Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Unreal II The Awakening
7 messages • page
1
Auteur Unreal II The Awakening
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 14:11
Je joue en ce moment au FPS indiqué ci dessus… grave comment c’est joli et même qu’il y a pleins de polygones partout avec des effets spéciaux qui crachent bien a la tronche…
Bon dans le fond c’est du méga basic… mais moi j’aime bien le FPS b½uf, scripté, linéaire, manichéen, stressant, efficace et jouissif… ça me rappel un peu l’esprit des shoot-them-up a l’ancienne..

Donc comme je disais c’est joli, mais les défauts récurent de la plupart des FPS persiste, c’est a dire un moteur physique assez perfectible. Et vas y que tel arme ou tel ennemie est a 90% dans le vide mais ne tombe pas, que tel cadavre d’alien a la tête dans le mur, etc…

Au niveau performance, sur mon Athlon 1700+, 512Mo, Radeon 9000 64Mo, ça tourne très très bien en 800*600 avec pratiquement toute les options a fond.

Donc voilà, c’est pas le jeu du siècle, j’aurais aimé un scénario plus rocambolesque et plus de mise en scène. Mais c’est tout joli est efficace et ça donne (enfin) l’impression que ma carte vidéo a quelque chose dans le ventre. Pas le jeu du siècle mais au moins le jeu de la semaine !!

Neoclyps

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 14:22
Je me permets de faire un copier/coller d'un autre forum, sur mes sentiments vis à vis de ce jeu

Citation :

Quelqu'un a testé Unreal 2 ?


Parce que je suis assez désapointé en fait... Je viens de jouer 30 minutes environ, et mis à part l'aspect technique où il n'y a pas grand chose à redire, c'est au niveau du gameplay que ça me gène.

Je m'explique... au début on sent la présence d'ennemis, on les voit bouger au loin (un peu comme dans le premier), on s'attends à la confrontation, il y a une bonne ambiance. Et là tout à coup quand on les rencontre on se retrouve dans une salle avec 5 ou 6 monstres qui sautent de partout, se déplacent chaotiquement en tirant dans tous les sens. C'est le gros bordel, on tire à tout va, aucune finesse, on est obligé de se faire toucher... et ça continue comme ça pendant tout le niveau suivant. Il y a un aspect brouillon, vraiment pas agréable.

Visiblement le jeu a été conçu comme ça, avec l'obligation de se faire blesser par les tirs ennemis qui remplissent les salles et couloir, parce qu'on ne perd que quelques point de vie à chaque fois. Alors on s'en sort toujours debout, mais quelle frustration putain ! c'est comme si le jeu nous donnait l'impression de mal jouer en gros.

Peut être que ça changera plus tard, mais là je l'ai désinstallé... il y a trop de bons jeux pour que je perde du temps à transpirer sur un titre qui va me prendre la tête.

M'enfin bref, si quelqu'un l'a testé, qu'il me donne son avis

PS: Ha oui, mais j'ai aussi oublié d'en parler... mais où sont passées les superbes musiques du 1 ??? On avait des musiques géniales en .umx (donc des modules) carrément géniales


Comme je l'ai dis, je n'ai vu que les 30 premières minutes... je me suis peut être trompé pour la suite du jeu.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 15:43
J'ai pu essayer le premier niveau de ce jeu et ce que j'ai pu lire au dessus est assez vrai. De plus, je ne pense pas que l'amelioration des graphismes ne justifie la machine de guerre qu'il faut posseder pour y jouer dans un confort visuel correct. Celà dit, c'est du Unreal et il y a quelque chose dans le gameplay qu'on ne retrouve pas dans les autres FPS, un petit côté old-school.
A mon avis, la meilleure alternative, c'est de jouer à Unreal (la gold edition se trouve partout pour trois fois rien) en 1600x1200, avec toutes les options à fond, en 60 images secondes mini (j'y arrive avec ma config). Et là, c'est du pur bonheur, car du temps de mon K6-2 350 avec 3DFX, j'en ai pas vraiment profité
_________________


  Voir le site web de Phyl
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 15:48
Pour ce que j'en ai vu, ça m'a l'air infiniment moins puissant, original et enveloppant que le premier épisode d'un point de vue purement artistique. La beauté mystique du premier (notamment dans les extérieurs et les musiques, parmi les plus amples et les plus poétiques du genre) a complètement disparu. Quant au gameplay... difficile de jouer à un FPS old-school (c'est-à-dire super scripté) après Halo. Bref, autant récupérer Unreal premier du nom...

Edit : et merde, Phyl a dit pareil que moi entre-temps, j'ai l'air fin maintenant

  Voir le site web de Pierre
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 18:06
Je ne l'ai pas testé, mais il ne m'a rien dit. En fait, je crois que je vais attendre et me le prendre en occase ou en budjet. J'ai un trop bon souvenir du 1er pour me jeter sur un jeu qui est très controversé....
Alors j'attendrai. Pour le moment, je suis à fond sur C&C Generals

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 18:51
Citation :

... La beauté mystique du premier (notamment dans les extérieurs et les musiques, parmi les plus amples et les plus poétiques du genre) a complètement disparu.



Ben curieusement le 1er ne m’a pas marqué plus que ça !! c’est peu être a cause du coté « poétique » d’ailleurs … descendre de l’alien avec de la musique douce ne m’excite pas vraiment… de plus le rendu graphique du moteur ne me plaisait pas trop...

Alors que le 2eme est plus dans la veine SF classique avec un look bien plus « industriel » qui correspond mieux a ce genre de jeu je trouve.

Neoclyps

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-03-07 23:02
j'adore les FPS, et comme neoclyps ca me derange pas qu'ils soient hyper scriptés. J'aime ca c'est tout
mais que sur pc, parce qu'une fois que j'ai gouté a la souris, je peux plus utiliser de manette.

A l'epoque unreal, j'etais dans l'autre camps, quake3 (pour le multijoueur).
Et en ce moment je me refais max payne, et je confirme, c'est vraiment un grand jeu.
Je viens de lire l'article de petite vieille sur crazy taxi, et je ressens la meme chose dans max payne.
Si le but du joeur est de finir le niveau, alors je peux comprendre que le jeu soit moyen (ia perfectible, etc)
mais si comme moi, vous refaites 15 fois le meme passage jusqu'a atteindre la sequence parfaite (avec les autosaves F5 et F9), alors en plus d'unreal, achetez vous max payne en budget
ca fera 30 euros en tout, merci


Index du Forum » » Jeux » » Unreal II The Awakening

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)