Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Golden axe !
47 messages • page
123
Auteur Golden axe !
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 13:06
Oh que j'aurais aimé faire moi même l'article sur mon jeu d'arcade preferé...

Personne partant pour une partie contre moi sous mame32K ?

(toujours valable aujourd'hui en 2011)

Sinon, il y a eu 4 suites : Golden Axe 2&3 (genesis), Golden Axe the duel (Saturn) et Golden Axe 2 (arcade, rien a voir avec le Golden Axe 2 de la genesis)

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 13:09
Tres bon article, qui fait bien ressortir la réalisation au poil de ce hit.
Moi c'est le nain que j'utilisais, c'est vrai qu'il était lent mais quelle brute ...

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 13:20
Je suis fan du nain aussi

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 13:25
AAAaaaahhh.. Golden Axe. Quel JEU!!!
Je ne compte plus les fois ou je l'ai fini, et franchement, l'article fait bien ressortir ce que je pensais sur le jeu.

A noter que je possède les suites du jeu (toutes les 2 en Jap), le 2eme est plus joli, mais manque cruellement d'originalité (mêmes persos) et est surtout très facile. Le 3eme, par contre, est beaucoup plus réussi. 5 persos (un homme-cougar, une homme-aigle, une grosse brute encore pire que Gillius, Tyris et Ax), des niveaux somptueux, des ennemis toujoursp lus variés (même si on retrouve ceux du 1er opus), et surtout bien dur. Mais mon préféré reste GA 1er du nom.

Et moi aussi, j'adore Wilderness

EDIT: par contre, je trouve que la version MD n'est pas si dégueu. J'ai d'abord connu le jeu sur ST, puis sur MD. mais je ne connais pas la version SMS

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 13:59
Citation :

Sinon, il y a eu 3 suites, et pas une... Golden Axe 2&3 (genesys) et Golden Axe the duel (Saturn)

Dans ce cas, il y a eu 4 suites. Golden Axe 2 existe en arcade et est différent (d'après mes souvenirs) des épisodes MD. J'ai eu et j'ai toujours beaucoup d'affection pour Golden Axe. J'adorais la carte qui retraçait le périple, les passages de la tortue et de l'aigle. Ou encore la joie de faire tomber les ennemis dans les trous ("encore un petit pas vers le bas... voilà, tu y es") ou se chamailler avec son partenaire pour botter les fesses des lutins qui piquaient les potions pendant le repos du guerrier. A mon sens, le jeu a pas mal vieilli en terme d'animation et de gameplay. Les plus jeunes auraient peut-être plus de mal à adhérer. Mais il reste un grand moment dans ma mémoire.
Concernant le deuxième volet, au-delà des souvenirs magiques que me procure le premier, je le trouve supérieur. Il est plus varié (avec des chemins multiples si je me souviens bien), avec des scrollings frontaux par moment. Les personnages sont originaux et charismatiques (mais je ne renie pas Ax, Tyris et Gillius). Et je me souviendrai toujours de ce merveilleux dernier niveau en plusieurs parties dans le "QG" de Death Adder. Ce jeu est d'ailleurs à mon avis annonciateur des futurs Tower of Doom et Shadow over Mystaria de Capcom (que j'adore). Encore que subitement j'ai un doute sur la date de sortie de GA2 et de Tower of Doom.

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 14:01
Il y a aussi Golden Axe - Revenge of Death Adder qui est sorti en arcade. J'ai bien aimé. Par contre, la gestion des magies est bizarre je trouve.

  Voir le site web de Dr Dreff
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 14:03
GA2 est sorti en 92 alors que TOD est sorti en 93 si mes souvenirs sont bons

  Voir le site web de Dr Dreff
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 14:40
Adaptation piège à con ? Je ne trouve pas.
Je n'ai aucunement regretté l'achat de la compilation Sega pour CPC (qui contenait Golden Axe, Quartet, ESWAT, Crackdown, un jeu de F1, et d'autres titres peut-être...).
Le Golden Axe est vraiment réussi, une très bonne jouabilité et fluidité, des graphismes étonnament bons.
Ce n'est pas une adaptation, c'est un redéveloppement complet (à mon sens).

Hop, une petite capture d'écran (c'est pas la meilleure mais bon... c'est ce que j'ai trouvé sur le net)


ESWAT par contre est complètement une adaptation, mauvaise qui plus est (il n'y a qu'à regarder les graphismes baveux pour s'en rendre compte... directement importés du 16 bits sans aucune optimisation de la palette et des sprites, qui sont assez énormes, par ailleurs).

  Voir le site web de ikari
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 15:10
La série des Golden Axe était étonnament prolixe. C'est une des nombreuses série que Sega à laisser tomber (rien depuis le The Duel).
On peut aussi ajouter aux jeux que vous avez déjà cité deux Action/RPG : Golden Axe Warrior sur SMS et Ax Battler sur GG (un jeu au systeme de combat original)

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 15:32
Golden axe sur CPC ? Dingue !

seb
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 15:56
ouep

voir sur segalife.com :

Golden Axe originally appeared in arcades in 1988 and has since become a Sega Classic. It was converted on various formats, such as Master System, Amiga, Spectrum, Amstrad, C64, Mega CD, but by far it’s best version is on the Mega Drive.

et une chtite photo ici :

http://www.geocities.com/oth12fr/cpcg.htm

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 16:18
Citation :

Le 2003-03-19 15:56, seb a écrit:
but by far it's best version is on the Mega Drive.


=^___^=
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 16:26
Je sais pas si vous avez joué à Knights Of The Round (1991) ou Warriors Of Fate (1992), deux beat'em all médiévaux vraiment très réussis, de Capcom.

Warriors Of Fate propose plus de persos, et beaucoup plus de coups, mais Knights Of The Round fait évoluer le perso au cours de la partie, en augmentant la puissance de ses coups (avec le look du perso qui évolue avec).

C'est du repompage de Golden Axe, mais ça vaut vraiment le détour.
Prenez Arthur dans Knights, et Portor dans Warriors... Vous m'en direz des nouvelles !

Knights Of The Round


Warriors Of Fate


PS : FF_Clad, on ne compare pas une machine 8bits à une machine 16bits !

  Voir le site web de ikari
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 18:10
Quand c'est le même jeu je vois pas ce qui m'en empecherais...

"Alors on peut comparer les jeux master system et megadrive ?"
"Je vois pas ce qui pourrais nous en empecher max..."
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 18:26
Citation :

FF_Clad, on ne compare pas une machine 8bits à une machine 16bits !


Il est vrai que ce serait méchant pour la pauvre Super Famicom de la comparer à la Nec ^^

Sinon la même équipe de Capcom est responsable de nombreux Beats médiévaux-fantastiques très sympas (ils avaient commencé avec Black Tiger et Magic Sword).

Sans parler de Cadillacs and Dinosaurs et autres, dans le même style que Golden Axe, outre les deux D&D, KOTR et Tenchi o Kurau II déjà cités, on peut rappeler King Of Dragons, Tenchi o Kurau I et le trop méconnu (ou plutôt méjoué) Warzard, mais ce dernier s'éloigne beaucoup plus de Golden Axe que les jeux précédents.

Ah et Golden Axe a également été adapté sur Wonderswan Color et i-Mode.

-edit-

d'autre part :

Citation :
Notez, au fond, trois grands hits Sega : un jeu de boxe avec des poignées (Heavyweight Champ, qui était bouffe-crédit), le célèbre After Burner version cockpit, et Galaxy Force II en version grand luxe (son cockpit était magnifique !).


On peut également reconnaître au premier plan le cockpit de Thunder blade et la borne twin de... errr pas sûr, F1 Exhaust Heat ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 21:54
Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice... Golden Axe est un grand jeu. Du pur beat 'em all bien fun, bien bourrin comme on les aime... Les magies sont géniales ("euh... Je t'ai présenté mon copain le dragon?" -- oui, moi aussi je joue avec Tyris, du fait de ma longue tradition de quasi-exclusivité de personnages féminins dans les jeux de baston ;p ) même si le top ultime du genre reste Streets of Rage ("Ouais, on est pas une police de mickeys nous, on a des autocanons lourds!").

Je ne connais que la version Megadrive (avec son niveau suplémentaire par rapport à la version arcade), dont une partie du code a je le rappelle été utilisée pour Streets, et y ayant rejoué chez FF_Clad il y a peu, je trouve que même si le fun est toujours présent, le visuel a mal vieilli. Ceci dit, il me semble me rappeler que même à l'époque ça me faisait rire de me fritter contre des barbares bardés de latex rose (avec la boule à pointes assortie!). Et le fait qu'un coup d'épée se traduise par un bruitage "TOK!" est un poil louche.

Par contre, la musique, quelle grande classe! Wilderness est encore un thème qui restera gravé dans ma mémoire.
(d'ailleurs, à ce sujet, je confirme, Clad: ton émulateur MD sur Dreamcast reproduit très, très, très mal la musique et le son. C'est un massacre. Très dommage. )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 22:23
Wild, tu reviens et on joue a la version arcade ! moins de rose, plus de fun !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 02:18
meme si j'aime bien l'ambiance de Golden Axe, j'ai toujours prefere les beat'em up de Capcom(D&D, KOTR...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 19:15
Salut à tous les GPmen !

Je remercie à la fois ceuw qui ont apprécié l'article et aussi ceux qui pensent qu'il n'est pas complet : certes, j'en ai conscience, mais comment être exhaustif sur des jeux de l'importance de Golden Axe ? Hélas j'ai peur que le temps me manque, à la fois pour perfectionner mes écrits, mais aussi pour participer plus activement à la vie de ce forum de passionné. Je viens plus souvent y lire des choses très justes ( je pense à l'article sur Crazy Taxi entre autre ) que pour y poster, mes connaissances du jeu vidéo portant surtout sur l'arcade et n'ayant pas, et de loin, le degré de perfection de certains membres. Aussi n'ai-je pas signalé les différentes versions existantes, et d'autres omissions, n'en ayant pas connaissances. Mais le but est atteint : raviver des souvenirs, lancer un débat, n'est ce pas de la première nécessité ?
Et puis, ne faut-il pas un peu défendre l'arcade, bien affaiblie ( pour ne pas dire morte), en ces temps où chacun joue chez soi ? Néanmoins, je persiste : nombre de versions auxquelles j'ai joué, reprise de jeu d'arcades, étaient à la vérité de bien pâles ersatz. le degré de prefectionnement du jeu à la maison, sous toutes ces formes, à finalement nui à l'arcade telle que nous l'aimions, plaisir ludique en premier lieu, certes, mais aussi lieu de rencontre, d'échange, de passion exacerbées parfois, de joie toujours.
Par réflexe, je persiste à visiter le peu de salles d'arcade existantes...Je n'y vois certes pas le degré d'excitation qui y régnait alors, il y a seulement de cela dix ans. Parler de jeu comme Golden Axe, c'est, au delà de la simple évocation d'un grand jeu, tenter d'évoquer aussi un peu cette ambiance qui me manque parfois terriblement.

Amitiés,

Vincent



Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 19:22
Je me souviens des parties délires avec mon frère sur Amiga. La conversion était honnete. Un grand jeu. J'adore Alien Storm aussi, je le préfere même (pas taper !)


Index du Forum » » Jeux » » Golden axe !

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)