elle soit allumée depuis des heures, le fait qu'elle soit posée sur un coussin ou tout objet mou empêchant une bonne ventilation, le fait de la faire touner dans un environnement chaud (genre 35 degrés dans la pièce), le fait que la couche de poussière que la console a absorbée empêche le refroidissement des composants...

Un bon dépoussièrage ne fait jamais de mal. Une autre solution est de lui adjoindre un ventilo extérieur qui se colle sur le côté pour aider celui en interne. Certaine personne remplace d'ailleurs celui livré (un peu sous dimensionné parfois), par un plus gros et un plus silencieux.

Olivier


Index du Forum » » Micros et consoles » » Non, la Dreamcast n'est pas morte !

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)