Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
302 messages • page
12345678 ... 16
Auteur [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 13:56
Déterrage de la mort + double post de l'enfer, mais c'est de la faute de Rainmaker :

Citation :
Shenmue par contre c'est du gros caca. Un non jeu, j'aurai limite mis de la musique d'ascenceur dessus histoire d'y aller à fond dans la déconne. Yakuza c'est moins mou, y'a plus de combat, mais à la longue c'est saoulant aussi.
Bon sang dans mes pires moments du jv, y'a cette p@#@#@# de fiscu avec l'autre espèce de grosse @#@#@ au début du 3e cds je crois. Enfin la chinoise qui te petes les @#@# à te parler facile 30mn pour te raconter.... rien.
Et pas moyen de la butter ou de lui dire "j'en ai rien à @#@#@ de ta vie lache moi @##@#@"
Pour vous dire la plupart des phases de jeu, c'est à dire les QTE, je les faisais avec une soluce, et pendant les cinématique je jouais à un autre jeu sur ma gba


Donc tu veux dire que tu as eu besoin d'une soluce pour venir à à bout des, hum, 5 QTE importants du jeu, et que surtout tu zappais les scènes de dialogue, et après tu t'étonnes de ne pas avoir réussi à t'intéresser au jeu ?

En fait, t'aimes pas les jeux d'aventure quoi.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 14:28
Moi j'ai pas aimé dans Shenmue c'est qu'on pouvait pas tirer sur les gens avec un Uzi, ni marquer des buts de la tête.

  Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 15:31
Shenron > c'est RainMaker.
Le type qui fait des analyses philosophiques de 4 pages sur des nanars de combat et qui critique un chef d'oeuvre du cinéma parce que le canard dans l'eau n'est pas jaune.
Le type qui n'aime pas le motion gaming mais qui prend une Wii, et puis il n'aime pas les jeux Wii parce qu’il faut bouger les bras, c'est incompréhensible !
Mention spéciale pour la fois où sa 360 a rayé ses dvd : "Hey mais je comprends pas ma 360 de m@#@# a rayé mes jeux, je n'ai rien fait à part bouger ma console ".

Plus sérieusement y'a des fois où ses commentaires étaient tellement hors de nôtre galaxie que je me demandais s'il faisait pas exprès, je me sentais honteux de tomber dans le panneau à chaque fois.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 16:25
Shenmue, le jeu où les QTE ne m'ont jamais autant fait jubiler que dans n'importe quel autre jeu.
Quel pied immense !

Je ne sais pas si je pourrais un jour me le refaire, surtout que je n'ai jamais réussi à bien me plonger dans le second opus. Même sur Xbox.
Du coup je crois que ce qui fait la magie de Shenmue, c'est de l'avoir vécue à ce moment là et pas à un autre.
Il y avait cette effervescence autour du jeu, autour de l'actu de la console, c'était bouillonant.
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

En ligne
Posté le: 2011-09-06 16:45
Tiens, un reparle d'un jeu overhypé par culpabilité des gens qui ont laissé couler la dreamcast

  Voir le site web de dante2002
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 17:03
Tiens j'ai repensé à Shenmue récemment, c'est en jouant à "infamous" en parcourant cette ville de carton pâte peuplé de pantin grotesque, j'ai réalisé à quel point dans le hit de sega, le sentiment d'immersion était puissant. On était Ryo dans cette ville du Japon dans les années 80, on la vivait cette expérience, c'était plus que du jeu.

Je crois que peu de jeu depuis on fait aussi fort dans ce domaine.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 17:51
Citation :
Du coup je crois que ce qui fait la magie de Shenmue , c'est de l'avoir vécue à ce moment là et pas à un autre.


Je crois plutôt que Shenmue est une saga qui demande au joueur un état d'esprit et un contexte particulier. Ainsi, les joueurs stressés, pressés, qui sont en brève période de vacances et qui cherchent à profiter à fond de leur jeu parce qu'ils n'auront plus le temps après ; les joueurs qui jouent dans des conditions telles qu'ils peuvent être dérangés à tout moment ; ou tout simplement les joueurs qui n'aiment pas les jeux dont l'intérêt réside dans les à côtés et l'alchimie singulière entre ambiance et gameplay, tous risquent de passer à côté de Shenmue.
En effet, c'est une saga qui demande d'être calme et détendu...ce qui ne signifie pas que les jeux soient calmes eux-mêmes, les QTE et les combats y sont suffisamment ardus ! Mais ça signifie qu'on doit allumer sa Dreamcast à tête reposée, l'esprit clair mais à l'affût.

Bref, un jeu tel que les gens comme Rainmaker n'aimeront jamais
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 18:07
C'est surtout vrai pour Shenmue 1, dont le rythme est plus posé, l'environnement plus restreint et moins exotique que dans le 2. Shenmue 2, que j'ai fait il y a 4-5 ans seulement, est tellement prenant que je l'ai un peu rushé malgré moi.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 22:54
Citation :
Le 2011-09-06 16:45, dante2002 a écrit :

Tiens, un reparle d'un jeu overhypé par culpabilité des gens qui ont laissé couler la dreamcast


Je te kiffe Dante, ne change rien.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 23:29
Shenmue est une serie dans laquelle j'adorerais me lancer. Je l'ai eu sur la vraie machine (800F quand meme pour les 9 GDroms !) mais je n'y ai joue que quelques poignes d'heures. Aujourd'hui je n'ai plus de consoles, et j'aurais envie de me plonger dedans et les faire decouvrir a ma compagne, qui est pas tres jeux video mais adore le japon et Hong Kong.

Malheureusement, il n'existe aucun moyen de l'emuler correctement. Sur NullDC, l'emulateur de reference, il y a des bugs graphiques marrant (les visages ne sont pas rendu, a l'exception des globes occulaires, que l'on voit se ballader dans le vide facon Rayman).

En meme temps ca renforce encore un peu la legende. Pour y jouer aujourd'hui, il faut non seulement une Dreamcast (dont le parc diminue de plus en plus, autant d'un point de vue performance la console etait une belle claque, autant le hardware en lui meme, en particulier le lecteur optique, est une sacre camelote), mais aussi les jeux originaux puisque les versions pirates fonctionnent tres tres mal. (une histoire de compression pour passer du GDrom au CDrom je crois).

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2011-09-06 23:39
Shenmue 2 fêtera bientôt ses 10 ans et en 10 ans il ne s'est jamais passé plus de six mois sans que je ne relance le jeu ... pour une petite partie d'Out Run !


Non mais sérieusement le GD 4 est magique, mangez-en !!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-07 13:26
Citation :
Le 2011-09-06 13:56, Shenron a écrit :
Déterrage de la mort + double post de l'enfer, mais c'est de la faute de Rainmaker :
Donc tu veux dire que tu as eu besoin d'une soluce pour venir à à bout des, hum, 5 QTE importants du jeu, et que surtout tu zappais les scènes de dialogue, et après tu t'étonnes de ne pas avoir réussi à t'intéresser au jeu ?


Teuteuteu tu ne m'a pas compris. Je faisais les QTE avec une soluce parce que d'une ça me saoulait, et de 2 je voulais terminer le jeu le plus vite possible. J'ai essayé de m'y interesser à ce @#@#@ de jeu. Mais au bout de 3j dans le jeu à refaire toujours plus ou moins la même chose, ça m'a saoulé et je l'ai rushé.

Citation :
Le 2011-09-06 15:31, Mike the freeman a écrit :
Le type qui n'aime pas le motion gaming mais qui prend une Wii, et puis il n'aime pas les jeux Wii parce qu’il faut bouger les bras, c'est incompréhensible !
Mention spéciale pour la fois où sa 360 a rayé ses dvd : "Hey mais je comprends pas ma 360 de m@#@# a rayé mes jeux, je n'ai rien fait à part bouger ma console ".


Ma 360 a jamais rayé mes dvd oO ? Tu confonds avec un autre. La wii je l'ai pris pour Super Paper Mario et Mario Kart. Jeux qui peuvent se jouer normalement (pour SPM j'ai un doute)


Citation :
Le 2011-09-06 17:51, Tama a écrit :
En effet, c'est une saga qui demande d'être calme et détendu...ce qui ne signifie pas que les jeux soient calmes eux-mêmes, les QTE et les combats y sont suffisamment ardus ! Mais ça signifie qu'on doit allumer sa Dreamcast à tête reposée, l'esprit clair mais à l'affût.

Bref, un jeu tel que les gens comme Rainmaker n'aimeront jamais


Et pourtant j'ai adoré Nebula. Un survival sans quasi aucun combat et que des enigmes. Mais une histoire et une ambiance de dingue.

Shenmue en fait pour qu'il soit bien il faudrait que
- il soit beaucoup moins long
- il y ait un scenar (pas un embryon, parce que tout raconter ca serait trop long)
- de l'action
- des gens à tuer, à taper etc.....

Sinon pour le reste ça allait ^^ Mais bon je suis pas fan non plus des GTA et autres sandbox
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-09-07 13:45
Citation :
Le 2011-09-07 13:26, RainMakeR a écrit :
Shenmue en fait pour qu'il soit bien il faudrait que
- il soit beaucoup moins long
- il y ait un scenar (pas un embryon, parce que tout raconter ca serait trop long)
- de l'action
- des gens à tuer, à taper etc.....

Hum ... donc en fait ... tu voudrais que Shenmue soit un Call of Duty

  Voir le site web de Panda
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-09-07 13:52
Citation :
Le 2011-09-07 13:26, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-09-06 15:31, Mike the freeman a écrit :
Le type qui n'aime pas le motion gaming mais qui prend une Wii, et puis il n'aime pas les jeux Wii parce qu’il faut bouger les bras, c'est incompréhensible !
Mention spéciale pour la fois où sa 360 a rayé ses dvd : "Hey mais je comprends pas ma 360 de m@#@# a rayé mes jeux, je n'ai rien fait à part bouger ma console ".


Ma 360 a jamais rayé mes dvd oO ? Tu confonds avec un autre. La wii je l'ai pris pour Super Paper Mario et Mario Kart. Jeux qui peuvent se jouer normalement (pour SPM j'ai un doute)



En effet mes souvenirs m'ont joués des tours, pour info voilà le post qui m'a fait me tromper : http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11552&forum=3&start=280
Mémoire mémoire, je me souviens jamais des rendez-vous important mais de posts vieux de 10 ans...

Pour Shenmue.
1) vouloir terminer un jeu dixit le plus vite possible n'est jamais une garantie de passer un bon moment.
Surtout pour Shenmue qui est un jeu d'ambiance qui se vit en même temps qu'il se joue.

2) Shenmue n'est pas particulièrement long, 10-15h à tout casser dans une partie normale, ce qui est dans la moyenne pour un jeu d'aventure.

3) il y a un scénario, il est simple et réaliste à mille lieux des délires fantastiques de la majorité de la production vidéoludique certes mais il est là, et il y a des dialogues aussi O_o

4) il y a des gens à taper (pas à tuer, quelle obsession ) simplement Shenmue n'est pas un pur beat'em all.

Bonus :
5) Shenmue n'était pas pour toi, pourquoi ne pas oublier que tu y as même joué plutôt que venir faire des critiques injustifiés <-- smiley powered by RainMaker

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-07 14:16
Et puis passer 3 jours à faire la même chose (dans le vie ? dans le jeu ?), je ne vois pas comment c'est possible en voulant rusher. En suivant strictement l'intrigue, au bout de 3 jours tu dois être limite déjà à travailler sur les docks.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-09-07 19:10
Quand j'ai reçu Shenmue, à sa sortie (Noël de je ne sais plus quelle année), mon oncla a commencé l'aventure avec moimais a vite laché l'affaire, la qualifiant de "simu de Sarcelle".

Pas faux, mais justement c'est EXACTEMENT ce qui m'a fait tripper dans ce jeu.

Pour la vie dans le jeu... Je ne sais pas si c'est révolutionnaire. Je dirais plus que c'était inéluctable et qu'il est le premier à avoir plongé le joueur dans un environnement vivant. Maintenant le moindre GTA ou Red Dead Redemption en fait autant. Mais à mon avis on y venanit de toute façon avec l'envergure croissante des jeux AAA.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-09-07 20:20
Citation :
Pour la vie dans le jeu... Je ne sais pas si c'est révolutionnaire.

Dans la mesure où Shenmue est le premier à le faire, ou en tous cas avec un tel degré d'implication et d'immersion du joueur dans l'univers qu'il développe (Yokosuka, c'est notre ville au bout d'un moment), oui, c'est révolutionnaire à mon avis.

Je n'ai joué à aucun autre jeu bac à sable, mais je n'ai pas l'impression que GTA4 ou RDR aient réussi (ou même voulu) à créer un tel attachement envers le décor du jeu. Ils s'attachent avant tout aux personnages.

C'est comme dire que le scrolling et la notion de level design introduits par Super Mario Bros, ce n'est pas révolutionnaire et ce n'est que l'évolution logique du jeu de plateforme. Bah fallait quand même le faire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-07 21:23
Citation :
Le 2011-09-07 14:16, Shenron a écrit :
Et puis passer 3 jours à faire la même chose (dans le vie ? dans le jeu ?), je ne vois pas comment c'est possible en voulant rusher. En suivant strictement l'intrigue, au bout de 3 jours tu dois être limite déjà à travailler sur les docks.


Je me rapelle plus trop ce que ça donne. mais je me rapelle plein d'A/R à la maison pour dormir. Et recommencer la même journéee, à la même heure etc... Les dock aussi avec la course à 2 à l'heure....
Tu vas me dire c'est le trip etc... mais bon j'ai pas du tout accroché. Si je l'ai acheté c'est parce que j'etais dans ma période on rattrape le temps et on s'ouvre aux autres machines. Mais bon j'ai été déçu.

Yakuza c'est un peu mieux que Shenmue mais c'est aussi assez repetitif. Ca doit etre les sandbox qui sont toutes comme ça
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-09-07 21:45
Shenmue n'est pas un jeu "sandbox", dans le sens où tu n'es pas réellement libre. Tu joues tout de même quelqu'un de gentil (bien que très impulsif !), donc tu n'as aucune raison de débarquer dans la rue et faire un carnage.
On te pose dans une aire de jeu qui est limitée dans l'espace et dans le temps. Dans l'espace car tu ne peux aller que dans des endroits où il y a possiblement quelque chose à faire : dans le temps à cause des rendez-vous mais aussi de la quête principale, car si au printemps tu n'as pas appareillé sur le bateau, c'est cuit (dans le 1, mais ça doit être pareil dans le 2). Mais sinon, libre à toi de faire ce que le jeu te propose de faire, et il a beaucoup de choses à te proposer !
De plus, ce n'est pas un beat'em all car le but n'est pas de casser la gueule à tout loubard croisant ton chemin, bien que Ryo en serait ravi. Le système de combat est clairement repris de Virtua Fighter, c'est donc complexe, pas franchement intuitif mais très profond.
Shenmue, c'est avant tout un jeu d'aventure qui se veut aussi réaliste que possible, avec quelques écarts nécessaires certes (Ryo ne va jamais faire ses besoins et vide ses canettes en deux gorgées), mais réaliste quand même jusque dans le moindre détail, comme la posture très droite de Ryo le montre, lui qui a grandi en apprenant le jiu-jitsu...
Il est réaliste aussi dans son intrigue, comme l'a dit Mike the Freeman, qui ne va pas se perdre dans des considérations fantastico-politiques et des circonvolutions tellement tordues que je suis sur que même les scénaristes se perdent en route. Là, c'est une histoire de vengeance d'un jeune homme rongé par la rancoeur qui se met à la recherche du tueur de son père, sans même savoir dans quoi il a mis les pieds. C'est simple, direct et ça parle potentiellement à tout le monde...bien qu'on attend la suite parce qu'arrêter une saga avec un tel cliffhanger, ça devrait être interdit par la Convention de Genève !

Bref, tu es simplement passé à côté du jeu parce qu'il ne te convient absolument pas. Tant pis, l'égout et les couleuvres...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2011-09-08 00:25
Citation :
Je n'ai joué à aucun autre jeu bac à sable, mais je n'ai pas l'impression que GTA4 ou RDR aient réussi (ou même voulu) à créer un tel attachement envers le décor du jeu. Ils s'attachent avant tout aux personnages.


Ca n'est absolument pas le même trip que Shenmue (déjà ne serait ce qu'en terme d'ambiance intimiste dans le 1 versus la quasi totalité de New York reproduite dans GTA 4), ni le même focus, ca ne fait pas ressentir les mêmes choses du coup, mais l'ambiance urbaine de GTA 4 est quand même stupéfiante. Et d'ailleurs je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un GTA serait beaucoup plus centré sur les persos. C'est l'inverse pour moi, dans Shenmue, il y a le côté village, la vie des persos, on s'attache justement aux petites intrigues façon on est intégré à la vie d'un quartier.

Alors que justement dans GTA4 c'est la ville en elle même qui en dehors de la quête principale est le terrain de jeu, forcément, 99% des NPCs sont en carton pâte, vu le type de jeu, l'intérêt bah c'est le sandbox. Dans Shenmue je trainais pour aller jouer, discuter avec les gens, m'intéresser des petites histoires, un peu comme dans majora's mask en fait, mais je trainais pas juste pour la ville en elle même, elle est tout de même trop restreinte. Alors que dans GTA IV je pouvais allumer le jeu pour passer ma soirée, à prendre une voiture, et conduire pendant des heures pour profiter de l'environnement. Bref, pour moi on est beaucoup plus impliqué par le terrain même dans GTA IV que dans Shenmue ou c'est plus le réseau social qui rend l'endroit intéressant.

[ Ce Message a été édité par: Heinrich Hönneldorf le 2011-09-08 00:26 ]


Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^

302 messages • page
12345678 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)