les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Retro-gaming : discussion générale » » Puisqu'on parle (enfin !) de flippers (*The Pinball Arcade*, à partir de la page 4)
386 messages • page
1 ... 78910111213 ... 20
Auteur Puisqu'on parle (enfin !) de flippers (*The Pinball Arcade*, à partir de la page 4)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

17
0028032

Joue à Rock Band 3, Mafia 2

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Près de Versailles

Posté le: 2012-05-01 18:53   
Il y a effectivement un freeze au début du multiball de ToM, qui est d'ailleurs injuste, comme tu le dis : je joue 95% du temps avec 2 billes et non 3, parce qu'une d'elles part dans une gouttière direct. Bizarrement, je mets bien plus de temps à perdre une bille pendant le Tiger Saw.

Pour scorer, je n'ai pas d'autre stratégie que de viser le Grand Finale, je n'ai pas trop fait attention à ce qui rapporte le plus, mais je sais que je dois améliorer mon multiplicateur, qui est trop souvent nul parce que je n'envoie pas la bille où il faut, quand il le faut.

Mais globalement, je fais toujours des skillshots, et j'envoie la bille dans la trappe le plus souvent possible. J'ai tendance à faire beaucoup de tours dans les rampes (pas les escaliers, les rampes), je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas, mais c'est assez simple.

J'ai rejoué un peu à Ripley avant hier, et je le trouve affreusement difficile. Je n'arrive presque jamais à atteindre les objectifs des continents, ni à atteindre la tête réduite quand je le veux, du coup mes scores sont lamentables.

J'ai vraiment hâte de retrouver Medieval Madness, qui est sensiblement identique à ToM dans ses mécanismes, et qui est plutôt simple.

Je n'ai par contre toujours pas compris l'intérêt de Black Hole.

-Vous avez trop bu, Capitaine.
-Balivernes, si j'avais trop bu, je n'aurais plus soif !

Voir le site web de Shenron
Simbabbad

96
0000342

Inscrit : Feb 28, 2006
De : Paris

Posté le: 2012-05-02 15:02   
Une vidéo des deux prochaines tables à venir sur 360, avec les mises à jour graphiques:

Le Blog de Batbad - Jeu vidéo, cinéma...

Voir le site web de Simbabbad
Nuno
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002
De : Singe's Caslte

Posté le: 2012-05-02 18:58   
Yop, pour info ces deux tables sont déjà dispo pour l'iPad.
Indispensable!

Voir le site web de Nuno
David
Glaçon du sentiment

Joue à Borderlands 2 - Sega Vintage Collection Monster World

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2012-05-02 22:07   
Enorme, la vidéo. Quel flip, ce Medieval Madness, tout de même !

En tout cas Shenron, chapeau pour ton score sur ToM : apparemment, peu sont arrivés aussi haut. Personnellement, je n'insisterai probablement plus beaucoup sur cette table à cause d'un (je pense) bug du jeu qui fait que, même lorsque l'aimant des chutes est actif, la balle passe au travers. C'est extrêmement agaçant, et cela rend l'intérêt des deux cibles jaunes à gauche quasi-nul ! Moi qui m'évertue à les activer toutes les 15 secondes, je peste à chaque fois qu'elles s'avèrent totalement inefficaces. Ca se passait aussi comme ça sur la table originale ?

Voir le site web de David   
Simbabbad

96
0000342

Posté le: 2012-05-03 00:38   
Je précise que la vidéo de Medieval Madness/Bride of Pinbot tourne sur 360 avec le nouveau moteur, ça permet bien de se rendre compte de la mise à jour graphique qui nous attend. C'est clair que point de vue ambiance et lisibilité, c'est top, l'idéal serait un réglage de luminosité du fond de la table.

J'adore la lumière sous le pont-levis.

Shenron

17
0028032

Posté le: 2012-05-03 09:41   
Citation :
En tout cas Shenron, chapeau pour ton score sur ToM : apparemment, peu sont arrivés aussi haut.

J'étais 154è mondiale au moment où j'ai enregistré ce score, ça a du bien baisser depuis, j'ai tellement de marge de progression que je ne trouve pas ça formidable.

Pour les aimants, tu parles bien du "Spirit" qui retient les boules qui vont dans les gouttières ? Je n'ai jamais trop fait attention, il ne me semble pas qu'ils se déclenchent souvent chez moi (contrairement à ToAN où ils me sauvent souvent la vie). D'ailleurs je commence à comprendre comment fonctionne ce flipper, et j'ai bien amélioré mon score : il ne me reste plus qu'à délivrer la princesse et j'aurai atteint tout les objectifs expert. Je l'aime bien, finalement.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2012-05-03 10:05   
Citation :
Le 2012-05-03 09:41, Shenron a écrit :

Citation :
En tout cas Shenron, chapeau pour ton score sur ToM : apparemment, peu sont arrivés aussi haut.

J'étais 154è mondiale au moment où j'ai enregistré ce score, ça a du bien baisser depuis, j'ai tellement de marge de progression que je ne trouve pas ça formidable.

T'as tellement de marge de progression ? Le premier est à 9 milliards, puis ça descend très vite à 6 - à cette allure, tu les dépasseras bientôt tous.

Comment t'y prends-tu ? Viser le Grand Finale, d'accord, mais comment ? Tu passes ton temps à taper dans le coffre ?

Shenron

17
0028032

Posté le: 2012-05-03 10:19   
C'est l'idée, oui ^^

9 milliards, c'est l'équivalent de deux parties réussies. Avec le jeu des Extra Balls, j'arrive souvent à déclencher le Grand Finale avec ma deuxième bille (mais je ne l'ai réussi qu'une fois), ça laisse une bille complète + 2-3 extra balls (avec de la chance) pour refaire un tour.

Evidemment, il faut de la chance et pas mal de concentration, mais je sais que j'ai de la marge parce que sur une partie de, mettons, 5-6 billes en comptant les extra balls, j'en foire toujours au moins 2. Avec un peu plus de chance ou de concentration, je pourrais largement dépasser les 6 milliards.

Simbabbad

96
0000342

Posté le: 2012-05-05 11:02   
Une nouvelle vidéo sur 360 d'une table à venir, Funhouse:

Quand on compare avec la vraie table, c'est saisissant:

Je suis vraiment impatient que le jeu soit mis à jour!

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2012-05-05 15:22   
La vidéo précédente, qui n'a pas été postée ici je crois, est celle de Cirqus Voltaire.

J'aimerais vraiment beaucoup qu'un mode "jour" / "nuit" soit dispo. La salle plongée dans la pénombre, c'est sympa, mais j'aimerais aussi pouvoir allumer la lumière quand j'en ai envie.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Luigi's Mansion 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-05-05 22:56   
Ce Cirqus Voltaire me fait un gringue pas possible !

Bon, je remonte mon score sur TOM. J'ai failli battre le score de Shenron ce soir, à 100 000 000 près. J'essaie d'avoir le plus d'extra balls possible, étant donné que j'en gâche après une bonne moitié. Il me reste un objectif expert à avoir : marquer 100 000 000 dans la malle durant un multiball. Je croyais au début qu'il fallait décrocher un jackpot de 100 000 000, et en fait, il faut envoyer la balle dans la malle dans les six secondes suivant le déclenchement du multi.
Le truc, c'est que je fatigue vite. Il faut vraiment être endurant pour jouer à ces flips

Simbabbad

96
0000342

Posté le: 2012-05-06 01:58   
Citation :
Le 2012-05-05 15:22, David a écrit :
J'aimerais vraiment beaucoup qu'un mode "jour" / "nuit" soit dispo. La salle plongée dans la pénombre, c'est sympa, mais j'aimerais aussi pouvoir allumer la lumière quand j'en ai envie.

Demande-leur sur le forum! Ils sont très sympas, et ce n'est peut-être pas trop compliqué à implémenter.

Citation :
Le 2012-05-05 22:56, chatpopeye a écrit :
Le truc, c'est que je fatigue vite. Il faut vraiment être endurant pour jouer à ces flips

Exactement. J'avoue que dès que je vois que j'ai battu mon vieux score, je me détends, et je perds très vite en perdant des balles bêtement à la suite alors que j'ai gardé mes premières très longtemps.
C'est encore pire dans Pinball FX 2 où les parties peuvent être très longues, mais j'avoue que j'y joue plus que Pinball Arcade pour le moment, j'attends la mise à jour en espérant qu'elle règle mon soucis de 720p.

Shenron

17
0028032

Posté le: 2012-05-06 02:03   
Citation :

C'est peut être meilleur pour la visibilité. Au début j'avais du mal à ToAN à cause du manque de contraste entre les différents éléments de la table.

Citation :

Même problème que vous : je gâche la moitié de mes billes. Sans compter le facteur chance/poisse, avec le classique "allers-retours entre les slingshots --> gouttière" sans rien pouvoir faire.

Mais il va falloir que j'améliore mon score malgré tout à ce que je vois. Très bien

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2012-05-06 11:42   
Citation :
Le 2012-05-06 02:03, Shenron a écrit :
Même problème que vous : je gâche la moitié de mes billes. Sans compter le facteur chance/poisse, avec le classique "allers-retours entre les slingshots --> gouttière" sans rien pouvoir faire.

Oui d'ailleurs : il n'y a vraiment aucun moyen de contrer cet événement à priori inéluctable ? Comment font les pros du flip ? Je sais pas moi, taper dans le flipper d'une certaine façon et à un certain moment... Il doit y avoir une façon de s'en sortir non ?

Simbabbad

96
0000342

Posté le: 2012-05-06 12:07   
Il faut bourrer le flipper dès que la trajectoire a l'air de devenir un peu trop louche?

Je dis ça, mais mes scores sont moins bons que les vôtres, alors...

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2012-05-06 13:32   
Mon problème, c'est que je bourre toujours vers l'avant. Avec les slingshots, je peux te dire que ce n'est pas très efficace. Il faut que je prenne le réflexe de bourrer à droite ou à gauche en fonction du slingshot atteint. A première vue, si c'est le slingshot de droite qui est percuté par la bille, je dirais qu'un coup vers la gauche pourrait propulser vers des cieux plus cléments, mais je n'ai pas encore vraiment expérimenté la chose.

Simbabbad

96
0000342

Posté le: 2012-05-06 13:48   
Je bourre le flipper plutôt latéralement, j'ai le réflexe de bourrer en sens inverse de la trajectoire pour éviter une sortie. En moyenne, ça marche, c'est très rare que ça cause la sortie, mais j'ai encore un peu de mal à bourrer pour prolonger la trajectoire, pour éviter que la balle passe entre les flips par exemple.

Il aura fallu du temps que je m'adapte aux différences de sensibilité entre Pinball FX 2 et Williams/Arcade, l'un étant bien plus sensible que l'autre, mais je m'y suis fait.

Par contre, le point de sortie en bas à gauche de Black Hole me rend fou.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Luigi's Mansion 2

Posté le: 2012-05-06 14:07   
Je ne bourre jamais en avant. En fait, je ne bourre jamais non plus quand la bille est sur l'un des côtés, car à chaque fois ou presque, elle part dans le mauvais sens. Je ne bourre que lorsqu'elle se dirige vers la cave centrale.

Shenron

17
0028032

Posté le: 2012-05-07 21:15   
Qu'est ce que je vois Chatpopeye ? Tu m'as battu de 200 ridicules millions de points à ToM ? Tu sais à qui tu as affaire ?

D'ailleurs attention : je commence à prendre mes aises sur ToAN, j'ai secouru la princesse deux fois en une bille avant de tout perdre comme une idiote, je suis sur vos talons, je suis sûre que je vais vous rattraper (mais avant ça il faut que je révise mes cibles, il y a la moitié des objectifs que je ne réussis jamais).

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Luigi's Mansion 2

Posté le: 2012-05-07 22:15   
Et encore, hier, j'ai encore foiré deux ou trois balles après avoir battu ton score.
Tout à l'heure, c'est deux balles coup sur coup que j'ai foirées alors que j'étais sur le point de battre David sur ToAN.
Et là, je viens de tenter de battre celui de Spacecowboy sur Ridley. Ben c'est même pas la peine.

Index du Forum » » Retro-gaming : discussion générale » » Puisqu'on parle (enfin !) de flippers (*The Pinball Arcade*, à partir de la page 4)

386 messages • page
1 ... 78910111213 ... 20

Version de base : phpBB 1.4.4 (© 2000 - 2001 The phpBB Group)
Modifié pour www.grospixels.com (© 2007 - 2011 Grospixels)

Page créée en 0.053 secondes