Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Hey, au fait...
7 messages • page
1
Auteur Hey, au fait...
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 12:44
Arg, Laurent, j'avais oublié cette affaire-là. Mine de rien, mon intervention sous l'article KOF de Djib comporte toujours ma double-boulette AOF2/SS2. Cette égarement de ma part est d'autant plus ballot que mon intervention aurait pu largement s'en passer, étant donné que mon but était avant tout de démontrer que KOF 98 avait de très sérieux concurrents à sa sortie et de rendre justice aux qualités de ces derniers.

Comme les arguments de Chaz m'ont convaincu de revoir... disons de suspendre prudemment mon jugement en attendant peut-être un avis définitif, j'aimerais que ce passage soit modifié. Il en va non seulement de ma propre crédibilité mais aussi de celle de Gros Pixels qui publie mon texte (mais qu'est-ce que je parle bien des fois^^). Je ne voudrais pas que vous passiez pour des cons à cause de moi, même si vos rédacteurs ont peut-être déjà fait des erreurs eux aussi... Je n'aimerais pas non plus m'attirer les foudres d'autres amateurs à propos d'un erreur que j'ai déjà reconnue et qui par ailleurs détournerait leur attention du reste de mon propos !

Je ne m'expliquerai pas davantage sur la nature des modifications ci-dessous, mais je répondrai aux questions s'il y en a, croyez juste que je n'ai pas simplement bricolé ces quelques aménagements en dépit du bon sens, mais après une seconde réflexion qui m'a finalement poussé à "déménager" Darkstalkers (ce qui est d'ailleurs plus cohérent avec ce que je dis sur les deux autres épisodes plus loin dans mon texte).

Alors voilà ce qu'il faudrait remplacer (ça commence vers le milieu du 3e paragraphe)

Avant :

"Un Art of Fighting 2 plus riche que le premier mais qui ne corrigeait en rien son gameplay terriblement approximatif. Un Samurai Shodown 2 qui perdait l'ambiance géniale du premier et proposait encore un gameplay assez défaillant. Un World Heroes 2 Jet, euh... World Heroes, quoi.
Juste avant KOF 94, les références du genre étaient donc... Fatal Fury Special et Super SF 2 Turbo, voire Darkstalkers premier du nom ! Eh oui, nous en étions encore là. Même s'ils soutenaient la comparaison en termes de jouabilité, que pouvaient ces trois titres..."


Après :

"Un Art of Fighting 2 plus riche que le premier mais qui ne corrigeait en rien son gameplay franchement rebutant. Un World Heroes 2 Jet, euh... World Heroes, quoi. Quand à Darkstalkers et Samurai Shodown 2, leurs atmosphères et/ou leurs gameplays assez particuliers les réservaient à un noyau dur d'aficionados.
Juste avant KOF 94, les références du genre étaient donc... Fatal Fury Special et Super SF 2 Turbo ! Eh oui, nous en étions encore là. Même s'ils soutenaient la comparaison en termes de jouabilité, que pouvaient ces deux titres..."


Voilà voilà. (le terme "rebutant" a été approuvé par le comité de protection des espèces Kyokugenruiennes présidé par Chaz ^^)

En tous cas, Laurent, pour ce qui est d'autres contributions sous forme d'articles ou de dossiers, ça viendra, promis. D'ici fin juin, je risque d'être un peu surbooké... Mais j'apprécie ce site et je serai heureux d'apporter une pierre à l'édifice bientôt.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 13:03
Et on ne sait toujours pas ce qu'est ton %*$# d'avatar.
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 14:14
Si, on sait^^

LVD l'a dit dans le topic RKA et en plus il y a un topic sur les avatars dans la rubrique hors-sujet.

(et je l'ai même dit sur Neo Geo fans)

(et aussi à un pote l'autre jour)

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 17:19
Ah c'est une jonquille alors ?

(bon sang je suis positif quant à la possibilité que ce topic obtienne l'Oscar du sujet le plus intéressant de l'année)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-30 20:11
Ok, je vais modifier ton intervention, et pour des articles ou dossiers de ta part, ça sera avec plaisir quand tu pourras.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-08 03:08
Est-ce mon cache ou mon article est-il encore inchangé ? (sans vouloir insister lourdement)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-08 11:43
Voilà. J'avais oublié, mais maintenant c'est fait.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Vie du site » » Hey, au fait...

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)