Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Halte à la dérive orthographique
11 messages • page
1
Auteur Halte à la dérive orthographique
Grospix
Mascotte


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 81
De : Grospixland

Hors ligne
Posté le: 2002-05-01 11:27
Je sais que l'orthographe française est probablement la plus difficile du monde, mais je vous en prie, faites un effort : je ne parle pas des petites fautes sans importance, mais des "ke", des "ki", des "koi", ou encore des "c pa moi ki écrit kom ca".
Soyez sympas d'éviter ces enfantillages sur ce forum, ça ne fait absolument pas taper les posts plus vite, et ça écorche mes yeux sensibles.
Je pense que le fait que les articles de GP soient écrits avec un réel effort rédactionnel est pour une part dans le plaisir que vous prenez à les lire. Je me trompe ?

_________________

Grospix


  Voir le site web de Grospix
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-01 11:32
Merci, Grospix, tu m'enlèves les mots de la bouche; j'étais pret à faire sonner un rassemblement au drapeau pour sermoner les Grospixelliens laissant un peu aller leur orthographe et leur syntaxe...
J'avais déja préparé les bulletins de punition, les pompes poings fermés sur les graviers avec les pieds posés sur les tabourets, les nettoyages de chiottes à la brosse à dent etc. Donc méfiez vous, Grospix veille!
_________________


  Voir le site web de Phyl
g_fra
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2002-05-01 11:43
Je suis d accord avec ce message car je fais beaucoup de faute " sorry "



Jul
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 30, 2002
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2002-05-01 12:39
oki j'eviterai d'ecrire de cette façon, je suis desolé c'est surtout l'habitude des irc qui me fai ecrire de cette façon, en plus depuis ce genre d'ecriture je fais des fautes d'horto immonde que je ne faisai mm pas en 6eme lol donc encore desolé ^^

  Voir le site web de Jul
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-05-01 14:09
Meuh j'ai jamais ecrit comme ca moi =] lol

Peav'
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 99

Hors ligne
Posté le: 2002-05-01 15:29
Ahah

Vous êtes mal barrés avec moi, des "ki" des "ke" des "koi" des "g" j'en fous partt (c moche ça aussi ? oups). Soit, ces barbarismes ne font pas honneur à cette jolie langue qu'est le français, mais comme le souligne Jul, les habitudes d'IRC sont plutôt collantes.

  Voir le site web de Peav'
Grospix
Mascotte


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 81
De : Grospixland

Hors ligne
Posté le: 2002-05-01 17:46
En toute honnêteté, ça fait taper plus vite, ou c'est une sorte de langage entre initiés ?


  Voir le site web de Grospix
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2002-05-01 18:10
1 peu d 2
ouille pas la tête !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-05-01 21:52
Oui, c un peu des 2 Grospix..Franchement, c vrai que ca évite de taper des posts à rallonge, mais bon, je ne suis pas un habitué d'irc et autres (j'ai meme horreur de ca ), mais sur un forum, je prend qd meme le temps de taper à peu pres correctement.

Mais ca ne m'empeche pas d'utiliser des contractions genre:
kékidit?
késsecé?
pataper!!
palatet!!

et autres...c surtout passque je les utilise IRL aussi :

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-05-02 01:29
Je suis totalement d' accord avec vous!!
Sans aller jusqu' a la maniaquerie je trouve important qu' on respecte l' orthographe.
C' est clairement indispensable pour vos articles (vous avez un correcteur? on croirait vraiment...), les fautes abusives laisseraient un mauvais gout d amateurisme médiocre comme beaucoup de sites web; et pour le forum ce n' est pas indispensable mais important. C' est d' ailleurs ce qui fait une partie de son charme...

  Voir le site web de Markadet
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-02 04:55
Moi aussi ça me fait mal aux yeux de lire des ki ke koi, surtout que je n'y suis pas habitué et que je marque une pause à chaque fois. De mon côté quand je veux écrire vite, j'abrège d'une façon assez différente: "ft tjrs un tps d'â, car ^c ne pas va bcp de pb à ts si parles tp vite"
... On en arrive à créer sa propre langue.

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Vie du site » » Halte à la dérive orthographique

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)