Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Pour ceux qui ont joué à Tales of Fantasya
5 messages • page
1
Auteur Pour ceux qui ont joué à Tales of Fantasya
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 19:06
QQn peut me dire à quoi sert le sac de nourriture dans Tales of Fantasya sur SNES ? Je mets tout le temps toute ma bouffe dedans mais je sais pas à quoi ça sert.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 19:36
Si je me souviens bien le principe est que tu as un nombre limité d'objets transportables, mais que les sacs de bouffe te permettent de mettre en provision beaucoup plus d'items "mangeables" que logiquement permis par ton nombre d'objets limite.

Comme je ne suis pas sûr d'avoir été clair, voici un exemple (avec des chiffres et des numéros bidons) :

mettons que tu as le droit de transporter 100 items, et que tu trouves 10 cuisses de poulet. Ceux-ci te prendraient normalement 10 places dans ton inventaire, mais une fois mis dans le sac ils ne t'en prendront qu'un (le sac) sachant que tu as beaucoup plus de place dans le sac (mettons 1000 objets possibles, et donc tu occupes 10/1000 objets "bouffe" au lieu de 10/100 objets).

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 21:58
Les sacs à provisions dans ToP sont très utiles : tant qu'ils sont pleins, il te suffit de marcher pour reprendre des HP (pour les 4 persos). Tous les objets de l'inventaire sont limités à 15, même les objets de soin. Il faut donc acheter ou trouver des aliments puis remplir les sacs le plus souvent possible. Cela fait une contrainte en moins dans les donjons. on peut obtenir des sacs de plus en plus grands, et vers la fin du jeu on peut même, dans le village Japon (caché), faire des recettes en réunissant des aliments précis.

  Voir le site web de Lyle
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-03 14:39
Cool ! Mais c'est une super idée ce sac ! Ce jeu me plaît vraiment beaucoup, le système de combat est original et l'aventure est super passionnante et je vois qu'il ne manque pas d'idées intéressantes. Vous en pensez quoi vous de ce jeu ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-03 14:48
Très bon jeu (quoique le scénar soit assez classique), par une très bonne équipe de développement qui aura sans doute pondu le meilleur boulot global de ces dernières années en matière de RPG (SO 1/2/3, Valkyrie Profile...).

TOP reste bizarrement mon "Tales of..." préféré (je n'ai pas encore fait le dernier sur PS2).
_________________

Image



Index du Forum » » Emulation » » Pour ceux qui ont joué à Tales of Fantasya

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)