Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
433 messages • page
1 ... 16171819202122
Auteur Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 15:20
Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour...

Décidant de revendre trois jeux Wii chez Micromania pour m'en acheter un autre sans idée précise du quel, je vois que les PStwo d'occasion sont à 59€.

Hum...

Sachant qu'hier dans une brocante j'ai vendu pour 230€ de fringues de bébés... ben j'ai devant moi une PS2, moi qui ne pensais jamais n'en avoir une.
En plus le vendeur a été sympa il m'a filé une vieille carte mémoire qui traînait dans un tiroir du comptoir.

J'ai acheté God of War 2 et Sly 2 neufs à 10€ chacun, et un câble RVB.
L'orgie peut commencer...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 15:22
Roh, tu vas voir, c'est grisant !

Pense à Katamari Damacy, Project Zero, Devil May Cry (3), Silent Hill, Maximo (ce sont ceux qui m'ont le plus marqué sur PS2)...

En plus les jeux doivent être donnés maintenant (à moins qu'il n'y ait de la spéculation).

  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 15:34
Les jeux sont donnés mais ils ne sont plus dispos qu'au compte gouttes dans ces boutiques.

Il y a deux jeux que j'ai hésité à prendre, c'était effectivement Maximo, et aussi mark of Kri.
Sur le moment j'avais un vague souvenir d'avoir lu des avis très enthousiastes ici même, mais je n'en étais pas sûr.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 15:43
The Mark of Kri, ca tue.

(Si ca c'est pas enthousiaste !)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 16:25
J'adore le premier Maximo qui est Ghost's Goblins en 3D et ne vaut le coup ne serait-ce que pour les remix du thème, le second est + un beat classique avec combo et tout le tremblement mais est très bien aussi.

Sinon il y a la vente en ligne...

  Voir le site web de Simbabbad
NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 18:42
Sachant que la PsTwo vient de passer à 99€, 59€ d'occaz, on peut se demander si ça vaut le coup. Surtout vu comment elles sont fragiles.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 18:56
Ben ça fait presque moitié moins cher tout de même...
Par contre j'ai un petit souci, j'ai acheté un câble RVB de la marque distributeur Score Game, mais l'image reste en composite.
J'espère que la console n'a pas un problème...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 19:47
Il n'y a pas un interrupteur ou une option ? Il me semble me souvenir d'un truc du genre...

  Voir le site web de Simbabbad
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 19:52
De mémoire, on sélectionne la sortie vidéo dans les options système. Pour être certain de bien être en rvb, lance un film DVD : si l'image est verte, tu as touché au but (hé ouais, le dvd sur ps2, c'est uniquement en composite ou en yuv).

Sinon, j'ai relu les premières pages de ce topic : 0_0

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 20:02
Alors sur PS2, je recommande les incontournables Ico et Shadow the Colossus , ainsi que God of War 1 (pas encore acheté le deuxième). Egalement Sly 2 et 3 (pas joué au premier Sly Raccoon) et Kya: Dark Lineage qui sont les meilleurs jeux de plate-forme de la console selon moi (et Rayman Revolution si on n'a jamais joué à Rayman 2: la meilleure version du jeu je trouve). La PS2 est également la console des rpg avec des titres incontournables comme Final Fantasy XII (et même X), les Megaten, Dragon Quest VIII et autres. Et puis il y a pas mal de jeux de niche assez chouettes. Enfin, la ludothèque est très variée et a un côté grisant effectivement.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 20:05
J'ai bien sélectionné RGB dans les options pourtant.
Mais bon elle est garantie 6 mois au pire je fais un échange standard et puis basta.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 22:38
Je flanne sur 2xmoinscher et Priceminister et c'est dangereux tout ça.

Ils valent quoi les Yakuza (oui Nano, reprends ta respiration et réponds calmement)? Le premier est encore agréable aujourd'hui? Ou faut-il passer directement au 2?

Pfou y'en a trop, je finis Madworld et la Wii retourne dans sa boîte pour ne pas me déranger.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2009-04-06 23:01
Citation :

Le 2009-04-06 20:02, Rudolf-der-Erste a écrit:
Alors sur PS2, je recommande les incontournables Ico et Shadow the Colossus , ainsi que God of War 1 (pas encore acheté le deuxième). Egalement Sly 2 et 3 (pas joué au premier Sly Raccoon) et Kya: Dark Lineage qui sont les meilleurs jeux de plate-forme de la console selon moi (et Rayman Revolution si on n'a jamais joué à Rayman 2: la meilleure version du jeu je trouve). La PS2 est également la console des rpg avec des titres incontournables comme Final Fantasy XII (et même X), les Megaten, Dragon Quest VIII et autres. Et puis il y a pas mal de jeux de niche assez chouettes. Enfin, la ludothèque est très variée et a un côté grisant effectivement.



Je crois même me souvenir que c'est ton pote Edo qui te l'avait conseillé

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 07:18
Citation :

Le 2009-04-06 19:52, kitano a écrit:
Sinon, j'ai relu les premières pages de ce topic : 0_0



On était jeunes, avec les cheveaux longs et sans service militaire.


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 08:45
C'est vrai qu'il est marrant le début de ce topic, très "daté".

Sinon des nouvelles pour le RVB, j'ai essayé le câble sur ma PSone, l'image reste aussi en composite. C'est donc môôôssieur le câble à 7€ qu'est daubé.

Me reste plus qu'à en trouver un autre. Ca va que le composite reste supportable, pas du niveau de celui de la Wii, mais toujours beaucoup mieux que celui de la N64.

Sinon j'ai commencé Sly 2 et ça s'annonce très sympa, j'aime beaucoup l'approche furtive alliée à la plateformes. Bon pour l'instant c'est très limité car je viens de finir le premier niveau (la boîte de nuit à Paris), mais visuellement et auditivement ça claque )pas mal. Il ne lui manque qu'un bouton de recentrage de la caméra pour être parfait.

J'ai aussi essayé God of War 2 et là visuellement ben on dirait de la Xbox, je pensais qu'il y avait plus de différences entre ces machines, je suis bluffé. J'ai battu le colosse et ai arrêté en arrivant dans les termes, mais déjà je sens que je vais vivre un sacré moment d'aventures enjoué comme les bons péplums des années 60.
Par contre il est bizarre ce Cratos, c'est quoi au juste. Le jeu nous balance dans le bain direct, et comme je n'ai pas fait le premier ben je suis un peu largué.
Point négatif, les combos à la Madworld, qui sans le second degré et la dérision de ce dernier me gênent un peu.
Mais je le répète, techniquement ça s'annonce fabuleux, ça ferait un très beau jeu sur Wii ça.
Ceci dit, ça me rassure de voir que des jeux comme Mario Galaxy, Metroid Prime 3 ou Tomb Raider Anniversary, de la première génération Wii, sont bien supérieurs à ce que la PS2 fait de mieux. Reste à ce que ça devienne plus fréquent.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 10:03
Citation :

Le 2009-04-06 22:38, Niloc-Nomis a écrit:
Je flanne sur 2xmoinscher et Priceminister et c'est dangereux tout ça.

Ils valent quoi les Yakuza (oui Nano, reprends ta respiration et réponds calmement)? Le premier est encore agréable aujourd'hui? Ou faut-il passer directement au 2?

Pfou y'en a trop, je finis Madworld et la Wii retourne dans sa boîte pour ne pas me déranger.





Tout est dit ! Yakuza, c'est le meilleur RPG des 40 dernières années. (Le meilleur quoi).
Et le un en vaut largement la peine (pour le reste, je te laisse consulter le topic concerné)

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 10:09
Depuis que l'on m'a gaulé ma PS2 switchée (cambriolage), j'ai essayé de coller une DMS4 EZI SE sans succès sur une autre PS2.

Depuis, je cherche une PS2 switchée pour enfin pouvoir rejouer à mes jeux PS2 jap (et PS1 aussi). Mais impossible d'en trouver sur le ouèbe.

Si quelqu'un a une piste, je suis intéressé.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 10:23
Si tu veux avoir un câble RVB à petit prix, je te conseille celui-ci chez Play-Asia : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-n-49-fr-70-7f.html
C'est celui que j'ai branché sur ma PStwo et il fonctionne très bien sans réglage supplémentaire.

Si tu es amateur du genre, je ne saurais que trop te conseiller Devil may cry 1 qui est un petit bijou (même en 50 hz). Et puis maintenant, la PS2, c'est aussi la console arcade avec de nombreuses compilations en tout genre. À titre d'exemple, je viens juste de m'acheter Fatal Fury Battle archives 1 à 10 euros.

  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 10:31
+1 pour Yakuza : je persiste à penser que le 1 vaut le coup d'être fait (j'ai adoré). Il est juste préférable de ne pas enchainer direct sur le 2.

Rudolf conseille Ico et Shadow of Colossus et je suis bien d'accord. Sauf que Ico est introuvable ou très cher sur ebay. Par contre shadow vient d'être ré-édité à 9,99 euros !

Tonton : j'en suis au même point que toi. Le problème semble être à la source : difficile de se procurer les puces, et en plus c'est galère pour les poser correctement. Je connais une boutique à Metz (57) qui peut en avoir (MP si tu es interessé) mais le gars qui fait ça n'arrive pas à avoir de puces depuis plus de 2 mois.
Alors j'en suis arrivé à considérer la solution extrême : acheter les 3 consoles. Pas de prob pour me procurer une euro (bien sur) et une Jap pas chere. Par contre je n'ai aucun plan pour une US. Quelqu'un peut me recommander une bonne adresse ?

Sinon, la PS2 est largement la console sur laquelle je joue le plus (hors émulation) et c'est pas prêt de changer quand je voie la liste des jeux achetés récemment que j'ai encore à faire (Persona 3 et 4, Suikoden 5, God of War 2, Yakuza 2, Jak 2 et 3, Ratchett 1, 2 et 3, Disgaea 1 et 2, le nouveau KOF2k2, Rogue Galaxy, Amplitude, Rule of Rose, SOS, We Love Katamary, Under the Skin ... notez que plus de la moitié de ces jeux ont été acheté entre 5 et 10 euros pièce)

  Voir le site web de Sebinjapan
Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 10:40
Il faut être réaliste, niveau ludothèque la PS2 est surement la console la mieux armée de l'histoire. Donc la meilleure console tout court.
Désolé amis fanboy Nintendo (oui moi aussi j'ai adoré la Super NES)


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)

433 messages • page
1 ... 16171819202122




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)