Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Iridion 3d sur GBA
28 messages • page
12
Auteur Iridion 3d sur GBA
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 21:38
C'est super beau... (je maintiens ici plus que jamais qu'un Radiant Silvergun sur GBA c'est possible )

click

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 21:46
Tiens tiens...

Voila donc la suite d'Iridion 3D, le shoot super beau et super pas interressant à jouer...
_________________

Now playing :

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 21:52
Citation :

Le 2003-03-20 21:38, SFC a écrit:
C'est super beau... (je maintiens ici plus que jamais qu'un Radiant Silvergun sur GBA c'est possible )

click

Enfin bon, entre ça et RS, y'a un monde...

  Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 22:02
Ben c'est beau et ils ont choisi une vue plus jouable que pour le premier, faut ensuite voir le reste. Toute facon si je dois continuer à raquer 50 Euros pour un jeu GBA, je vais pas en acheter beaucoup plus. Au fait SFC, c'est sympa de lancer un topic sur Megaman EXE auquel tu ne lis meme pas les reponses.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 22:05


je sais ^^

mais je tiens juste à souligner que graphiquement c'est possible

Bon, évidement le premier Iridion est pas terrible mais bon, je juge pas un jeu par son prédecesseur, j'attends de pouvoir y jouer, on sait jamais. Vous connaissez les bonnes surprises ?

voici la premiere vidéo ou on voit des cleins d'oeils à R-Type et View Point

click

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 22:08
Citation :

Au fait SFC, c'est sympa de lancer un topic sur Megaman EXE auquel tu ne lis meme pas les reponses.



oups , désolé, je suis un peu tête en l'air ces tewrniers temps, tu y as répondu ? Ô_ô

Je vais aller voir ça de suite Monsieur

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 16:28
Comme le dit MadMarc, le principal défaut du premier Iridion, cette vu injouable, a été corrigé ici vu que c'est maintenant un shoot vertical.

comparons:


Iridion 3D____________________________________________Iridion II

Franchement, ça a l'air excellent, même la musique à l'air d'avoir été particulièrement soigné. Pour de la GBA, c'est très bien je trouve . Les gars de chez Shin'en ont de l'ambition, fallait oser faire ce Iridion 3D sur GBA. Maintenant, il faut que la suite (qui ne contient plus ce "3D" surment du fait que ça s'apparente plus à un shoot vertical qu'autre chose) Iridion II, corrige les défauts du premier, et ça à l'air bien partis, regardez

Game size:
15 levels
15 special missions
ingame tutorial
32 boss enemies
more than 200
different enemies
Extras:
charging beam
smartbombs
satellites
6 extra-weapons,
each 3 power levels,
Features:
story mode
arcade mode
challenge mode
3 difficutly settings
exciting 3d-environment
huge boss enemies
thrilling GAX soundtrack
internet highscore codes
tons of secrets
64Mbit ROM





Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2003-03-21 18:45
Ca a l'air pas mal foutu tout ça... Je détecte quelques clins d'oeil à View Point, Ikaruga et probablement quelques autres... En tout cas c'est brau et la zique est pas mal, resta à savoir ce que vaudra le gameplay...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 21:04
Mouuuui, techniquement réussi mais esthétiquement discutable je trouve. Pour le prix d'une putain de cartouche GBA on a, avec un peu de bol, une SNES avec Axelay dans une bonne brocante...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 21:12
Je ne suis pas fana du tout de ces shoots en vue "profonde". Dans Axelay, je trouve les niveaux horizontaux fabuleux, mais les niveaux mode 7, bof...

[petitevieille]Sinon, pour le côté portable : Pour le prix de 4 cartouches GBA, on peut avoir une GP32 et donc tous les jeux SNES, tous les jeux PC Engine...[/petitevieille]

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 21:25
Je comprend bien ton point de vu Pierre mais c'est pas vraiment comme ça que je vois les choses. c'est vrai qu'en Europe les cartouches sont pas donnés (ici elle se vendent entre 39,99 et 49,99 $ Can à leurs sortie soit entre 200 et 250 francs )mais pour des jeux nouveaux (j'entends par là des jeux originaux non issue de la SFC ou d'autres consoles), on va pas les avoir gratuits. Bon, c'est vrai qu'un jeu GBA c'est pas encore le Perou à faire et que ça justifie pas le même prix de vente qu'un jeu Gamecube aussi. Enfin bon, le fait que ce soit une cartouche n'arrange rien au frais de production. Le truc serait effectivement de baisser les prix une fois le jeu amorti (je trouve ça scandaleux qu'un Mario World se vende encore 50 Euros).

Pour en revenir au jeu, l'esthètique est pas terrible il est vrai mais ça reste correcte.

Tu as jouer à Axelay dernièrement ? J'ai remis ma cartouche dans ma Snes pas plus tard qu'hier et je dois dire qu'il a quand même plutôt vieilli en comparaisons ne serait-ce qu'aux productions GBA justement (Gradius Galaxies, Darius R et ce Iridion II). Cette console n'est plus une Snes portable, elle va au delà maintenant. Techniquement, que ce soit au niveau graphique ou sonore (encore une fois avec des écouteurs bien sûr) avec des jeux comme Golden Sun, Gekido Advance, Kof EX2 ou autre Metroid Fusion, Rayman voir V-Rally 3 et Monkey Ball pour la 3D, elle se rapproche pas mal de ce que faisait la Saturn en son temps, la résolution en moins mais ça c'est discutable (sur un petit écran on fait pas vraiment la différence ). Je dirai qu'elle se situe entre la 32X et la Saturn

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 21:35
Citation :

Le 2003-03-21 21:12, Laurent a écrit:
Je ne suis pas fana du tout de ces shoots en vue "profonde". Dans Axelay, je trouve les niveaux horizontaux fabuleux, mais les niveauw mode 7, bof...

[petitevieille]Sinon, pour le côté portable : Pour le prix de 4 cartouches GBA, on peut avoir une GP32 et donc tous les jeux SNES, tous les jeux PC Engine...[/petitevieille]



Arf

Dans le même genre, il y a le FA-Linker pour moin cher et qui te permet d'avoir TOUS les jeux GBA (us, jap, euro, environ 1000 à l'heure actuel, plus les freeware voir même les jeu Nes) parfaitement émulé vu que c'est sur GBA

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 21:41
Keuuuuuuââââââaaaaaaaa ! Axelay a vieilli !?!? Va lire l'excellent article que Lyle a consacré au jeu sur grospixels, et ravale ton venin, pauvre hérétique !!! Ca reste un des sommets absolus du shoot SNES pour moi (avec Super Aleste), et un sommet du shoot tout court aux côtés de Radiant Silvergun ou Thunder Force 4.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 22:23


ok ok, j'ai rien dis, enfin ceux qui feront la comparaison me comprendrons

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 22:31
Citation :
Elle se rapproche pas mal de ce que faisait la Saturn en son temps


Là je suis écroulé de rire.
_________________

Image


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 22:35
1?¬??2003-03-21 21:12, Laurent a écrit:
Dans Axelay, je trouve les niveaux horizontaux fabuleux, mais les niveauw mode 7, bof...

C'est la remarque la plus pertinente que j'ai entendu sur Axelay. Tellement pertinente que ça fait trois ans que j'essaye de convaincre un pote à moi de cette vérité totale, mais à la suite d'un raccourci vers la pizzeria que je n'ai jamais trouvé...

Enfin bref, je t'intime amicalement de m'envoyer ton poids en fraises tagada pour m'avoir piqué mon argument sur Axelay.

Sinon, ça va, je pète un peu les plombs avec le surmenage (plus de 110 heures de boulot en 9 jours), mais je vais aller jouer avec mon Marsupilami, tout ira très bien...

/me Il sort, la main dans la veste et un entonnoir sur la tête...
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 22:42


Un exemple concret

Tu as jouer à Lunar Legend ?

Compare-le au Eternal Blue de la Saturn, à part les scinématiques biensur et dis mois si ça se rapproche pas...

Encore un autre

Tu as jouer à Rayman ?

Fais pareil avec celui sur Saturn

Bon, compare maintenant Golden Sun à Grandia, dis moi ce que tu en penses...

Continue avec Kof EX2 et Kof 97

J'ai dis que ça se rapproche pas mal c'est tout

C'est sur que si tu te prend un emul et que tu agrandi la fenêtre en full screen, c'est différent ^^

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 22:53
Lunar sur 32 bits est très faible d'un point de vu technique, c'est du remix de Mega CD.
Par contre je vois mal Princess Crown sur GBA.

Exemples concrets :
Compare SOTN et n'importe quel Castlevania GBA.
Compare SFZ3 sur Saturn et GBA.
Compare SSFIIX sur Saturn et GBA (conversion d'un système arcade de 94, pourtant).
Compare les deux Black/Matrix.
Compare la série des "Atelier".
Compare Bomberman.
Compare Fire Pro Wrestling.
Compare...

Faut pas déconner.


Comparer Golden Sun a un jeu en 3D temps réel avec des sprites composés de près de 10 fois plus d'étapes d'animation, c'est osé, aussi.


_________________

Image


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 23:01
message zappé parce que c'est trop n'importe quoi...

  Voir le site web de Slowriot
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 23:09
Citation :

Le 2003-03-21 23:01, Slowriot a écrit:
Où tu peux rester ici


*hum hum* notez la faute à "Ou" ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Iridion 3d sur GBA

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)