Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Devinette matérielle pour changer
3 messages • page
1
Auteur Devinette matérielle pour changer
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3361
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-05-02 22:53
Je m'adresse ici à tous ceux qui ont connu l'ADAM, l'extension micro-ordinateur pour la console Coleco.
Quelle était sa particularité assez spéciale au niveau du bouton de marche/arrêt ?
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 10:15
le problème est que personne l'a acheté cet ordinateur....
bon on va essayer de se souvenir
(arghh pole position avec le volant sur coleco.....)
oui! c'était en fait l'imprimante (et oui l'adam comportait 3 parties, l'uc, l'impriamnte et le lecteur de cassettes) qui contenait le bloc d'alimentation. Donc il falait alumer l'imprimante avant de pouvoir commencer à utiliser l'UC. sinon je me souviens aussi (c'était mon voisin qui l'avait!! un fou!)qu'il fallait surtout ne pas oublier les cassettes dans le lecteur : au démarrage, il arrivait qu'elles soient effacées. En fait, après demande auprès du constructeur, on avait répondu à mon voisin que c'était du à une surcharge ponctuelle au moment du démarrage!!!

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3361
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 10:52
Ben oui.
L'interrupteur était derrière l'imprimante.
Au départ, l'ADAM était une chaîne complète dédiée au traitement de texte (les pubs de l'époque ne se privaient pas d'insister dessus). Donc, tout fourni, tout branché et hop, ça roulait.
Ça surprenait beaucoup de devoir allumer l'imprimante pour en fait allumer l'ordinateur.

Là où c'est plus embêtant, c'est quand le caniche décide de faire pipi dans l'imprimante. Avec un ordinateur classique, il faut simplement la changer. Ici, il faut remplacer toute la machine. Un de mes copains en a fait l'amère expérience... or après la faillite de Coleco, pas moyen de se faire remplacer une pièce, et plus moyen d'en trouver dans les magasins.
Le chien n'est pas passé par la fenêtre, mais à mon avis c'est de justesse !


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Devinette matérielle pour changer

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)