Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Non, la Dreamcast n'est pas morte !
76 messages • page
1234
Auteur Non, la Dreamcast n'est pas morte !
Golzinger
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 02, 2002
Messages : 35

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 21:03
Si je râle, que dis-je j'enrage de ne pouvoir me faire un pang, un final fight ou un robocop dessus, ma dreamcast me donne satisfaction. Il y a d'abord DREAMPAC : l'émulateur regroupe Pac-man, Ms pacman et Crush Roller. Ce dernier m'a complètement retourné : on peut parler de classique, de par sa difficulté, son ambiance sonore, son principe simple mais diablement accrocheur.
Peu importe que tout l'écran ne soit pas visible, on prend son pied.
Sans parler de Dig Dug, Shaolin's Road ou Amidar. Même sans son, avoir Shinobi, Snow Bros, Vigilante ou Gunsmoke sur Dreamcast, c'est du bonheur à l'état pur. Après, on passe à la Game Boy et Balloon Kid (ah ces musiques !) ou à la Game Gear ... (Aleste, Fantasy Zone).

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-09 22:24
Euh ben oui, mais une console qui ne te sert plus qu'à jouer à des classiques sur émulateur et sur laquelle plus aucun jeu ne sort, ben euh... elle est un peu morte non ? Ceci dit je m'en achèterai bien une, car elle a beau avoir eu une vie fort courte (98-01), elle a une magnifique et très variée ludothèque.

  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 02:20
Petitevieille aurait dit "c'est quoi une console morte ?"

Et je crois qu'il aurait répondu :
Un console n'est morte que quand personne ne s'y intéresse ou joue dessus. Longue vie à la DC !

Pierre_Gaultier : si tu veux prendre la dc, prends-la maintenant. Les prix commencent à flamber...

  Voir le site web de CBL
darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 02:38
donc comme j'ai 3 dreamcasts, je suis bientot riche ... c bien ca ^^

allez, on se reveille, il est que 2heures 30 !!!

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 10:24
" Euh ben oui, mais une console qui ne te sert plus qu'à jouer à des classiques sur émulateur et sur laquelle plus aucun jeu ne sort, ben euh... elle est un peu morte non ? "

si C ça ta définition d'une console morte, la DC n'est pas morte, puisque les jeux continuent à sortir dessus.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 12:53
Des noms, des noms ! Ikaruga ? Il est sorti l'été dernier ! Et puis à ce moment-là la SFC est morte en 99 vu que le dernier jeu est sorti au Japon à cette date...

  Voir le site web de Pierre
oggy
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 17, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 13:05
king of fighter 2002 + autres réedition .. mais y en a d'autres
_________________

Visitez http://www.dcreload.fr.st pour tout connaître sur la seconde vie de la dreamcast (émulation, jeux libre de droits, lecteur mp3 divx, forum, news etc..)


  Voir le site web de oggy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 13:30
La Dreamcast n'est pas morte puisque la plupart des gens qui en ont une continuent de s'en servir, et pas forcément pour les émulateurs pour par nostalgie des jeux qui étaient sortis dessus. Quand Phil était chez moi, quand on passait de la Game Cube à la Dreamcast, on n'avait pas du tout l'impression d'attaquer le trip rétro/ancien combattants.

La ludothèque Dreamcast aurait tout à fait sa place dans les bacs actuels auprès des jeux PS2, XBox, et NGC, surtout depuis que le marché n'est plus guidé à 100% par la course technologique (le léger retard de la PS2 à ce niveau là ne lui nuit en rien). D'ailleurs, c'est un peu ce qui se passe puisque les conversions de ces titres sur XBox, NGC et PS2 ont un rendu identique à l'original et mine de rien, même sans avoir de mega-succès à son actif en dehors de Super Monkey Ball, Sega est vachement présent dans les esprits et attaque sur tous les fronts. Ouvrez le Joypad d'avril et vous verrez du Sega toutes les deux ou trois pages. Et ce Sega là, c'est celui de la période DC. En fait, cette console a été sacrifiée en tant que telle, mais elle a permis l'écriture d'une page importante de l'histoire de la compagnie qui l'a créée.

Pierrot : Achète une DC bordel, tu ne peux pas ne pas t'en féliciter.
En plus, la DC proposait il y a deux ans plein de choses qui ne sont possibles que maintenant par ailleurs, notamment Phantasy Star Online. En plus, je n'ai pas vu tourner Soulcalibur 2, mais franchement au vu des screenshots qu'on ne vienne pas me dire qu'il fait ressembler Soulcalibur sur DC à une antiquité.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 13:44
Soul Calibur a longtemps été le calvaire des éditeurs de jeu de baston 3d. Ils voyaient mal comment faire plus beau. Je pense que seuls DOA 3 et SC 2 ont réussi.

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 14:39
Y a encore un paquet de jeux de drague pérraves qui sortent sur DC au Japon.
_________________

Image


starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 15:39
Et dire que je viens juste de donner ma dream.......au revoir magnifique console
_________________

Band of starlight ;)


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 15:48
Soul Calibur 2 est, je trouve, moins beau que le premier. Peut-être plus sophistiqué techniquement, mais les arènes et les persos sont globalement assez moches je trouve, avec des couleurs caca beurk. Bref, c'est vrai que ça donne envie de s'acheter une DC avec Soul Calibur. Mais si c'est pour qu'elle me lâche dans six mois, non merci. Et puis presque tous les jeux DC qui me donnent envie vont être (ou ont été) adaptés sur les deux machines récentes que je possède, GC et Xbox (Soul Calibur donc, Skies of Arcadia, Shenmue 2, les Sonic... Manque Rez, snif !).

Et puis je veux d'abord Sin and Punishment, j'adore son esthétique, j'adore Treasure et j'adore Contra ! Et tout le monde s'en fout, mais quand je ferai un topic rétro sur ce jeu méconnu ben tout le monde ira manger des orties d'avoir essayé de me faire acheter une DC à la place !
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 16:43
Oui je confirme ce que défend Laurent à savoir que la Dreamcast est une console incontournable.

Avoue Pierre qu'il est quand même difficile de passer à côté des titres majeurs que sont Rez, les Shenmue, SoulCalibur, Skies of Arcadia, Phantasy Star Online, MSR lesquels justifient amplement l'achat d'une console à 60 ¤ aujourd'hui !

En plus, tu n'as pas hésité à acheter l'horrible truc noir et vert du mec de Seattle (alors que seul Halo le justifie vraiment et encore !), je ne vois pas alors pourquoi tu ferais l'affront de ne pas te procurer ce bijou... Allez, rien que pour Rez .
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 17:04
Ouais, mais le problème de la DC c'est qu'elle est très fragile. Oxo en a acheté 2 en 6 mois, elles ont toutes les 2 explosé (mais c'était de l'occase). Perso, la DC neuve que j'ai acheté est toujours en vie.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 17:14
La seconde DC que j'ai prise est neuve. J'espère bien qu'elle me tiendra le plus longtemps possible, jusqu'à ce que l'émulation DC soit au point.

  Voir le site web de CBL
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 17:14
Oui c'est vrai que je viens de la ramener à Carrouf pour un problème un peu gênant : elle s'allume mais avec rien à l'écran. Arf, résultat : je dois me priver de Rez !
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 17:25
arf meme pro pour la sat d'occaz que j'avais acheter
Pas moyen de joindre le vendeur......
M'enfin j'ai due en racheter une d'occaz 15¤:/
_________________

Band of starlight ;)


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 17:30
Je sais, c'est hors-topic mais bravo pour la signature !!!!!!

starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 17:36
J'ai n'est eu l'idee en lisant un de tes post-its
dans la section hors sujet
en tous j'espere qu'elle vous derange pas ma signature (niveau res'et taille)

arrakis1
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 20, 2003
Messages : 4
De : Cognac

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 17:57
La dreamcast n'est pas morte. ça c'est sur ce qui est encore plus sûr c'est qu'elle n'est pas si fragile que vous le dîtes j'en ai une depuis un an et demi. Elle tient très bien le choc, elle tourne de tant à autre pendant près de 12 heures sans aucun problème.
Pour ce qui est de Soulcalibur 2, c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi s'exclafer devant sa réalisation. La comparaison avec le premier opus sur Dreamcast n'est pas obligatoire. Soul 1 est absolument magnifique et ne vieillit pas.
Et c'est grâce à des titres aussi novateurs et intemporels que la boîte grise de Sega subsiste encore et toujours auprès des vrais joueurs que représente à mon avis la majeure partie de la communauté de Grospixels. Laurent, Maze 007 et consorts doivent être du même avis. Il n'existe pas de console morte. Ce sentiment coexiste seulement chez le grand public qui n'est pas respectueux envers ceci.
Comme tu le démontres si bien Pierre Gaultier,le jeu vidéo est un art, ne pas s'immiscer dans des idées fixes données par quelque opérations marketing sujettes à nourrir un public 100% Sony, c'est ne pas trahir ce sentiment.
Allez vive la Dreamcast, vive le jeu vidéo, et Grospixels.com


Index du Forum » » Micros et consoles » » Non, la Dreamcast n'est pas morte !

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)