Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Non, la Dreamcast n'est pas morte !
76 messages • page
1234
Auteur Non, la Dreamcast n'est pas morte !
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 18:14
T'as oublié "Vive la République, et vive la France", et aussi "Votez pour moi, mangez des pommes"

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 18:32
Et puis : "donnez nous du pain, du vin et des jeux !"

  Voir le site web de CBL
darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 18:35
la dc est loin d'etre si fragile ...
http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 20:27
Moi j'ai dû aller chez Carrouf pour me réapprovisionner après le trépas de ma 1ère DC, achetée neuve... Elle a tenu 2 ans.
Mais qu'en faire? Je l'ai gardée dans sa belle boîte d'origine, je ne peux pas la jeter Crazy Taxi 2 et Rez tournent farpaitement dessus! Cornellien.
Donc selon mes calculs la 2ème devrait au moins tourner jusqu'en 2005 (en espérant qu'ils ne l'aient pas trop secouer chez les positivistes). Gargl.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 21:40
La mienne a trois ans et demi, je l'ai achetée à sa sortie officielle, soit le 24/10/1999. Et ça marche encore très bien. Reste que, vu tout ce que j'ai pu lire sur Internet, à propos de sa grande fragilité, j'ai une peur effroyable qu'elle me lache sans prévenir. Je l'utilise régulièrement, mais raisonnablement. Sachant que je serais incapable de la réparer moi-même, je deviens très maniaque, quant aux manipulations nécessaires (respect du reboot avant de retirer un GD-ROM, par exemple !). Et bien-sûr, aucun ISO ne tourne dessus (il semblerait que la puce qu'il faut installer pour lire des ISOS, rend la fiabilité encore plus aléatoire !). Cette console m'est très précieuse, d'autant que je n'ai pas de solution pour en trouver une neuve, le Carrefour le plus proche n'en a plus ! Sinon, je m'en prendrais bien une neuve, histoire d'être sûr d'en avoir une en état de marche d'ici quelques années... Snif !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 21:43
www.ominfo.com en a, garanties, mais elles sont + chères qu'à Carrefour.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 22:00
Merci pour la manip Darkstalker , j'ai ma 1ere dreamcast qui dormait depuis ces maudits rebootages.Je vais savoir si elle me servira plus de magasins de pièces détachées ou si elle va renaitre de ces cendres!!!!!!!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 22:06
Gamerphil: il n'y a pas besoin de puce pour lire les ISOs sur Dreamcast. C'est un énorme plus maintenant que la console est morte commercialement: les jeux commencent à devenir impossibles à acheter, et on peut se rabattre sur le *hum hum* sans trop de problèmes.

A noter que je ne cautionne pas le piratage de jeux (ceux qui me connaissent vous le diront tous), mais là c'est en train de devenir une sorte d'abandonware, donc je considère qu'on peut éventuellement faire une exception...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 23:09
Je voulais souhaiter la bienvenue à Arrakis1 et le remercier pour son message sympathique.

J'ai racheté une DC il y a quelques mois et je m'en sers, mais uniquement avec des originaux, j'espère la rendre immortelle ainsi (par immortelle j'entends qu'elle tienne au moins le temps qu'il y ait un émulateur qui tourne bien et que j'ai le PC nécessaire à son fonctionement).

Ma première DC fonctionne encore pas mal du tout, grâce à des réparations que j'ai faites après consultation de divers sites web. J'ai tout eu : reboots, surchauffe, GD-ROM qui ne démarrent plus, plantages, pertes de sauvegardes sur le VMU, difficultés de lecture, bruit de tennis qui patine en lisant certains jeux (non, pas Virtua Tennis 2 )... Rien à faire, cette console n'est pas fiable, point barre, mais je crois que peu le sont plus finalement. J'espère que la XBox fera mieux, il paraît que les américains construisent solide.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 07:58
Ben en général quand même, les consoles à cartouches sont très fiables et solides (et, plus généralement, toutes les consoles Nintendo -j'avais renversé un verre entier de jus d'ananas sur ma Game Boy à l'époque et elle a parfaitement survécu !!!). La Xbox a l'air fort robuste elle aussi (tu m'étonnes, c'est pire qu'un parpaing ce truc).

  Voir le site web de Pierre
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 09:46
Coté solidité, la meilleure (pour moi), est bien évidemment la Neo cartouche. Elle est indestructible, tout comme la manette qui l'accompagne.

Sinon, ce petit lien est fort sympa. Pour l'instant, je ménage ma DC, je ne fais que de courtes sessions de jeu, et je m'autorise quelques *hum hum*, car certains jeux sont vraiment impossibles à trouver.
Ceci dit, je ne pense pas voir apparaitre les 1er signes de fatigue avant longtemps, vu que ma DC était neuve à l'achat, et que j'en fait une utilisation modérée...

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 09:48

Ma Xbox s'est déjà cassé la gueule, elle fonctionne toujours. A la limite, les lecteurs des Xbox 1.0 paraissent un peu capricieux mais pas de pb de fiabilité connus.


_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 10:02
tiens d'ailleurs, petite anecdote:

On jouait à 4 à Mario Party sur GC, et en pleine partie, on est devenus fous, commencant à débrancher les manettes des adversaires pour ne pas qu'ils gagnent...Immanquablement, la console a fini par terre alors qu'ELLE FONCTIONNAIT, et ben croyez moi si vous voulez, elle n'a même pas bronché. Le jeu a continué comme si de rien n'était..

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 20:09
Ben suffit de voir la structure metallique a linterieur du cube. C'est tres bien fixé avec plus de 16 vis pour virer le support de la lentille.

Le plastique de la GC a l'air d'etre fragile mais c'est bien mastoc a linterieur.

La Xbox a l'air tres solide aussi meme si c pas la plus fiable.
Deja trouvé un bug dans JSRF qui m'a fait traversé un mur du parking et j'ai freezé aussi dans ce jeu .

  Voir le site web de MadMarc
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 20:26
Ouais enfin ça c'est la faute aux programmeurs à mon avis MadMarc, pas à la machine... Cent heures d'Halo et pas un seul bug.

  Voir le site web de Pierre
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 20:45
Hehe... La sale réputation de Microsoft, semble-t-il...

Alors que pourtant, il n'y a que leurs OS et leurs applications bureautiques qui soient pourris. Les jeux qu'ils éditent sont très bons, leur console est la meilleure du marché, leurs claviers et souris sont ne cessent d'accumuler les récompenses (bien qu'au niveau claviers j'aie une préférence pour Logitech), ils fabriquent le mythique Sidewinder Gamepad, complètement increvable; quant à leurs joysticks, la meilleure description qui puisse en être faite est "80% de la qualité Thrustmaster pour 50% du prix".
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 23:11
Citation :

Le 2003-04-11 20:26, Pierre_Gaultier a écrit:
Ouais enfin ça c'est la faute aux programmeurs à mon avis MadMarc, pas à la machine... Cent heures d'Halo et pas un seul bug.


Ouais je sais, c'est Infogrames qui distribue mal les jeux Sega. Suffit de voir Crazy Taxi 3 et ses bugs mais petitevieille en parlera mieux que moi.

T'a de la chance avec ton Halo toi, les miens ont pleins d'erreurs et sont detectes comme disque rayé.

  Voir le site web de MadMarc
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 08:06
??????? Je ne connais personne qui aie eu le moindre problème avec Halo, et je n'ai jamais entendu parler de tels problèmes partout où je suis allé sur Internet.

Et puis pour Crazy Taxi 3, est-ce que les bugs viennent vraiment d'une erreur de pressage ?

  Voir le site web de Pierre
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 10:04
j'ADORERAIS parler de Crazy Taxi 3, mais je ne l'ai pas encore essayé.
(j'échange un Splinter Cell contre le susnommé Crazy Taxi 3, à vot'bon coeur msieurs-dames)

Pierre, je vais te faire la réponse que je fais sur JV.com quand un gamin vient demander s'il doit acheter une DC aujourd'hui: je me demande COMMENT un joueur un peu passionné peut encore ne pas avoir de Dreamcast en 2003, alors qu'elle ne coûte plus rien depuis près de 2 ans, qu'elle est restée facilement trouvable pendant tout ce temps, qu'elle a une ludothèque monstrueuse, qu'elle n'est même pas techniquement ridicule à côté des machines plus récentes, qu'elle a même des qualités que celles-ci n'ont pas (la sortie VGA, le modem intégré, l'accès au net avec le Dreamkey), que ses jeux se trouv(ai)ent pour une bouchée de pain, que - pour les vilains pirates - les jeux gravés peuvent tourner sans modif de la console, que c'est une console Sega, qu'elle est zolie, et qu'elle fait tourner Crazy Taxi en VGA, la pute.
Merde alors.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 11:03
Vu que je vais recevoir ma XBox d'un jour à l'autre (j'ai fini par la commander chez Amazon, ici il y a pas un blaireau de commercant qui était au courant de la baisse de prix), je t'échange ton Splinter Cell contre un CD des Grozik dédicacé avec 5 titres live inédits.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Non, la Dreamcast n'est pas morte !

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)