Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Et le X68000 ?
30 messages • page
12
Auteur Et le X68000 ?
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2007-07-15 22:11
ce que tu disais est important ! car sans 2mo de ram, y'a des jeux qui ne démarreront pas, et en effet faudrait 16mhz pour plus de fluidité. (mais ce parametre est plutot couteux car prisé chez eux).

concernant l'écran par contre en lisant les sujets vous verrez, ce n'est pas obligé d'avoir le vrai écran, mais faut tricher un peu avec des scalers ou un autre écran bifréquences.

les jeux originaux ça se trouve mais pas tous, et les copies /dsk rom de cette machine morte commercialement, sont galeres à trouver, le tosec dit complet l'est pas du tout à force de recouper des infos/photos/bribes, et y'a eu aussi un paquet de doujins donc le beans pour trouver les plus rares...

théoriquement j'en suis, c'est payé (apres un litige ou le gars refusait de vendre car prix de réserve pas atteint (enfin à 2000Y près quoi...), mon intermédiaire a reçu la machine , reste à lui faire subir 2mois de navire...(sinon bonjour le port...)


  Voir le site web de fiend41
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2007-07-16 12:21
Y'a du X68000 dans le dossier Prince of Persia !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-07-16 20:10
Sans vouloir être indiscrêt, au total, il te revient à combien, ton X68000 ? Car effectivement, le jour où j'en prendrai un, le transport se fera par bateau (je ne suis pas d'un naturel très pressé). Ce serait intéressant de voir combien d'argent l'on gagne dans l'opération, par rapport à l'Airmail.
Concernant l'écran, personnellement, je préfèrerais le prendre d'origine avec la machine, c'est plus authentique, et ça forme un tout avec l'ensemble (ça ajoute à la classe naturelle de l'engin). Aparemment, l'écran que tu montres est un LCD, je préfère un tube pour les jeux à gros pixels.
Tu as parfaitement raison pour les jeux, je sais que les doujins sont très nombreux dessus, et je suppose qu'ils sont plus difficiles à trouver qu'un Parodius Da !... Rien que pour cette raison, la machine restera obscure pour beaucoup, hors Japon.
Cela dit, je suppose que, rien qu'avec les jeux les plus courants, il y a de quoi faire avec cette machine !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-07-17 02:05
Tu ne pourras jamais envoyer un micro en airmail, la limite etant a 2 kg!

Pour info, je viens d'en vendre un a 330 euros (sans moniteur), je pense que ca correspond a peu pres aux prix du marche... Si on se base sur 15 kg, ca revient a 50 euros en bateau. Avec moniteur, ca doit bien faire le double (en poids et en ports).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2007-07-17 07:22
pour l'instant j'en ai eu pour 120€ d'enchere gagnée et il a un disque dur scsi préparé et si j'ai bien déduit examiné, 4mb de ram et une poignée d'originaux en boite, pour une machine révisée alim refaite c'était pas super cher pourtant il trouvait pas preneur durant 2 semaines?! ptet le profil du vendeur parfois faisant la sourde oreille mais mon intermédiaire a su le raisonner... il s'en est vendu un y'a peu à ~80€ mais pas en twintowers, rhod illustre collectionneur de trucs exotiques oldies en a eu un vers 60€ mais pas testé, tout autant selon le moment, d'autres partent vers 200€ ou plus même (les 68030), c'est important de les prendre alimentation refaite (sont tres fragiles, condensateurs hs ou presque apres 13-15ans de vie)...et si possible testés !... y'a un gars qui les prépare teste notamment on voit sur les encheres mais ça douille un peu, un forumeur vient de lui en prendre un à 160€, ne pas prendre une UC seule sans le clavier au moins (moins fréquent les lots tristement..) ce sera galere de retrouver un clavier. enfin sur les 2 topics des forums silicium et shmup on a détaillé tout ce qu'on pouvait en requis afin de pas trop se planter. 80,120,160€ mais tout ça se sont les prix sur place..

me reste à payer les frais commissions, port interne, paypal fees, douane ptet, etcc donc pas une vraie idée du prix final. j'espere dans les 220-250€ au final ;

bien sûr ça peut paraitre cher qq soit le prix pour du vieux, mais bon même si j'ai été ardent joueur sur émulateur de mame & autres choses, y'a un moment où c'est mieux d'avoir le vrai feeling... si j'avais pigé plutôt ou fait l'effort de trouver un intermédiaire ça serait fait depuis lurette, bref là en 2mois illico j'ai examiné, acheté tous les trucs exotiques qui me tiltaient en tête depuis un bon moment...(msx2+, x68k, fmtowns). bon ça mourra un jour... alors on gardera les carcasses et on mettra des pc avec émulateurs dedans ^^ (y'a XX sites amateurs de japonais qui ont mis du pc dans des carcasses x68 et souvent faut y aller à la dremel)

(avec moniteur bien qu'il soit visuellement sympathique au possible, je préférais pas imaginer le port même en bateau?). j'ai pris pour gérer les résolutions un scaler xrgb2+ qui aura d'autres usages (msx2+ sur lcd, arcade tests)... mais m'attendra du bidouillage tt de même car j'aime optimiser un pet les vieux coucous ^^ (j'ai déjà ainsi un commodore64 boosté, d'ici qq temps un atari XL disquedurisé, amstrad amélioré). donc refaire un stick arcade en msx/fmtowns, fabriquer des dongles pour gérer l'affichage, optimiser le ddur ou même essayer de comprendre (y'a une partie anglaise tres msdos), remonter un "vieux" pc pour dupliquer des floppies, même chose sur le fmtowns2 bientôt que j'espere repartitionner avec ddur scsi dos/os ..(là par contre c'est total obscur..aucune info en occident et que des bribes au japon sur les possibilités)

ça serait bon que les qq possesseurs méconnus se dévoilent s'unissent sur un forum ou qui sait dans qq années dans une convention..., ça viendra tôt ou tard, je lisais un autre message où un forumeur disait que ça serait extra un recueil bouquin amateur sur les possibilités, tests, démos, reviews de ces choses sharp/fujitsu et va savoir quoi pire, oui mais rien ne viendra si ça reste clos et pas diffusé et motivateur. y'a qq infos sur le forum tokugawa/fullmotionvideo mais plus vraiment de database suite à un hack forum et donc la motivation est retombée..

et puis tôt ou tard les possesseurs auront des ennuis soft ou paramétrage ou pire. mais on sait aussi que bien des collectionneurs préfèrent rester "discrets" et juste ignorer ou venir incognito trouver des réponses ou juste apparaitre si souci...qui est plutôt triste et pas tres net attitude, y'a pas marqué "laposte" , bref l'union fait la force et motive. mais revers, comme on le voit aussi tristement, parler trop d'un sujet le raviver fabriquer une hype va faire grimper les prix la concurrence sur le peu de choses dispo...

ce que je trouve intéressant dans ça, c'est pas bien connu, (la pub d'époque nous a fait bouffer des machines parfois tres bien mais plus d'une fois limite ou dépassées), ce n'est pas un sujet où on tourne en rond, ressassé XXXX fois jusqu'à en devenir maladif. bref du vieux neuf en intérêt à investiguer apprécier et puis c'est de la qualité d'époque donc, les titres arcade sont tip top bien souvent. (perso je trouverais peu de motivation à de la gx4000/sinclair tt de même avec les années passées !

  Voir le site web de fiend41
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-07-18 11:33
Tu soulèves effectivement un problème très vrai, à savoir une communauté quasi-absente des fans de cette machine, et de tous ces systèmes exotiques (X1, PC8801, PC9801, FM Town, etc). Tu me diras que nous sommes assez peu nombreux dans ce cas, mais j'aime à penser qu'il y a plus de personnes que l'on ne pourrait croire. C'est vrai que ce serait très bon qu'il y ait une communauté autour de ces machines, puisque les possesseurs pourraient donner des conseils aux autres fans qui aimeraient franchir le pas, on pourrait discuter autour des jeux intéressants qui tournent dessus et à essayer de toute urgence, etc...

Bravo en tous cas pour ton acquisition, n'oublie surtout pas de nous faire partager tes impressions sur la bête, une fois que tu auras pu en faire quelques essais, avec à l'appui, quelques photos de la bête en action.

fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 00:03
comme dit il y a une petite communauté occidentale mais l'origine est française sur le site http://fullmotionvideo.free.fr/, enfin plutôt pc88/98 mais ils tatent aussi des autres bécanes. cependant leur forum qui regorgeait d'infos a été hacké et depuis ça s'est pas mal tari on dirait. les inscriptions sont pas fréquemment validées (j'attends depuis une 15aine...)

d'ailleurs la bannière est fun et un peu désespérée, un gars dans un village du sud de la france et marqué "you're not alone"

me connaissant je ferai des videos autour de la bécane, si j'en avais trouvé 'hors les pubs' je me dirais ça a été fait, y'a eu des photos des conventions où vous aviez vu la machine de pstriolo, mais pas de video , car un texte c'est bien, une image c'est mieux mais une video ça parle plus encore

___
petit ajout, genre en cherchant (mais faut scruter chaque miette d'indice ou traduction au pif des moteurs recherche (et ça devient dur de trouver de nouvelles idées), on a trouvés ces 2 titres jamais mentionnés en occident, et qui sont excellents !!

http://shq.dyndns.org/mitsuky/x68/otoko/index.htm



et ce doujin tres sympathique

http://nepiaworld.com/menu/works/plin/index.html




  Voir le site web de fiend41
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 00:15
J'aime lire les posts de rétrogamers fous qui achètent tout et n'importe quoi.

Ca me rend un peu jaloux quand même. Noublie pas de nous faire passer des photos du déballage quand il arrivera!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 00:41
Si tu trouves un Tetris qui a une option pour mettre des pièces énormes ou une vitesse démentiel, tu me contactes (je tease le prochain article GP à paraître ^^)
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 12:46
Citation :

Le 2007-07-20 00:15, Niloc-Nomis a écrit:
J'aime lire les posts de rétrogamers fous qui achètent tout et n'importe quoi.

Ca me rend un peu jaloux quand même. Noublie pas de nous faire passer des photos du déballage quand il arrivera!



Ah mais je SUIS un rétrogamer très fou, je l'assume parfaitement mon bon monsieur ! Quand je dis qu'un jour, j'aurai cette machine, ce n'est d'ailleurs pas pour rien !

Nan mais sérieux, le X68000, c'est pas tout et n'importe kawak, c'est une expérience vidéoludique à vivre et à apprécier à sa juste valeur ! J'ai essayé, et si un jour, tu as l'occasion d'essayer un vrai X68000, tu comprendras mieux.

fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 19:14
ah mais je suis pas zinzin, j'apprécie la qualité, bref le best des époques ! tu me verras pas mettre un roupie sur une gx4000, mais je peux payer ce qu'il faut pour rajouter un disque dur sur un atari 800xl, qui en son temps a été une sacrée bécane !

  Voir le site web de fiend41

Index du Forum » » Micros et consoles » » Et le X68000 ?

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)