Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rocket Knight !!
67 messages • page
1234
Auteur Rocket Knight !!
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 18:55
Quelle riche idée de publier un article sur Rocket Knight Adventures ! Ouaip, ça reste vraiment une perle des jeux de plate-forme. Je l'avais eu sur MD à l'époque, et c'est marrant, il y a 15 jours, je venais de me le retaper 3 fois en émulation. Easy, hard, very hard... il me reste le crazy hard. J'ai l'impression que j'avais de meilleurs réflexes quand j'étais ado

Je savais pas que la version jap avait une intro différente, ça me donne envie de la downloader. Par contre si je peux me permettre quelques remarques sur l'article :
- Je ne pense pas que Sparkster soit une souris, c'est pas plutôt un opposum ? Surtout avec sa façon de se suspendre aux branches par la euh... queue.
- C'est marrant mais j'aurais encore plus tendance à insister sur l'aspect original, varié et inventif de ce jeu, car c'est à mon avis son aspect le plus marquant, même si l'article fait tout de même état de cela. Il aurait été intéressant de s'attarder un peu plus sur le jet-pack qui est une composante essentielle du gameplay. D'ailleurs j'ai un peu tiqué sur "dans son gameplay, Rocket Knight Adventures est traditionnel, malgré l'apport assez sympathique du jet pack que l'ami Sparkster porte dans son dos". Je trouve aussi que des termes comme "adrénaline pure", "concentré d'action" et surtout "titre d'action brute" laissent supposer que le jeu est un peu bourrin, alors que c'est plutôt le contraire.
- Enfin, il est certes un peu facile et court, mais le fait de découvrir successivement les codes "very hard" et "crazy hard" augmentent la durée de vie. Je n'ai pas encore (re)commencé le mode crazy hard, et l'ayant fini il y a presque 10 ans je n'ai pas de souvenirs assez exacts, mais dans ce mode le simple fait de toucher un ennemi te fait perdre une vie, donc je pense que le challenge est assez relevé.

Enfin bon, je chipote, je réagis peut-être un peu comme un fan. Félicitations pour avoir rendu hommage à ce trésor perdu ! J'ai un peu essayé la suite, "Sparkster", et elle ne m'a pas parue géniale. Je me souviens qu'elle n'avait pas vraiment convaincu la presse à l'époque.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 19:30
A peu près d'accord avec tout ce qu'éructe Twipol.

Et Sparkster est bien un opossum.

Je suis quand même très suspicieux, car je reste persuadé que RKA a été fait par l'équipe de Konami qui devint Treasure ensuite. En effet le jeu est sorti juste avant l'indépendance de Treasure, ressemble énormément aux futurs jeux d'action/plate-formes de Treasure sur MD (action non-stop, réalisation impeccable, level-design "à la Treasure") et de plus quand la suite était sortie quelques mois plus tard on sentait que le jeu avait été confié à une équipe complètement différente (et passablement moins douée).

D'ailleurs le petit personnage de Sparkster fut si populaire en Europe que Konami l'adopta comme mascotte officelle pour le vieux-continent pendant tout le début de la période 32 bits.

Enfin récemment Konami a organisé un très officiel sondage demandant aux fans quelle vieille série ils aimeraient voir revenir, et "RKA" est arrivé... bon dernier. Pour la petite info c'est (évidemment) (le cultissime et fabulationnel) (unique) "Snatcher" (que je vénère chaque jour que le Grand Mufhti fait) qui a fini largement premier (et c'est bien normal).
_________________

Image


MerdiKator
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 55
De : St-Quentin tout court

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 19:34
Un article qui fait bien plaisir ! Je l'ai souvent fait tourner, et souvent juste pour le sound-test. Et puis les cochons-soldats, les différentes phases qui permettaient de varier l'action dans les niveaux, bref que des bons souvenirs !

Et Sparskter est bien un opposum
_________________

UMPFFF.....UMPFFF...UMPFFF....
( Space Marine cherchant un passage secret dans un mur )


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 20:19
Très bon article de Jika, que j'ai convaincu à venir un peu sur le forum pour l'occasion.
En effet, ce jeu rappelle assez Gunstar Heroes, à en juger aux screenshots.

Quand à Sparkster, je suis convaincu que c'est un opossum.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 21:21
[mode_pas_geek]
Lors de mes 1ères parties sur ce jeu, je croyais avoir affaire à l'ancêtre de Sonic.

Avouez qu'il y a une ressemblance, surtout pour la tronche du perso !
[/mode_pas_geek]
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 21:31
Citation :

Le 2003-03-28 19:30, CHAZumaru a écrit:
A peu près d'accord avec tout ce qu'éructe Twipol.


Vouz me faites trop d'honneur, seigneur Chaz (ça t'es resté en travers de la gorge AOF2 ou quoi !?).

Ikari : mouais ce jeu ne me fait pas vraiment penser à Sonic, et puis il ne peut pas être son ancêtre vu que Sonic est sorti avant.

Au risque de passer pour l'un d'eux et donc pour un con, qu'est-ce qu'un non-geek ?

(pas les dents pitié)

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 21:55
Bah non t'as le droit d'avoir raison. Par contre c'est quoi ton avatar ? Une fleur ? (je pensais a la fleur de vanille). Me donne pas la réponse, mais un indice...

edit : ou un bout d'aile de papillon de nuit vu de près oO ?

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 22:06
Citation :

Ikari : mouais ce jeu ne me fait pas vraiment penser à Sonic, et puis il ne peut pas être son ancêtre vu que Sonic est sorti avant.

Au risque de passer pour l'un d'eux et donc pour un con, qu'est-ce qu'un non-geek ?

(pas les dents pitié)


Mouarf, geek, j'ai appris la signification dans ce forum.
A ce que j'ai compris, un geek est un connaisseur, un passionné.
Et donc, le non-geek est quelqu'un de mal renseigné.

Voilà, je réutilise le vocabulaire que je rencontre.

Pour la question de Sonic, eh bien je te répondrai que, justement, j'étais mal renseigné, je me suis pas du tout intéressé à l'année de sortie de ce jeu... Et j'y ai très peu joué, qui plus est. J'ai pas accroché, va savoir pourquoi ?
Mystère et boule de gomme arabique.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 22:18
c'est un peu plus péjoratif que ça. Disons que c'est un fondu d'informatique (et par extension des jvs) qui développe des signes distinctifs propres à son environnement (développement d'un language spécifique, contact restreint avec la lumière du jour...).
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 22:59
Ahh Rocket Knight. Merci pour cet article Jika. Malheureusement, honte sur moi, parmi les 90 jeux MD que je possède, je n'ai ni Rocket Knight, Ni sparkster, parcequ'ils sont trop rares tous les 2 et qu'à chaque fois, ils s'arrachent sur la baie :

Mais il FAUT que je me les choppe

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 00:14
Mais alors c'est quoi l'éthymologie de geek ?

Iskor, t'as essayé Sparkster ? Passke je sais pas si ça vaut le coup...

Chaz, euh... merde ils m'ont posé la même question sur NGFans. Bon je vais avoir du mal à te donner un indice sans te donner la réponse. Disons que t'as bon sur "fleur" et "vu de près" mais c'est moins exotique qu'une fleur de vanille !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 00:30
Je suis l'heureux possesseur de Rocket Knight Adventures et de Sparkster (en version SNES), tous deux achetés à l'époque de leur sortie. Sparkster est assez sympa, graphiquement superbe (avec plein de couleurs qui flashent, SNES oblige) mais même s'il possède quelques passages d'anthologie, au niveau originalité et humour il se situe quand même très en-dessous de son prédécesseur.
J'ai aussi un peu testé la version Megadrive, sur émulateur, et je la trouve correcte mais sans plus. En tous cas moins bonne que sur SNES et un peu trop éloigné du concept et du gameplay d'origine de RKA. Et graphiquement, il est presque laid.

Par contre RKA, c'est vraiment de l'or en barre ce jeu! Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'article de Jika (qui est ceci dit bien écrit): RKA est tout sauf classique. Il surprend à tous les niveaux, aucun stage ne ressemble au précédent. En fait seul le premier niveau est vraiment de la plate-forme/action "traditionnelle".


Si vous voulez mon avis complet, je dois encore avoir le texte de l'article sur RKA que j'avais commencé à écrire pour Grospixels mais que j'avais finalement laissé tomber après avoir perdu 2 fois de suite le travail d'un après-midi de terminage de jeu et de screenshotage intensif. Ceci dit le texte est terminé (faut juste le relire), doit y en avoir pour environ 3 pages...

Ca intéresse quelqu'un?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 00:37
bah oui tu devrais le poster ici que lolo le mette en réponse au test.

Et attention les gars ça fait facile trois/quatre posts sans préciser que Sparkster est un opossum.

Twipol : euh tulipe ? (je suis nul en fleurs)
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 02:31
Sparkster est un opossum

sinon, bon article, mais j'avoue a ma grande honte que je n'ai quasiment jamais joue au jeu...(enfin, l'un des 2 c'est sur, mais impossible de me rappeler lequel)

la fleur, ca me fait penser a une jonquille

a propos d'avatar, Chazumaru, tu reconnais peut-etre le mien...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 08:55
Je suis heureux que l'article vous ait plu. Rocket Knight fait partie des jeux marquants de ma carrière de joueur et je suis ravi de voir qu'il en est de même pour d'autre.

Par contre, je fais mon Mea Culpa : j'avoue ma faible connaissance des marsupiaux et je n'avais pas remarqué que Sparkster était un opossum. Que la foudre de Thor s'abatte sur moi...

Je terminerai en reprenant ceux qui n'étaient pas d'accord avec le fait que RKA était classique car il s'agit d'un malentendu. Pour moi, le level design et les idées de gameplay sont effectivement très originales. Par contre, le schèma principal du jeu (courir, sauter, tirer) est assez traditionnel pour de l'action plate-forme. Même la possibilité de s'accrocher à des supports n'est pas si original car cela avait déjà était fait dans d'autres jeux comme Bionic Commando ou encore Kabuki Quantum Fighter.

Mais en fin de compte, nous sommes tous d'accord : RKA est un grand jeu. Et c'est là le point le plus important.

Jika, Sparkster Rules !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 11:29
Pour ceux que ça intéresse...

http://perso.club-internet.fr/maxnoel/Rocket%20Knight%20Adventures.txt

(j'ai préféré l'uploader quelque part sur le Net plutôt que de le poster directement ici -- c'est long)

J'attends vos opinions...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 12:00
Citation :

Le 2003-03-29 02:31, LVD a écrit:
a propos d'avatar, Chazumaru, tu reconnais peut-etre le mien...


wé si je ne me trompe c'est Shirakawa Shû. par contre je ne vois pas de quel SRT ça vient.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 17:06
Oui, c'est bien lui! Mon idole... ou plus simplement, mon perso masculin prefere tous jeux et mangas confondus.
Cette image vient de Maso Kishin, mais je pense de plus en plus a en mettre une autre(pour feter mon 1000eme message peut-etre?)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 17:32
[Dictionnaire encyclopédique de la langue française] Opossum :
Marsupial d'Amérique [genre Didelphys], long d'une cinquantaine de de cm, sans la queue.[/Dictionnaire encyclopédique de la langue française]

[/Doublec/] Rocket Knight Adventures :
Grosse bombe videoludique que nous à pondu Konami. Les graphismess sompyueux, l'animation delirante, les zic qui accrochent (même sur MD, n'en deplaise aux mauvaises langue), niveaux variés et super originaux ... que de superlatif, en tout cas merci Jika pour ton article, qui me rapel que je suis bien content d'avoir ce jeu .[//Doublec/]

Pour Sparkester, et bien disons oui, les niveaux sont assez beaux, certain très originaux d'ailleur, les zic sont pas mal, les boss sympat, et la nouvelle utilisation du jet pack aporte un plus, mais je l'ai trouvé franchemant moin fun que le premier du nom, et pour augmenter sa durée de vie, Konami à revu sont niveau de difficulté un peut trop à la hausse à mon avis.

PS à Wild_Cat : ton texte (test ???) rend lui aussi, assez bien hommage à RKA, juste 2 remarque, tu trouve les zic mauvaise, mais perso je trouve qu'elles ne sont pas si mal pour le petit chip sonor de la MD (pour nr pas dire superbe), mais c'est avis est totalement personnel et peut objectif (vive la megadrive ). Secondes remarque, ils sont où les screenshots .

darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-03-29 21:53
Bon, j'ai po lu tout ce qui y'a avant, je passe juste pour dire que RKA est le meilleur jeu de ma ludothèque MD, le seul jeu que j'ai fini dans tous les niveaux de difficultés, le seul qui soit la cause d'une note genre 6/20 ^o^, le seul qui m'ai scotchée toute une journée (hard, ultra hard et crazy hard, ou je sais plus trop quoi, à la suite ^^), ...

bref, j'adore ce jeu, et je l'ai meme cité dans le topic ou nous devions donner nos jeux préférés. voila


Index du Forum » » Jeux » » Rocket Knight !!

67 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)