Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » MEGAMAN ENFIN !!
16 messages • page
1
Auteur MEGAMAN ENFIN !!
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-03-24 15:44
Merci pour ce dossier qui manquait cruellement à Grospixels ( je suis pas qu'un peufan!! )!! Je m'attelle à la lecture de ce pas ,premiers commentaires pointus d'ici pas longtemps!!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-24 15:49
Putain....Un grand BRAVO à Iskor ! Impressionnant.
Très Capcom GP en ce moment, génial !
Manque plus qu'une couche de Squaresoft, je m'en occupe

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-03-24 15:51
Excellent dossier Iskor, merci

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-03-24 16:13
Excellent ,excellent (et je suis difficile!! )
Juste 2 reproches n ne peut pas parler de Megaman sans évoquer les ralentissements et clignotements de sprites intempestifs du jeu (qui contribuent à son charme - je suis un peu maso ,j'avoue )
De plus la musique de la page de sélection de Megaman 2 n'est pas (je cite ) "tata tatataaaaaaatatata tatataaaaaaa tatata…tatata… tadatadatatataaaaaaaaa " mais "tatatatadatadatadatada da da ...tadatada tadatadata tadadadada tadadada" !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-03-24 16:26
Aaah Megaman, quel excellente serie! Et qui doit rivaliser avec Street Fighter pour le nombre ahurissant de volets differents... Bravo pour ce debut de dossier!! Vivement la suite!

Au fait, j'ai jamais compris pourquoi Rockman etait devenu Megaman en Occident...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-03-24 17:03
Merci à tous! content que ca vous aie plu. J'ai fait le maximum pour rendre le dossier agréable à lire

L'unique, je suis catégorique. J'ai fait une faute au début, à savoir ce n'est pas "tata", mais "tatata".. ce qui donne "tatata tatataaaaaaa tatata tatataaaaaaa tatata...tatata... tadatadatatataAaAaAaAaAaAaa "
J'en suis certain, je viens même de réécouter le morceau

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2003-03-24 18:41
Tres bon dossier, ça m'a l'air assez complet et c'est pas désagréable à lire
Même si je deteste y jouer -je trouve la série trop dure pour moi - j'adore cette serie.
Mon classement serait plutot, Megaman 2 et ensuite Megaman 5. Entre... j'ai jamais vraiment joué. Je les ai essaillé en emulation, mais j'ai jamais eu la force de m'y investir.

En ce moment sur Grospix, à chaque fois que je viens rendre une petite visite, y'a un nouvel article tres interessant. Continuez c'est excellent.

  Voir le site web de intake
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-24 19:02
Citation :

En ce moment sur Grospix, à chaque fois que je viens rendre une petite visite, y'a un nouvel article tres interessant. Continuez c'est excellent.


Merci beaucoup, ça fait plaisir.
Malheureusement, j'ai pas d'article pour demain matin.... toutes nos plus plates excuses, ça sera bien la première fois depuis presque deux semaines.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-03-24 19:25
Merci beaucoup Iskor, il est vrai que MegamanX fut déjà abordé sur Grospixels ainsi qu'un dossier sur cette dite série, mais il manquait un test sur ceux qui furent la source de cette splendide série, encore merci Iskor.

PS : dommage que les test sur Gropix ne soient pas sonor, je me passe en boucle la Zic du niveau du Dr Willy 2 de Megaman 2, et je me regale.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-24 19:43
Tout d'abord félicitations pour ton dossier Iskor.

Juste 3 petits trucs que je voudrais ajouter:
- le nom jap de Protoman n'est pas Breakman mais Blues
- Pour rester sur les echelles quand on se faisait toucher avant Megaman 4, il suffisait de maintenir haut.
-les noms japs des persos de cette serie se rapporte a la musique

Megaman & Roll : Rock(man) & Roll
Protoman: Blues
Beat
Rush
Bass: Forte
Treble: Gospel
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-03-24 22:51
Merci beaucoup pour ce dossier qui fleure bon le retro. Une serie que je ne connaissais que très peu et à laquelle je ne prêtais pas, jusqu'ici beaucoup d'attention. C'est réparé, en fouillant bien, j'ai exhumé de mon tas de bordel une NES qui marche et un Megaman 2. J'en ai peut etre d'autres.
Excusez moi j'y retourne
_________________


  Voir le site web de Phyl
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-24 23:19
Ca me rappelle une anecdote, tiens, dont je ne me souvenais plus mais qu'un pote m'a rappelé récemment tellement elle l'avait impressionné à l'époque.

je suis du genre nerveux non pas contre un adversaire humain mais contre le CPU. Et Megaman, un de mes premiers jeux, m'en a fait baver.

L'histoire se passe il ya une douzaine d'années. Après m'être tapé déjà plusieurs niveaux, j'arrive face au fameux passage du début de Gutsman dont parle Iskor, qui m'a déjà valu plusieurs crises de nerf. Ce jour-là impossible de passer ces #%$@ de plate formes, à tel point qu'après deux heures de tentatives acharnées (!), ivre de rage, je défonce le bouton Power, claque le petit tiroir de la Nes, sort la cartouche, la balance de toutes mes forces sur le mur d'en face, dans mon élan balance un coup de pied sauté en direction du dit mur et par un timing d'enfer (pourtant je n'ai jamais fait d'arts martiaux de ma vie) atomise la cartouche entre mon talon nu et le mur.

La cartouche est ouverte en deux, moi qui essayais depuis des années d'ouvrir une cartouche NES "rien que pour savoir comment c'est dedans" me voilà servi, et mon pote est tétanisé (de peur ou de honte, je ne sais point).

Evidemment revenu à la raison deux secondes plus tard j'ai envie de me jeter par la fenêtre devant l'énormité de la connerie que je viens de faire...

...et bien figurez-vous que la cartouche marchait et marche encore O_O ! Comme quoi le Seal Of Quality Nintendo, hein...

Voilà histoire de faire oublier le passage le plus honteux de mon existence de joueur, mon passage sonore préféré est le petit "tadatam tadatam ta-ta-tadadadam" qui montre quel boss on va affronter, juste avant le début du stage.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-03-25 07:53
Exact Madmarc, le nom de Protoman est blues. Dans mon excitation, j'ai confondu. Breakman est en effet le nom du double maléfique de Protoman construit par Wily
Par contre, tu as oublié que:

Megaman & Roll : Rock(man) & Roll
Protoman: Blues
Beat
Rush: Rash
Eddie: Fliptop
Tango (le chat)
Bass: Forte
Treble: Gospel
Et c'est pas bien de révéler des noms aux gens qui ne connaissent pas la série

POur ce qui est des échelles, je suis d'accord avec toi, mais à partir de MM4, t reste sur l'échelle quoiqu'il arrive. C'est ca que je voulais souligner

Phylou, content de t'avoir donné envie d'y jouer, tu vas voir, le 2 est un très grand jeu

CHAZ, oui, ca ne m'étonne pas, j'ai failli en faire de même...

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-03-25 11:09
Autant pour moi ,je m'étais planté aussi (pas facile la musique à la bouche en texte! )...
Raah j'attends la deuxiéme partie... pour ceux qui ne connaissent pas et pense que megaman 2 est le meilleur de la série classique ,attendez cet article et essayez moi Rockman et forte ,c'est une merveille!!

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-03-25 12:01
ouais bravo iskor pour ce gros dossier
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-03-25 12:02
C'est vrai que R&F est une tuerie.. mais patience


Index du Forum » » Jeux » » MEGAMAN ENFIN !!

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)