Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » suggestion pour les grosannonces
11 messages • page
1
Auteur suggestion pour les grosannonces
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 09:50
mettez les prix, G regardé une annonce qui m'intéressais avec plusieurs dizaines de jeux sur plein de supports, pas un seul prix, le second problème viens du fait que l'on ne peut plus répondre à l'annonce comme sur un forum, donc plus de "tu fais pas ça et ça sans le reste ?" "et pour les frais de ports, on fait comment ?" "tu me l'échangerais pas contre xxxx ?"

donc, à mon avis, il faut pouvoir laisser un message visible par tous en dessous de l'annonce et que les prix soient obligatoires
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 10:01
Le prix obligatoire c'est une bonne idée oxo. Par contre, la tranche de prix imposée c'est moins sûr. C'est clair que ça part d'un bon sentiment, il n'y a pas de doute là dessus, mais bon...

ça doit par exemple freiner des mecs qui ne postent pas d'annonce parce qu'ils ne savent strictement pas si le prix qu'il proposent est bon ou pas. Et dans le doute ils préfèrent ne pas poster plutôt que de prendre le risque d'être rejeté. (ça peut être mon cas)

De toutes manières, si c'est trop cher, il s'en rendra bien vite compte, et là il baissera peut être ses prix, s'il en a envie. Et il faut aussi penser à ceux qui sont prêts à payer assez cher un jeu ou une console qu'ils recherchent depuis un moment. (ça peut aussi être mon cas)
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 11:32
oui, les prix imposés, je suis pas pour, quand on pourra mettre un msg en dessous de l'annonce, pour dire que C trop cher, il modifiera son annonce et apprendra ainsi la cote des jeux plutot que de se barer ailleurs
deplus, qui peut rétendre connaitre la cote de certains jeux : metal slug sur néo varie entre 7500 et 21500f, alors fixer une cote raisonable... :

voilà
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 14:08
Attention, les prix ne sont pas imposés, on dit juste qu'ils doivent être approuvés par le "comité central".

Je sais, c'est tout à fait dans la droite ligne dictatoriale qu'on nous reproche parfois, mais bon, si c'est pour laisser l'offre et la demande faire leur loi de la jungle, alors pour ça il y a e-bay pas la peine de faire un système de petites annonces dans le cadre d'un site rétro.

Parce que moi, si un jour je vois un jeu vidéo d'occasion se vendre 21500f sur ce script, autant vous dire qu'il part à la poubelle dans la minute. Il y a des limites à l'indécence.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 14:33
et à 15000f ? je suppose que tu le foutra en l'air aussi, alors que ce n'est pas très cher si il est en très bon état, alors que qq'un le cherchait pe et était prêt à y mettre ce prix ?

tout le problème est là, comme une pièce de collection, certains jeux ont été tirés à très peu d'exemplaires et leur prix s'en trouve très élevé. pkoi, dans ce cas, empêcher deux collectionneurs de faire affaire ensemble ?

s'il y a des débordements niveau prix, il suffit qu'on poste en dessous de l'annonce pour le signaler au vendeur, C tout. sinon, on va se retrouver avec une rubrique d'annonces interdites aux jeux rares, ceux que les visiteurs du site recherchent le plus...
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 14:43
Les Grozannonces, c'est avant tout le bébé de Phil. Personnellement, j'ai dit ce que j'en pensais, je le laisse décider, mais disons qu'une appréciation des prix par les utilisateurs plutôt que par nous est un concept intéressant : Chaque prix pourrait faire l'objet de commentaires, et si on voit que ceux-ci sont négatifs, on relance le vendeur pour qu'il baisse ses exigeances.

Maintenant, faut voir si c'est possible à mettre en place dans le script qu'on utilise.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 15:38
Bon, je viens de regarder les quelques annonces qui sont en ligne, et c'est bien ce que je pensais: toutes les annonces de vente ont bien un prix. Il y a bien l'annonce de petitevieille qui est un peu ambigüe, mais a la fin, il y a bien un prix pour l'ensemble. En plus c'est tres correct, vu la liste...
Pas de problemes point de vue prix donc.
En revanche, certaines annonces sont arrivées toutes seules en fin de validité et on disparu (les miennes), a moins qu'il y ait eu un backup malheureux de la bdd mais ca m'etonnerait. Le ménage se fait donc tout seul, c'est pas plus mal.

Enfin, au sujet des prix, je ne suis pas capable d'ajouter un forum au bas de chaque annonce, désolé. Je voulais juste dire que je fais un pré-tri au niveau du prix demandé. Je laisse quand même une bonne fourchette possible, pas de panique. Je demande juste une revision à la baisse pour les annonces qui depassent l'entendement: par exemple, il y a quelque temps, j'ai recu une annonce pour une Atari 7800 à 100 ¤ !!!
j'ai regardé sur eBay, on en trouve à pas plus de 30 ¤... donc niet.

Autre exemple, je viens de valider l'annonce de Celastus pour un Amiga500+ moniteur couleur+joy+jeux à 100 ¤
Ca me parait un peu cher mais raisonnable, donc je l'ai validée...

Voila donc comment je procède pour l'instant.
A noter que le champ 'prix' est à remplir obligatoirement, sinon, le script refuse de prendre l'annonce en compte. Il faut donc en fixer un, meme s'il est à débattre.

Si vous avez d'autres suggestions...
_________________


  Voir le site web de Phyl
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 15:58
argh, si on peu pas laisser de msg en dessous pour négocier, faire ou séparer les lots, demander si un échange est possible... C dommge

enfin bon, G déjà vendu tout ce que j'avais mis la dernière fois, donc G plus rien à mettre :b
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 16:15
En cas ya le mail du vendeur, non??

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 17:54
Citation :

Le 2003-04-02 15:58, OXO a écrit:
argh, si on peu pas laisser de msg en dessous pour négocier, faire ou séparer les lots, demander si un échange est possible... C dommge



La aussi, pas de panique, il suffit de cliquer sur le nom du vendeur pour lui envoyer un mail et negocier directement avec lui.
_________________


  Voir le site web de Phyl
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 19:39
Parlons-en de l'annonce de Petitevielle ... a ma toujour pas repondu pour MegaBomberman ... alors PV, on ce reveille svp .


Index du Forum » » Vie du site » » suggestion pour les grosannonces

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)